Petit mot de l'auteure : pour un défi de Bibli, il fallait écrire sur une amitié et placer la phrase "je ne veux pas qu'il vienne"
post tome 2
Quand Kaz avait accepté d'accompagner Wylan en ce jour de fête, il s'était attendu à ce que Jesper soit également là. Or, il n'en était rien. Presque malgré lui, ses sourcils se froncèrent d'étonnement. Il tâcha toutefois de contenir sa surprise ; il n'était personne pour juger les choix de Wylan.
Néanmoins, il dû échouer à reprendre un masque d'impassibilité, puisque le mercurien murmura :
- Je ne voulais pas qu'il vienne.
Il n'avait pas prononcé son nom, mais Kaz n'avait aucun doute quant à l'identité du « il » en question. De ce fait, il comprit que Wylan avait comprit ce qui lui était passé par la tête. Ceci lui arracha une grimace mentale ; il détestait l'idée d'être aussi prévisible. Malheureusement, avec le temps, Wylan était devenu un expert dans l'art de décortiquer son cheminement de pensée. Il se contenta de demander prudemment :
- Pourquoi ?
- Parce que si je me mets à pleurer, il m'aurait rappelé tout le mal qu'il m'a fait. Et au contraire, si je me mets à hurler et cracher sur cette tombe, il m'aurait dit de me calmer. Et je ne veux ni de l'un, ni de l'autre.
- Ça se tient, admit Kaz. Il a une grande tendance à s'investir dans les émotions des autres. Mais ça n'explique pas ce que moi, je fais là.
- Toi, tu sais laisser les autres ressentir ce qu'ils ont besoin de ressentir, aussi étranges que soient leurs réactions. C'est pour ça que je t'ai demandé de venir, toi et personne d'autre. Aujourd'hui, j'ai besoin d'un ami de confiance, qui ne me jugera pas et surtout, qui n'essaiera pas de me prodiguer des conseils, qu'importe la façon dont je réagis.
Kaz n'aurait jamais imaginé que quiconque le considère un jour comme un « ami ». Encore moins comme un ami « de confiance ». Mais, aussi étrange que cela soit, l'idée ne lui déplaisait pas.
Il offrit donc un sourire hésitant à Wylan.
- Très bien. Dans ce cas, allons pleurer sur la tombe de ton père. Ou allons la détruire. On verra bien en temps voulus.
Au final, Wylan fit les deux. Kaz, sur l'invitation de son « ami », fut plus que ravi de se joindre à la seconde partie du programme.
