Chapitre 1 : Dérive
Un vaisseau spatial déchira la nuit éternelle des étoiles muettes. À bord, un drame se jouait, au grand dam de ses passagères. La mission avait été une réussite, et l'ennemi mit en déroute, mais la fuite de l'équipage, du système planétaire hostile, ressemblait davantage à une débâcle complète. Lena et Kara, qui se ré-apprivoisaient depuis quelques semaines, après leur trahison mutuelle, frôlaient la crise d'anxiété, aux prises avec les commandes de ce vaisseau récalcitrant.
- On va mourir ! Tout ça par ta faute !
- Peut-être pas tout de suite, laisse-moi le bénéfice du doute…
- Foutue Luthor ! Madame je-peux-faire-dévier-la-trajectoire-de-ce-vaisseau, bah devine quoi ? Ça me semble mal engagé !
Lena grommela quelque chose de totalement incompréhensible, même pour elle. Elle s'acharnait à essayer de contrôler un tant soit peu le vaisseau, mais ce dernier se révélait particulièrement récalcitrant. Supergirl l'était tout autant. Ce qu'elle n'aurait pas donné pour faire taire la kryptonienne ! Le vaisseau s'échappa in extremis de la ceinture de Saturne et s'apprêta à entrer en hyper espace. Lena ne put retenir un gémissement de désespoir. Supergirl la poussa alors brutalement sur le côté, afin d'avoir accès à la console. Elle tenta de calculer une trajectoire viable, afin de revenir rapidement sur Terre, mais le vaisseau se dématérialisa dans un faisceau, sautant dans l'hyper espace. Trop tard… Un comble pour Supergirl ! Elle se retourna alors vers Lena et s'avança dangereusement vers cette dernière, qui n'en menait pas large.
- Satisfaite, miss Luthor ? Ta bêtise humaine nous emmène droit vers… nulle part…
Supergirl avait énoncé cela sans l'once d'un sentiment, totalement désabusée, en regardant l'écran de contrôle. Elle allait devoir supporter ce monstre d'égocentrisme qu'était Lena Luthor, pendant une durée indéterminée. Une idée germa alors dans son esprit. Une idée qui allait lui faire passer le temps, et peut-être un sale quart d'heure à la brune.
- Et si on jouait à un jeu ?
- Mais de quoi tu parles, Kara ? Tu es sûre que tu vas bien ? Tu es … Bizarre depuis que l'on est monté à bord, toutes les deux.
- Oh, tu sais, la routine, Un Luthor essaie de dominer le monde, et je sauve les fesses de tout ce petit monde. Qu'un autre Luthor tente de redorer son blason et essaie de m'aider à sauver ce foutu monde, comme un … vulgaire acolyte… Alors ça, je ne l'ai pas vu venir. Félicitations, Lena !
- Un acolyte ? C'est une blague ? Tu ne sais même pas sur quel bouton appuyer pour démarrer ce vaisseau !
- Tu me traites de blonde ou d'idiote ?
- Je dois vraiment choisir ?
Lena ravala le reste des mots qui allaient sortir comme de la bile de sa bouche. Mais quelle mouche avait piqué Kara ? Certes, sa relation avec elle n'était plus au beau fixe, depuis qu'elle l'avait trahie et avait presque essayé de la tuer, suite à la révélation sur sa véritable identité. Mais Lena pensait sincèrement qu'elles arriveraient à dépasser cet état de fait, un jour. Le comportement de Kara depuis la veille était différent, ce n'était pas de la rancune, enfin pas que cela. Elle semblait plus sûre d'elle et plus… cassante. Et Lena en faisait les frais, intérêts inclus ! Elle s'écarta subrepticement de Kara, qui se rapprochait d'elle avec un sourire mauvais. Elle ne la reconnaissait plus. C'était comme si une autre personnalité avait émergé en moins de vingt-quatre heures… Que ce soit Supergirl ou Kara, aucune ne s'était jamais comportée de la sorte. La pimbêche qui lui faisait face méritait au mieux une bonne fessée, ou au pire une raclée dans les règles de l'art. Enfin, avec les pouvoirs de Supergirl, Lena se ferait simplement très mal. Et si l'envie la prenait, Kara pourrait réduire Lena en charpie, voire pire. Aussi opta-t-elle pour la solution la plus diplomatique. Elle gérait des milliers d'employés dans sa firme à plusieurs milliards, elle devait pouvoir faire de même avec une alien revancharde !
- Kara, il faut qu'on sorte de l'hyper espace, puis on calculera une nouvelle trajectoire, en fonction de la position où nous nous trouverons, une fois libérées de cette distorsion. Je vais stopper les moteurs principaux, tu t'occupes de nous éviter le crash en trouvant le plus rapidement possible une planète sur laquelle atterrir. Parce que je m'aperçois que les niveaux de carburant sont vraiment très bas.
- Très bien, chef. Je fais aussi un brin de ménage et je t'apporte ton sacro-saint café ? Histoire que tu te sentes bien supérieure ? Oh, regarde, tes chevilles ! On dirait des paquebots !
Là-dessus, Supergirl se dirigea vers l'écran de contrôle et attendit les instructions de sa majesté Luthor. Lena était stupéfaite, avec les yeux ronds, et restaient hébétée. Cette femme allait la rendre dingue ! Elle se retourna vers le panneau de contrôle des moteurs. Elle appuya sur une série de boutons, mais rien ne se produisit. Elles continuaient leur voyage dans l'hyper espace. Elle remarqua que la kryptonienne la jaugeait avec un sourire narquois et un sourcil relevé. Puis son regard descendit sur ses fesses. Lena n'en revenait pas. Mais que se passait-il ? Kara était en train de péter un câble. Ça ne pouvait être que cela. Une rupture d'anévrisme, peut-être ? Avec tous les coups qu'elle se prenait régulièrement sur la tête, c'était une hypothèse plausible, en plus de sa blondeur…
- Au lieu de dire des horreurs, si tu sais arrêter ces moteurs, ne te gêne pas ! Je te laisse la place.
Kara s'exécuta et les moteurs s'arrêtèrent brutalement. Si Kara savait à quoi s'attendre, Lena fut promptement projetée contre la paroi du vaisseau. Elle se releva péniblement, pendant que la blonde calculait la trajectoire la plus simple, que ce soit pour atterrir sur la planète la plus proche ou pour effectuer un nouveau saut dans l'hyper espace et rentrer sur Terre. Lena sentit un liquide chaud lui couler sur la joue. En se touchant le front, elle grimaça, en sentant une entaille qui partait de son cuir chevelu jusqu'à l'arcade sourcilière. Elle entendit Kara grommeler en kryptonien. Elle releva la tête et vit la blonde inquiète.
- Tu aurais pu me prévenir ! Je me suis blessée à la tête !
Kara releva la tête et répondit méchamment.
- Parce que le melon qui te sert de tête t'est utile ? Peut-être pour charmer de pauvres types, mais dans ce vaisseau, ce n'est qu'un accessoire.
Ce fut le mot de trop pour Lena. Elle se jeta sans réfléchir sur Kara pour la gifler. Cette dernière fit simplement un pas de côté et regarda l'humaine tomber à terre, emportée par son élan. Lena la regarda, blême. Jamais Kara, même au plus fort de sa colère, n'aurait fait une chose pareille. Elle ne s'amusait jamais du malheur des autres. La kryptonienne la regarda comme si elle n'était qu'un déchet, se pencha vers elle, puis abattit son poing juste à côté de la main de Lena.
- Maintenant, je dévoile les bonnes nouvelles au vermisseau que tu es. La planète la plus proche est viable, mais pas indéfiniment. Nous ne pouvons pas tenter un bond dans l'hyper espace, car le carburant manquerait avant d'arriver à destination, la Terre. Ce qui serait fâcheux, vu que ta planète en est encore aux prémisses de la technologie, donc personne ne viendrait nous chercher. Le temps qu'ils reçoivent et décryptent notre message, nous serions gâteuses. Enfin surtout toi.
Un large sourire étira les lèvres de Supergirl, ce qui fit frémir Lena. Qui était cette femme en face d'elle ? Elle avait failli lui broyer la main, simplement pour lui prouver qu'elle n'avait aucun pouvoir, et que la situation lui échappait complètement. Lena reprit le contrôle de son corps et son cerveau se remit à fonctionner.
- Mais il y a la Légion ! Et Jonn ! Ils peuvent nous aider ! Ta sœur doit remuer ciel et terre pour te retrouver !
- Jonn ne nous captera jamais d'aussi loin et la Légion est repartie dans son époque. Quant à ma sœur, c'est un bon petit soldat, mais il ne faut quand même pas trop lui en demander.
Lena leva les yeux au ciel devant tant de mauvaise foi. Elle se releva et regarda la kryptonienne qui ne fit aucun mouvement pour l'aider.
- Ça va être comme ça, nos rapports, maintenant ? Impossible de me pardonner, alors que moi, je l'ai fait ? Kara, nous sommes amies depuis longtemps et je t'ai toujours admiré. Cette année a été compliquée, d'accord, mais nous ne pouvons pas nous en sortir sans le soutien l'une de l'autre !
- Je n'ai pas besoin de toi, je suis Supergirl ! Tu veux que je te le prouve ?
- Inutile, je sais de quoi tu es capable. Et je ne vais pas me battre contre toi. Tu as dit que la planète est viable, mais pas pour longtemps ? C'est-à-dire ?
- Hum… Elle est viable, avec de l'oxygène et de quoi se sustenter. La composition chimique de l'atmosphère est néanmoins différente de celle de ta planète. Mais… Elle a également un soleil rouge.
Lena écarquilla les yeux.
- Tu vas devenir humaine… Sans pouvoirs. Donc si jamais il y a un problème, il faudra compter sur les armes à bord du vaisseau. Je ne vois pas où est le problème. Il suffit de trouver de quoi ravitailler le bloc moteur, puisque le vaisseau est assez avancé pour transformer la matière première brute en carburant. Un scanner de la planète dira où nous poser et une extraction du matériau adéquate nous permettra de redécoller peu de temps après et rentrer sur Terre. C'est parfait !
- Et qui me dit que tu n'essaieras pas de me tuer à nouveau, quand je serai sans défense ? Il vaut peut-être mieux que je prenne les devants et t'annihile dès maintenant.
Lena recula. Kara lui faisait peur, vraiment très peur, à tel point qu'une terreur sourde s'empara d'elle. Et c'est à ce moment-là qu'elle vit la lueur parcourir une veine de la kryptonienne. Un rouge vif, qui suivit son système nerveux et veineux. De la kryptonite rouge ! Ce n'était pas bon du tout. Si Kara avait été infectée sur Terre, l'effet se dissiperait bientôt, il lui fallait juste gagner un peu de temps, par conséquent. Par contre, si la source de contamination venait du vaisseau, elle pouvait déjà faire ses prières. La brune s'était statufiée, incapable de faire un choix. Si elle se trompait dans sa décision, sa vie pouvait s'arrêter en un claquement de doigt. Supergirl était maintenant sans aucun contrôle sur ses actes, ses pensées gangrenées par cette kryptonite maudite, et Lena comprit qu'elle était devenue sa seule et unique cible. Elle déglutit durement, se sachant condamnée, en cas d'erreur tactique.
- Kara, tu es sous l'influence de la kryptonite rouge. Tu n'es plus maîtresse de tes actes… Tu es comme ça depuis quand ? Avant ou après avoir embarqué sur le vaisseau ? Il faut que je sache !
- Alors comme ça, tu penses pouvoir jouer la montre en essayant de savoir, de façon très subtile, si j'étais déjà dans cet état-là en montant à bord ? C'est ce que tu te dis ? Hé bien, ce serait moins amusant si je te le disais, n'est-ce pas ?
Lena se recula, avant d'être coincée par la porte close du poste de pilotage. Elle tenta d'atteindre la commande d'ouverture de la porte, mais Kara lui prit le poignet et commença à resserrer progressivement son étreinte. Lena sentit déjà une douleur s'installer dans son avant-bras. Elle gémit et tomba à genoux devant la poigne de Kara, qui ne semblait pas vouloir la lâcher. Kara jubilait de voir la femme la plus puissante de la côte ouest des États-Unis à ses pieds, presque suppliant de ne pas lui faire de mal. Quel sentiment de pouvoir absolu ! Après tout, Lena n'était qu'une pitoyable humaine. Encore un peu de pression et son os serait fêlé. Puis, une dernière pichenette et son poignet se briserait. Elle en salivait presque. Elle se délecta du regard de Lena, perdu entre la peur et la supplication. Mais ce n'était pas assez. Kara pouvait humilier Lena de bien d'autres façons. Toujours un rictus au coin des lèvres, elle empoigna de sa main libre le chemisier de Lena et tira dessus d'un coup sec. Le tissu soyeux se déchira en deux, et Kara envoya valdinguer l'étoffe à l'autre bout de la pièce. Lena était abasourdie. Elle n'avait pas bougé pour ne pas l'énerver davantage, mais ne comprenait pas où la kryptonienne voulait en venir. Puis elle vit la main de Kara s'approcher de son soutien-gorge et caresser doucement un de ses seins. Elle se débattit pour que Kara cesse de la toucher, mais son poignet irradia de douleur.
- Kara, qu'est-ce que tu fais ? Arrête, je t'en prie !
- Oh Lena, je commence seulement à m'amuser avec toi. Tu as un beau corps pour une humaine, pourquoi ne pas en profiter ?
Lena blêmit d'un coup. Elle n'était pas sûre de comprendre les intentions de Kara.
- Que veux-tu dire par là ?
- Pour un soi-disant génie, tu es longue à la détente.
Kara la fit se redresser, en tirant sur son bras, faisant crier Lena de douleur. Cette dernière sentit la main de Kara passer dans son dos et jouer avec l'accroche de son soutien-gorge. Comment la jeune femme, qui ressemblait si souvent à un ange, avait pu se transformer en ce monstre dépourvu d'âme ? Leur ancienne amitié pouvait semblait trop fusionnelle, mais jamais Kara n'avait manifesté le moindre sentiment envers la scientifique. Alors pour quelle raison lui faisait-elle subir un tel calvaire ? Lena ne pensait plus logiquement, son esprit s'était replié loin dans ses retranchements, ne voulant sous aucun prétexte assister à ce qui allait suivre. Néanmoins, Kara la secoua suffisamment pour la faire revenir à la réalité.
Lena paniqua complètement. Kara n'allait pas la forcer à ça quand même ? Non, pas sa meilleure amie… Enfin, son ancienne meilleure amie, et sa Némésis actuelle. Quand toute leur histoire avait pu basculer dans les ténèbres ? Lena tenta de dissuader la blonde, mais ses efforts demeurèrent vains.
- Lâche-moi, par pitié, ne fais pas ça !
Kara se mit à rire et lui arracha son sous-vêtement, qui alla rejoindre le chemisier en lambeaux. Lena était à moitié nue devant Kara, qui ne cessait de l'admirer en se léchant les lèvres. Supergirl plaqua Lena contre la paroi et lui caressa durement un sein, tout en la bloquant, une de ses jambes entre les cuisses de la brune. Elle lui emprisonna sa deuxième main avec la première, l'empêchant de faire tout mouvement. Kara descendit sa main libre vers le bouton de pantalon de Lena. Cette dernière sanglotait bruyamment, suppliant toujours Kara d'arrêter.
- Kara, non… Si tu continues, ce sera un viol, tu t'en rends compte ? Par pitié… Je ne te le pardonnerai pas !
Lena ne s'était jamais sentie aussi vulnérable qu'en cet instant. L'une de ses pires peurs prenait vie et la responsable de cette horreur n'était autre que sa meilleure amie.
La porte derrière Lena s'ouvrit brutalement, surprenant les deux femmes. Guardian apparut et son bouclier heurta Kara à pleine vitesse, lui faisant lâcher prise. La surprise passée, Lena roula sur le côté et Guardian se positionna entre les deux femmes.
- Tu ne la toucheras pas !
- Regardez-moi qui va là, le chevalier dans son armure étincelante. Enfin plutôt la pseudo-boîte de conserve dégarnie… Dégage James !
Kara se précipita vers lui, prête à lui asséner un coup de poing magistral, pour oser lui avoir fait perdre sa proie apeurée. Il para le coup et éjecta Kara un peu plus loin. Lena observait la scène, stupéfaite. Guardian parvenait à repousser la blonde ? Comment une telle chose était-elle possible ? Le combat entre les deux amis n'augurait rien de bon pour la suite du voyage. Mais pour le moment, Lena remercia intérieurement James, de la sauver de la kryptonienne en furie.
