Elle repensa à tout ce qu'elle venait d'apprendre sur son compagnon, sur elle, sur sa propre identité. Elle remettait tout en question, tout ce qu'elle avait vécu depuis bientôt un an.

Kamina rampa afin de se mettre dans un recoin du sous-sol et se recroquevilla, pleurant son existence perdue et celle qui avait été créée sur la base d'un mensonge.

Il y avait un affrontement en elle, la femme qui aimait l'Amiral Rampart contre celle qui se sentait trahie après avoir découvert son origine.

-Vous allez bien ? Fit une petite voix.

Levant les yeux, elle vit la petite blonde qui était en face d'elle et qui la regardait l'air inquiet.

-Pas trop. Avoua Kamina. Comment tu t'appelles toi ?

-Je m'appelle Oméga.

-Omé…tu n'étais pas l'assistante de Nala Se ?

-Si, mais mes frères m'ont aidé à m'échapper de Kamino quand l'Empire est arrivé. Comment savez-vous que j'étais son assistante ?

-Pendant…pendant qu'elle me faisait mes injections hebdomadaires, elle me parlait un peu, le plus souvent, c'était de toi. Elle me disait qu'elle était contente que tu ne sois pas avec elle, que tu sois en sécurité. Je ne comprenais pas pourquoi.

Oméga s'installa à ses côtés et lui parla de ce qu'elle avait vécu en tant que seul clone féminin de Jango Fett, de la protection que la Bad Batch lui avait accordé, ainsi que la liberté loin des Kaminoïens. Certes leur mode de vie pouvait être dangereux, mais ils étaient ensemble et c'est tout ce qui importait pour elle.

-Est-ce que tu as…tu as connu Elitel ?

-Je n'en n'ai pas eu l'occasion, elle venait d'être tuée quand je l'ai vu pour la première fois. J'aurais voulu la connaître plus longtemps.

-Je suis désolée pour toi.

-Je pourrais apprendre à la connaître maintenant, vous êtes là non ?

Kamina eut un rire nerveux à l'annonce de la jeune clone.

-Désolée Oméga, je suis peut-être la clone d'Elitel mais je ne suis pas elle. Je n'ai aucun souvenir de sa vie, je n'en n'ai aucun d'avant un an. Pour moi, je m'appelle Kamina et pas Elitel. Je ne pourrais pas être elle car il n'y a plus rien d'elle en moi, sauf mon apparence. Elitel est morte sur Kamino et ma vie…a été créée sur le mensonge.

Oméga regarda la femme, l'air triste sur son visage. Elle voulait que sa famille aille mieux, malgré le retour de Crosshair, elle savait qu'il leur manquait quelque chose, ou plutôt quelqu'un. Elle avait fait une promesse à Wrecker, celle qu'ils allaient réussir à ramener Elitel auprès d'eux.

Elle voulait réussir cette mission, pour eux.

-Si je n'avais pas cette amnésie, tout aurait été plus simple. Je saurais quoi faire, quoi croire, qui croire.

-Il faut que vous puissiez retrouver la mémoire.

-Je crois que c'est quelque chose d'impossible Oméga.

La petite se leva et tendit sa main à la jeune femme, lui indiquant de se lever. Intriguée, Kamina la prit et se mit debout sur ses deux jambes. Elle suivit la blonde jusqu'au pont supérieur du vaisseau où le reste des clones étaient. Leur discussion s'arrêta en voyant Kamina auprès d'Oméga.

-O' ?

-Elle a besoin de retrouver sa mémoire Wrecker.

-Elle en a besoin mais le veut-elle vraiment ? Demanda Rex.

-Et avant que tu dises quoi que ce soit Oméga, je veux que tu la laisses parler, si elle veut retrouver sa mémoire, qu'elle le demande franchement. Elle doit le vouloir pour elle, pas pour te faire plaisir. Dit Hunter, assez froidement.

Kamina baissa les yeux vers le sol, les larmes revenant sans attendre.

-Je sais que mon comportement envers vous plus tôt est inexcusable et depuis que…depuis que Cody m'a montré les vidéos de Kamino…de la mort d'Elitel…tout se bouscule dans ma tête…je ne sais plus qui je suis…J'ai besoin remettre les choses en ordres. Et…retrouver ma mémoire qui pourra m'aider à ça. Alors s'il vous plait, je vous en supplie, redonnez-moi ma mémoire. Supplia Kamina.

Hunter regarda ses frères ainsi que les autres clones déserteurs suite à la demande de la jeune femme, cherchant une réponse à sa question : « Devaient-ils le faire ou pas ? »

Echo s'avança un peu, se détachant du groupe afin de se rapprocher de Kamina et de la regarder dans les yeux.

-Nala Se nous a dit qu'il est possible de vous rendre votre mémoire. Mais ce n'est pas sans risque.

-Quels sont ces risques ?

-Si le processus fonctionne, votre mémoire reviendra, superposée à celle que vous avez actuellement, mais ce processus est douloureux, très douloureux. Nala Se nous a dit que malgré notre entraînement, nous aurions du mal à supporter cela. Ce sera une douleur qui risque de ne jamais partir, que vous sentirez à vie.

-Et…si le processus rate ? S'il y avait un problème durant l'intervention ?

-Si cela rate, cela aura pour conséquence de littéralement griller votre cerveau. Vous pourrez mourir durant le processus ou devenir…excusez-moi l'expression, un vrai légume.

Cela lui fit rater un battement cardiaque. En gros, soit elle retrouvait la mémoire, soit tout ce qui faisait qu'elle était-elle disparaîtrait définitivement.

La vérité ou la disparition.

Elle ne réfléchit qu'une seule seconde avant de regarder Echo d'un air déterminé.

-Où devons-nous aller ?

Echo regarda ses frères et tous comprirent : l'heure du départ avait sonné.

-Nala Se a ce qu'il faut à son laboratoire sur Daro. Le plus dur, ce sera d'y aller sans se faire repérer. Dit Tech.

-Je peux la contacter directement, elle nous dira comment faire. Dit Kamina.

-Très bien, je vous montre le poste de communication. Mais attention, je vais vérifier tout ce que vous allez faire. Dit Gregor.

-Il n'y a pas de problème.

Elle s'installa sur le siège indiqué par Gregor et envoya un message à la Kaminoïenne afin de lui annoncer sa décision et de lui demander un passage sûr jusqu'à son laboratoire. La scientifique ne tarda pas à lui répondre et leur donna toutes les informations nécessaires ainsi qu'un code d'accès à donner lors de leur sortie d'hyperespace afin de passe inaperçu aux yeux de l'Empire.

Immédiatement, Tech se mit aux commandes du pilotes avec Echo comme co-pilote et se dirigèrent vers la planète où se trouvait le nouveau laboratoire de Nala Se. Une fois hors de l'hyperespace, Cody envoya le signal donné par Nala Se lorsque la sécurité de la planète le leur demanda. Ils étaient tous prêt à changer brutalement de cap si cela venait à dégénérer.

« Vos codes sont approuvés, vous avez l'autorisation de vous poser au hangar 3 »

Cody les remercia et coupa la communication. Tous furent soulagés de voir que la chance tournait en leur faveur. Tech vola de manière calme jusqu'au hangar, non pas celui indiqué par la sécurité de Daro mais celui indiqué par Nala Se, au plus près de son laboratoire.

Une fois posé, les clones sortirent prudemment, sécurisant la zone autour du vaisseau avant de laisser sortir Oméga et Kamina. Le groupe se dirigea rapidement vers le laboratoire, traversant les couloirs de la base, heureusement vide de soldat.

-CC-2224, CT-7567, bienvenus sur Daro.

-Trêve de politesse, voulez-vous ? Dit Echo, allant droit au but.

La jeune femme se rapprocha de la Kaminoïenne tandis qu'Oméga resta loin d'elle.

-Est-ce vrai ? Rampart a bien demandé de cloner Elitel pour me créer moi ?

-Vous connaissez déjà la réponse.

Une larme solitaire coula sur la joue de Kamina qu'elle enleva quasi immédiatement. Elle en avait marre de pleurer. Doucement, Echo se rapprocha d'elle et ne put s'empêcher de lui caresser le dos de sa main valide. Elle n'était peut-être pas leur Eli' mais il ne pouvait pas être insensible à la détresse de la femme qui était un clone de leur cyare.

-Redonnez-moi la mémoire, je connais les risques. Ils me l'ont expliqué. Après tout ce qu'il s'est passé, vous me devez bien ça. Vous LEUR devez bien ça. Dit-elle en montrant la Bad Batch.

La scientifique au long-cou la regarda, puis regarda chacun des clones présents dans la pièce. Elle n'arrivait pas à comprendre le lien qui unissait la femme aux membres de la clone force 99, ils n'avaient pas été programmés pour cela.

-Nous devons faire vite alors. La disparition de NE-0001 s'est répandue dans toute la base et l'Amiral Rampart a été prévenu. Il ne tardera pas à venir pour commencer les recherches.

-NE-0001 ? Demanda Oméga.

-Vous lui avez donné à elle aussi un matricule ?

Wrecker voyait rouge.

-Je ne vous ai jamais entendu m'appeler comme ça, qu'est-ce que cela signifie ?

-Nouvelle expérimentation. Elle est la première réussite d'une nouvelle forme de clonage.

-Qui va me faire vieillir beaucoup plus rapidement si je n'ai ses injections hebdomadaires. Vous parlez d'une réussite. Ragea Kamina.

-Nous devons commencer tout de suite avant qu'ils ne remarquent que l'on ne s'est pas posé au hangar 3. Fit Gregor.

La Kaminoïenne leur montra la pièce d'à côté où se trouvait un module de soin, différent de ce qu'ils avaient pu voir. Kamina comprit qu'elle devait s'installer dessus.

Elle enleva sa veste afin de garder le minimum d'affaire sur elle puis s'allongea sur le module. Nala Se leur conseilla de l'attacher car elle devait bouger le moins possible pendant la procédure. Hunter et Wrecker utilisèrent les liens qui étaient sur le module afin de l'attacher au niveau des pieds et des mains. Le tatoué se mit à la hauteur de sa tête et utilisa la sangle qui s'y trouvait pour maintenir la tête de Kamina sur le module.

-Je…je suis désolée…pour tout à l'heure…pour le crachat.

Hunter regarda la jeune femme qui ne cachait pas sa peur de l'intervention qui allait se dérouler incessamment sous peu. Il lui fit un léger sourire et caressa délicatement sa joue. Du coin de l'œil, il vit Tech se connecter aux serveurs du laboratoire. Avant d'aller lui demander ce qu'il faisait, il regardait une dernière fois la jeune femme.

-Kamina, ne résistes pas malgré la douleur, si tu en ressens le besoin, tu peux hurler. On ne te jugera pas. Si tu résistes, tu vas te crisper et ça ne sera que plus douloureux et tu pourrais de ne pas t'en sortir. Prévint le Sergent.

-D'accord. Souffla Kamina.

Puis il s'éloigna, allant retrouver son frère à lunettes.

-Tech, tu cherches quoi là ?

-Si cela fonctionne, elle ne pourra plus revenir sur Daro, il lui faudra ses injections pour son vieillissement. On peut prendre dans la réserve de Nala Se mais cela ne durera qu'un temps. Je cherche la formule afin de pouvoir la synthétiser.

-Alors fait de ton mieux.

Echo verrouilla la porte d'entrée au laboratoire tandis que Cody resta aux côtés de Nala Se afin d'intervenir si la Kaminoïenne venait à tenter quoi que ce soit. Lorsqu'elle lança la procédure, le module s'activa et deux petits appendices robotiques sortirent, un de chaque côté de sa tête, l'extrémité se terminant par une ventouse. Ils se posèrent immédiatement sur les temps de Kamina et émirent une lumière.

Chaque clone de la Bad Batch avait le cœur qui battait plus fortement dans leur poitrine. Ils ne pouvaient pas s'empêcher de voir leur Eli' sur cette table.

Un autre câble sortit de la machine, mais cette fois-ci sous la tête de la jeune femme et se colla à l'arrière de son crâne, au niveau du trou occipital.

-Comment est-ce que la procédure va réactiver sa mémoire ? Demanda Rex.

-Il faut qu'elle reçoive une stimulation au niveau de la zone de l'hippocampe, suffisamment puissante afin de le faire réagir. Expliqua Nala Se.

-Et comment envoyer une stimulation au centre de son cerveau ?

Elle n'eut pas le temps de répondre que Kamina se mit à hurler de douleur, fermant ses yeux sur ce qu'elle était en train de ressentir. Inconsciemment, elle essaya de se débattre pour s'en échapper mais les liens qui l'entravaient l'empêchait de se soustraire à cette douleur. Les autres pouvaient voir aussi des petits éclairs autour des deux ventouses sur ses tempes.

-C'était quoi ça ? S'inquiéta Wrecker.

-L'appendice robotique collé à l'arrière de sa tête est directement relié à son hippocampe et lui envoie une décharge électrique ainsi d'une formule stimulatrice sur le long terme. Si le processus fonctionne, elle ne retrouvera pas toute sa mémoire immédiatement, la formule l'aidera sur le long terme.

-Comme ça, directement relié ? Demanda Hunter.

-Une aiguille part du tuyau et s'arrête dans la zone cible de son cerveau.

-Attendez, vous êtes en train de nous dire qu'une tige en métal de 10 centimètres est dans son cerveau et lui envoie des décharges électriques ?

-C'est exact.

Les clones de la Bad Batch serraient leurs poings, ils auraient voulu connaître ce détail de la procédure avant. Entendre Kamina hurler de douleur sans s'arrêter et se débattre leur était insoutenable. Echo se mit à ses côtés et lui tenait la main, se rappelant de ce qu'il avait vécu que Skako Minor.

-Courage cyar'ika, ça va être bientôt terminé.

Il ignorait encore combien de temps allait prendre la procédure mais il espérait que lui dire ça allait soulager un peu sa douleur. Mais elle ne semblait pas l'entendre, perdue dans sa douleur. Cela lui semblait interminable.

-Elle résiste. Fit Nala Se.

-Comment voulez-vous qu'elle ne résiste pas, elle souffre comme si elle était en enfer. Dit Cody.

-Elle doit arrêter de lutter sinon cela ne fonctionnera pas.

Hunter rejoignit Echo alors que Kamina alternait entre les cris et les gémissements de douleur. Il posa sa main sur son visage et essaya de capter son regard mais elle ne semblait pas le voir.

-Kamina, on sait que c'est douloureux, on le voit. Mais tu ne dois pas résister, tu dois accepter cette douleur. Sinon tu ne réussiras pas à survivre au processus.

Elle semblait l'avoir entendu car elle cria moins mais son corps tout entier tremblait.

La procédure fut longue, trop longue à leurs yeux. Une trentaine de minutes et l'alerte avait été donné dans la base. Ils devaient s'en aller mais tant que le processus était en cours, ils ne pouvaient pas bouger.

Soudain, le corps de Kamina semblait se détendre et la machine ne fit plus aucun bruit. Les tuyaux collés à sa tête se décollèrent, indiquant la fin de la procédure. Mais elle ne bougea pas.

De suite, Echo se baissa afin de mettre son visage au plus près du sien. Il entendit sa respiration et vit sa poitrine monter et descendre à intervalles réguliers. Elle était en vie, c'était déjà ça, mais avait-elle payé le prix ultime ?

-Eli' ? Cyar'ika ?

Doucement, il posa sa main valide sur la joue de la jeune femme et tapota légèrement la peau sous ses doigts pour la faire réagir.

Elle bougea sa tête légèrement, la tournant vers la voix qui lui parlait et papillonna des yeux.

Echo retint sa respiration, appréhendant ce qu'elle allait dire. Était-elle revenue ? Ou est-ce que l'intervention avait complètement grillé son cerveau ? Elle ne semblait pas reconnaître l'environnement dans lequel elle se trouvait.

-Echo ? Ça fait mal…où est-ce qu'on est ? Sur Skako ?

Ils n'avaient jamais parlé de Skako devant Kamina, et le fait qu'elle lui parle de ça suite au processus signifiait que…

Elle était de retour.

-Non cyar'ika. On n'est pas sur Skako. On va te sortir de là. Tout ira mieux maintenant. Promit l'ancien Reg en la voyant fermer les yeux.

Les clones récupéraient leurs affaires et Oméga s'arma de son arc. Ils devaient partir de là, et vite.

-Je vais la porter, ouvrez-nous la voie. Dit Gregor.

Hunter ordonna à Tech et Oméga de foncer au Marauder dès que les portes du laboratoire s'ouvriront afin de se préparer au décollage. En sortant de la pièce médicalisée, ils virent que les soldats de l'Empire n'étaient pas encore là. Gregor suivait de près Tech avec le précieux chargement dans ses bras.

Les trois clones eurent de la chance, ils n'eurent personne sur leur route jusqu'à arriver au Marauder. Une fois à l'intérieur, Gregor posa Elitel sur une des couchettes pendant que Tech et Oméga allumèrent le vaisseau et firent en sorte qu'il soit prêt à décoller dès l'arrivée du reste de l'équipe.

Du côté des autres, ils eurent moins de chance, au détour d'un couloir, des soldats de l'Empire arrivèrent et il eut des échanges de tirs. Mais entre les soldats de l'Empire moins bien entrainés contre cinq clones entraînés à la guerre, créés pour ça, le combat était vite réglé.

Ils retournèrent très vite au vaisseau qui partit de suite du complexe, par précaution, Wrecker se mit aux canons arrière et cela ne loupa pas. Des vaisseaux de l'Empire les prirent en chasse. Grâce à l'habilité de Tech, le vaisseau fut rapidement en orbite et partit dans l'hyperespace, direction la base rebelle.