Hello ! Comment ça va bien ? En vacances ?

Bon, ce chapitre-ci marque un tournant : Emma se relève et est prête à aller de l'avant...

Comment ? quand ? avec qui ?

Réponse...

ENJOY


Chapitre 7 : Reconstruction.

Les kilomètres qui la séparèrent de Storybrooke semblèrent éternels. Mais chaque mètre englouti semblait être un battement de cœur en trop. De l'appréhension ? Certainement. Après avoir passé trois mois en dehors de tout ça, à vivre une vie quasi normale, c'est-à-dire sans croiser, en allant au bureau le matin, la fée clochette ou des chevaliers sur leur monture trottant dans le centre-ville.

Cela avait son charme, c'est sûr. Et quand elle vit au loin le panneau « Bienvenue à Storybrooke », elle dût se l'avouer : cela lui faisait plaisir de revenir. Et comme si sa fille le sentait, lorsqu'elles franchirent l'invisible frontière qui les cachait aux yeux du monde, la petite éclata de rire, ce qui fit sourire Emma « Oui, moi aussi ma chérie, moi aussi. »

Puis elles roulèrent jusqu'à au centre-ville, étrangement calme par rapport à la ferveur new-yorkaise. Oui, c'était un tout autre monde, qui avait son charme, qui avait son cœur. Elle comprenait le choix d'Henry, mais elle devait bien avouer que sa vie était ici, mariée ou veuve.

Elle passa devant sa maison et frissonna. Non, pas encore, pas maintenant. Alors elle continua son chemin et atterrit tout naturellement à Miflin street, devant une belle demeure aux murs épurés. En passant, elle vit une voiture garée devant la haie mais n'en prit pas attention. Elle se gara alors juste derrière la voiture de Regina et sortit en inspirant, pour la première fois, l'air du Maine. Elle marcha et se posta devant la porte. Elle hésita un quart de secondes avant de sonner. Elle distingua des pas de l'autre côté de la porte et soudain, elle s'ouvrit et Regina apparut, surprise « Emma ! »

« Hey, salut ! »

« Mais… Tu es de retour ! »

« Ouais, je voulais te faire une surprise. En fait, nan… J'avais peur que tu avertisses mes parents de mon retour et qu'ils décident de faire une petite fête ou je-ne-sais-quoi de gênant. »

Regina gloussa « Effectivement, ça aurait été leur genre. Je suis contente que tu sois de retour. Mais le plus important est : comment vas-tu ? »

« Je vais… Mieux, vraiment. C'était le moment je crois. »

Regina perdit son sourire « Ou est Hope ? »

« Oh, dans la voiture, je voulais être sûre que tu sois là. Elle dort. Je vais la chercher. »

Emma trotta jusqu'à sa voiture et sortit le siège auto avant de rejoindre Regina « Voilà ! »

« Hey ma belle ! » Regina se pencha et caressa de son index la joue de la petite « Entrez ! »

Emma était heureuse, oui, définitivement elle avait pris la bonne décision. Mais elle perdit vite ce sourire lorsqu'elle aperçut une silhouette dans le salon.

« Oh euh… Mulan ? »

« Emma, contente de te revoir ! Comment vas-tu ? »

« Euh… Bien, bien, merci. Mais… Qu'est-ce que tu fais ici ? »

« Oh, et bien Regina et moi avons entrepris de classer tous les dossiers laissés en attente ces dernières années. Et avec la réunification… »

« … L'ordre est de mise. » conclut Regina dans un sourire « Et on ne peut pas dire que tu sois la reine de la paperasse. »

« Ouais, c'est clair… » lança Emma, gênée « Mais si vous travaillez, je peux repasser plus tard. »

« Ne sois pas idiote, tu viens d'arriver. »

Mulan prit alors la pile de dossiers dans ses bras « Je vais y aller de toute façon. » Puis elle se tourna vers Regina « On se voit plus tard. »

« Entendu. »

Cet échange fut étrange pour Emma, quelque chose n'allait pas… Mais elle ne releva pas et préférant saluer Mulan avant que cette dernière ne parte.

« Veux-tu boire quelque chose ? »

« Oh, si tu as du jus de fruits. »

« J'ai ça. Installe-toi. »

Emma prit sa fille dans ses bras et se posa dans le canapé. Son regard vaqua dans la pièce et se fixa sur deux verres sur la table basse. Elle fronça les sourcils mais chassa bien vite une idée absurde avant que Regina ne revienne avec deux verres et des coupelles sur un plateau « Tiens. »

« Wow, quel accueil, merci. »

« Je suis heureuse que tu sois de retour. Je t'avouerais que Storybrooke n'était pas la même sans toi. »

« Ah oui ? »

« C'est plus calme. »

« Ah ah… Très drôle. »

« Alors dis-moi, comment est mon arrière-petit fils ? »

« Mon Dieu, dis comme ça, tu parais si vieille. »

« Tu es grand-mère… » nargua Regina.

« Ok, ça va, ça va. Il est adorable ! Tiens, j'ai pris des photos ! » Elle ouvrit son téléphone et fit défiler des photos. Pour mieux voir, Regina se rapprocha, jusqu'à se coller à la jolie blonde qui se figea lorsqu'elle sentit la poitrine de Regina contre son bras. Maudis sois-tu Henry !

« Il a des airs d'Henry. »

« Ah… Ah oui ? »

« Mais je dois bien admettre qu'il ressemble beaucoup à sa mère. Oh, c'est leur maison ?! »

« Ah euh oui, je me suis dis que tu aimerais voir ça aussi. »

« C'est beau. Je suis heureuse qu'il ait trouvé sa voie, même si ce n'est pas ici. »

« Ouais, il est heureux, c'est l'essentiel. Mais il n'exclut pas un jour de revenir ici. Y'a tellement de possibilités avec tous les royaumes. »

« Effectivement. J'ai souvenir qu'avant de partir tu avais dit que tu comptais déménager. Est-ce toujours d'actualité ? »

« J'y songe fortement. Je suis passée devant et… Je n'ai pas aimé la sensation que j'ai ressenti. Je sais que je suis en pleine reconstruction… Et que je suis sur la bonne voie mais, clairement, j'ai peur que réemménager dedans me ferait faire un bond en arrière. J'ai envie d'avancer et je pense que des nouveaux murs sont nécessaires. »

« En attendant, où vas-tu dormir ? »

« Oh j'ai évidemment pensé à Granny. Je suis certaine qu'elle me donnera deux belles chambres. » sourit Emma « Jusqu'à ce que je trouve mon nid idéal. »

« En tout cas, si l'auberge ne te convient pas, sache qu'ici, tu es la bienvenue. »

« Sérieux ? »

« Evidemment. J'ai assez de chambres et de place pour vous loger toutes les deux. »

« C'est gentil, mais je ne veux pas m'imposer. »

« Si c'était le cas, je ne t'aurais pas proposé. Ce n'est pas une obligation tu sais, tu peux y réfléchir, mais sache que c'est une proposition. »

« Ok, je retiens. Mais tu n'as pas idée à quel point je peux être une colocataire pénible. »

« Tu ne plaides pas en ta faveur là. » railla Regina.

« Oh de toute manière, je suppute que tu es bien plus intéressée par avoir Hope sous ton toit que moi. »

« Serais-tu jalouse ?! »

« Moi ? Absolument pas. En même temps, qui pourrait résister à une telle bouille. » sourit amoureusement Emma vers sa fille.

« Exact. Mais ma proposition tient toujours. Prends le temps qu'il faudra, je ne te presse pas. »

« Ok, merci… J'y penserai. »

« Bien. As-tu faim ? »

« Oh je songeais aller manger au Granny's… »

« Non-sens. Tu vas manger ici. »

« O… Ok. Je peux au moins t'aider à faire quelque chose ? » elle suivit Regina dans la cuisine.

« Et bien, si tu insistes, tu peux toujours mettre la table. »

Emma sourit et, naturellement, elle trouva assiettes, couverts et verres comme si elle les avait elle-même rangé. Lorsque se fut fait, elle retrouva la jolie brune aux fourneaux « Dis… »

« Hm ? »

« Ca fait… Ca fait combien de temps que Mulan et toi bossez sur le tri des dossiers ? »

« Ouf… Ca fait au moins un mois et demi… »

« Tant que ça… » soupira Emma, pensive.

« Il faut bien dire qu'avec la réunification des royaumes, il y a trois fois, si ce n'est plus, de choses et d'événements à gérer. »

« Ouais, je vois… »

Emma pouvait ressentir un pincement au cœur et un frisson indescriptible en imaginant les longues heures qu'avaient dû passer Mulan et Regina, ensemble, chez cette dernière. Et ces deux verres sur la table basse… Evidemment que Regina lui proposa un verre, c'était une parfaite maitresse de maison. Et pourtant, malgré le fait que ces 3 mois furent salvateurs pour elle, elle ne put s'empêcher de penser qu'elle avait peut-être aussi perdu un temps précieux…

« Regina ? »

« Hm ? »

« Je… Si c'est toujours d'accord… J'accepte. »

« Tu acceptes ? »

« Ta proposition… De venir chez toi, pour quelques temps. »

Regina sourit alors « Parfait ! Je vais préparer ta chambre. »

« Rien ne presse… Mangeons. »

« J'espère qu'Henry prend soin de lui. Je sais qu'il avait tendance à se laisser aller. Et maintenant qu'il est de nouveau papa… Il ne doit pas tout laisser sur les épaules d'Ella. »

« Oh il s'occupe comme un chef de toutes les filles de la maison. Ce n'est pas le meilleur cuisinier de la terre, mais il y met du cœur. Il n'a pas les talents de sa mère c'est sûr, mais il a ma volonté, c'est déjà ça. »

Regina soupira « Il faudrait que j'arrive à prendre le temps d'aller les voir… Mais les choses sont si compliquées. »

« Je sais, j'imagine bien. Mais Henry m'a dit qu'ils allaient attendre un peu que William soit plus résistant pour venir ici. »

« Oui, c'est compréhensible. »

Elles partagèrent le repas avant que Regina ne décide d'aménager une pièce pour Emma et Hope. Elle fit apparaitre un berceau près du lit « Il y a une commode vide ici. » Elle fit un mouvement du poignet et une table à langer apparut dans le coin de la pièce « Je pense que ça fera l'affaire, non ? »

« Tu n'as pas à faire tout ça… »

« Ce n'est pas comme si je les avais payé. » sourit Regina « Et je veux que Hope ne soit pas trop perturbée de ne pas être dans sa chambre. »

« Demain je ramènerai ce qu'il faut de sa chambre : des jouets, des peluches, sa veilleuse… Et quelques affaires pour moi. »

« Tu sais que tu pourrais très bien téléporter le tout ici. On stockerait la majorité de tes affaires dans l'ancienne chambre d'Henry. »

« Je sais mais je crois… Je crois qu'il faut que je le fasse, que je tourne la page définitivement. »

« Oui c'est vrai. Si tu veux que je vienne… »

« Non, je te remercie mais c'est un truc que je dois faire seule. »

« Très bien. Je vais te laisser te reposer, la route fut longue. Tu comptes avertir tes parents de ton retour ? »

« Oui, je vais aller les voir cet après-midi. J'imagine que tu dois aller bosser ? »

« Oui, je dois me rendre à Arendelle et à Neverland aussi. Je serais de retour en début de soirée je pense. »

« Ok. »

« Oh tiens, en parlant de ça, du coup… » Regina fit apparaitre dans le creux de sa main, une clé « Si tu rentres avant moi, tu as maintenant les clé de la maison. »

« Oh wow ! »

« Quoi ? »

« Ca fait… Genre, super officiel. »

« Prends cela comme une nouvelle colocation d'appoint. » sourit Regina

« Alors je prends ça comme ça. » répondit Emma.

Elle posa sa fille dans son berceau et s'allongea sur son lit, Regina la laissant alors se reposer. Au bout d'une heure, elle remonta et toqua à la porte pour signifier à la belle blonde qu'elle devait partir. Mais quand elle vit Emma paisiblement endormie, elle sourit et referma la porte doucement.

Elle se rendit en ville et retourna à son bureau et se prépara à se rendre à Arendelle lorsque Mulan se pointa à sa porte « Mulan ? »

« Il parait que vous avez besoin d'une garde rapprochée ? David m'a demandé d'y aller à sa place. »

« Oh… Bien. » elle sourit et prit son sac « Allons-y. »

« Vous ne prenez pas votre couronne ? »

Regina gloussa « Grand dieu non, je ne la sors que pour les événements officiels. Elle est tellement lourde. »

Mulan rigola alors « J'imagine. Alors… Si votre majesté est prête, pouvons-nous y aller ? »

« Je vous suis. »


Lorsqu'Emma se réveilla, pendant quelques secondes, elle se demanda où elle était. Elle se redressa et se souvint. Elle s'étira et vit que sa fille était éveillée, mais calme dans son berceau, comme si, sereine, elle savait qu'ici elle ne craignait rien. Oui, elle était de retour à la maison.

Emma se leva et la prit dans ses bras « Regina ? »

Elle la chercha, jusqu'à ouvrit la porte de la chambre de son hôtesse, mais rien. Puis elle se souvint que Regina lui avait dit qu'elle devait sortir. Alors, elle se prépara et sortit pour se rendre chez ses parents. Garée devant la maison, elle inspira « Allez, c'est parti. »

Elle prit le siège de la fille et elle n'eut même pas le temps de passer le portail que la porte s'ouvrit et laissa apparaitre une Snow, surprise mais extatique.

« EMMA ! Mon Dieu, tu es là ! »

Snow se rua sur elle et la prit dans ses bras. Emma eut juste le temps de poser Hope avant que sa mère ne l'empoigne dans une vibrante étreinte « Hey, salut maman… »

« Tu viens de rentrer ? »

« Euh ouais, je… Y'a un petit moment. Je me suis reposée avant. »

« Tu aurais dû prévenir ! Je n'ai rien préparé. »

« J'ai pas vraiment envie de quoique ce soit. »

« Entre voyons ! » Elle prit le siège auto de la petite et Emma ne put que suivre sa mère jusqu'au salon « Assieds-toi. Tu veux une limonade ? »

« Oui, merci. »

« Ton père va être aux anges ! Il se languit de retrouver son copilote ! »

« Ah ? Pourquoi ? Mulan ne fait pas l'affaire ?! » ironisa Emma.

« Oh si bien sûr, mais ces derniers temps, elle est souvent hors du bureau, déléguant les affaires à ton père, même si, on en est conscient, il n'y a pas grand-chose à gérer. »

« Mulan est souvent absente ? »

« Depuis quelques temps, Regina lui a donné plus un rôle de secrétaire, rattrapant les affaires courantes, donnant ainsi à ton père, le rôle de shérif à temps plein, jusqu'à ton retour. »

« Une secrétaire ? N'en a-t-elle pas déjà ? »

« Oh si j'ai bien compris, il s'agirait bien plus de mettre à jour les dossiers du bureau plutôt que la paperasse administrative et politique. Mulan est bien plus souvent dans le bureau de Regina, que celui du shérif. »

« Oh… Je vois… »

« Il ne devrait plus tarder, il va être tellement heureux ! Tu manges ici ce soir ? Nous n'avons pas Neal, il dort chez un ami. »

Emma jeta un œil à sa montre « Il est tôt pourtant. »

« Oui, il devait accompagner Regina dans ses réunions dans les autres royaumes, mais il a délégué à Mulan. »

« Regina et Mulan sont… » elle se retint avant de regarder sa fille « Je veux bien diner ici. »

« Génial ! » Snow ne se rendit pas compte du changement de ton de sa fille et passa à autre chose « Bien ! Je suis si contente que tu sois revenue. Comment va Henry ? Et Ella et son bébé ? »

« Ils vont tous bien. Ils sont… Ils sont bien. »

« Tant mieux. Ils me manquent tant… J'espère qu'ils reviendront nous voir bientôt. »

« C'est en projet. »

« En parlant de retour… Es-tu… Revenue chez toi ? »

« Non je… Je suis passée devant mais… J'ai besoin d'un sas. »

« Un sas ? Oh je vois… Veux-tu venir ici ? Nous… »

« Non. Non, je… Regina s'est proposée déjà, et j'ai accepté. »

« Oh, tu as vu Regina ? »

« Oui, en… En passant en ville en arrivant. »

Elle savait que sa mère serait vexée de savoir que la première personne qu'elle avait été voir à son retour n'était même pas sa propre mère. Alors, elle édulcora, comme elle le faisait souvent quand cela concernait sa mère, la vérité.

« Oh, alors c'est bien, je veux dire, que tu es un endroit où aller. Tu comptes y rester longtemps ? »

« Non. Mon but est de déménager. Je veux dire, rester toujours à Storybrooke mais, changer de maison. »

« Veux-tu de l'aide ? »

« Non, c'est quelque chose que je dois faire moi-même. Et puis, je veux qu'elle soit à mon gout. »

« Oui, effectivement. Si tu as besoin d'aide pour quoique ce soit, sache que nous sommes là. »

« Merci. »

« Bien ! A présent, faisons un bon repas pour fêter ton retour ! »

Emma sourit faiblement aux efforts constants de sa mère pour voir le positif dans chaque chose, là où Regina accompagnait, même dans les ténèbres. Mais elle ne pouvait lui en vouloir, c'était, après tout Snow White, c'était sa mère. Alors, ensemble, elles préparèrent le repas, puis dressèrent la table avant que David ne rentre pour être agréablement surpris par la présence de sa fille. Emma avait toujours été plus à l'aise avec son père qu'avec Snow. Cette dernière n'avait jamais cessé de croire que sa fille serait toujours sa fille, appuyant parfois lourdement sur ce fait, tandis que David avait pris le parti d'apprivoiser Emma, de ne pas la braquer et d'en faire avant tout une amie, une alliée, plutôt que de la pousser dans des retranchements peu aisés.

« Alors comment tu vas ? » s'inquiéta David dont la sollicitude toucha profondément Emma.

« Je vais mieux, merci. »

« Je suis content que tu sois revenue. »

« Ouais, j'ai entendu dire que Mulan et toi devez vous partager le travail. »

« En quelque sorte oui. » sourit-il « D'ailleurs, en ce moment-même elle doit jouer les gardes du corps pour Regina à Arendelle. »

« La joie. » ironisa Emma.

« A table ! » s'enjoua Snow en apportant l'entrée.

Durant le repas, Emma évoqua sa vie new-yorkaise, Henry, Lucy et le nouveau-né. Elle laissa de côté son deuil et comment elle avait surmonté cela pour se consacrer à son retour et la reprise de ses repères. Et alors que Snow s'était échappée pour la cuisine, David et Emma restèrent seuls et le jeune homme en profita pour se lancer dans quelques confidences « Alors… Tu penses que c'est le moment de revenir ? Tu es partie y'a quoi… Trois mois déjà. Pourquoi maintenant ? »

« J'ai l'impression que tu n'es pas heureux que je sois revenue. » ironisa la jeune femme.

« Non, non, absolument pas. Je me demandais juste pourquoi tu es revenue maintenant. »

« A vrai dire, c'est tout un contexte : déjà, la naissance de William, je n'avais pas envie de m'immiscer dans leur nouveau cocon. Ils devaient former des liens ensemble, et je me sentais de trop. Et puis… Je me suis rendu compte que vous me manquiez, que vous me manquiez tous. »

« Oh c'est mignon… » minauda David.

« Te fous pas de moi ! »

« Mais je te comprends. Et je suis heureux que tu sois revenue. J'avais peur que… »

« Que quoi ? Que je reste à New-York ? » gloussa Emma. Mais devant le sourire crispé de son père, elle se figea « Nan, sérieusement, vous pensiez que je ne reviendrais pas ?! »

« On le pensait oui. »

« Qui ? »

« Ta mère et moi déjà… Granny… Et Regina. »

« Regina ? Elle n'en a rien laissé paraitre pourtant. »

« Et bien, elle était même la première à croire que tu resterais probablement une année entière là-bas, le temps de te ressourcer. »

« Oh wow… J'ai dû bien la décevoir… » Ironisa-t-elle.

« Tout le contraire, elle déprimait littéralement à cette perspective. »

Emma le fixa « Ah oui ? »

« Vous êtes des amies très proches et cette situation l'a affecté plus qu'elle ne le laissait paraitre. Elle-même sait O combien c'est compliqué de perdre l'amour de sa vie. Elle pouvait aisément comprendre et se mettre à ta place. Elle comprenait que tu avais besoin d'air, et elle avait peur que tu ne prennes gout à la vie à New-York, loin des contes, des souvenirs associés et de la potentielle idée de croiser le double de Killian dans les rues… »

« Ouais, cette perspective ne m'enchante pas, mais il n'y est pour rien et… Je saurais faire la part des choses, enfin j'espère. Je ne dis pas que le croiser en ville ne me touchera pas mais… Si je suis revenue c'est que j'ai enfin pris conscience que les choses ne seraient plus comme avant, que je suis à présent veuve et mère célibataire. Je dois aller de l'avant, pour Hope. »

« C'est bien, je suis heureux de l'entendre. »

Emma sourit « Dès demain, je vais chercher un appart dans le coin. Quelque chose de plus modeste, juste pour Hope et moi. Je pense laisser la maison meublée, comme ça je vais pouvoir refaire tout à neuf, un nouveau départ. »

« Si tu veux de l'aide… »

« Non, je tiens à le faire seule. »

« Bien, mais pourrais-je au moins venir t'aider à déménager ? »

« Je pense laisser les meubles, ne prendre que mes fringues, les affaires de Hope, ses jouets et les essentiels. »

« Je vois. Si tu veux faire du shopping… »

Emma était touchée que son père veuille s'impliquer autant. Après tout, un père ne voulait-il pas le meilleur pour sa fille ? Mais soudain, une étrange sensation lui parcourut l'échine. Et, une envie irrépressible l'envahit « David ? »

« Hm ? »

« Que pensais-tu de Killian ? »

« Qu… Quoi ? Mais… »

« Sois franc. » elle le fixa d'un air sérieux, comme si elle essayait de sonder la vérité, ce qui était probablement le cas au vu de sa capacité à discerner le mensonge chez les gens. Et David le savait très bien.

« J'ai toujours cru qu'il ne serait pas assez bien pour toi. J'avais peur. Mais il a su me convaincre qu'il pouvait être meilleur, pour toi. »

« Pas assez bien pour moi ? Pourquoi ? »

« Et bien c'était un pirate après tout. Et nous connaissons tous la réputation des pirates. Après, comme je l'ai dit… Il a su me faire changer d'avis. »

« … »

« Emma ? Un problème. »

« Papa… Je… Je dois te dire quelque chose… »


Elle se sentit plus légère, plus sereine quand elle quitta ses parents. Le plaisir de les retrouver, de reprendre peu à peu ses repères avec son entourage. Quand elle se gara, elle remarqua que la voiture de Regina n'était toujours pas là. Machinalement, elle jeta un œil à sa montre : il était plus de 21h.

Et alors qu'elle allait rentrer dans la maison, elle entendit une voiture derrière elle. Elle se tourna et vit une voiture de police se garer derrière la sienne. Regina en sortit, suivit par Mulan, riant toutes deux aux éclats.

« Mon dieu, il semblait si… »

« … Coincé ? »

« Ce n'est rien de le dire ! »

« Oh Emma ! »

Regina fit un signe de main vers la jolie blonde et Mulan se tourna à son tour vers elle. Emma avait cette étrange impression de les déranger et se sentit de trop « Hey… salut… »

« Tu es là depuis longtemps ?! »

« Oh non, non, je viens de rentrer. »

« Quel timing ! »

« Ouais, t'as vu… Salut Mulan. »

« Emma. Tu comptes reprendre le chemin du bureau bientôt ? »

« Et bah… A vrai dire, je songeais à y retourner dès demain. »

« Dès demain ? » s'étonna Regina « N'est-ce pas un peu tôt ? »

« Je crois que plus vite je serais occupée, mieux ça sera. Il n'est pas dans mon intérêt de rester dans l'inactivité pour ressasser les choses. »

« Alors tant mieux ! On se voit demain alors ? »

« Ouais, c'est ça… A demain. »

Puis Mulan se tourna vers Regina et posa une main sur son avant-bras, geste que ne manqua de remarquer Emma « Bon et bien, à plus tard. »

« Je te recontacte pour le bal. »

« J'en serai ravie. »

Et Mulan disparut après un signe de main pour les deux jeunes femmes et Regina rejoignit Emma avant d'entrer dans la demeure.

« Euh… Un bal ? »

« Oh, Arendelle va célébrer le couronnement d'Anna. »

« Ah oui, Elsa s'est retirée… J'avais presque oublié. »

« Un bal est donc organisé et en tant que souveraine, je suis invitée. »

« Hm je vois… Et… Pourquoi Mulan semble au courant ? »

« Oh parce qu'elle y sera aussi. »

« Ah oui ? Cool… Enfin je crois. » Emma posa sa veste et se tourna pour voir Regina la fixer « Quoi ? »

« Quand tu reviens de chez tes parents, tu sembles toujours bougon. » ironisa Regina « Ca, ça n'a pas changé. »

« Je ne suis pas bougon ! C'est juste que… Snow… C'est toujours un cas à gérer. Alors quand, en plus, je reviens de trois mois de retraite… »

« Elle a du temps à rattraper. » gloussa Regina « Tu as mangé j'imagine ? »

« Ouaip, pas toi ? »

« J'ai grignoté mais je t'avouerai qu'un surplus ne serait pas de refus. »

« Alors installe-toi, je te prépare quelque chose ! »

« Toi ? »

« T'inquiète, je gère ! »

Regina sourit alors et s'installa à table. En moins de cinq minutes, Emma revint avec une salade et un steak.

« Wow… Merci. »

« De rien. » Emma s'installa à ses côtés et la regarda dévorer son steak « Alors… Mulan est ton nouveau garde du corps ? »

Regina gloussa « Il me fallait juste un accompagnant, de préférence représentant la loi ici. Ca ne parlait pas vraiment à David et tu n'étais pas là, donc le choix de Mulan se trouva être le plus logique. »

« Oh je vois. »

« Mais, si tu veux reprendre ce rôle, j'en serais heureuse. »

« Ah oui ? Vraiment ? »

« Bien sûr ! Alors, comme ça tu comptes reprendre du service dès demain ? »

« Je vais y aller doucement, mais ne pas tarder à remettre le pied à l'étrier, c'est aussi pour cette raison que je suis revenue. »

« Tu ne penses pas que c'est trop tôt ? »

« Nan. Et puis il faudra bien que je m'occupe l'esprit pendant que je vide la maison et que j'en cherche une autre. »

« Certes. Mais ne sois pas si pressée de partir, cette maison est la tienne autant qu'il le faudra. »

« Merci, mais je ne veux pas abuser non plus. Je n'ai pas quitté le domicile de mon fils, pour hanter celui de mon amie ensuite. »

« Hanter est un bien grand mot. Mais je suis contente que tu sois là, ainsi que Hope. Tu es chez toi ici, ta place est ici, tout comme elle l'est à Storybrooke. »

« Essais-tu de me convaincre de rester à Storybrooke plutôt que de trouver ma voie ailleurs ? » sourit Emma « En fait, tu ne peux pas te passer de moi, c'est tout. »

« Idiote. »

« Avoue que ça, ça t'avait manqué. »

Regina ne répondit rien mais fit un clin d'œil à la place, ce qui fit sourire Emma. Plus tard dans la soirée, lorsque Regina eut fini son repas, Emma coucha Hope puis rejoignit Regina au petit salon où cette dernière semblait pensive, un verre à la main.

« Hey ça va ? »

« Hm ? » Regina se tourna vers elle et lui sourit « Tout va bien, je suis un peu fatiguée de cette journée. »

« Tu ne veux pas aller dormir ? »

« Non, pas vraiment. »

Emma s'assit à côté d'elle « Y'a un problème ? »

« Absolument pas. Et toi, comment tu vas ? »

« Hm… Je me sens bien. » dit-elle en se lovant un peu plus dans le canapé « Je crois que je me sens bien. Je ne tiendrai peut-être pas ce discours demain mais là… Je suis bien. »

Regina posa une main rassurante sur sa cuisse « Alors tant mieux. Bienvenue chez toi Emma Swan. »

Elles échangèrent un regard complice et la soirée s'arrêta peu après.

La nuit qui suivit fut étrange pour Emma : elle dormait sous le toit de Regina et se réveillerait sous ce même toit certainement pour quelques jours encore. Les choses devraient aller de mieux en mieux, elle le savait. Regina serait là, comme elle l'avait toujours été. Et pourtant cette promiscuité était à double tranchant, du moins pour elle.

Elle s'endormit en imaginant ce que seraient les prochains jours, et son cœur s'emballa alors : elle était revenue parce qu'elle se sentait enfin prête à faire face à la disparition de son mari. Mais avait-elle envisagé toutes les possibilités ? Toutes les épreuves à venir encore ?


Lorsqu'elle se gara devant chez elle, Emma hésita un moment. Avait-elle la force ? Elle avait assuré à Regina, le matin même, qu'elle devait le faire seule. Mais à présent qu'elle était devant sa porte, elle ne savait plus.

Les clés serrées dans sa paume de main, elle n'imaginait pas qu'une maison puisse revêtir tant de symboliques. Mais il fallait y aller, elle devait avancer, elle devait tourner la page. Alors elle inspira un grand coup et mit la clé dans la porte et tourna. Quand cette dernière s'ouvrit, elle entra et retint son souffle : il semblait que le temps s'était arrêté ici : rien n'avait bougé. Juste quelques poussières ici et là témoignaient de l'absence d'être humain durant des mois. Elle arpenta son salon comme un visiteur vagabonderait dans une maison témoin. Emma avait l'impression d'être étrangère à ces lieux. Lorsque son regard se posa sur la veste en cuir de son défunt mari, reposant sur le dossier d'une chaise, son cœur rata un battement. Puis elle monta à l'étage pour se retrouver dans la chambre de sa fille. Elle commença les cartons : des vêtements, des peluches, des jouets, sa veilleuse étoile… Bientôt, elle enchaina les pièces et se retrouva dans sa chambre. Avec tout le courage du monde, elle réussit à empaqueter les affaires de Killian, puis les siennes. Regina lui avait assuré qu'elle pourrait tout stocker dans son garage en attendant de trouver la perle rare.

Cela lui prit littéralement la journée. A bout de force physiquement et moralement, elle s'écroula dans son canapé, au milieu des derniers cartons de bibelots. Et quand son regard vaqua sur cette pièce quasiment vide, elle sanglota : cette maison, elle l'avait acquise pour eux, pour leur vie future, pour élever Hope. A présent, ce n'était plus qu'une carcasse vide, un cercueil de souvenirs aussi fabuleux que douloureux à présent. Et alors qu'elle s'était assoupie, des larmes séchées sur le visage, elle sentit, on-ne-sait-comment, une présence devant elle. Elle ouvrit ses yeux et sursauta en voyant une silhouette la surplomber. Elle hoqueta de surprise avant de sentir deux mains l'empoigner par les épaules et la forcer à se lever. Quand elle comprit qui était devant elle, Emma relâcha un dernier sanglot avant de s'effondrer dans les bras de…

« Regina. » souffla-t-elle.

« Je suis là. »

« Co… Comment… »

« Tu n'étais pas à la maison et je savais ce que tu devais faire aujourd'hui. Je n'ai pas cherché bien loin. »

Dans les bras de Regina, Emma baissa enfin sa garde et ce masque de courage qu'elle avait arboré toute la journée et pourtant, elle soupira contre l'épaule de Regina « Je suis désolée. »

« Désolée ? Pourquoi voyons ? »

« Je… Je pensais que j'allais y arriver, que j'étais prête… »

« Tu l'es Emma. Tu en as fait déjà beaucoup. Le reste n'est que fioritures. Je ferais ce qu'il faut. »

« T'as pas à le faire tu sais, c'est… C'est à moi… »

« Stop. On a tous vu à quel point tu étais courageuse. Tu n'as plus besoin de le prouver, ni à toi, ni aux autres. Tu as le droit d'être faillible. »

« Je suis sensée être la sauveuse… Pas celle que l'on sauve. »

Regina gloussa « C'est stupide. Maintenant, si tu veux bien, nous allons rentrer, j'ai faim. »

Emma sourit et sécha ses larmes « Pour les cartons… »

Regina agita la main et une nappe de fumée violette enveloppa la pièce et soudain, tous les cartons disparurent « Voilà, c'est fait. Maintenant, rentrons. »

Et alors que la belle brune s'apprêtait à partir, Emma lui prit la main « Regina ? »

« Hm ? »

« Merci. »

Elles échangèrent un sourire alors « Rentrons. » répéta Regina. Et Emma sut alors : elle sut qu'elle n'était plus seule, qu'elle pourrait aller de l'avant, même si des obstacles se dressaient sur son chemin, parce qu'elle n'était pas seule. Elle avait Regina.

TBC