Bonjour à tous et à toutes,

Bon ! Ras-le-bol des chapitres traumatisants… Soyons plus léger•e•s ! Enfin… J'espère ! Vous m'en direz des nouvelles, non ? Je compte sur vous !

.

Dans les épisodes précédents : "Depuis que Blaise est devenu le tuteur de Bobby, le petit garçon violet, il découvre les joies de la parentalité tandis que son histoire avec Seamus bat de l'aile, les deux jeunes hommes étant pris dans des enjeux plus grands qu'eux".

.

Bonne lecture et à bientôt !

.


Chapitre 105 – Blaise

.

début juin 2005

.

Blaise sortit de la Cheminée droit comme un I et épousseta doucement ses épaules.

- Madame la Directrice, s'exclama-t-il en un baisemain qui amusa Minerva McGonagall.

- Blaise, c'est toujours un plaisir de vous revoir, sourit-elle en l'invitant à entrer plus avant dans son bureau.

- Plaisir partagé, confirma-t-il en s'asseyant dans le fauteuil qu'elle lui montrait.

Il accepta le verre de Citron Nuageux [1] qu'elle lui proposait et se racla la gorge.

- Bobby ne vous cause pas trop de soucis ?

- Oh, Blaise, cet enfant est adorable ! Aussi drôle que studieux.

- Mais ?

La vieille dame eut un sourire entendu.

- Mais ses relations avec les petits Pillsworth ne sont pas toujours… évidentes…

- Il continue à se bagarrer ?

- Plus que de raison, je dois le reconnaître… C'est à se demander ce qu'il fait à Serdaigle…

- Et il n'est qu'en Première Année, ce rompiscatole [2]… Je n'ose imaginer ce que ce sera dans deux ou trois ans.

- Oh, Blaise, ils vont grandir… mûrir…

- Vous croyez ? Si il n'y avait pas eu la guerre, Harry et Draco seraient encore en train d'essayer de s'enfoncer leur baguette par tous les orifices.

Elle ne put s'empêcher de rire, se cachant les yeux en hochant la tête. Le jeune homme reprit, un peu plus sérieusement.

- Quand bien même ils apprendraient à se connaître, il y aura chaque année de nouveaux enfants qui le dévisageront comme…

- Vous ne pouvez pas le protéger de tout, Blaise. Il faut qu'il apprenne à évoluer dans le monde malgré ses… particularités.

Il hocha la tête, résigné. La Directrice s'éclaircit discrètement la gorge.

- Avez-vous réfléchi à ma proposition ?

- Naturellement ! Mais… Pensez-vous que ce soit bien raisonnable ? Je vais être en procès d'ici quelques semaines…

- Procès dont vous ressortirez blanchis, affirma Minerva McGonagall comme une évidence.

Il ne put s'empêcher de rire.

- Magari [3]… Votre confiance est… rassérénante !...

- Je suis convaincue que vous feriez un membre du Conseil d'Administration formidable, Blaise. Nous avons besoin de jeunes hommes tels que vous…

.

En dépit de son attitude et de son air parfaitement bravache, Blaise n'en menait pas large. Jamais il n'avait tant été sujet de commérages. Entre sa mère, sa sexualité disséquée depuis plusieurs mois, l'absence de Seamus, la tutelle de Bobby…

Les chuchotements sur son passage étaient devenus un bruit de fond quasi constant.

Chaque rumeur lui faisait davantage bomber le torse. Chaque murmure l'amenait à lever haut le menton. Tout pour le spectacle. Pourtant, son seul objectif était de ne pas s'écrouler.

Il était de moins en moins sûr d'avoir les épaules pour y survivre. Il n'avait aucune envie d'endosser à nouveau un rôle qui le mettrait sur le devant de la scène, au coeur de la vie politique, quand bien même limitée à Poudlard.

Pourtant, il savait également qu'il n'avait pas beaucoup d'autres options. Il avait besoin de cette médiatisation. Il n'était pas allé jusque-là, il n'avait pas révélé son histoire avec Seamus, pour s'arrêter en si bon chemin.

Il avait besoin de cette confiance. De cette reconnaissance. Minerva McGonagall lui offrait un soutien indéfectible. Il n'avait d'autre choix que de s'en saisir. Il le savait un peu trop parfaitement.

- … Écoutez, si vous êtes sûre d'assumer votre choix controversé… je suis prêt à signer...

Le visage de la vieille dame s'illumina quand une tête de lion en pierre rugit tout à coup, les faisant se retourner vers la porte.

- Monsieur Malefoy demande audience, Madame la Directrice.

Elle leva les yeux au ciel.

- Merci, Sekhmet [4]. Tu peux ouvrir le passage, nous l'attendions…

Le jeune homme se laissa porter par l'escalier en colimaçon jusqu'à la porte déjà ouverte et la pénétra d'un pas souple. Il baisa la joue de la Maîtresse des lieux en entrant, enlaça rapidement Blaise et sourit quand le chat de la Directrice vint se frotter à ses jambes.

- Prêt ?

- Prêt. Allons-y… Merci encore de nous laisser utiliser votre bureau, Minerva.

La concernée haussa les épaules, résignée. Son école était devenue un terrain de jeu qui la dépassait. Tant que ses anciens élèves n'empêchaient pas ses étudiants actuels de suivre leur cursus, elle pouvait bien laisser la vie animer le château.

.

Les jeunes hommes s'emparèrent d'une poignée de poudre de Cheminette et s'éclipsèrent à tour de rôle pour apparaître à Birmingham où ils tombèrent sur Potter qui tentait de faire goûter du kiwi à sa fille qui, elle, faisait la moue face à ce fruit trop vert et trop acide.

- Ah, c'est notre signal, Lily ! On va voir Granny ? Oui ? Tu veux voir Granny ? demanda-t-il d'une petite voix qui cassait étrangement l'image du Survivant. Pans' ? cria-t-il encore en laissant Blaise enlever son bébé et l'embrasser bruyamment.

La brune débarqua, pied-nus, un tablier immaculé recouvrant sa jupe en soie et récupéra sa fille des bras de Draco qui l'avait ravie à son tour, pour s'enivrer d'elle avant son départ.

Les garçons eurent la pudeur de se détourner quand elle embrassa Harry comme si sa vie en dépendait. L'Élu, les joues rosies par cette démonstration d'affection un peu trop appuyée, empoigna un petit sac de voyage et prit à son tour la cheminée, Lily-Rose sous le bras.

- Ils passent la nuit chez Andromeda, expliqua Pansy en filant à la cuisine, n'ayant pas de doute que Blaise et Draco la suivaient.

Elle fit apparaître deux verres à pieds qui se remplirent aussitôt d'un liquide d'une belle robe jaune-dorée, comme celui qu'elle avait déjà entamé avant leur arrivée.

- Pinot gris ?

- Oui, Zab'. On ne peut rien te cacher, s'exclama Pansy en levant les yeux au ciel.

Elle s'empara de son verre et le tendit vers le blond.

- Bon anniversaire, Draco !

Ils trinquèrent en souriant.

- Qu'est-ce que tu nous prépares de bon ?

Pansy ricana.

- Qu'est-ce qu'Abraxas nous prépare de bon ! rit-elle en pointant la poubelle de la cuisine d'où dépassaient des cartons. J'ai pris le menu gastro en cinq services. On reste dans la cuisine ?

Ils acquiescèrent, firent apparaître assiettes, couverts et tabourets autour de l'îlot central et se servirent du velouté d'asperges blanches au kumquat.

- C'est sympa comme réaménagement, souffla Draco, admiratif.

- Oui ? On s'est dit qu'avec deux enfants, ce serait mieux d'avoir une cuisine séparée des autres pièces… J'imaginais que ce serait plus compliqué d'avoir les autorisations pour ce type de modifications dans un quartier moldu mais, en réalité, ça n'a vraiment été qu'une formalité.

- Effet Portarol ?

- Probablement, oui… Les voisins en ont un peu parlé au début mais, ça s'est éteint tout aussi vite… C'est bizarre, quand même, non ?

Les garçons haussèrent les épaules. Ils considéraient les moldus suffisamment crédules pour ne pas réellement être étonnés. Les bouquins du Professeur Mordicus Leufcock [5] avaient fait partie de leurs livres de chevet depuis leur plus jeune âge.

- Enfin, je ne m'en plains pas parce que Harry commençait à suggérer de déménager au Square Grimmaurd !

Les trois amis frissonnèrent de concert. En réalité, Draco et Blaise n'y avaient jamais mis les pieds mais les récits de Pansy, Hermione ou Harry lui-même suffisaient à les rebuter.

- On continue à essayer de la rendre… viable… mais… cette maison est vraiment dans un état déplorable… On aimerait bien avoir un pied-à-terre à Londres mais, ce n'est pas non plus comme si c'était indispensable… On est très bien à quatre ici…

Blaise et Draco acquiescèrent comme un seul homme et plantèrent leur fourchette dans de sublimes ravioles de langoustines cuites dans leur jus.

- Tu lui as montré le sort pour réparer l'arbre ?

- Oui ! Il a adoré repriser la tapisserie et rajouter des branches !... Oh ! Et quand Kreattur a compris qu'il ne comptait pas la détruire, il l'a aidé pour les broderies dorées enchantées !

- Vous n'envisagez pas de le prendre ici ?

- Kreattur ? demanda-t-elle en laissant un long frisson la parcourir. Non. Il est trop… dingue ! Et j'ai aucune envie que les enfants le fréquentent plus que de raison. De toute façon, il est ravi de rester là-bas et il fait un très bon gardien !

Les garçons haussèrent les épaules et entamèrent un carré de porc Nagano mariné à la moutarde de Dijon à l'ancienne et aux herbes salées. Ils s'étaient tous fait à l'idée de vivre sans elfe bien que Blaise fût soulagé d'avoir récupéré Luigi. Il y était attaché depuis sa plus tendre enfance.

- Harry a ajouté Hermione, minauda Pansy en direction de Draco. Et Scorpius, et Teddy, évidemment. Les Blacks doivent se retourner dans leur tombe !

- Elle va être intenable quand elle va le savoir, soupira Draco exagérément.

Aucun des trois amis ne put se retenir de ricaner.

- C'est pas en officialisant qu'ils font partie de la même famille qu'elle va reconnaître avoir couché avec lui, ajouta encore le blond en faisant la moue.

Blaise avala sa gorgée de travers et Pansy ne put s'empêcher de rire en se cachant les yeux.

- Elle continue à nier ?

- Je ne lui ai plus posé la question depuis des années… répondit-il à la brune en haussant les épaules.

- Euh… vous m'expliquez ? demande Blaise, incrédule.

- Potter a fini par lâcher le morceau, commença Draco en levant les yeux au ciel.

- Ce n'est arrivé qu'une seule fois, précisa Pansy en croquant dans un haricot vert. Quand ils cherchaient les Horcruxes…

- Ah. Pas de Krum finalement ?

- Non, confirma le blond d'un nouvel haussement d'épaules.

- Tu le prends mieux que je l'aurais cru !

- Tu sais, après tout ce qu'on a traversé… Maintenant, j'attends juste le bon moment pour la faire culpabiliser ! s'amusa-t-il en finissant son verre.

Blaise et Pansy ne purent empêcher un rire moqueur de franchir leurs lèvres.

- En même temps, Potter n'a pas dû tenir une demi-journée sans se confesser à Granger. Je suis sûr qu'elle sait que tu sais !

- Probablement, approuva Draco avec flegme.

Ils se servirent un nouveau verre de vin en rapprochant le plateau de fromages affinés qui avaient spécialement été sélectionnés à leur intention.

- Oh ! Alors, Draco, ça fait quel effet de ne plus porter la Trace ?

Son visage s'illumina d'un grand sourire et d'un air un peu benêt, qu'ils ne lui connaissaient pas.

- Je ne pensais pas que ça me ferait autant de bien mais, j'ai littéralement senti une libération. Sérieusement, physiquement, ça m'a enlevé un poids que je ne me rendais même pas compter porter !

Blaise lui tapota l'épaule avec un soupçon de paternalisme. Ils profitèrent d'une tranche de Brillat-Savarin de Bourgogne en silence.

- Dites… ça fait combien de temps qu'on n'a pas pu faire ça, tous les trois ? Sans plus-un, sans enfant ?

Pansy haussa les épaules en gonflant les joues et Draco répondit.

- Beaucoup trop longtemps…

- C'est vrai, confirma la brune. Ceci dit, sans vouloir vous vexer les garçons, je préférerais mille fois avoir Ashley avec moi, là, tout de suite.

Ils hochèrent la tête avec compréhension mais ni Draco ni Blaise n'eut la force de répondre quoi que ce soit. Il n'y avait plus grand chose à dire si ce n'était de soutenir leur amie.

- Tiens, prend un bout de gâteau pour te consoler, Pansy.

- Que dit la carte ?

- Carotte cake à l'orange, crème de fromage de chèvre et confit d'ananas !

Elle se mordit la lèvre, impatiente d'y goûter.

.


Citron Nuageux [1] : RDV aux notes du chapitre 86.

ce rompiscatole [2] : ce casse-pied !

Magari… [3] : peut-être…

Sekhmet [4] : mythologie égyptienne. Déesse guerrière, fille de Ra et instrument de sa vengeance, elle est représentée comme une femme à tête de lion. En tant qu'épouse et mère, elle devient la déesse de la guérison et du foyer.

Professeur Mordicus Leufcock [5] : auteur, entre autres, de La Philosophie du matérialiste : pourquoi les Moldus préfèrent ne rien savoir.

.


Alors, ça vous a plu ? Pas ? Racontez-moi tout !