9-1-1 est une série télévisée américaine créée par Ryan Murphy, Brad Falchuk et Tim Minear. L'histoire et les personnages de bases ne m'appartiennent pas et je ne fais que les réutiliser sans en tirer bénéfice. Les autres personnages et leur histoire m'appartiennent.

Cette fanfiction été initialement publiée sur Wattpad et AO3.

Balises : BxB, dépression, tentative de meurtre, psychopathologie & sociopathie, SSPT, meurtre, enlèvement, post-tsunami, deuil, amnésie.

Ça avait commencé comme une belle journée.

Le soleil était haut dans le ciel et la chaleur était douce comme un matin de printemps. Jusqu'à maintenant la seule déconvenue de la journée avait été quand Eddie était venu pour le sortir du lit. Buck avait eu envie qu'il parte, qu'il le laisse tranquille mais Eddie avait insisté et il l'avait maudit pour ça.

Puis, il avait vu Christopher et son humeur morose s'était mise en sourdine. Il adorait littéralement ce gamin. Eddie l'avait exhorté à sortir, à voir du monde, à prendre l'air et malgré ses grognements, il était heureux de pouvoir le faire avec son Diaz préféré.

Ce gamin était un vrai rayon de soleil.

Il se battait chaque jour avec son handicap depuis sa naissance. Buck avait eu un accident et il s'était battu quoi ? Cinq mois ? Il avait un peu honte de son comportement.

Il devait admettre que depuis que cette bombe avait explosé, sa vie avait changé.

Sa petite amie l'avait quitté, Maddie voulait qu'il prenne le temps de réfléchir et puis il y avait eu l'embolie et Bobby qui lui annonçait qu'il devrait se contenter de travailler derrière un bureau.

C'était trop difficile.

Buck ne voulait pas de cette vie. Il n'était pas fait pour ça. Il était fait pour le terrain, l'action. Il était fait pour se jeter dans les flammes ou se balancer au bout d'une corde. Il était né pour bouger. Rester dans les fonctions support, ça serait sa mort.

Et puis, il y avait la solitude.

Buck détestait être seul mais depuis l'embolie, les visites de ses amis, de sa famille s'étaient espacées. Il comprenait, ils avaient leurs propres vies à gérer. Heureusement, il voyait encore régulièrement Eddie et Christopher.

Il passait une bonne journée.

Christopher était un tube de vitamine à lui tout seul. C'était tellement plaisant de passer du bon temps, de s'amuser. La jetée était plein de monde, le soleil était haut dans le ciel et la chaleur agréable.

Ils étaient montés dans plusieurs attractions et Buck avait même aidé Christopher à gagner un immense ours en peluche. Il avait été légèrement perturbé en voyant une équipe de pompiers intervenir sur le quai.

Il n'aurait plus jamais cette chance.

Il avait eu une conversation avec Christopher alors qu'il lançait de la nourriture pour les poissons. Cet enfant était d'une grande maturité, bien plus que lui mais il avait raison, il fallait se battre pour ses rêves et Buck allait se battre.

Puis, il y avait cette phrase qu'il n'oublierait jamais.

« Elle est passée où toute l'eau ? »

Buck n'avait pas compris tout de suite. Il avait perdu de précieuses secondes à contempler l'eau retirée loin sur l'horizon.

Puis, il avait compris.

Non, avait-il pensé. Ça ne peut pas arriver. Pas quand Chris est là.

Il l'avait attrapé et basculé sur son épaule, puis il avait couru aussi vite qu'il le pouvait, louant son excellente condition physique. Il savait qu'il ne pouvait pas gagner contre la vague et qu'il devait trouver un abri.

Il déposa Chris et le couvrit de son corps juste avant que la vague ne les frappe. Il se cramponna aussi fort qu'il le pu mais il lui échappa et Buck se sentit tourbillonner sous l'eau. Il n'arrivait pas à savoir où était l'air libre, dans quel sens il devait aller pour s'en sortir.

Il se figea en se souvenant que l'air de ses poumons le ferait naturellement remonter vers la surface. Ses poumons le brulaient mais il tint bon. Lorsque son corps bougea, il se remit en mouvement et nagea jusqu'à percer la surface.

Il reprit son souffle, aspirant l'oxygène à grosse goulées en regardant autour de lui.

Il y avait de l'eau partout dans les rues. Il ne savait même pas où il était mais il n'était plus sur la jetée, c'était certain. Il se fichait de l'endroit où il était, ce n'était pas important.

– Christopher, hurla-t-il. Chris !

Il regardait partout complètement paniqué.

Ça ne pouvait pas arriver. C'était un cauchemar. Il devait à tout prix retrouver Chris, ne pas abandonner. Christopher lui faisait confiance pour le protéger, Eddie lui faisait confiance.

– Christopher !

– Buck, répondit-il. Buck, aide-moi.

Buck se retourna et vit Christopher s'accrochant désespérément à un poteau. Il s'élança, veillant à éviter le courant, qui l'entrainerait trop loin de lui.

– Buck ! Viens me chercher. J'ai peur.

– Ne bouge pas, lui ordonna-t-il. J'arrive.

Il nagea pour le rejoindre, il devait le rejoindre, il en avait besoin.

Christopher avait peur et c'était insupportable. Il aimait le gamin comme son propre fils et Christopher l'aimait. Il devait se montrer digne de cet amour, de cette confiance.

Il s'élança mais le courant fut plus fort et il dévia de sa trajectoire. Il se rattrapa et se remit en position, avant d'évaluer ses possibilités. La prochaine tentative était quitte ou double s'il le ratait il dériverait trop loin de lui.

– Chris, écoute-moi, mon pote. Tu vas tout lâcher et je vais te rattraper.

– J'ai peur, je ne sais pas nager.

– Je suis là, je ne vais pas te laisser te noyer. Allez, fais-moi confiance. Lâches maintenant !

Christopher lâcha enfin prise et fut emporté.

Buck le rattrapa de justesse par le poignet et le tira à lui, le serrant dans ses bras. Il le serrait contre lui aussi fort que possible, soulagé de le tenir enfin.

Christopher était là, il était vivant, il allait bien.

C'était tout ce qui comptait.

Il avisa un camion de pompier, bloqué dans divers débris et se dirigea vers lui. Il y fit grimper l'enfant, avant de se hisser à ses côtés. Il prit quelques secondes pour reprendre son souffle.

Il le rejoignit et le serra de nouveau contre lui. Eddie en serait devenu fou de douleur s'il l'avait perdu. Lui aussi. Il avait tellement eu peur de le perdre. Il lui embrassa les cheveux et lui frictionna les bras pour le réchauffer.

L'eau était glaciale.

– Ça va ? souffla-t-il. Tu n'as rien ?

– Non, j'ai juste eu peur.

– Moi aussi, mon pote, répondit-il. Moi aussi. Mais, on est en sécurité maintenant. Je te le promets.

Buck se contenta de le serrer contre lui. Il n'avait aucune idée de comment ils allaient sortir de cette situation, mais ils étaient tous les deux, ensemble.

Il ne demandait rien d'autre.

Puis, il se porta au secours de plusieurs survivants, ignorant la protestation de son corps. Les hissant sur le camion, l'un après l'autre, avant de revenir serrer Christopher contre lui, le protégeant comme il le pouvait de ce qui se passait autour de lui.

– À l'aide, cria un homme dans son dos.

Buck se redressa de nouveau.

Il ébouriffa la crinière humide de Christopher et se hissa jusqu'à l'homme pour l'aider à monter. Le camion bougea d'un coup et il entendit quelque chose tomber dans l'eau.

Ou plutôt quelqu'un.

Il se figea et se retourna vers la place qu'occupait Christopher moins de cinq secondes auparavant. Sa pire crainte se réalisa lorsqu'il vit qu'il avait disparu.

– Non, souffla-t-il. Christopher.

Il sauta à l'eau et le chercha, tout autour de lui. Il ne pouvait pas être loin, il venait tout juste de tomber, il était forcément encore là, quelque part.

– CHRISTOPHER, cria-t-il.

– BUCK !

Il se lança à sa poursuite alors qu'il était entrainé par le courant. Son seul objectif était de le récupérer. Christopher se cramponna au toit d'une voiture lui laissant assez de temps pour le rejoindre, avant de lâcher prise. Buck sentit ses doigts se refermer sur son poignet et le tira à lui se laissant dériver en l'étreignant.

Il avait eu si peur de le perdre encore une fois.

Christopher se cramponnait à lui et Buck commença à chercher autour de lui où il pouvait s'accrocher pour les mettre tous les deux en sécurité. Il se tourna sur lui-même une seconde fois et eu à peine le temps de voir arriver les débris avant d'être heurté e