Comme promis, nouvelle fiction!
Celle-ci n'a pas le même ton que "Hashira School of Excellence", j'espère qu'elle plaira.
Disclaimer: Les personnages de Naruto et de Kimetsu No Yaiba ne m'appartiennent pas.
"Bien, écoute-moi bien Izumi. Je vais te montrer les symboles des clans qui composent Konohagakure et tu devras me dire qui en est la tête actuellement.
- Oh non, Obaa-san! Il y en a trop!"
Mikoto adressa un regard strict à sa petite-fille, Izumi Uchiha. Cela ne sembla pas impressionner la fillette de six ans, qui fronça les sourcils en observant la carte du pays du feu. Un petit garçon approcha de la jeune fille et s'assit à côté d'elle.
"Je peux t'aider, si tu veux.
- Oui! Obaa-san, est-ce Nii-san peut m'aider?"
La femme observa les deux enfants aux traits si similaires. Izumi et Inaki étaient ses petits-enfants et les jumeaux de son fils aîné, Itachi Uchiha.
A les observer de cette façon, elle ne put s'empêcher de revoir son fils à leur âge tant ils lui ressemblaient: les deux avaient ses longs cheveux d'un noir de jais, l'exacte même teinte de peau et la même forme et couleur d'yeux. Il était impossible de douter du fait qu'Itachi était leur père. Dieu avait décidé qu'ils n'hériteraient d'aucun trait physique de leur mère.
Bien que cela put apparaître comme cruel, Mikoto voyait cela comme une bénédiction maintenant que la jeune femme était décédée. Aucun des jumeaux n'aurait à se remémorer le visage de leur mère en observant son frère ou sa sœur et son fils n'aurait pas à le revoir sur ses enfants. Bien que la mère de l'homme savait que son fils n'avait pas eu de sentiments amoureux pour son épouse, il savait qu'il lui portait un profond respect, même maintenant qu'elle n'était plus de ce monde, et sa perte avait été douloureuse, notamment pour les petits, qui avaient été profondément ébranlés par sa perte quelques mois plus tôt.
Mikoto soupira mais acquiesça d'un hochement de tête.
"D'accord, Inaki, tu peux aider Izumi. Néanmoins, j'attends que tu donnes un maximum de réponses, Izumi. Ton frère m'a déjà prouvé avoir appris ses leçons sur les clans. Ai-je été bien claire?
- Oui Obaa-san."
Les jumeaux avaient répondu en chœur.
La grand-mère pointa du doigt un symbole sur la large carte étendue devant les enfants. La fillette répondit sans attendre.
"Le clan Inuzuka! Il est dirigé par Tsume Inuzuka.
- Bien. Passons au clan suivant."
La femme indiqua le symbole suivant. Izumi fronça les sourcils, plongée dans sa réflexion. Son frère l'observait attentivement.
"Le clan… Nara?
- Ne m'interroge pas. Tu dois répondre seule."
Izumi jeta un œil en direction de son frère. Mikoto eut à peine le temps de discerner ce que mima le garçon tant il fut rapide. Des bois. La jumelle sourit.
"Oui, c'est le clan Nara! Et le chef de clan est Shikamaru Nara.
- C'est exact. Inaki, laisse-la se débrouiller seule.
- Il ne m'a même pas aidé!
- C'est vrai Obaa-san."
La grand-mère fronça les sourcils. Izumi fronça les siens en retour et Inaki observa son aînée avec un regard neutre. Leur réaction résumait bien leur personnalité et leur symbiose. Mikoto soupira et abandonna l'idée de les gronder. Pour le moment. Elle indiqua un autre symbole.
"Ah ça, je le sais! C'est le clan Hyûga! La tête de clan est Hiashi Hyûga.
- Quelle est la particularité de ce clan?
- Il est coupé en deux branches. Une principale et une secondaire.
- Divisé. Peux-tu me donner le nom de la branche principale?
- C'est la Sôke. Et la Bunke pour la branche secondaire.
- Bien, je vois que tu as étudié l'histoire des clans les plus anciens de Konoha.
- Non, je m'en souviens juste parce qu'Ojii-san m'a dit une fois que c'était pas normal de couper son clan en deux."
Inaki acquiesça aux dires de sa sœur d'un hochement de tête. L'évocation et le souvenir de Fugaku attrista la grand-mère Uchiha. Son époux était décédé sur le champ de bataille lors des affrontements entre les clans rivaux du pays, deux mois plus tôt. La perte du père de ses garçons avait dévasté Mikoto. La seule chose qui l'avait réconfortée était qu'il n'était pas mort en vain puisque le pays était maintenant en paix et les clans s'étaient unifiés après l'arrivée au pouvoir du nouveau Shogun: Hiruzen Sarutobi. On disait que l'homme était bon, brave et juste. Qualités qui seraient plus que bienvenues après cette terrible période de trouble.
"Et il avait raison. Les clans doivent être unis."
Les jumeaux se tournèrent vers le nouveau venu et parurent extatiques.
"Oji-san! Tu es rentré!"
Les jumeaux se ruèrent vers leur oncle pour lui enlacer les jambes. Celui-ci posa une main sur leur tête et esquissa un très léger sourire. Sourire qu'il n'adressait plus qu'à ses neveux et nièces. La perte de son père, d'une partie de ses compagnons d'armes et de ses amis - et notamment celle de Naruto Uzumaki, celui qu'il considérait comme un frère - avait considérablement rembruni Sasuke. Il ne souriait plus et était devenu froid et distant. Bien que cela l'attristât car son fils n'avait encore que dix-sept ans, Mikoto savait qu'il s'agissait des lois de la guerre. Les hommes et enfants mouraient, ceux qui restaient les pleuraient et la vie continuait. Telle était la volonté de Dieu. La femme Le remerciait chaque jour de ne pas avoir rappelé ses garçons à Ses côtés.
"Inaki, Izumi. Comment vont mon neveu et ma nièce?"
Mikoto observa son fils alors que les enfants lui répondirent.
Sasuke avait changé depuis la dernière fois qu'elle l'avait vu, deux mois auparavant, lorsqu'il était venu lui annoncer en personne le décès de Fugaku. Il paraissait plus grand et plus fort physiquement. Il n'avait plus rien du jeune garçon qui était parti à la guerre six mois plus tôt et cela se reflétait dans son regard dur.
"Et toi, Okaasan? Comment vas-tu?
- Je vais bien, merci. Viens m'embrasser."
Le jeune homme approcha pour enlacer sa mère.
"C'est bon de te revoir, mon fils."
Mikoto observa encore plus attentivement son fils, lui passa une main sur le visage et dans les cheveux. Ces derniers étaient attachés en un catogan et paraissaient plus longs qu'auparavant.
"Tes cheveux ont poussé.
- Hm. J'ai prévu de les couper en arrivant à la capitale.
- On va mettre combien de temps pour arriver à la capitale, Oji-san?
- Dans combien de temps on va pouvoir voir Chichi?"
Sasuke baissa la tête pour observer son neveu et sa nièce.
"Nous pourrons voir votre père dans cinq jours."
"Comment va ton frère?"
Mikoto se tourna vers son fils alors que celui-ci sortit de la maison et la rejoignit dans les jardins du domaine Uchiha pour se recueillir sur la stèle érigée en l'honneur de son père.
"Itachi va bien, Okaasan. Un peu épuisé par la quantité de travail qui lui est donné mais il est ravi de savoir que toute sa famille va à nouveau être à ses côtés."
Elle ne put réfréner un sourire. Ni les enfants ni elle n'avaient vu Itachi depuis plus de six mois. Heureusement, cette séparation allait prendre fin dans cinq jours, lorsque toute la famille s'installerait à la capitale, là où les nouvelles fonctions de tête de clan de l'homme et de ministre lui imposaient de vivre. Toute la famille avait dû attendre que la situation politique s'apaise dans le pays pour pouvoir le rejoindre. Sasuke, lui, vivait déjà à la Capitale car, en tant que samouraï, il se devait d'être au plus près du Shogun. Mikoto l'observa alors qu'il s'approcha de la stèle pour rendre hommage à l'homme qui l'avait éduqué.
"Je ne t'ai pas demandé comment tu allais, Sasuke."
Ses prunelles noires se posèrent sur elle.
"Je vais bien, Okaasan.
- Tu sembles éreinté.
- Hm. Le trajet pour arriver ici a été long."
Sa fatigue n'était en rien liée au voyage et la femme le savait bien.
"Tu as rendu visite à Uzumaki-san et Namikaze-san, n'est-ce pas?
- Hm."
L'attention du guerrier resta portée sur la stèle. La femme eut une pensée pour le couple.
"Je n'imagine pas à quel point la perte de leur unique enfant doit être douloureuse.
- Naruto était un samouraï. Il est mort pour protéger l'unité de ce pays et a joué un rôle non négligeable dans l'état de paix que nous connaissons aujourd'hui. Sa perte ne devrait pas être pleurée mais plutôt célébrée."
Mikoto s'approcha et posa la main sur le bras de son fils. Celui-ci resta immobile un instant avant de prendre la main de sa mère dans la sienne. Les deux restèrent silencieux. L'heure n'était pas encore à la célébration pour Sasuke.
"Bien, où en sommes-nous, Kosho-san?"
L'homme d'âge moyen approcha de la tête de clan Hyûga et lut l'ordre du jour.
"Vous devez encore rencontrer Gato-san qui traverse des difficultés dans l'achèvement de la construction du pont qui reliera Kasumi à Konoha. Ensuite, vous devrez aussi rencontrer un certain Tetsuo-san, Hyûga-sama.
- Bien.
Qui est ce Tetsuo-san?"
Le regard du serviteur, ainsi que celui lavande de Hiashi Hyûga se posèrent sur Itachi. Hiashi lui répondit.
"Je l'ignore. As-tu des informations à son sujet, Kosho-san?
- Non, Hyûga-sama.
- Sais-tu quel problème il vient nous exposer?"
La question de l'Uchiha sembla rendre nerveux le serviteur. Celui-ci relut rapidement l'ordre du jour avant de répondre.
"Il vient pour parler de la hausse de la criminalité dans son village, Uchiha-sama."
Itachi n'était pas surpris. Les guerres étaient coûteuses et le manque d'argent menait bien souvent à une hausse de la criminalité. Les hommes qui n'avaient plus rien volaient à ceux qui n'avaient plus rien pour pouvoir se nourrir.
L'Uchiha acquiesça d'un mouvement de tête, signe qu'ils pouvaient continuer. Un instant plus tard, un petit homme aux cheveux hirsutes et gris pénétra dans la salle du trône. Gato.
Alors qu'il présentait son problème, celui de la criminalité grandissante revint à l'esprit d'Itachi.
Sa famille arrivait aujourd'hui à la Capitale pour s'y installer définitivement. La tête de clan espérait qu'elle ne rencontrerait aucun problème en chemin. L'idée même que l'un d'entre eux puisse être blessé ou pire… L'homme interrompit son flux de pensées. Sa mère et ses enfants étaient escortés par l'un des meilleurs guerriers de l'Empire et l'homme en question n'était qu'autre que son frère cadet, Sasuke. Il n'y avait donc rien à craindre.
Itachi porta son attention sur le plaignant afin de pouvoir lui donner des conseils et, éventuellement, des ressources pour régler son problème. L'entretien dura plus longtemps que prévu car les faits semblaient être plus complexes que l'homme ne les présentait. Alors que Gato sortait de la salle, un homme y pénétra. Celui-ci ressemblait à la tête de clan Hyûga, bien qu'il soit plus grand, plus musclé et beaucoup plus jeune. Celui-ci s'arrêta devant les deux ministres et s'inclina. Neji Hyûga, neveu d'Hiashi Hyûga, membre de la Bunke et l'un des grands héros et combattants de la guerre qui venait de prendre fin.
"Hyûga-sama, Uchiha-sama."
Itachi s'inclina en retour face au Hyûga. Celui-ci lui adressa un nouveau regard avant de reporter son attention sur son oncle.
"Neji, qu'y a-t-il? Je t'avais demandé de rester auprès d'Hinata.
- Je viens des quartiers d'Hinata-sama, Hiashi-sama. Son médecin m'a demandé de vous trouver. Il vous fait demander."
Le plus âgé des Hyûga fronça les sourcils.
"Est-ce à propos du bébé?
- Sa venue au monde semble être imminente. Cependant, il semble qu'il ne se trouve pas dans la bonne position pour le moment."
Hiashi se tourna vers l'Uchiha.
"Je vous en prie, Hiashi-san, allez auprès de votre fille. Je terminerais cette séance de doléances sans vous.
- Neji me représentera, si vous l'acceptez.
- Bien entendu.
- Je vous remercie, Itachi-san."
L'homme s'inclina avant de s'éloigner. Itachi remarqua que Neji le suivit du regard avant de le poser sur lui. Quelque chose brilla dans les yeux de l'homme mais la lueur s'éteint avant que l'Uchiha ne put distinguer de quoi il s'agissait. Il décida de ne pas y prêter plus attention. Le nouvel héritier du clan Hyûga était sur le point de naître, cette idée devait sans doute agiter l'homme. Un membre de la Bunke.
"Je vous en prie Neji-dono, installez-vous. Nous devons encore recevoir une doléance."
Le Hyûga prit la place de son oncle, à côté de l'Uchiha. Ce dernier fit un signe au serviteur. Un homme de taille moyenne entra dans la salle du trône et s'inclina devant les deux hommes. Lorsqu'il se redressa, Itachi perçut de l'inquiétude dans son regard.
"Comment te nommes-tu?
Hitaro Tetsuo, Uchiha-sama.
- Tu as dit venir pour parler de la hausse de la criminalité dans ton village; est-ce bien la raison de ta présence ici?"
L'homme déglutit tout en acquiesçant d'un hochement de tête.
"De quels crimes viens-tu nous référer?"
L'homme procéda à l'énumération des crimes qui s'étaient produits dans son village. Itachi l'écouta attentivement. Sans surprise, des vols avaient régulièrement lieu et d'autres agressions et crimes divers et variés. Le prix de la guerre. Alors que le villageois atteint la fin de son récit, son visage pâlit. L'Uchiha haussa un sourcil.
"Est-ce là tout ce que tu avais à dire?
- … Non, Uchiha-sama. Il y a… Il y a autre chose.
- Parle sans crainte, nous t'écoutons."
L'Hyûga acquiesça aux dires d'Itachi. L'homme hésita encore un instant puis finit par parler.
"Il y a eu… Des choses terribles. Des meurtres."
L'horreur que put lire Itachi dans le regard du villageois attira son attention.
"Des meurtres? De combien de meurtres parlons-nous?
- Une famille entière a été massacrée, Uchiha-sama. Deux parents et leurs six enfants. La même nuit."
L'homme s'interrompit.
"J-je… Les autres pensent qu'il s'agit d'une vengeance. Mais c'est faux! Je connaissais Kirigaya et il n'aurait jamais causé le moindre tort à qui que ce soit! Il-Il a certes volé quelques villageois pour nourrir sa famille mais…"
Le villageois prit une inspiration.
"Ses enfants ont été déchiquetés! Réduits en lambeaux! Nous n'avons retrouvé qu'une main et un pied de l'une de ses filles! L'intérieur de sa maison était entièrement recouvert de sang!"
L'homme semblait perdre la raison. Kisame, le garde et conseiller de l'Uchiha, approcha. Ce dernier se redressa, tout comme Neji. Le Hyûga s'adressa à l'homme.
"Tu dois te calmer immédiatement ou nous te ferons sortir d'ici.
- J-je-…"
L'homme s'agenouilla, au bord des larmes.
"Aucun humain ne pourrait commettre une telle atrocité. Pas à une petite fille… Seul un monstre peut avoir fait cela…"
"Nao-san s'occupe de Tetsuo-san, Uchiha-sama, Hyûga-dono.
- Bien. Assurez-vous qu'il ait totalement repris ses esprits avant de le laisser rentrer chez lui."
Le serviteur acquiesça d'un hochement de tête avant de s'éloigner.
Itachi se passa une main sur le front. Il ne s'était pas attendu à cela. L'homme avait semblé horrifié et bouleversé par le sort de son ami. Par le sort de cette fillette. Le visage d'Izumi, sa propre fille, s'esquissa dans son esprit. Puis vint celui d'Inaki, celui de son garçon.
"Encore une série de meurtres qualifiés d'horribles."
La voix du Hyûga sortit Itachi de ses pensées. Le regard lavande de ce dernier vint à la rencontre du sien.
"Si je ne me trompe pas, cela fait la quatrième fois que cela se produit en un mois."
Des visages lui revinrent à l'esprit. Des discussions.
"... En effet.
- Il y a des différences, bien entendu. Les lieux, les victimes…
- Mais les meurtres sont toujours qualifiés d'horribles, de monstrueux."
Neji acquiesça d'un hochement de tête. Itachi ignorait si le Hyûga avait véritablement mis le doigt sur quelque chose. Néanmoins, il était vrai que ce genre de meurtres s'était produit à plusieurs reprises. Qu'est-ce que cela impliquait exactement…?
"Uchiha-sama."
La large silhouette de son garde personnel et conseiller s'approcha. Celui-ci fit un signe de tête à l'adresse de Neji, que l'homme lui rendit.
"Navré de vous interrompre mais je voulais vous informer que votre famille venait d'arriver à la Capitale. Votre mère et vos enfants vous attendent dans votre demeure."
Le sourire se dessina de lui-même sur ses lèvres.
"Bien, merci Kisame."
Il se tourna vers le Hyûga, qui s'inclina avant même qu'il n'ait pu dire quoi que ce soit.
"Passez une agréable journée en compagnie de votre famille, Uchiha-sama.
- … Merci, Hyûga-dono."
"Otôsan!
- Mes enfants. Venez dans mes bras."
Les jumeaux ne se firent pas prier et se blottirent dans les bras de leur père. Itachi savoura cet instant. Six mois. Six mois qu'il n'avait pas vu ses chers enfants. Comme le temps avait été long sans leur présence. Il s'éloigna d'eux mais les garda dans ses bras, afin de pouvoir les observer. Comme ils avaient changé. Lointaine semblait l'époque où ils n'étaient encore que de petites choses fragiles.
"Comme vous êtes grands. Cela faisait si longtemps que je ne vous avais pas vu. Vous m'avez tellement manqué.
- Tu nous as aussi manqué Otôsan!"
Même la voix d'Izumi avait beaucoup changé. La fillette sourit et se blottit contre son père. Inaki, lui, ne dit rien, préférant se lover étroitement contre le torse de l'homme. Celui-ci adressa un regard à la femme se tenant non loin de là. La tendresse dans le regard de celle-ci n'était pas dissimulée.
"Je suis ravi de te voir, Okaasan.
- Et moi donc, mon fils, et moi donc."
"Comment s'est déroulé le voyage?"
Un serviteur approcha et emplit leurs tasses d'eau bouillante afin de faire infuser les feuilles de thé. Itachi et Mikoto se trouvaient seuls dans l'espace de vie de la demeure. Demeure qu'Inaki et Izumi étaient sans doute en train d'explorer de fond en comble. La femme esquissa un léger sourire, le même qu'avaient repris ses fils, lors des rares occasions où ils souraient.
"Il n'y a pas eu de problème particulier. Ton frère y a veillé."
Son frère. La simple évocation de sa personne emplit le cœur d'Itachi de fierté.
"Où est-il?
- Il s'occupe des chevaux. Il ne devrait plus tarder."
A cet instant, le fusuma menant au vestibule d'entrée s'ouvrit sur le jeune Uchiha. Timing parfait. Itachi se redressa et alla à sa rencontre. Sasuke le défia d'avancer plus d'un regard, ce qui amusa son aîné. Celui-ci tendit le bras et déposa une pichenette sur le front de son frère, qui fronça les sourcils.
"Merci de me les avoir ramenés, sains et saufs, Otouto.
- Hm. On parle de notre mère, de mon neveu et de ma nièce. Comme si j'allais laisser quelque chose leur arriver."
Les frères échangèrent un regard. Ils exprimaient rarement à voix haute leurs sentiments pour leur famille, et tout particulièrement Sasuke, mais les deux étaient extrêmement attachés aux membres qui la composaient. Les mots n'étaient alors pas nécessaires. Les deux frères s'assirent autour de la table basse, en compagnie de leur mère. Celle-ci sourit à nouveau. Itachi remarqua les cernes noires sous les yeux de la femme.
"Tu sembles épuisée, Okaasan.
- Sans doute parce que je le suis."
L'aîné des hommes ne manqua pas le regard qu'échangèrent Sasuke et leur mère.
"Y a-t-il un souci? Je pensais que le voyage s'était bien déroulé.
- Et c'est le cas. Itachi, mon fils, il faut absolument que je te parle de quelque chose. Cela concerne Inaki et Izumi."
Elle avait l'air grave.
"Je t'écoute, Okaasan.
- Tu es parti peu de temps après la mort de ton épouse, car c'était ton devoir. Avant que tu ne partes, tu t'étais aperçu que les jumeaux avaient beaucoup de mal à gérer la disparition de leur mère. Malheureusement, c'est toujours le cas. Je suis parvenue à calmer les colères d'Izumi et Inaki s'ouvre un peu plus. Néanmoins, leur chagrin s'exprime dans leur sommeil. Leurs nuits sont extrêmement agitées. Izumi ne parvient pas à s'endormir avant des heures et, lorsqu'elle y parvient enfin, de terribles cauchemars hantent son esprit. Elle se réveille bien souvent en hurlant."
Itachi accusa le coup de la nouvelle.
"Inaki n'est pas épargné. Son esprit est lui aussi tourmenté par de terribles cauchemars. Malheureusement, lui ne semble pas être capable de se réveiller dans ce cas. Le pauvre petit est secoué par des sanglots une bonne partie de la nuit et il lui arrive de mouiller son lit."
La seconde nouvelle n'allégea pas le poids de la première. Itachi adressa un regard à son frère. Celui-ci acquiesça d'un hochement de tête.
"La première nuit du voyage, j'ai mis deux heures à calmer Izumi. Haha a dû laver Inaki au beau milieu de la nuit et a ensuite dû dormir avec lui.
- Tes enfants semblent aller mieux la journée mais la nuit éveille leurs peurs, Itachi."
L'homme se passa une main sur le front.
"En as-tu parlé au docteur?
- Bien sûr. Il m'a donné plusieurs remèdes mais cela n'a pas aidé.
- Hm. Peut-être que ceux de la capitale seront plus efficaces.
- S'ils ressemblent à leur père et leur oncle, ta présence sera sans doute le remède le plus efficace."
Les frères observèrent leur mère.
"Vous avez tous deux connu votre lot de nuits agitées. Les remèdes aidaient bien entendu mais votre sommeil était bien moins tourmenté lorsque je vous endormais en vous frottant le dos. Surtout toi, Sasuke."
Le jeune Uchiha se renfrogna, embarrassé par les dires de leur mère. La femme avait raison. Bien sûr, des nourrices s'étaient aussi occupées d'Itachi et Sasuke mais la tendresse maternelle avait toujours soulagé les maux de leurs esprits. Hm.
"Je vais y prêter attention et je vais essayer d'aider mes enfants.
- C'est une bonne chose. Je t'y aiderai. Tu ne dois pas négliger tes responsabilités.
- Je peux aussi aider."
Itachi sourit à sa famille. Ils étaient si bons. Mikoto sourit elle aussi puis adressa un regard mystérieux à son cadet.
"Est-ce une façon de te détourner de ce que je t'ai demandé, Sasuke?"
La remarque piqua au vif le jeune homme, qui fronça les sourcils.
"Absolument pas. Je ferais ce que tu m'as demandé, Okaasan.
- Puis-je savoir ce que tu lui as demandé?"
Quelque chose qui l'embarrassait, de toute évidence. Itachi comprit immédiatement de quoi il s'agissait.
"Sasuke doit trouver le compagnon qui partagera sa vie. Il est temps que les guerres et l'horreur laissent place à des choses plus positives, comme l'amour."
Évidemment. A dix-sept ans, Sasuke était en âge de trouver quelqu'un pour partager sa vie. A son âge, Itachi était déjà père et avait, par conséquent, déjà assuré l'avenir du clan, comme le voulait la tradition pour l'aîné. Comme beaucoup de samouraïs, Sasuke préférait la compagnie des hommes - la compagnie des femmes était perçue comme inférieure, au vu de leur faiblesse naturelle. Bien qu'Itachi ait été lui aussi un samouraï, il n'avait jamais pratiqué l'amour entre hommes puisqu'il avait été marié très jeune à son épouse et, pour être tout à fait honnête, les choses de l'amour n'intéressaient que très peu l'aîné des Uchiha. Ce dernier comprit vite qu'il allait néanmoins devoir y accorder de l'attention lorsque le regard de sa mère se posa sur lui.
"Et je considère qu'il est temps pour toi aussi de connaître l'amour. Qui plus est, avoir une nouvelle mère pourrait aider tes enfants."
Les frères échangèrent un regard.
"Bien, Okaasan."
Sasuke se passa une main à dans les cheveux, ceux-ci venant d'être raccourcis, notamment à l'arrière. Sa coupe n'était pas conventionnelle mais l'implantation de ses cheveux ne l'était pas non plus. Peu importait. Son dévouement pour l'Empire avait plus d'importance que sa coupe de cheveux.
La demande de sa mère lui revint à l'esprit. Comment était-il supposé conjuguer la recherche d'un compagnon de vie à son devoir de samouraï? Certes, la situation s'était stabilisée d'un point de vue politique, le Shogun s'était débarrassé d'une grande partie de ses opposants et les clans et familles parvenaient à s'entendre mais tout n'était pas réglé. Le pays connaissait maintenant une période tourmentée à cause de la pauvreté qu'avait engendré la guerre. Il devait donc rester vigilant.
Cette raison le poussa à arpenter les rues de la Capitale, afin de s'assurer que tout était en ordre.
Le jeune Uchiha se trouvait dans le quartier des plaisirs lorsque quelque chose attira son attention. Ou plutôt, quelqu'un.
Un homme. Sasuke ne l'avait jamais vu avant à la Capitale.
Il n'était pas seulement grand, il était gigantesque. Plus grand que Kisame, qui était sans doute un des hommes les plus grands que le jeune homme ait pu rencontrer. Le regard onyx se posa sur les bras dévoilés de l'homme. Sur ses muscles, qui roulaient sous sa peau hâlée à chaque mouvement. Sa musculature était aussi remarquable et inhabituelle que sa taille. Sasuke prit note du vêtement qu'il portait, qui semblait être un uniforme.
"Nous espérons vous revoir très bientôt Uzui-dono."
Sasuke reconnut immédiatement la voix du jeune homme qui venait de s'adresser à l'inconnu. Haku. L'Uchiha connaissait très bien la prostituée, pour lui avoir rendu de nombreuses visites avant la guerre.
"Avec plaisir, Haku-kun."
Sa voix était grave et posée. La prostituée sourit à l'homme. Sasuke s'aperçut que deux autres jeunes hommes se tenaient derrière Haku et souriaient béatement à l'homme. Celui-ci leur adressa un clin d'œil avant de se tourner pour emprunter la rue dans laquelle se trouvait l'Uchiha.
La teinte fuchsia du regard de l'homme le prit au dépourvu. Son maquillage aussi.
"Oh, bonjour Uchiha-dono! Je ne vous avais pas vu."
Haku s'inclina profondément, tout comme les deux autres jeunes hommes.
"Bonjour Haku-kun."
Sasuke sentit le regard de l'homme se poser sur lui. Celui-ci s'inclina à son tour dans un geste de politesse.
"Uchiha-dono."
Ce fut au tour de l'Uchiha de s'incliner. Il trouva ce regard intense et fuchsia sur lui lorsqu'il se redressa.
"Il ne me semble pas que nous nous connaissions.
- A mon grand regret. Uzui Tengen. Dieu des plaisirs et des festivités."
Le large sourire éclatant le désarçonna quelque peu, tout comme le regard rêveur qu'adressa la prostituée à l'homme.
"Uchiha Sasuke. Dieu des plaisirs et des festivités?
- Pour vous servir.
- Une telle appellation me semble bien prétentieuse.
- … Prétentieuse mais en rien fausse, si je peux me permettre, Uchiha-dono."
Les joues de Haku s'empourprèrent d'une légère teinte rosée suite à sa propre remarque. L'Uchiha dévisagea le jeune homme alors qu'il comprit le sous-entendu derrière ces mots. Le sourire de l'homme s'élargit.
"Veuillez m'excusez mais l'on m'attend. Nous nous reverrons Haku-kun. Oh, et nous aussi, Uchiha-dono."
Sasuke n'eut pas le temps de réagir. Il observa la silhouette massive de l'homme s'éloigner et remarqua les kanjis "Kimetsu" au dos de l'uniforme de l'homme. Pourfendeur de démons? Qu'était-ce censé vouloir dire?
Fin du prologue!
J'ai dû faire des choix concernant les marques de politesse et le vouvoiement et le tutoiement. J'espère ne pas avoir commis d'erreurs. J'ai choisi un cadre historique plutôt réaliste mais, gardez en tête qu'il s'agit avant tout de fiction et que je me permettrais donc de plier quelques règles afin que l'histoire prenne la direction qui me convient.
Tout avis ou remarque est bienvenu!
*~* The Former Foreigner *~*
