Iaorana tout le monde!
Alors autant j'ai eu beaucoup de mal à écrire le chapitre 25, autant dès que je l'ai publié mon cerveau a dit: « okay, on peut pas laisser Ayden célibataire! »
Du coup….
Surpriiiiiiiissssseeeeuh
CHAYDEN * CHAYDEN * CHAYDEN
Le village était en effervescence : le Ministère de la Magie Grec avait ordonné le transfert en urgence d'un mâle Manticore, jugé extrêmement dangereux. Le professeur Ren avait stipulé à tous que l'accueil de l'animal était sa dernière chance avant une probable euthanasie si les Experts n'arrivaient pas à le dompter un minium. Théodore avait fait les réserves de potions et de médicaments mais aussi de filtres calmants à administrer à l'animal si besoin. Drago l'avait beaucoup aidé. Tous les deux s'inquiétaient de la menace que pouvait représenter la créature qui, comme tout animal recueilli dans la Réserve, devait passer quelques jours en quarantaine. Les Dresseurs et les Soigneurs de l'île allaient devoir redoubler de vigilance, sous la supervision des Experts qui n'allaient pas tarder à arriver.
« Penses-tu qu'Ayden sera de la partie ? » questionna Drago.
Théodore haussa les épaules. Cela faisait un an qu'ils n'avaient pas revu l'Ecossais. Ayden était passé au village en coup de vent pour leurs mariages, accompagné d'un drôle de type prénommé Chan. Depuis, ils avaient des nouvelles de lui par corbeaux mais toujours pour lire qu'il allait bien, que leurs créatures étaient plus apaisées qu'avant et qu'il avait beaucoup à faire pour réintroduire certaines espèces dans leurs habitats.
« Il n'a pas eu de vacances depuis son départ avec Narcissa… Peut-être qu'il viendra pour cette bestiole ? »
Drago acquiesça en finissant de ranger les potions brassées le matin même. Ayden lui manquait, il voulait avoir des nouvelles de Narcissa et savoir comment l'étrange nouveau s'en sortait. Des rumeurs circulaient sur lui, les Soigneurs et les Dresseurs murmuraient qu'il était très doué, plus doué encore qu'Ayden et qu'il était pressenti pour le poste de celui que les Experts surnommaient « Boss ».
Le village s'anima après le déjeuner. Surpris par les discussions joyeuses dans la rue principale, Théo et Drago sortirent de la Grande Maison et aperçurent trois silhouettes sombres dans la foule de magizoologistes bleue et marron. Le blond poussa un petit cri de joie en reconnaissant son ami d'enfance, il se mit à courir vers lui et fendit la foule. Les bras puissants d'Ayden le réceptionnèrent avant de le soulever du sol.
« Je t'ai manqué, Dray ? » fit la voix amusée de l'écossais alors que Drago acquiesçait contre son cou.
Ayden rit de bon cœur avant de le reposer au sol. Les deux amis échangèrent un regard complice puis l'Expert se tourna vers ses collègues. Drago vit alors un homme d'une cinquantaine d'années, la peau marquée par de nombreuses cicatrices et brûlures, un œil caché sous un morceau de cuir sombre. Ayden le présenta comme le fameux « Boss », chef des Experts depuis plus d'une quinzaine d'années. Puis, le regard de Drago glissa sur l'autre homme en noir. Chan, le nouveau qu'Ayden avait ramené de Nouméa à leurs mariages, lui sourit doucement avant de s'incliner légèrement. Le temps d'un instant, Drago crut voir une lueur cuivrée dans les prunelles de l'asiatique. Mais en y regardant de plus près, ses yeux étaient parfaitement noirs.
« Tu te souviens de Chan ? » demanda Ayden.
« Oui, bien sûr ! Tout le monde ne fait que parler de toi et de tes exploits, » fit Drago vers le coréen.
« Je ne mérite pas autant d'attention, » répondit poliment Chan.
« Bon, c'est bien beau ces retrouvailles mais on a une bestiole enragée qui arrive ! » intervint soudain Boss.
Les deux autres Experts reprirent leur air sérieux et tous allèrent vers la zone de quarantaine. Ils s'affairèrent sous les ordres de Boss pour préparer l'enclos qui recevrait le mâle Manticore. En fin d'après-midi, l'enclos fut enfin près alors que Charlie et Harry rentraient de la zone Montagneuse. Toujours aussi jovial, Charlie salua chaleureusement les trois Experts alors que Harry passait un bras autour de la taille de son mari. Drago lui embrassa la tempe avant de lui demander comment allaient les jeunes dragons. Le brun haussa les épaules, soupirant que Norberta avait encore bien du travail avant que ses petits ne soient totalement indépendants. Drago eut un sourire avant de chuchoter « nos petits bébés », amusant ainsi Harry.
CHAYDEN * CHAYDEN * CHAYDEN
La caisse de la Manticore fut transférée avant la tombée de la nuit. La bestiole à l'intérieur n'avait rien de commode, elle grondait, griffait à travers les barreaux serrés et la cage ne cessait de se faire secouer de l'intérieur. Selon Boss, cela faisait longtemps que les Experts n'avaient pas eu affaire à une telle furie. Mais Ayden et Chan affichaient des visages confiants. Ces deux-là transportèrent la cage jusqu'à la trappe d'accès alors que leur patron rappelait aux autres magizoologistes les règles de sécurité. Drago et Théodore se tenaient légèrement en retrait, prêts à intervenir si quelqu'un se faisait blesser. La voix de Boss gronda un peu plus fort : le pire avec une Manticore ce n'était ni son intelligence, ni ses crocs, ni ses griffes, ni son dard de scorpion mais sa peau invulnérable aux sortilèges. Près de la trappe, Ayden inspira un grand coup. Chan lui lança un regard surpris, lui demandant s'il se sentait nerveux.
« Je suis plus à l'aise avec les dragons… Et puis, j'ai une anecdote avec cet enclos.
- Oh ?
- Garde ça pour toi mais, Narcissa a bouffé quelqu'un là-dedans… Un gars pas net dont la disparition est franchement bénéfique pour beaucoup ici.
- J'ai toujours su que c'était une brave fille, » ricana doucement l'asiatique.
« Sois vigilant, ce mâle m'a l'air vraiment pas commode.
- Toi, fais attention ! Je pensais être là pour veiller sur ton cul, » se moqua Chan.
« Mon cul a tellement d'admiratrices, fais la queue comme tout le monde ! »
Chan eut un rictus amusé alors que Boss leur donnait le signal. Avec des gestes précis, les deux hommes ouvrirent les trappes. Après un moment de latence, la Manticore s'élança hors de sa cage en fonçant sur les barreaux de l'enclos. Les deux experts fermaient l'ouverture lorsqu'un cri retentit. L'animal avait bondit, c'était un saut très impressionnant, assez haut pour que la queue de scorpion réussisse à s'enrouler autour de la cheville d'un Dresseur posté en hauteur. Tous se figèrent en apercevant le pauvre gars tomber, entraîné dans sa chute par la Manticore. La fenêtre s'ouvrit brusquement et Chan vit Ayden foncer à l'intérieur de l'enclos. Le coréen jura dans sa langue natale alors que l'écossais transformait sa baguette en longue lance pour repousser la Manticore. Boss, Charlie et Harry se précipitèrent vers Chan qui décida de se glisser à son tour dans l'enclos. Les deux Dresseurs ne comprirent pas pourquoi le chef des Experts ferma la trappe derrière Chan. Le coréen se précipita à la rescousse de son ami et du pauvre dresseur. Ayden repoussait la Manticore dans un coin, ce qui lui permit de mettre le gars en sécurité vers l'entrée de l'enclos. Mais quand Chan se retourna pour voir ce que faisait Ayden, son sang se glaça. L'animal avait réussi à le désarmer, le surplombait et le menaçait désormais de son dard. Un grondement sourd et menaçant lui échappa.
Harry vit soudain Chan bondir vers la Manticore et Ayden. L'instant d'après, un énorme renard à nombreuses queues fondit sur la créature enragée. Libéré des griffes de la créature, Ayden se redressa et fila vers la trappe que Boss ouvrit légèrement pour les laisser passer, lui et le dresseur blessé. Théodore et Drago voulurent les prendre immédiatement en charge mais Ayden repoussa son ami pour retourner vers l'enclos. À l'intérieur, la Manticore et le gros renard se battaient férocement. Ayden haleta d'inquiétude en fixant le renard à neuf queues, il était couvert de sang. Lui et la Manticore échangèrent de nombreux coups de crocs et de griffes. Le renard esquivait de temps à autre le dard empoisonné. Soudain, il réussit à retourner la Manticore sur le dos. Les canines du Kumiho se plantèrent dans la gorge de la Manticore. Quelques secondes plus tard, la créature s'immobilisa. Le renard resta un moment sur elle puis se recula. Boss ouvrit à nouveau la trappe et laissa Ayden accourir vers l'imposant canidé qui se retransformait en humain. Chan s'écroula dans les bras de son collègue, le corps nu et couvert de sang.
« Je t'avais dit… De faire attention, » toussa le coréen.
L'écossais renifla en serrant davantage son ami contre lui. Il se détestait d'avoir fait preuve de négligence face à la créature. Le Kumiho avait dû intervenir, mettant sa propre vie en danger. Ayden le souleva et le porta en dehors de l'enclos, Théodore l'examina rapidement puis ordonna qu'on le transporte jusqu'à la clinique.
CHAYDEN * CHAYDEN * CHAYDEN
Théodore avait fait de son mieux, lui qui n'avait pas l'habitude de soigner des personnes non-humaines, la condition de Chan l'avait surpris à plus d'un titre. Heureusement pour Chan, sa nature de Kumiho lui permettait de guérir plus rapidement que la normale. Ses plaies cicatrisaient déjà d'elles-mêmes lorsqu'ils le posèrent sur la table d'opération. Théodore avait juste dû s'occuper du poison et de la fièvre qu'il causait. Après avoir installé Chan dans une chambre de la clinique, Ayden décida de rester à son chevet et passa la nuit à le veiller, prétextant que le renard-démon pouvait prendre le dessus sur l'esprit humain de son ami. Théodore n'avait rien trouvé à redire, préférant écouter Boss expliquant plus tard dans la soirée qu'il y avait toujours eu un « truc » entre l'écossais et le coréen. Au petit matin, le jeune asiatique se réveilla et sentit un poids sur son bras. Il vit alors Ayden endormi, la tête appuyée sur son membre bandé. Chan remua un peu pour le réveiller. Ayden se redressa brusquement, passant une main sur son visage et grommelant que non, il ne s'était pas endormi. Cela fit sourire Chan.
« Je pensais devoir faire la queue… » souffla le coréen.
Ayden plissa les yeux avant de comprendre sa plaisanterie. L'écossais roula des yeux en faisant semblant de rire. Okay, cela faisait un an qu'il disait cela à son collègue alors que celui-ci lui tournait ouvertement autour.
« Ne refais plus jamais ça, » finit par gronder Ayden.
« Toi, ne refais plus jamais ça, » répliqua Chan. « Je n'aime pas quand Renard tue.
- Merci de m'avoir sauvé.
- Tu sais que je ferais tout pour toi, » souffla le coréen. « Renard te considère aussi comme un membre de sa meute. »
Chan se tortilla pour s'asseoir contre le cadre du lit, Ayden se leva pour s'installer sur le bord du matelas. Lentement, il prit la main de son collègue, la serra doucement alors que son pouce caressait ses phalanges. Ayden ne comprenait pas pourquoi le Kumiho et son humain l'appréciaient autant. Il ne comprenait pas non plus les sentiments qu'il ressentait pour eux. Il n'avait jamais été attiré par les garçons et pourtant, le coréen avait le don de l'apaiser, de rendre sa présence près de l'écossais réconfortante et même indispensable. Chan baissa les yeux et fixa silencieusement les doigts de Ayden glisser doucement sur sa peau. Il ne vit pas l'écossais se rapprocher de lui, son visage se penchant vers le sien. Le coréen se figea, totalement surpris par ce geste. À l'intérieur de lui, même l'esprit démoniaque s'était immobilisé. Dès leur rencontre, dès l'instant où il avait posé les yeux sur Ayden, Renard l'avait choisi pour être son compagnon de meute, le seul humain dont la magie était compatible avec lui. Chan avait rapidement validé ce choix, Ayden était beau comme un dieu, son esprit était vif, son humour mordant. Mais face à cet hétérosexuel convaincu, le coréen avait dû calmer leurs ardeurs. Ayden ne l'avait pas repoussé lorsqu'il lui avait avoué ses sentiments, le plaçant gentiment dans une friendzone dont les frontières étaient parfois floues. Ayden était devenu son meilleur ami et continuait à avoir un comportement tendre envers Renard. Ce baiser brisait donc toutes les limites que Chan avait fixées, à Renard et à lui-même. Le jeune coréen sortit de sa transe et répondit enfin aux doux assauts des lèvres d'Ayden. Renard laissa exploser sa joie. Lorsque leurs lèvres se séparèrent, Ayden sourit en voyant que Renard s'était mêlé à l'esprit de Chan, faisant apparaître ses pupilles cuivrées mais aussi ses oreilles et ses neuf queues rousses autour du coréen. Elles ressemblaient à des pétales duveteux entourant le bassin de Chan.
« Du coup, j'ai un passe-droit pour la file d'attente ? » questionna avec humour Chan après s'être remis de ce baiser surprise.
« Si tu es sage, tu pourrais avoir un pass VIP, » toussota Ayden, après ce baiser spontanée.
Il en avait eu une soudaine envie. Chan et Renard avaient failli mourir pour lui, c'était la chose la plus incroyable que quelqu'un avait fait pour lui depuis des lustres. Mais surtout, Ayden avait eu toute la nuit pour réfléchir et se remettre en question vis-à-vis du coréen. Il s'était toujours pensé hétérosexuel, jusqu'à ce que, rapidement, Chan se mette à flirter et sous-entendre que l'écossais plaisait à son esprit-renard. Pour se protéger, encore et toujours, Ayden avait préféré dire à Chan qu'il voulait qu'ils soient amis mais avait continué à ne montrer aucune pudeur devant lui et à le taquiner de temps en temps sur ses sentiments. Les limites qu'il avait lui-même fixées étaient fines. Les événements de la vieille n'avaient fait que confirmer que Chan était très, trop, important pour Ayden et que celui-ci ne pouvait plus imaginer sa vie d'Expert sans le jeune coréen.
- Oh ! Renard trépigne à l'idée !
- Tout doux, l'animal, » intervint brusquement la voix de Théodore alors que le Médicomage entrait dans la chambre. « J'ai négocié du repos pendant trois jours avec Boss.
- Trois jours aux frais de la princesse, » s'amusa Ayden.
Théodore lui lança un regard noir alors qu'il tendait une potion à Chan. Le jeune coréen se pinça les lèvres en prenant la fiole, Ayden lui avait déjà dit qu'entre le médicomage et lui, c'était comme entre chien et chat.
« Du repos pendant trois jours, ne me forcez pas à demander à Drago de vous chaperonner.
- Oui, doc, » répondirent les deux Experts en cœur.
Peu convaincu, Théodore roula des yeux avant de sortir de la chambre. Une fois seuls, Ayden se mit à rire doucement puis grimpa sur le lit pour s'installer à côté de Chan. L'écossais posa sa tête sur l'épaule de son ami et ferma les yeux tout en soupirant.
« J'ai eu peur de te perdre, Chan-nie…
- Tu sais qu'il est compliqué de tuer un Kumiho.
- Hum… Voir Renard se battre pour moi… Ça m'a fait comprendre à quel point tu es, vous êtes importants pour moi.
- Tu es bien le seul que Renard n'a pas voulu dévorer la première fois qu'il t'a vu, » plaisanta Chan.
Ayden leva la tête vers Chan. Dire que cela le surprenait à peine était un euphémisme, mais il finit par en sourire. Le coréen sourit à son tour avant de déposer un léger baiser sur le front de son ami. Il sentit Renard ronronner à l'intérieur de lui, satisfait de sentir l'odeur marine d'Ayden. Mais derrière les fragrances fraîches et limpides, Chan identifia aussi une touche plus aigre : l'inquiétude. Renard trépigna, couinant pour savoir ce qui n'allait pas. Le coréen attira un peu plus l'écossais contre lui.
« Nous t'aimons, Ayden, » murmura Chan. « Renard t'a choisi pour compagnon, je ne veux que toi.
- Je sais… Ca fait des mois que Renard me fait ses yeux de chiot à adopter.
- On pourrait y aller à ton rythme, doucement… Je sais que tu n'es pas… Habitué à l'amour entre garçons.
- Je suis bien avec toi, c'est déjà une bonne chose, hein ?
- Je peux t'embrasser ? » demanda Chan.
Ayden acquiesça lentement. Le Kumiho se pencha vers lui et captura ses lèvres. Elles étaient douces. Chan embrassa Ayden avec tendresse et délicatesse. Il attendit que l'écossais pousse un léger soupir contre sa bouche pour oser passer sa langue sur ses lèvres. Chan le sentit se tendre un instant puis se détendre alors qu'il lui laissait l'accès à sa bouche.
Alors alors?
J'ai bien fait d'avoir eu la flegmatique aiguë de ne pas mettre cette fanfiction sous statut « complète », hein?
Tata Bisous
