Bonjour à toutes et à tous.
Je suis vraiment désolée du retard pour la publication de ce nouveau chapitre. J'ai eu le bonheur de donner naissance à mon premier enfant début juin et je n'ai pas eu le temps de corriger et de poster ce chapitre.
Merci à celles et ceux qui seront encore présents et aux nouveaux venus.
Allez, assez papoter je vous laisse en compagnie d'Harry et Severus.
Bonne lecture !
Une semaine était passée depuis l'anniversaire d'Harry. Une semaine plutôt calme si on oubliait que la pleine lune avait eu lieu mais Severus avait trouvé une solution. Il avait donné la potion tue loup à Remus et ce dernier avait transplané jusqu'à Poudlard pour s'enfermer dans un cachot que Dumbledore avait conçu pour lui. Étant donné qu'il n'y avait pas d'élève dans l'école, le directeur avait accepté que Remus aille au cachot pour cette fois. Il savait malgré tout que lors des prochaines pleines lunes il devrait trouver un autre endroit pour ne pas mettre en danger les élèves même si la potion que Severus lui donnait était très efficace.
Harry quant à lui avait repris ses cours de Duel et d'Occlumancie avec Severus et il devait dire qu'il avait pas mal progressé. Il arrivait à bloquer l'accès à ses pensées de manière plus efficace. Il savait malgré tout qu'il devait travailler sur sa concentration car Severus l'avait poussé dans ses retranchements et n'avait de cesse de le déconcentrer lors des dernières leçons pour faire tomber ses barrières. Mais l'homme avait raison, il devait rester vigilant, Voldemort ne préviendrait pas lors des prochaines attaques. Severus avait pris pour habitude depuis plusieurs jours de le déstabiliser. Il s'était rendu compte qu'Harry était facilement déconcentré lorsqu'il s'approchait de lui et lui murmurait dans son cou et en avait profité pour percer les défenses mentales du jeune homme. Harry devait essayer de contrôler ses émotions négatives mais également ses émotions positives, celles qu'il ressentait en présence de Severus.
Il s'attelait depuis plusieurs jours à fermer son esprit et à refouler les sentiments qu'il éprouvait même si ces derniers étaient forts et totalement perturbants. La relation qu'il entretenait avec Severus évoluait positivement. Ils étaient devenus amis peu à peu et il avait discuté avec Remus qui était ravi de voir son 'rival' plus détendu qu'à Poudlard.
Harry grimpa les escaliers pour retourner dans sa chambre déposer son livre avant de pouvoir sortir Hedwige dans le jardin. Il avait pris l'habitude de la regarder voler dans la journée et de prendre soin d'elle au maximum.
Il ouvrit la porte de la chambre et entra. Il tomba sur Severus le torse nu, en train de se changer. Il ne s'attendait pas à le voir dans la chambre. L'homme surpris s'était rapidement retourné pour ne dévoiler que son dos durant une fraction de secondes avant d'enfiler sa chemise.
"Harry ! Tu ne peux pas frapper avant d'entrer !" grogna Severus mal à l'aise.
"Pardon, je ne savais pas que tu étais ici" s'excusa Harry.
"La prochaine fois frappe avant." maugréa Severus en terminant de mettre ses boutons rapidement avec les mains tremblantes.
"Je. Désolé. Qu'est ce que … Severus, cette … Cette cicatrice …" balbutia Harry encore sous le choc.
"Ce n'est rien. Rien qui ne te regarde en tout cas." gronda l'homme avant de passer devant Harry sans lui jeter un regard.
"Mais Severus, tu …"
"Un mot de plus et ce seront les derniers que tu prononceras Potter" La voix de Severus était froide, distante et l'instant suivant il avait disparu.
Harry resta debout au milieu de la pièce pendant plusieurs minutes sans bouger. Il ne s'était pas préparé à voir ce qu'il avait vu. En entrant, il avait aperçu le torse nu de Severus, ça n'avait duré qu'une fraction de secondes avant qu'il ne se retourne mais il l'avait vu. Au milieu de sa poitrine se trouvait une vaste cicatrice, comme une brûlure, qui s'étendait du milieu de sa poitrine jusqu'à son épaule gauche. La peau était boursouflée, irrégulière et paraissait rouge et violette par endroit. Un frisson parcourut Harry lorsqu'il imagina la douleur qu'avait dû ressentir Severus.
Sa réaction était d'ailleurs toute à fait naturelle, Harry comprenait. Il avait également des cicatrices qu'il ne voulait montrer à personne mais le ton froid qu'avait employé Severus avant de quitter la chambre lui faisait craindre le pire. Il en était sûr, l'homme allait se refermer comme une huitre et leur relation allait retourner plusieurs semaines en arrière. Il se fustigea mentalement de ne pas avoir eu la présence d'esprit de frapper à la porte avant d'entrer.
Il déposa le livre qu'il était venu ranger, attrapa un pull et quitta la chambre pour retrouver Hedwige.
Deux jours passèrent suite à l'incident de la chambre et Harry avait eu le bon préssentiment. Severus était redevenu distant et fuyant. Il l'avait évité le plus souvent possible, se couchant quand Harry dormait déjà et se levant aux aurores. Malgré tout, il avait continué d'enseigner le duel et l'occlumancie et c'était la seule occasion pour Harry de le voir. Il s'était excusé plus d'une fois, malheureusement l'homme ne voulait rien entendre. Il faisait son cours et s'enfermait dans son laboratoire pour le reste de la journée.
Harry soupira devant sa tasse de café. Remus releva la tête vers lui.
"Que se passe-t-il avec Severus ? Vous vous entendiez plutôt bien et depuis quelques jours ce n'est plus le cas" demande le loup.
"J'ai vu quelque chose que je n'aurais pas dû voir et maintenant il me repousse." répondit Harry, hésitant.
"C'est-à-dire ?" poursuivit Lupin
"Il était furieux et n'a pas voulu me parler. J'aimerais comprendre mais depuis il me repousse. Le soir il vient se coucher quand il est sûr que je suis endormi et le matin quand je me lève il est dans son laboratoire jusqu'au soir. Le peu de fois où je le croise, pendant les cours, il m'ignore complètement. Je ne sais pas quoi faire." répondit le jeune homme désespéré.
"Je ne peux pas comprendre ce qu'il s'est passé entre vous mais une chose est sûre il tient à toi. Ne le laisse pas te repousser. C'est dans sa nature. Laisse lui le temps mais ne t'éloignes pas de lui."
Harry savait que Remus avait raison. Que Severus tienne à lui ? Il n'en était pas vraiment certain, même s'ils s'étaient beaucoup rapprochés. Mais il devait essayer de renouer les liens qu'il avait avec lui et ne pas le laisser fuir et se renfermer sur lui-même. Il avait perdu bien trop de personnes pour le laisser fuir encore une fois. Il n'était là que depuis quelques semaines et il n'était pas certain de ce qu'il éprouvait pour Severus mais il était sûr d'une chose, c'est que son équilibre dépendait de lui. Il réussissait à mieux supporter la perte de Sirius et c'était dû simplement au fait qu'il avait pu parler avec lui sans avoir été jugé.
"Harry, tout va s'arranger." reprit Lupin d'une voix rassurante.
"Tu sais, je suis arrivé ici depuis quelques semaines maintenant et il m'a beaucoup aidé. Je n'étais pas très bien après la mort de Sirius. Vraiment pas bien à vrai dire." déclara Harry la tête baissée.
"Je sais Harry."
"Je … Est ce que tu m'en veux ?" demanda le jeune homme en relevant la tête.
"Ce n'est en aucun cas de ta faute Harry. C'est la faute de Bellatrix. Ca aurait pu être moi, comme Kingsley, comme Tonks ou personne. Tu n'y es pour rien. Sirius t'aimait beaucoup et il se serait mis en danger tôt ou tard, c'était dans sa nature. Tu n'as pas à te blâmer pour ça." répondit le loup.
Harry leva les yeux au ciel pour empêcher les larmes de couler. Le fait d'entendre ces mots, de la bouche de la personne qu'il considérait comme son second parrain, le submergeait d'émotions. Il était soulagé d'un poids qu'il n'avait pas eu l'impression de porter pourtant. Une larme s'échappa malgré tout et il l'essuya furtivement d'un revers de la main. Il devait se montrer fort et ne pas céder face à ce trop plein d'émotions. Il respira calmement comme Severus le lui avait appris. Il se leva, contourna la table et prit Lupin dans ses bras.
"Merci Remus." murmura Harry.
Remus avait passé la matinée avec Harry. Depuis son arrivée chez Snape il avait pu voir que leur relation avait beaucoup évolué par rapport à celle qu'ils entretenaient à Poudlard et il en était ravi même s'il était resté perplexe les premiers jours. Il avait vu l'état dans lequel était Harry lorsqu'ils avaient pensé que le professeur était mort. Puis il avait vu leur relation évoluer en une improbable amitié en quelques jours seulement. Il n'était pas dupe, il avait compris qu'il avait dû se passer des choses grave chez les Dursley pour qu'Harry finisse ici en compagnie de son professeur onnis mais il ne voulait pas le pousser dans ses retranchements alors il n'avait pas poser de questions, espérant que le garçon se confierait. Il croyait encore dur comme fer que Severus avait plus que de simples sentiments amicaux envers Harry.
Il ignorait ce qu'il s'était passé mais il ne pouvait plus les voir s'ignorer de la sorte. Il décida d'aller rejoindre Severus dans son laboratoire. Il savait qu'il ne serait pas le bienvenu mais qu'importe si ça pouvait débloquer la situation.
Il frappa à la porte et n'attendit pas d'invitation qui ne viendrait sans doute jamais. Il entra et ferma la porte derrière lui.
"Severus, tu vas me dire ce qu'il se passe avec Harry." déclara Remus avant que Snape ne décide de le mettre dehors.
L'homme lança un sort de stase à la potion qu'il était en train de faire et se retourna, bras croisés, vers le maraudeur.
"Il se passe que ton protégé et bien trop curieux, voilà ce qu'il se passe."
"Mon protégé comme tu l'appelles était aussi le tien il y a encore 48 heures et aujourd'hui tu le regardes comme s'il n'existait pas. Tu l'ignores complètement. Alors tu ne t'en rends peut-être pas compte mais il en souffre. Et j'espère que tu ne t'en rends pas compte car si tu le fais souffrir délibérément je te prie de croire que tu auras affaire à moi ! Alors je réitère ma question Snape, qu'est ce qu'il se passe avec Harry ?" rétorqua le loup en colère.
"Rien qui ne te regarde Lupin." déclara Snape.
"Si tu n'étais pas un si bon occlumens je n'hésiterais pas à fouiller dans ton esprit pour voir ce qu'il s'est passé. Harry a vécu bien trop de choses difficiles pour que tu lui fasses du mal maintenant Severus ! Qu'a-t-il bien pu voir pour que tu redeviennes … le TOI d'avant."
"Je suis toujours la même personne, il n'y a pas le moi d'avant et le moi de maintenant. Tu me trouves peut être désagréable mais je suis comme ça. Je n'ai pas changé. Je suis désagréable, je suis de mauvaise humeur. Je suis comme ça. Laisse-moi tranquille Lupin."
"Alors là tu te fourres le doigt dans l'œil si tu penses une seule seconde que je vais lâcher l'affaire. Tu m'as peut-être sauvé la vie mais il est hors de question que je te laisse te renfermer. Encore une fois ! Je tiens énormément à Harry et ça me fend le cœur de le voir comme ça depuis la mort de Sirius. Et j'essaye d'être là pour lui mais c'est tellement difficile, il ne me parle pas, pas comme il te parle à toi Severus. Arrête de te renfermer comme une huître. Tu crois que je ne vois pas ce qu'il se passe ?"
Severus ne répondit pas. Remus ne savait quoi faire pour le ramener à la raison mais peut être que finalement ses paroles aurait un impact sur lui.
"Regarde moi Severus. Nous avons passé toute notre scolarité ensemble, puis des années à faire partie de l'Ordre. Je te connais." dit le lycanthrope d'un ton calme.
"Non Lupin, tu te trompes" répondit simplement le serpentard.
Remus tenta le tout pour le tout. Quitte à se mettre à dos l'homme et se faire bannir de Spinner's End, ça en vaudrait peut être la peine.
"Arrête de te voiler la face Severus. Tu n'aides pas Harry depuis un mois simplement pour la mémoire de Lily. Tu ne l'héberges pas pour Lily, tu ne le forme pas à vaincre Voldemort pour Lily. Tu n'es pas venu me sauver pour Lily ! Ce garçon, tu tiens à lui. Tu as fait ça pour lui et tu as le droit d'éprouver des sentiments Severus. Ce n'est pas quelque chose que tu dois refouler ou avoir honte. Simplement, arrête de te voiler la face."
Severus ne répondit rien et Lupin quitta la pièce.
Harry se réveilla en sursaut. Il avait fait un nouveau cauchemar mais il avait pu se réveiller avant de hurler. Il regarda en direction du lit de Severus mais ce dernier n'était pas là. Il s'extirpa des couvertures et fut parcouru d'un frisson. Nous étions peut-être en août mais les nuits étaient relativement fraîches. Il enfila un sweat qui traînait au bout de son lit et descendit à la recherche de son professeur.
Il entendit un tintement, il s'avança dans le salon et découvrit Severus assis dans son fauteuil un verre à la main. Manifestement il avait déjà bu quelques verres à en juger par la bouteille vide à ses pieds. Il voulut faire demi-tour lorsque l'homme l'interpella.
"Tiens Potter !" lança Severus.
"Severus." salua-t-il en soupirant.
"Vous n'arrivez pas à dormir ?"
La voix de Severus était cinglante mais avec une pointe d'amertume qu'Harry ne comprit pas.
"Alors c'est ça ? Un pas en avant dix pas en arrière ? As-tu décidé de redevenir la terreur des cachots avant ou après avoir bu ?" répliqua Harry énervé.
"Je n'ai pas changé Potter."
"Arrête avec ce 'Potter'. Ça fait presque un mois que je vis chez toi. Tu sais tout ce qui a pu m'arriver et tu mets une distance entre nous qui n'existe plus." soupira le gryffondor.
"C'est ce que je dois faire. Je n'aurais pas dû laisser ce rapprochement se faire. Vous êtes mon élève." répondit Severus las.
"Je pensais être un peu plus que ton élève ces dernières semaines Severus. Je pensais que nous étions devenus amis."
" Les choses sont allées trop loin. Vous allez bientôt retourner à Poudlard. Je serais votre professeur de potions et vous serez mon élève, je continuerais à livrer de fausses informations à Voldemort pour vous protéger et tout redeviendra comme avant."
"Qui essaies-tu de convaincre Severus ? Tu sais bien que ce n'est pas le problème. Tu fuis parce que tu ne veux pas que je m'intéresse à toi. Remus vit ici depuis presque deux semaines et tu ne lui à accorder que quelques conversations imposées. Tu aurais pu faire de même avec moi lorsque je suis arrivé. La vérité c'est que oui je suis rentrée dans cette chambre sans frapper et je t'ai vu, tel que tu es, sans artifices, sans masque. Et toi tu te renfermes comme une huître. Je n'aurais pas insisté si tu n'avais pas voulu m'en parler. J'ai été surpris mais jamais je ne t'aurais jugé ou quoi que ce soit d'autre." expliqua Harry.
"Je n'ai pas besoin de votre pitié Potter."
"De la pitié ? Tu te trompes. Je ne ressens pas de pitié pour toi Severus." répliqua Harry d'un rire sans joie.
"Ne mentez pas ! Vous n'êtes qu'un gamin arrogant."
"Je ne te permets pas ! Je ne sais pas ce que je ressens mais ce n'est pas de la pitié. De la reconnaissance sûrement, de la compassion sans doute et certainement du respect envers quelqu'un auquel je tiens. Mais il n'est en aucun cas question de moi. Il est question de toi, de ce que tu ressens."
"Vous voulez savoir ce que je ressens Potter ?" demanda Severus en se levant maladroitement. "Du dégoût, de la honte, de la colère, de la fureur même. Contre mon père de m'avoir fait du mal, contre ma mère de n'avoir rien fait, contre Voldemort pour avoir pris le relais et contre moi même pour avoir fait les mauvais choix. Ces cicatrices je les mérite mais ce n'est pas pour autant qu'elles sont faciles à accepter."
"Je suis désolé" dit Harry.
"Pour ce qui m'est arrivé ou pour être entré sans frapper?"
"Pour les deux. Je ne suis pas ton ennemi. Je veux juste…" Harry s'interrompit, Severus s'était approché de lui.
"Qu'est ce que tu veux Harry ?" questionna le professeur.
Snape n'était plus qu'à quelques centimètres de lui. Harry leva les yeux vers lui. Ses yeux étaient d'un noir nacré. Ses pupilles dilatées accentuaient la profondeur de son regard. Snape pencha la tête sur le côté et Harry sentit son souffle dans son cou. Il fut parcouru d'un frisson ce qui le ramena brutalement à la réalité.
"Rien d'important. Je … Je pense qu'il faudrait mieux que je retourne me coucher." balbutia Harry qui se précipita dans les escaliers.
