Je ne possède aucun des personnages des films

Luther l'avait senti dès le début, il y avait quelque chose d'étrange dans cette mission, comme si les instructions n'allaient pas vraiment ensemble, comme si leurs propres chefs ne leur disaient pas tout.

Ce texte a été écrit pour les 24h du FOF sur le prompt "Où est-il passé ?"

En espérant que cela te plaise !

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


CONTRE-MESURE

Chapitre 11

Huit jours… Huit jours de doute, de peur, d'angoisse et Luther voyait bien qu'il n'y avait pas forcément d'amélioration. Ethan était toujours plongé dans le coma, son corps malmené ne parvenant pas à reprendre le dessus, cela le bouleversait et l'empêchait de quitter cette chambre d'hôpital parce que quoi que pouvait en penser leur chefs, Ethan était bien plus qu'un simple partenaire ou qu'un chef d'équipe. Il était son ami, son meilleur ami et un petit frère qu'il s'était mis en devoir de soutenir, d'épauler au mieux de ses capacités et de protéger… ça c'était un réel raté et le cœur de Luther se pinçait à chaque fois qu'il posait les yeux sur Ethan, dont le visage était toujours à moitié dissimulé par un respirateur ou qu'il lui pressait les doigts en cherchant à obtenir une réponse qu'il n'obtenait pas… Ce n'était pas leur première situation compliquée, mais c'était bien la première où il ne voyait qu'une solution funeste qui le révulsait et le brisait en deux.

Billy avait décidé de rester avec eux, même s'il n'était pas aussi proche que les deux amis pouvaient l'être parce qu'il était une équipe et que c'était ça la force de l'IMF, les équipes étaient soudées, solidaires jusqu'au bout parce que tous savait qu'ils ne pouvaient compter que les uns sur les autres…

Cependant, pour le moment, Billy avait fini par s'endormir sur la banquette d'épuisement, ce qui n'était pas le cas de Luther, il ne pouvait pas s'endormir tant qu'Ethan ne serait pas tiré d'affaires et il sursauta lorsqu'une tasse de café apparut devant son nez.

- Je ne vous ai pas vu dormir plus de quelques minutes depuis huit jours. Vous êtes flic et c'est votre équipier ?

Luther tourna la tête en direction de l'infirmière qui venait de lui tendre une tasse de café. Des flics ? Des équipiers ? C'était bien la meilleure des couvertures qu'il avait pu trouver.

- Oui…

- Et à part vous, personne ne vient le voir.

- Parce qu'il n'a plus personne, si moi je ne suis pas là, personne ne lui tiendra la main et…

Luther ne finit pas sa phrase et sursauta, parce que là, sous sa main, il venait de sentir un léger frémissement parcourir les doigts de son ami. L'espace d'un instant, il pensa qu'il avait rêvé, mais un second frémissement agita la pointe de ses doigts et Luther se redressa prestement.

- Ses doigts… Il… Il se réveille ?

Sans lui répondre, l'infirmière se penchant sur le blessé et l'ausculta rapidement. Elle lui ouvrit une paupière pour éclairer sa pupille et la vit bouger.

- Oui, il revient à lui. Parlez-lui ! Lança la jeune femme avant de courir dans le couloir pour appeler les médecins.

Pendant ce temps, Luther se pencha à son tour sur Ethan, posant sa main sur son front pour lui balayer les cheveux à l'arrière tout en lui parlant.

- Hey ! C'est bien Ethan. Réveille-toi, je suis là… Réveille-toi…

Les frémissements devinrent plus réguliers et au moment où Luther lui pressa le front, deux fentes vertes s'ouvrirent timidement, lui déclenchant un sourire franc et sincère….

OoooO

Les premières heures du réveil d'Ethan furent compliquées et l'agent senior oscilla entre phase de réveil, douleur et période de somnolence prolongée. Les médecins tintèrent de rassurer Luther, lui disant que c'était normal et que le pire était passé, qu'il allait bien, mais les 48 heures qui suivirent sa prise de conscience, n'en furent pas moins compliquées à vivre parce Luther voyait bien qu'il était désorienté et qu'il soufrait malgré la morphine… et on ne l'autorisait plus autant à rester auprès de lui alors qu'il savait que son ami avait besoin de sa présence pour ne pas sentir seul…

Heureusement, une fois ces premières quarante huit heures passées, les choses s'améliorèrent lentement et Luther se sentit un peu plus rassuré.

...

Assis sur la chaise auprès du lit de son ami, Luther somnolait quand une main tapota sur la sienne, le faisant sursauter si fort qu'il manqua de peu de tomber de sa chaise.

Un léger rire fatigué se fit entendre et la voix encore épuisée d'Ethan murmura sur un ton mi-amusé, mi-sérieux :

- Ne te casse pas une jambe… On serait bon pour faire un concours de béquilles.

Luther sourit, se pencha et posa une main sur l'épaule de son ami.

- Hey comment tu te sens ?

- Fatigué… répondit Ethan dont les yeux avaient du mal à rester ouverts.

- Ça je le vois… Tu as mal ?

- Non… pour le moment ça va… tu devrais rentrer…

- Je ne te laisse pas seul…

- Je vais bien…

- Mais tu es fatigué et incapable de te lever… Tu as besoin de moi.

Ethan ne dit rien et détailla son ami pendant quelques secondes avant de murmurer.

- Luther… Qu'est-ce que tu me dis pas ? … Luther ?

Son ami le détailla avec un air sombre puis répondit en lui serrant la main un peu plus fort.

- El Hasseim a disparu… Personne ne sait où il est…

- Quoi ?

- Je l'ai perdu…

- Mais comment ?

- A ce moment là… Ce n'était pas lui ma priorité… C'était toi… Tu respirais à peine… Je t'ai senti mourir sous mes doigts… Alors ce salopard, j'en avais rien à foutre…

- Mais il s'est enfui… souffla Ethan, tentant de ne pas montrer qu'il était touché par les mots de son ami.

- Ça, ce n'est pas grave, on fera comme d'habitude, on lui remettre la main dessus plus tard, qu'est-ce que tu en penses ?

Ethan ne savait pas trop quoi répondre, mais il se fendit d'un léger sourire et ferma les yeux… oui… ils trouveraient bien un moyen de le rattraper maintenant qu'il savait qu'il était en vie… et tout en réfléchissant, Ethan s'endormit sans s'en rendre compte, Luther continuant à veiller sur lui… pour le moment tout allait bien, la traque d'El Hasseim serait pour plus tard…