Chapitre 30:

Un réveil difficile


Harry monta avec précaution Draco. Arrivé au premier étage, il s'arrêta devant les appartements de Severus. Pendant un moment, il s'imagina poser Draco sur son lit et se mettre lui aussi à ses côtés. Avec la présence de Draco, il était certain de pouvoir affronter les prochains jours.

Cependant, c'était à lui, à lui seul de réveiller Draco, il le savait. Il rentra dans la chambre qu'il avait choisie. L'elfe de maison avait tout préparé et la chambre embaumait la lavande. Il déposa délicatement le veela sur le grand lit en chêne.

La pièce était grande et spacieuse. Une grande fenêtre ouvrait sur un petit balcon et en contrebas, on pouvait apercevoir le parc.

Une petite porte à côté d'une grande armoire menait sûrement à une salle de bain. Il s'approcha de Draco et se fit la réflexion qu'un bain lui ferait le plus grand bien.
Quand il ouvrit la porte, une grande salle, carrelée de blanc avec des motifs bleus baroque, lui faisait face. C'était magnifique. Du lierre grimpait sur les murs du fond,'ou une large baignoire sur pied trônait.

Harry actionna le robinet à la bonne température. Il se servit d'une bouteille en verre posée sur un petit meuble en fer forgé à côté. Une douce odeur de bergamote flotta.

Il alla chercher Draco et lui lança un sort pour le déshabiller. Il lui laissa son sous-vêtement voulant préserver la pudeur de son veela qui était endormi. Celui-ci ne réagissait pas, mais Harry aurait juré que le veela s'était décontracté au contact de l'eau.
Il regarda la silhouette fragile et la cascade de cheveux blonds qui s'enfonçait dans l'eau.

Il lui caressa le front. Draco était tellement beau. Il se concentra sur lui, de toutes ses forces sur lui. Mu par une impulsion, il se déshabilla à son tour et rejoignit Draco. Il se mit derrière lui délicatement, puis il l'entoure de ses bras. Le soulagement et la joie qu'il éprouva au contact du blond lui procura dès ondes de bien-être. Il ferma les yeux. Il sentait l'énergie de son veela, faible, mais elle était.

Tout doucement, il projeta son esprit contre celle-ci. Il volait autour, l'effleurant pour ne pas lui faire peur. La lumière reculait, dès que Harry tentait de l'approcher. Il reculait alors à son tour. Puis, il s'arrêta et se concentra pour projeter sur la lueur de Draco toute la bienveillance et la pureté de son amour. La lumière arrêta de fuir de tous les côtés et se mit à côté de celle d'Harry.

Harry sentit que c'était le moment d'arrêter. Il se recula et le plus délicatement possible coupa le lien. Ce ne fut pas sans regret, car avoir senti la présence de Draco même sous cette forme l'avait transporté de bonheur.
Quand il ouvrit les yeux. Il embrassa le haut du crâne de son veela et là, il vit que Draco avait les yeux grand ouvert sur lui et le regardait :

" Draco?"

Son cœur battit encore plus fort dans sa poitrine.

"Tu es venu me chercher ? »

Sa voix était basse, rauque, cassée.

« Tu es mon compagnon, je regrette de n'avoir pas fait le nécessaire pour te protéger tant que tu étais à mes côtés. Maintenant, je suis là. Je ne bougerai plus »

Draco se retourna et le regarda :

« C'est trop tard. »

Harry sentit son cœur se briser. Rien n'était trop tard. Il allait aider Draco à affronter ses peurs et il tuerait de ses propres mains Voldemort :

« Ce n'est pas tard, je suis là. Près de toi et je ne te lâcherai plus. »

Le veela se releva d'un coup, mais son corps fragilisait par les mauvais sévices et la stasie ne tint pas le choc et il s'effondra. Harry eut le temps de le rattraper. Il le prit dans ses bras sous l'œil surpris de Draco :

« Lâche-moi, je ne suis pas un enfant.

- Non, mais tu es mon veela et tu es malade. Laisse-moi m'occuper de toi.

- On sait déjà occupé de moi. »

Harry posa le veela dans le lit et remonta les couvertures douces sur son corps mince :

« Non Draco, regarde-moi. Je vais m'occuper de toi, car je t'aime et je te respecte. »

Draco le regardait ses yeux gris débordant de larmes :

« Comment peux-tu me respecter ?

- Tu n'as rien à te reprocher, je t'aime Draco.

- Tu ne peux plus m'aimer, je n'ai rien de pur.

- Tu es l'être le plus pure et le plus beau que je connaisse.

- C'est faux ! »

Cette fois, il avait crié. Sa voix déchirante avait traversé les murs de la pièce. Harry était bouleversé.

« Je vais rester là, que tu le veuilles ou pas. Je ne bougerai pas.

- Je ne veux pas continuer à vivre Harry.

- Tu veux m'abandonner ?"

Draco ne répondit pas, mais ferma les yeux. Son cœur, c'était serré. Il se sentait comme une coquille vide :

« Il m'a tout pris...

- Mais tu m'as moi...

- Je sens mon côté veela te veux pourtant moi, je ne veux rien, laisse-moi. »

Ce rejet était bien trop dur pour Harry qui malgré toute la bonne volonté du monde n'arrivait pas à endiguer le flot d'émotion qui montait.

Son veela ne voulait plus de lui, il quitta la chambre comme un somnambule. Il sentait le lien s'étirait comme un élastique que l'on tend et qui peut se rompre à tout moment.

Pendant ce temps-là, Severus avait réinvesti sa salle de potion et s'apprêtait à mettre le dernier ingrédient pour la potion de delgigueur. C'était une potion complexe qui ne pouvait pas supporter un seul mauvais dosage. Elle permettrait à Draco de retrouver ses forces plus rapidement quand il sera réveillé et contenait un léger analgésique qui serait.

Il sentit soudainement un malaise. Cela ne venait pas de lui, mais de Harry. Il lâcha la potion et lança un sort de conservation. Avant de se diriger vers la chambre des deux garçons.

Il s'arrêta au bout du couloir, Harry était debout devant la porte close. Le visage blême, semblant incapable ni d'avancer, ni de reculer. :

« Il faut y retourner Harry...

- Je ne peux pas, il ne veut pas de moi, il me l'a dit explicitement.

- Sans vous, il mourra, il ne peut pas vivre sans son compagnon."

Harry lui lança un regard bouleversé :

« Il veut mourrir Severus.

- Ne sois pas ridicule, il est en état de choc. Tu es courageux, retournes-y"".

Harry sentit la force de Severus et sa conviction qu'il allait réussir. Il devait essayer. Il respira et reposa la main sur le poignet de la porte pour rentrer. Il entendit la voix de Severus qui l'informé que l'elfe de maison allait lui apporter une potion revigorante et un plateau repas.

La chambre était illuminée par le ciel bleu, Harry se rapprocha du lit et alluma la petite lampe de chevet.

Il s'assit au bout de lui prenant soin de ne pas toucher le veela et se mit à lui parler. Draco était la statique, sans émotion.

Harry lui raconta alors sa peur et ses regrets quand la banshee l'avait enlevé, puis l'acceptation de son lien de son côté, il lui raconta ses rêves ou il était en lien avec lui et le plus dur. La projection astrale qui avait permis à Voldemort de l'enlever. Il serra les dents et parla même de leur nuit d'échange physique et la prise de conscience quand Voldemort s'était introduit dans sa tête pour lui faire comprendre qu'il l'avait kidnappé. La douleur qu'il avait ressentie. L'impression qu'on lui avait amputé son cœur. Il lui confia qu'il avait sans savoir comment débarrasser la marque de Severus et qu'il l'a porté à présent. C'est ce qui lui avait permis de le rejoindre pour le reprendre:

« Tu as fait tout ça ?"

La voix de Draco était basse et rauque. :

« Pourquoi ne l'aurais-je pas fait ? Tu es mon compagnon et je te veux prêt de moi.

- Je respecterai les limites imposées si tu le souhaites. Mais, je ne partirai pas.

- Je suis sale Harry...

- Tu n'es pas sale, tu es la plus belle chose que j'ai jamais rencontrée...

- Tu ignores ce qu'il m'a fait.

- Cela ne change rien personnellement, je vais le tuer Draco, quand je serai prêt, et je le ferai souffrir."

Draco se releva péniblement :

« Toi, tu veux faire souffrir un autre homme ?

- Ce n'est pas homme, mais un monstre !

- Il mourra Harry, je le sais, toutefois si c'est la vengeance qui t'animes, tu n'y arriveras pas."

Harry pesa les mots de Draco. S'il avait raison...

Il s'approcha doucement de son veela et posa sa tête tout près de la sienne.

« Je suis là Draco..."

« Moi, je ne suis pas encore là, mais je sens ton amour à travers le lien, ça me fait du bien.

- Mon amour, mon respect, mon admiration."

Draco se retourna, signe qu'il ne souhaitait plus communiquer. Quand l'elfe de maison apparu, il accepta de boire la potion de Severus :

« On est chez Severus ?

- Oui, dans son manoir en Australie. On va prendre tout le temps qu'il faut.

- Pourquoi je sens aussi Severus. J'arrive à capter son énergie. C'est différent, mais je sais qu'il en bas dans sa salle de potion."

Harry se mit à rire:

" Encore une chose, apparement on a crée un lien de clan"

Cette fois-ci Draco relava la tête:

« Un lien de clan, tu es sérieux ?

- Oui, on ignore encore ce que c'est, mais on va faire le maximum pour comprendre."

Draco fixa la fenêtre :

« Il manque une personne, je le sens...

- Oui, il va falloir le retrouver.

« Ça peut être une force pour combattre Vold..."

Draco ne put continuer, car des larmes se mirent à couler sur ses joues pâles. Harry se rapprocha et le pris avec le plus de précautions dans ses bras.

« On a tout le temps."

Il libéra le cœur serré son compagnon parce qu'il sentait ses frissons quand il l'avait touché. C'était tout sauf des frissons de bonheur...

Un petit avis!