Chapitre 8 : Le mariage de Bill et Fleur

Au Terrier, tout le monde était débordé par la préparation du mariage de Bill et Fleur. En parallèle, Ginny révisait ses BUSES qui avaient été reporté au 26 août à cause de la mort de Dumbledore à la fin de l'année scolaire précédente.

Tonks venait régulièrement pour installer une sécurité autour du Terrier. Pendant ses nombreuses visites, elle avait un visage triste. Molly lui parla une après-midi. Harry qui ne passait pas loin avec Ginny entendirent la conversation :

« Ça va Tonks ?

Oui, ne t'inquiète pas répondit Tonks

T'es sûr ? Tu as l'air triste, c'est Remus ? demanda Molly

Il ne veut pas être avec moi. Il me rejette. Expliqua Tonks

Laisse-lui le temps. Dit Molly

Le temps, ça fait des années que je l'attends, mais il me parle toujours de sécurité, de sa condition de loup-garou ou de la différence d'âge qu'il y a entre nous. Je l'aime. J'en peux plus d'attendre. Répliqua Tonks de colère

Le fait qu'il veuille te protéger prouve qu'il t'aime. Ne désespère pas. Il t'écoutera quand il sera prêt. Dit Molly

Mouais. Dit Tonks »

Harry fut triste pour Tonks et se dit qu'il en parlerait à Remus la prochaine fois qu'il le verra. Le soir Ginny révisait sa DCFM pour ses BUSES, avec Harry a ces coté, quand il eut une idée :

- « ma princesse, range ça, on va plutôt faire de la pratique. Tu vas me lancer des sorts et on verra si tu les maîtrises. La théorie, ça ne sert à rien en Défense Contre les Forces du Mal. Il faut s'entraîner !

- Si tu veux mon chéri. Mais par contre, prends mon bouquin pour me demander des sorts de mon niveau. Accepta Ginny. »

Harry entraîna Ginny. Il trouvait qu'elle se débrouillait bien. Il lui apprenait aussi quelques sorts qui pourrait un jour peut-être l'aider. Après une bonne soirée d'entraînement, Ginny était très forte.

La veille du mariage, Remus passa au Terrier pour prendre des nouvelles d'Harry :

« Comment ça va ?

Bien. Dit Harry

Ça va avec Ginny ? demanda Remus

Oui, même si je suis inquiet pour elle. Dit Harry

Il faut que tu gardes espoir Harry. Ne laisse pas Voldemort gagner. Dit Remus

Remus, tu me dis toujours que je dois aimer Ginny malgré la menace, alors pourquoi tu ne dis pas oui à Tonks toi aussi ? demanda Harry

Ça ne te regarde pas Harry. répliqua Remus avec colère

Remus, elle ne va pas bien, et ne dit pas que tu n'es pas amoureux d'elle. Dit Harry

Oui, je l'aime Harry, mais je suis dangereux en tant que loup-garou pour elle et de tout façon je suis bien trop vieux. Dit Remus

La potion tue-loup t'aide beaucoup non ? demanda Harry

Oui, mais ce n'est pas suffisant. Je dépends de cette potion. Rappelle-toi ce qui s'est passé pendant ta 3ème année. Répondit Remus

Mais Remus… commença a dire Harry

Je ne peux pas Harry. Tant qu'il n'existera pas un remède qui guéri ce que j'ai, ce sera non. Répliqua Remus en coupant la parole à Harry.

Remus, je comprends ta façon de penser. Tu l'aimes. Tu veux la protéger, c'est normal, mais en lui refusant l'amour que tu lui portes, tu lui fais très mal. Elle est dans une grande déprime. Dit Harry

Harry, merci de vouloir m'aider, mais non c'est trop dangereux. S'obstina Remus.

Remus, mais qui te dit qu'un jour il existera un remède ? Personne ! Ça fait des centaines d'années qu'on le cherche, mais on n'y arrive pas. Écoute ton cœur ! Dit Harry.

Non, je ne peux pas, désolé Harry. Je ne peux pas. Fin de la discussion, conclut Remus en sortant du Terrier »

Harry savait que ce n'était pas gagné d'avance, mais il savait qu'un jour Remus n'en pourrait plus.
Harry continua à aider Molly pour le mariage du lendemain pendant que Ginny révisait pour ses BUSES.

Ron, Molly, Arthur, Ginny, Fred, George, Harry, Tonks, Hermione et Remus se réveillèrent vers 7h00. Ils déjeunèrent tous ensemble dans la bonne humeur. Après le déjeuner, tout le monde partit se préparer pour la cérémonie.

A l'heure de la cérémonie, tous les proches des Weasley et leur famille furent présent. La cérémonie commença par l'arrivée de Fleur au bras de son père qui emmena la mariée à Bill qui la trouva ravissante. Elle éblouissait toute l'assemblé dans sa belle robe. Le prêtre commença la cérémonie :

« Bonjour, Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs ! Nous sommes réunis aujourd'hui pour célébrer une union entre deux personnes. »

Bill était ébloui par la beauté de Fleur et n'écoutait absolument pas le prêtre qui chanta les chants religieux :

« Mademoiselle Fleur Isabelle Delacour, voulez-vous prendre pour époux, Monsieur William Arthur Weasley dit Bill, ici présent ? L'aimer, le chérir, l'honorer et le garder dans la maladie et dans la santé et renonçant à toute autre homme ?

Oui, je le veux, répondit Fleur heureuse

Monsieur William Arthur Weasley dit Bill, voulez-vous prendre pour époux, Mademoiselle Fleur Isabelle Delacour, ici présente ? L'aimer, la chérir, l'honorer et la garder dans la maladie et dans la santé et renonçant à tout autre femme ? dit le prêtre

Oui, je le veux, répondit Bill en souriant

Vous pouvez échanger les alliances. Dit le prêtre »

Ils s'échangèrent les alliances. Le prêtre reprit :

« Par les liens sacrés qui vous unit, je vous déclare mari et femme ! Vous pouvez embrasser la mariée ! »

Bill et Fleur s'embrassèrent sous les applaudissements des invités. Après la cérémonie, le repas se déroula dans la joie et la bonne humeur avant que commence le bal par une danse entre les deux mariés, suivi de près par de nombreux invités dont Ron et Hermione ainsi qu'Harry et Ginny.

Après cette danse, Harry et Ginny virent dans la foule d'invité la famille Sira qui était présente à la fête pour assurer la sécurité. Ils s'avancèrent vers eux et après quelques salutations, Harry demanda :

« Je voulais vous parler de l'attaque au chemin de traverse si possible.

Oui, c'est vrai qu'on en a pas parlé. On t'écoute. Dit Ilan »

Harry récapitula l'attaque. La famille Sira l'écoutait attentivement. Après avoir écouté l'histoire, Julis parla :

« En fait, ce qui s'est passé, c'est qu'en pensant à vos proches, vous avez voulu les protéger de l'attaque. C'est pour ça que Ron a créé un clone pour protéger Hermione et que tu as envoyé Ginny à l'écart du combat. En conclusion, on peut dire que le pouvoir de Ron est de créer des clones. Le tien en partie, est d'éloigner les autres. Vous également nt réussit a assemblé vos auras se qui révélé une grande puissance.

Et le bouclier ? Demanda Harry

L'un de vous doit posséder ce pouvoir et il s'est ajouté à ton Aura. Vous avez en fait, combinez vos pouvoirs pour vous défendre. Expliqua le ministre

Donc la clé, c'est de penser à ses proches ? Demanda Ginny

Oui et au résultat souhaité, comme la protection ou à un certain sort. Expliqua Julis

Je vois et on s'entraîne comment ? Demanda Harry

C'est difficile de s'entraîner. Il faut créer des situations où tu es inquiet. Il te faudra plusieurs combats avec Voldemort et ses mangemorts pour les développer. Après, plus les liens qui vous unissent sont forts, plus ces pouvoirs seront puissants. Harry, tu dois comprendre que tu n'es pas seul dans ce combat et que la magie n'agit pas au hasard. Le procédé d'ancienne magie utilisé par Lily est très complexe et a fait appel à des anciennes magies qui ont pratiquement disparues. De nos jours, peu de personne savent s'en servir. Par exemple, je possède celui des larmes guérissantes, car ma mère a ce pouvoir. Tu comprends, Sainte Mangouste fait souvent appel à moi pour soigner des patients, mais peu de médecins comprennent pourquoi ma mère et moi avons ce pouvoir. Plus les liens qui t'unissent à tes proches seront puissants, plus ces pouvoirs le seront, mais il faut faire très attention, car si tu casses ces liens, tes proches perdront leurs pouvoirs ce qui serait dangereux pour eux. Expliqua Julis

Oula, tout ça c'est complexe, et toi, Ilan ? C'est quoi ton pouvoir ? Demanda Harry

Celui de créer des clones entre autres. Mais on t'en parlera à Poudlard.

Et les horcruxes ? Demanda Harry

Il faudra que vous utilisiez vos pouvoirs de façon combinée pour mélanger vos magies et vos auras. Expliqua Julis

Que représente-t-elle ces auras ? demanda Harry

Nous avons tous une Aura en nous de puissance différente selon le sorcier et la couleur change en fonction de la nature du sorcier. Vous êtes des sorciers puissants, vos Auras le sont également, mais ensemble, elles le sont encore plus. Si vous réussissez à les rassembler, elles seraient constituées de plusieurs couleurs qui représentent un mélange de chacune de vos Auras personnelles. Une Aura, c'est tout simplement l'expression de votre magie intérieure qui apparaît quand vous êtes énervé ou que vous avez peur. L'Aura a une forte puissance magique plus forte que des sortilèges, car c'est de la magie pure Et c'est cette magie que tu vas devoir utiliser en y ajoutant les magie ancienne anglaise du pouvoir de l'amour. Expliqua Julis

D'accord, dit Harry en les regardant bizarrement

C'est un peu imagé, c'est sûr, mais c'est difficile à expliquer. Vous comprendrez le moment venu. Expliqua Ilan

D'accord. Répondit Harry »

Le reste de la soirée se passa très bien. Vers 22h00, Fred et George lancèrent des feux d'artifices magiques sous l'émerveillement du public. Ensuite les danses reprirent jusqu'à tard dans la nuit.


Viola la suite avec un peu de retard et j'en suis désolé. J'espéré que ses chapitres vous ont plus.

La suite sera en ligne se weekend

La-plume-de-clara

4