Chapitre 19

Visions

La nuit était tombée à Cherry Lake. Grégorio perdant de son duel avait détruit le dôme au dessus de la ferme. Le ciel couleur de sang séché était presque opaque, là où on pouvait avant voir les étoiles, aujourd'hui il ne restait que des volutes de particules plus ou moins dense transportés par une brise surnaturel.

Tiffany s'était assise sur le bord du lac, là où Scylla avait passé des heures entières à contempler le calme de l'eau en pensant à sa famille. Elle aussi pensait à ses mères. Tiffany se demandait si il y avait réellement une chance que ce cauchemars finisse. Et une fois fini, que resterai t'il du monde ? Elle imagina sa petite sœur grandir dans un monde aussi réduit. Quelques poignées de personnes, quelques bâtiments branlants ici et là. La matrice avait tout détruit. Et son armée destructrice n'avait aucun état d'âme. Ils avaient des visages tellement familier. Tiffany avait vu nombres de ses amis se transformer, revenir de mission et ne plus être les mêmes. Elle se demandait si il y avait un espoir que toutes ses personnes puissent un jour redevenir qui elles étaient. Tous n'avait pas eu la chance de Roy d'être prit en charge immédiatement.

Même si Grégorio doutait de sa loyauté, Roy était toujours égale à lui même, maladroit, penaud, toujours affamé mais aussi un combattant et un sorcier talentueux.

Tiffany s'estima chanceuse d'avoir encore une partie de sa famille auprès d'elle. Sa sœur, ses oncles et tantes, son grand-père, Quinn et Nicte. Et même en l'absence de ses parents elle ne se sentait plus orpheline.

Khalida vint la rejoindre au bord du lac.

« Tu ne viens pas te coucher ? »

« Non, je n'ai pas vraiment sommeil, je suis encore rempli de toute cette énergie que le duel m'a procuré, je pense que je ne vais pas dormir pendant encore quarante huit heures. »

La jeune femme prit place à coté de Tiffany.

« A quoi tu pense ? »

« A rien de particulier et à tout à la fois »

Khalida resta muette, regardant la surface du lac. Sa main cherchant celle de Tiffany.

« Est ce que c'est réel tout ça ? »

« Que veux tu dire Tiffany ? »

« J'ai l'impression qu'on est dans une sorte de cauchemars, qu'on va se réveiller demain et que tout sera normal. Je serai au phare à courir derrière Charlie qui ne veux pas aller l'école, Scylla et Raelle serait en train de boire du café en discutant de leurs missions, que dehors le ciel serai bleu et qu'on entendrait encore le chant des oiseaux et non cette espèce de stridulation permanente. »

« Hélas, aujourd'hui n'importe quel rêve est certainement plus beau que cette réalité. A part peut être pour nous. »

Elle avait prit la main de Tiffany dans la sienne, entremêlant leurs doigts. Elles restèrent là une partie de la nuit à regarder le ciel obscure dans le calme apparent de la concession.

Le lendemain toute la troupe quitta la ferme. Laissant Elie retrouver le calme de sa ferme avec les orphelins de cette apocalypse.

Tally enfin sortie de sa prison dorée passa une partie du trajet vers la nouvelle Fort-Salem plongée dans des visions.

« Tiffany est ce que je peux voir ce que tu as vu dans ta vision de tes parents ? Est ce que tu me permet de me connecter à toi ? »

Tiffany lui tendis les mains et elle les serra dans les siennes, projetant son esprit dans le sien. Elle se retrouva debout à coté de l'esprit de Tiffany. Regardant les personnes autours d'elle. Elle ne reconnaissait personnes à part Anacostia. Mais les autres visages lui parurent étrangement familier, comme ci elle les avait déjà croisé.

Par déduction elle reconnut Willa, Charles, Samantha et Ana puis fixant le dernière homme, ses traits, ses yeux c'était Arthur Pegasus. Elle reconnue en lui Roy et Thomas. Les jumeaux lui ressemblait beaucoup. Puis elle vit Raelle, Abigail et Scylla, écouta attentivement ce qu'elles avaient demandé à Tiffany. Revoir ses sœurs lui donna un frison de plaisir mais elle eu l'impression de ne plus pouvoir respirer tant elles lui manquaient. Rompant la connexion avec Tiffany elle avait quelques larmes dans les yeux.

« Est ce que tu as vu quelque chose de nouveau ? »

« Non. Mais le sort d'ensorcellement trente deux doit être important. »

« Et pour Pénélope ? »

« Il faut que je te prévienne qu'elle est encore fragile, elle est sous la protection de Izadora qui la couve comme une vrai mère poule. »

« Izadora ? Une mère poule ? »

« Oui je sais, c'est bizarre mais elle a de l'affection pour Pénélope, comme ci c'était sa propre fille. »

« Elle a fini ses classes ? »

« Non, mais elle est douée, aussi douée que toi. Elle a un pouvoir incroyable et qui n'est pas lié à la matrice, ce qui est un avantage certain. »

« D'où lui vient ses dons ? »

« En grande partie de la peste des sorcières, un organisme fabriqué de toute pièce par la camarilla. C'est une sorte de blob. »

« Un champignon ? »

« Je dirais un parasite. Mais elle le maîtrise parfaitement, il fait partie d'elle. »

« Comment elle est ? Je veux dire est ce qu'on va s'entendre ? »

« Tu verra par toi même. »

Khalida assise a coté de Tiffany ne connaissait que trop bien la peste des sorcières. Elle en avait été atteinte dans son enfance, elle avait lutté pour sa vie, jusqu'à ce que Raelle Collar la sauve. Le don que la matrice lui avait donné lui avait permit de la guérir. Aujourd'hui la matrice voulait les détruire.

« Tally, que vois tu dans tes visions ? »

Khalida qui n'avait jamais été vraiment curieuse de l'avenir, se laissant vivre et se fiant à ses propres visions était inquiète.

« Très peu de chose en réalité, c'est comme ci le nombres des possibilités étaient trop grandes, je n'ai de nouvelles vision que lorsque nous réalisons quelques choses. Coincée à la ferme je n'ai pas vraiment avancé dans ma perception des choses. »

« Et maintenant que tu es sortie ? »

« J'ai comprit grâce à Tiffany quelques choses d'important. Raelle à dit dans son rêve que nous aurions bientôt du renfort. Je pense savoir de qui elle parle. Le jour de la naissance de Charlie j'ai eu une vision, de cinq personnes que je ne connaissais pas. Aujourd'hui je sais qu'il s'agit de Willa Collar, Ana Vatten, Charles et Samantha Ramshorn et de Arthur Pegasus. »

Les deux jeunes filles regardèrent Tally avec beaucoup d'étonnement.

« Arthur Pegasus ! Mais oui bien sure, je n'avais pas fait le rapprochement. Et dans ta vision que faisaient t'ils ? »

« Rien, ils avançaient sur une route délabré sous un ciel rouge. »

A cet instant Tally fut de nouveau plongée dans une vision. Cette même vision des cinqs morts marchant sur cette route et derrière eux une armée. L'armée de la nouvelle Fort-Salem reconnaissable à leur uniforme. Tous avançaient, foulant des pieds les champignons qui recouvraient le sol. Au dessus d'eux comme un espoir, une traîner de ciel bleu. Dans le ciel bleu, une corneille et un passereau virevoltaient alors qu'une tornade les suivait.

Puis elle vit autre chose. Quelque chose qu'elle ne comprenait pas.

Elle vit Scylla assise au bord du lac à la ferme, Raelle jouant de la guitare sur les marches du porche de la maison d'Edwin, Abigail et sa mère se disputant dans leur grande maison, elle se vit elle même claquant la porte de sa chambre devant sa mère et homme qu'elle ne connaissait pas. Elle croisa ensuite Tiffany assise sur l'herbe devant une université civil, Khalida et Adil cueillant des fleurs sur une coline. Elle vit tout un ensemble de scènes de vie étrange. Chacun et chacune isolés dans leur monde. Comme des bulles de probabilités.

Elle avait rarement eu ce genre de visions. La dernière fois que tant d'avenir possible lui était apparu, Ezra avait prit possession de ses visions, la forçant à voir toutes les possibilités future. Mais cette fois ci rien n'était forcé.

Lorsqu'elle sortie de sa vision ils approchaient de la nouvelle Fort-Salem. Tiffany et Khalida la fixaient toujours des yeux.

« Qu'a tu vu ? »

« Un avenir. »

« Beau ou plutôt sombre ? »

Tally les regarda, les yeux rond, ne sachant pas réellement quoi dire.

« Un avenir différent. »