Chapitre 11 : Coming-out
Le temps passa et Cloud continuait de vivre sa vie en compagnie de Zack. Leur relation se cantonnait malheureusement pour le blond à de la simple amitié. Plus d'une fois, ils s'endormaient devant la télé, et plus d'une fois Cloud se réveillait dans les bras du noiraud ou vice versa, mais ils en rigolaient et passaient simplement à autre chose. Cette frustration constante grandissait jour après jour et il se dit qu'il devait forcément y avoir une solution pour remédier à cette situation.
Un soir, Zack partit pour la énième fois voir Aerith. Cloud le salua, ferma la porte puis s'assit dans le canapé et soupira.
« Ça fait combien de temps qu'ils sont revenus, déjà ? Trois mois ? Le temps passe vite et rien n'évolue. Ce n'est qu'une question de jours ou de semaines avant que Zack ne déménage avec Aerith… Que faire ?... Je ne veux pas me retrouver tout seul toute ma vie ! Il y a forcément un moyen… »
Il prit une bière dans le frigo qu'il siffla presque d'une traite. Depuis quelques temps, le blond avait repris ses mauvaises habitudes quand le brun sortait. Dans un hoquet, il continua à ruminer ses pensées :
« Je n'arrive pas à me remettre du soir où on a couché ensemble. C'est comme si je n'allais jamais revivre ça, que c'était mon unique chance, la seule expérience que Dieu ou je ne sais qui là-haut m'autorisait à avoir avant de me forcer à regagner ma vie d'ermite. »
De ses yeux bleus envoûtants, il fixa Edge depuis sa fenêtre qui brillait dans la pénombre.
« Devrais-je simplement laisser tomber Zack et me trouver un copain ? »
A ces pensées, il frissonna. Cette perspective ne l'enjouait pas vraiment mais il commençait à comprendre quelque chose de terriblement évident :
« Il n'est pas attiré par les hommes… Il ne le sera sans doute jamais. Tous ses petits sourires, ses petites attentions, ne sont dues au simple fait qu'il m'apprécie en tant qu'ami. C'est moi qui surinterprète tout. Zack compte faire sa vie avec Aerith. »
Pour la première fois depuis le retour de ses deux amis, Cloud décida de faire face à cette dure réalité difficile à avaler. Il se mit à sourire, non pas de joie mais d'un sourire ironique empli de tristesse. D'un geste, il se leva, jeta sa canette de bière dans la poubelle et vêtit son blouson en cuir avant de sortir.
L'air était frais et seul le bruit lointain des rapaces nocturnes se faisait entendre, leurs cris résonnant à travers les canyons tortueux du désert de Midgar. Cloud sortit des clefs de sa poche et s'assit sur une moto flambant neuve qu'il s'était acheté la semaine précédente. Il en avait eu marre que Zack squatte Fenrir, sa moto personnelle, et s'était donc acheté un modèle plus modeste mais tout aussi rapide afin de sortir quand bon lui semblait. Une fois équipé de ses lunettes de conduite, il fila tout droit vers Edge.
« Je ne sais pas où je vais sortir mais j'ai besoin de prendre l'air… »
…
Une fois son engin garé dans un parking, le blond se balada un peu au hasard sans trop savoir où se diriger. Des passants un peu pressés lui donnaient des coups d'épaule régulièrement ce qui le mit en colère mais il essaya de se contrôler du mieux qu'il pouvait.
« C'est la première fois que je sors à l'improviste sans réel plan. Je n'ai pas envie d'aller au Septième Ciel voir tout le monde. J'espère juste ne pas tomber sur Zack. Après la ville est immense, ça devrait aller. Tiens ? Si j'essayais cette ruelle là-bas. »
Cloud vit une rue animée et s'engouffra dedans par curiosité. Une ribambelle de petits bars bruyants peuplait l'endroit mais ce fut trop impressionnant pour un grand timide tel que lui et il se fraya un chemin ailleurs. Se sentant de plus en plus perdu il commença à ressentir un certain malaise et s'assit sur un banc.
« Je n'ai pas le courage de sortir seul comme ça… Et que ferais-je ? »
Un petit éclat de lumière jaillit de sa tête et il repensa à ce qu'il s'était dit avant de partir de chez lui :
« Devrais-je simplement laisser tomber Zack et me trouver un copain ? »
Cloud se mit à transpirer légèrement. Il y avait en effet plein de jeunes hommes de son âge qui s'amusaient ce soir-là et il était tout à fait envisageable de trouver chaussure à son pied dans cette mégalopole aux possibilités infinies. Cependant, y avait-il quelqu'un qui puisse véritablement rivaliser avec Zack ? Cloud en doutait fortement.
Finalement il prit le taureau par les cornes et rentra dans un bar qui semblait un peu plus spacieux que les petites échoppes précédentes. D'un geste peu adroit, il posa ses avant-bras sur le comptoir et demanda d'une petite voix une boisson. Le barman qui avait l'air aussi bourru que Cid le servit et prit sa monnaie en grognant. Une fois son verre en main, le blond se sentit un peu plus à l'aise et regarda autour de lui. Pas mal de filles se faisaient draguer ouvertement et il resta là à chercher également sa potentielle « proie ». Malheureusement, après une bonne heure à rester à faire le guet depuis le comptoir, il ne vit personne digne d'intérêt et abandonna.
« J'ai juste l'impression de gâcher mon samedi soir… Je serais mieux chez moi à jouer aux jeux vidéo ou à dormir tout simplement ! … Je me demande ce que fait Zack de son côté… »
De retour dans la rue, il soupira et accepta sa défaite :
« Passons quand même au Septième Ciel avant de rentrer, ça serait dommage d'être venu à Edge pour rien du tout… »
D'un pas trainant, il rejoignit le parking puis chevaucha sa moto jusqu'au bar de Tifa. Celui-ci était bondé, week-end oblige, mais pas l'ombre d'un membre de son équipe à l'horizon. En voyant le blondin arriver, la brune s'exclama de joie :
« Cloud ! C'est rare que tu passes sans prévenir ! Il y a une place au comptoir, installe-toi !
-Merci, Tifa… Ouais désolé, je viens à l'improviste, j'ai rien à faire de mon week-end…
-Et Zack ? Même pas une petite sortie entre amis dans un bowling ou je ne sais quoi entre « mecs » ? demanda-t-elle en rigolant.
-Encore avec Aerith… fit-il d'un ton ronchon, ce qui n'échappa pas au regard de la brune.
-Jaloux ? Haha… »
Le blond resta silencieux et commanda un cocktail dont seule Tifa avait le secret.
« Elle pense encore que je suis amoureux de Aerith… Elle est vraiment totalement à côté de la plaque. Mais je ne sais pas quoi dire… Cependant, je dois avouer que j'en ai ma claque de subir ça tout seul… Tifa est ma meilleure amie, pendant des années on s'est tout partagé, que ça soit nos peines ou nos joies… Est-ce que je pourrais lui… ? »
Une légère goutte de sueur perla le long de la tempe du SOLDAT. Il commanda un deuxième verre et resta là, le dos légèrement courbé sans rien dire, pendant que Tifa s'occupait de poivrots qui agitaient bruyamment leurs chopes vides.
« Je… Je lui dis ? »
La cacophonie régnant dans le bar ne semblait même plus atteindre les oreilles de Cloud. La peur et l'anxiété montant en lui l'avait déconnecté de cette réalité. Il était sur le point d'avouer à son amie ses penchants et ses véritables sentiments envers Zack.
« Tout le monde nous prend pour les meilleurs amis du monde. De la Shinra jusqu'à AVALANCHE en passant par tous les gens qu'on a rencontré par-delà le monde… »
L'heure des derniers trains approchant, une bonne partie des clients commença à quitter l'établissement afin de rentrer à temps chez eux. Cloud se mit à fixer la brune intensément, ses crampes à l'estomac empirant minute après minute.
« Des années à me cacher… A ne rien n'oser dire… »
Il ne fallut pas plus de ving minutes pour que le Septième Ciel se vide totalement. Tifa, désormais seule avec son ami, commençait à remarquer son expression tendue se lisant sur son visage.
« Tu ne rentres pas, Cloud ? Ça ne va pas ?
-Tifa je… J'ai un truc à t'avouer…
-Quoi donc ? » demanda la brune, interloquée.
Cloud se leva et respira profondément. L'alcool lui faisait tourner la tête mais il avait encore l'esprit relativement clair. Il lança à son amie un sourire qui exprimait tout sauf de la joie et avoua enfin la vérité :
« Tifa je… On se connait depuis longtemps. Quand on était jeunes on était vraiment proches, et je crois bien que je suis un peu tombé amoureux de toi avant de partir réaliser mon rêve à Midgar…
-Cloud… Je… Moi je t'ai toujours aimé, tu le sais …
-Quand je suis rentré à la Shinra j'ai… (il déglutit et marqua une pause) J'ai compris quelque chose à propos de moi-même… »
La brune le regarda d'un air un peu perdu. De quoi voulait-il parler ?
« C'est le jour où j'ai rencontré Zack. C'était la première fois que je partais en mission avec lui et… Et quand je l'ai vu et qu'on a commencé à discuter je… »
Il releva un peu la tête et vit le visage de Tifa devenir livide. Elle venait de comprendre. Cloud essaya d'achever son histoire mais l'anxiété revient à la charge et il craignit de continuer.
« Et donc j'ai… Je…
-Cloud… Tu… Zack… Non, ce n'est pas vrai…
-… »
Ses craintes furent remplacées par une immense émotion qui le fit frissonner des pieds à la tête. Le blond essaya de regarder Tifa dans les yeux mais il se mit à pleurer si fort que sa vision était trouble. Voyant que son ami vacillait, la bartender se précipita pour l'aider à s'asseoir.
« Cloud… »
Les mots ne lui venaient pas, et le SOLDAT restait muet. Recroquevillé sur son siège, il n'osait plus faire aucun mouvement. Ils restèrent comme ça, à ne rien dire, durant de bonnes minutes. Du Jazz émanant de la vieille radio du comptoir brisait ce silence pesant et finalement Tifa reprit courage et essaya de converser avec le pauvre blondinet.
« Cloud, je… Désolée je suis encore sous le choc… Je ne pensais pas que tu serais attiré par… Enfin tu vois.
-C'est moi qui suis désolé de ne t'avoir rien dit, je t'ai fait longuement espérer qu'on puisse sortir ensemble alors que c'était impossible…
-Cloud… Tu lui as dit ?
-Oui…
-Et ?
-Il aime Aerith, il m'a rejeté gentiment. J'ai accepté mon destin. »
Le blond, qui avait enfin recouvré le don de parole, hésita à parler de la nuit torride qu'il avait passé avec le noiraud mais il ne voulut pas compliquer les choses et s'abstint simplement.
« Que comptais-tu faire en me dévoilant tout ceci ? Quelque chose s'est passé récemment ? demanda la brune en lui servant un verre d'eau fraiche.
-Ce n'est qu'une question de temps avant qu'Aerith et lui entament une relation plus que sérieuse, il m'a déjà parlé du fait qu'il déménagerait un jour. Je sens que ce jour est proche. Tout cela m'attriste tellement que j'avais besoin de parler de mon problème à quelqu'un. Je veux dire… Je vais me retrouver seul à la maison donc ça me pèse, tu vois. »
Les yeux de Tifa brillèrent, après le choc elle éprouvait désormais beaucoup d'empathie pour le blond et se sentit mal également. Elle lui tapota l'épaule doucement et dit :
« Tu ne voudrais pas essayer de te trouver quelqu'un d'autre ? Zack n'est pas le seul homme disponible à Edge. »
A nouveau, le blond se sentit anxieux et terrifié. Il était justement sorti dans l'optique de s'amuser avec quelqu'un mais avait totalement faillit à sa mission ! Et voilà que Tifa lui proposait le même plan !
La fatigue liée à l'alcool et à son coming-out eut raison de lui et il décida d'écourter la discussion, sentant le besoin de rentrer chez lui monter en lui :
« J'ai déjà pensé à ça en effet. J'imagine que je vais devoir me pencher là-dessus tôt ou tard… Bon Tifa, je suis un peu crevé, je vais rentrer chez moi.
-D'accord, ça ira pour conduire ta moto ? Tu n'as pas l'air bien.
-N'oublie pas que je suis un SOLDAT, j'ai vu pire. Allez, on se revoit plus tard.
-Cloud, si tu as un problème et que ça va mal, parle-moi, je t'en prie. »
Le blond, qui était sur le seuil de la porte, se retourna. Il vit que Tifa semblait inquiète comme pas deux.
« Ne fais pas de bêtises, promis ?
-Promis, Tifa. Bonne nuit. »
…
En arrivant chez lui, Cloud savait que Zack ne serait pas rentré. Mais ce qu'il n'avait pas prévu, c'était le petit mot déposé sur la table basse du salon qui avait été écrit en vitesse durant son absence. D'une main tremblante, il le ramassa et le lut à voix haute :
« Hey Cloudy, j'espère que ça a été aujourd'hui. Ces derniers temps on était avec Aerith à faire des visites d'appartements dans le centre-ville de Edge. Je ne t'en ai pas trop parlé en face car j'avais un peu peur de ta réaction. Donc voilà, tout s'est confirmé cette après-midi, j'ai pris mes quelques affaires personnelles dans la soirée et on a déménagé !
Pardon c'est un peu soudain mais l'appart qu'on voulait était très demandé alors on a dû faire vite comme nous a conseillé l'agent immobilier.
J'espère que tu comprendras ! Allez, on se revoit bientôt en mission si jamais on taff en duo !
A plus mon pote !
Zack »
Le blond laissa tomber le papier par terre. Au loin, le grondement du tonnerre se fit entendre et il ne fallut pas longtemps avant que la foudre déchire le ciel, éclairant la maison de Cloud plongée dans le noir total.
Il ne ressentait plus rien, il n'était même pas triste ou en colère. Le SOLDAT se laissa simplement tomber sur le canapé et fixa le ciel orageux depuis la fenêtre de son salon, la bouche entrouverte, les yeux vides de toute émotion.
Ce n'est que lorsque le soleil se leva que Cloud s'endormit dans cette même position, sans même s'en rendre compte.
Fin du chapitre
