Corvus et Fenrir avaient fait la traversée de nuit du lac ensemble. Ils avaient observé ensemble les étoiles se refléter sur l'eau et l'intérieur de la grotte aux allures surnaturelles. Ils étaient désormais ensemble à l'intérieur du château, attendant qu'on les répartisse.
L'enfant à la cicatrice sur le nez était anxieux. Et s'il était réparti dans une maison où il ne serait pas accepté? Et s'il était séparé de son nouvel ami? Ou pire! Et si on lui disait qu'il n'avait rien à faire dans le château à cause de ce qu'il était?
Il aurait continué à se torturer mentalement encore longtemps si une petite main ne s'était pas glissée dans la sienne. C'était celle de Corvus. Par ce simple contact, il lui transmit un peu de courage. Les deux petits garçons échangèrent un sourire. Peu importe ce qui allait leur tomber dessus, ils y feront face ensemble.
-Merci Corvus.
L'autre répondit par un sourire lumineux.
Ils entrèrent main dans la main dans la grande salle. Observant le plafond semblant à ciel ouvert. D'ailleurs, celui qui serait connu comme le plus violent des loups-garous était bouche bée devant la beauté et la grandeur des lieux. Il ne ressemblait en rien à ce qu'il était devenu dans la réalité où Corvus s'appelait Harry. À cet instant, il ressemblait à un simple garçon émerveillé. Et le jeune Black se laissa emporter par sa candeur.
Quand j'appellerai votre nom, fit un professeur roux à la longue barbe et aux cheveux aussi longs, vous avancerez et mettrez le choixpeau.
Les futurs élèves retinrent leur souffle. Particulièrement Fenrir qui était anxieux de passer sans son nouvel ami devant tous ces étrangers.
-Abbott, Joseph!
-POUFSOUFFLE! cria le couvre-chef.
La table des jaune et noir applaudit fortement. Puis ce fut le tour des autres tables. Bien vite, ce fut le tour du réincarné.
-Black, Corvus!
L'ancien Potter serra la main de l'autre une dernière fois avant de la lâcher pour s'avancer jusqu'au professeur. Il posa le chapeau élimé sur son crâne et attendit.
-Oui… je vois du courage et de la détermination. De la loyauté profonde envers ta famille mais… non, ce n'est pas ce qui te caractérise vraiment. Mais une envie de faire ses preuves, de ne plus jamais être manipulé… c'est pour ça qu'il vaut mieux t'envoyer à SERPENTARD!
L'enfant au nom de corbeau regarda en direction de la table des vert et argent. Il vit son frère rayonner de fierté et de bonheur. Le tout nouveau serpent sentit son cœur se gonfler de joie. Ce genre de chose le remplissait toujours de bonheur, l'orphelin en lui en pleurait de joie.
Et maintenant, il attendait avec impatience de savoir où son nouvel ami sera envoyé. Il espérait qu'il soit lui aussi envoyé à Serpentard pour ne pas être séparé de lui. Surtout qu'il avait vu que le peut-être loup-garou était anxieux. D'ailleurs, de là où Corvus était assis, il pouvait le voir se tordre les doigts. Enfin, son nom fut appelé.
-Pitié, pitié, pitié!
-Je vois… tu es particulièrement loyal… mais te séparer de ton nouvel ami pour t'envoyer chez les blaireaux ne te ferait aucun bien. Tu dépérirais comme une plante sans eau. C'est pourquoi il vaut mieux t'envoyer également à… SERPENTARD!
La joie se lisait sur le visage de Fenrir. Le petit garçon était tellement fou de joie en s'asseyant à côté de son ami et, s'il avait eu les caractéristiques animales du loup, sa queue aurait battu comme une folle. Il avait d'ailleurs la pointe de sa langue qui dépassait de ses lèvres à droite comme s'il se retenait de la laisser pendre. Ça lui donnait un air mignon aux yeux de son nouvel ami.
Maintenant que tout le monde a été réparti, voici quelques informations. Je vous laisserai manger après…
Fenrir lâcha un petit gémissement. Il mourrait de faim! Son ami gloussa discrètement en voyant son air dépité.
La Forêt Interdite est, comme son nom le stipule, interdite. Les sentiers y sont très mal délimités et il s'agit du lieu de vie de centaures et de toute une meute de loups-garous.
Plusieurs élèves frissonnèrent. Fenrir sembla se rétrécir sur son siège. Il se colla un peu plus à son nouvel ami, craintif. Mais était-ce à cause des loups-garous ou de la réaction des sorciers dans la salle? Dur à dire.
Il est interdit de se battre ou d'user de magie en dehors des lieux prévus à cet effet. Pour des raisons de sécurité évidentes, ceux qui ont l'autorisation de se rendre au village devront garder leur baguette à portée de main ainsi qu'un bracelet d'alerte créé par notre professeur de sortilèges, Monsieur MacTavish. Si vous vous trouvez face à un danger, par exemple: les hommes de Grindelwald, brisez la perle noire comme ceci et une alerte sera envoyée aux autorités ainsi qu'à nous-mêmes avec votre position exacte. Notre merveilleuse école a beau posséder d'incroyables protections, la guerre fait toujours rage en dehors de nos murs. Soyez prudents!
Sur ces mots, le repas apparut. Pourtant, rares furent ceux qui se jetèrent sur la nourriture. L'avertissement n'était pas tombé dans les oreilles de sourds. L'appétit de plusieurs étudiants avait été coupé net. S'il ne voulait pas les inquiéter, c'était raté.
