C'est dimanche soir et c'est aussi la Saint-Valentin. Tous les amoureux sont dans les rues, les restaurants, les cinémas, les bateaux-mouches et accrocher un cadenas sur le pont des arts.
Marinette travaille sur son devoir d'histoire, cela fait quatre jours qu'elle doit le commencer, mais les attaques du papillon sont particulièrement fréquentes en ce moment. Puis chat noir vient plus fréquemment aussi le soir. En effet, depuis le baiser qu'Adrien a reçu de la part de sa princesse le mois dernier, il lui rend vite le plus possible.
-J'en ai marre, je bloque totalement, dit Marinette en posant sa tête dans son bouquin.
-C'est sur quoi? Demande Tikki.
-Moyen age plus précisément Jeanne d'Arc, toi qui a vécu des millénaires, tu pourrais m'aider, sourit Marinette.
-Désolé Marinette, mais tu dois te débrouiller toute seule, mais ce que je peux te dire c'est une ancienne porteuse du miraculous de la coccinelle.
Marinette fait les gros yeux. Jamais Tikki a parlé de ses anciens porteurs. Elle veut en savoir plus. Elle veut savoir qui sont les grands méchants du moyen âge?
-C'est quoi son histoire?
-Les obéissait sous les ordres du roi contre le peuple adverse qui lui avait Chat noir pour se défendre, un jour, ils se rencontrent, ils sont tombés amoureux quand ils comprirent que les deux se servait d'eux, ils décident donc de partir et renonce à leurs rôle de porteur.
-Donc la coccinelle et le chat noir sont réellement faits pour être ensemble ?
-Oui, ils sont complémentaires, mais tous les chats et coccinelles ne sont pas obligés de finir en couple, marier avec des enfants, ils sont juste très proches, unis par un lien incassable.
Pendant ce temps, Adrien se prépare à rendre visite à Marinette. Le devoir qu'il doit rendre lundi lui a donné mal à la tête. Il éteint toutes les lumières de sa chambre, installe un oreiller sous ses couvertures.
-Souviens-toi, tu pars avant le dernier signal sonore.
-Promis, Plagg transforme moi
Le petit chat noir ce fait aspirer dans la bague. Une tenue en cuir noir remplaçe ces vêtements habituels du jeune homme,des oreilles de chat apparaît ainsi qu'un masque sur son visage, ses yeux se transformaient en ceux d'un chat.
Le chat de la malchance saute de toit en toit, vers la boulangerie. Les rues de la ville sont remplies d'amoureux. Il espère être un jour parmi ces gens qui se baladent main dans la main, il espère que Marinette sera celle qui sera à ses côtés à rire avec lui. Adrien regarde un couple de plus près. Il ne peut que les reconnaître, ce sont ses deux amis qui fêtent la St-Valentin. Alya tient la main de Nino et riait aux éclats. Il les envie, ils se sont enfin trouvés. Le plus dur, ce sera d'avouer ses sentiments à la fille du boulanger, le meilleur de Paris.
Il arrive sur le toit de la boulangerie. Elle n'est pas encore couchée à voir la lumière de sa chambre. Il atterrit silencieusement sur son balcon. Chat noir frappe contre la trappe. A travers la trappe, il sent déjà l'odeur de viennoiseries et le chocolat chaud. Marinette l'invite à entrer sans pour autant. Adrien rejoint Marinette qui est toujours avachi sur son bureau.
-Un problème, princesse ?
-Oui, je bloque sur ce fichu devoir.
-Chat va aller, je suis sûr que tu vas réussir.
Adrien a aussi passé des heures devant ce devoir, presque toute la journée et lui n'a pas encore fini, mais il sait permis une petite pause en passant voir sa camarade de roule des yeux et sourit légèrement en entendant son petit jeu de mot.
-Tu t'y connais au Moyen Âge ? Demande Marinette.
-Pas plus que toi désolé, mais je peux t'aider un peu.
-Merci.
Chat noir pris un tabouret et s'assoit auprès de la jeune femme. A cause de la transformation, son odeur est plus développée et le parfum de Marinette est juste enivrant, divin. Il a même du mal à se concentrer. Il pose sa tête sur l'épaule de la jeune styliste en herbes. Il voit ses lèvres bouger mais, il n'entend rien,il voit qu'elle lui montre des feuilles, mais il regarde sans vraiment regarder, il est dans sa bulle de réconfort, il est au côté de Marinette.
-Hé oh la terre appelle la lune, tu m'entends?
-Oui tu disais ?
-Je disais, que c'est sur cette question que je bloque pourquoi Jeanne d'Arc est morte brûlée ?
-Accusée de sorcellerie, de dévergondage, d'orgueil, elle est condamnée à la prison à vie. Mais le 29 mai 1431, jugée hérétique pour avoir repris des habits d'homme, elle est livrée aux Anglais. Le lendemain, elle périt sur un bûcher dressé sur la place du Vieux-Marché de Rouen.
-Je ne savais pas que tu t'y connaissais en histoire.
-J'ai des talents cachés.
-M'ouais, merci de ton aide.
-C'est mon devoir d'aider la princesse en détresse.
Marinette le regarde d'air désespéré, elle doit maintenant le supporter ces flirts en coccinelles et en Marinette, mais elle n'ose pas lui avouer qu'elle trouve cela touchant que quelqu'un soit intéressé à elle. Ils ont passé plus de 2h sur le devoir, l'avantage c'est que maintenant il pourra finir le sien. Le dernier bip sonore retentit dans la pièce.
-Bonne nuit, princesse.
-Bonne nuit, chat noir.
Elle lui fait un léger baisser sur sa joue. Il rougit instantanément. Le chat ouvre et referme la trappe. Quand une lumière verte l'entoure, Adrien panique, regardant ses mains qui deviennent de plus en plus petites et poilues, les murs du balcon son plus haut que d'habitude. Adrien se met sur ses quatre pattes car il ne peut plus se tenir sur ses jambes. Il sentait une queue pousser. Le super héros se retourne pour voir sa queue qui se balance. Tout son corps était recouvert de poils noirs. Il avait également une clochette dorée autour de son cou, il pouvait sentir la bague à l'intérieur. Qu'est qui lui arrivait ?
-Plagg, qu'est-ce que tu as fait !?
-Je te l'ai dit avant que tu ne te transformes, tu dois partir à l'avant-dernier signal sonore, tu me l'a promis.
-Mais…
-Donc je te punis, tu deviens un chat, bonne expérience.
Puis plus rien, silence radio du côté du kwami. Adrien se dirige vers une flaque d'eau pour voir son reflet. Il ressemble a Plagg, tout noir, les yeux verts, avec une clochette autour de son coup. Adrien est en colère contre son kwami, mais aussi contre lui-même. Il a fait une bêtise certe, mais il aurait pensé que la punition serait moins sévère. Comment va-t-il prévenir son père ? Et Ladybug ? Comment va-t-il prévenir de l'absence d'Adrien sans dévoiler son identité ? Pour continuer avec la malchance, la pluie s'abat à torrent.
-Je te hais Plagg!
Marinette qui entend son coéquipier s'énerver contre son Kwami décide d'écouter à la porte. Elle n'ouvre pas la trappe de peur de connaître son identité.
-Chat noir tout va bien ?
-Non, ça ne va pas, mais vraiment pas du tout.
-Je peux ouvrir la trappe.
-Oui, aucun danger que tu connaisses mon identité.
Marinette ouvre la trappe doucement. Devant-elle se trouve à un chat noir. Elle comprend très vite qu'il s'agit de son coéquipier. Elle plaque ses mains sur sa bouche. Marinette panique à son tour, comment va-t-elle faire seule face au papillon ? Prévenir les parents de chat noir? Mais surtout le faire redevenir humain à nouveau ?
-Viens rentre, tu ne vas pas rester dehors ou aller chez toi dans cet état.
-Merci princesse.
Adrien rentre à nouveau dans sa chambre. Marinette referme la trappe. Le chat s'installe dans le lit. Marinette s'assoit à ses côtés et commence à le caresser entre les deux oreilles. Le jeune homme ronronne instantanément au toucher de Marinette. Il sent tout son corps vibrer.
-Alors pourquoi tu t'es transformé en chat?
-C'est mon Kwami, j'ai attendu mon dernier signal et il m'a puni.
-Pourquoi je peux te parler, et surtout te comprendre?
-Je ne sais pas, peut-être que tu es la dernière personne à qui j'ai parlé.
-Bon on va essayer de dormir puis on règle tout ça demain, d'accord ?
-Ok princesse, je peux dormir où ?
-Dors dans le lit.
-Merci.
Adrien s'installe à côté de Marinette. La jeune femme l'embrasse au sommet de la tête du chat. Adrien rougit intérieurement. Les heures passent et Adrien ne trouve pas le sommeil. Il est inquiet de la situation. Le jour se lève, chat noir n'a pas dormi de la nuit. Le réveil de Marinette sonne plusieurs fois sans qu'elle ne bouge. Adrien essaie de la réveiller en léchant son visage, mais rien a faire, alors il décide de sauter sur elle.
-Ha! Elle regarde chat noir, mais ça ne va pas de me réveiller comme ça !
-Ça fait quinze minutes que sonne ton réveil et tu vas être en retard pour le début des cours.
-Merci dans ce cas, bon je vais me préparer.
Marinette s'enferme à double tour dans la salle de bain. Tikki sort de sa cachette, pas rassuré elle non plus de la situation.
-Tikki, comment on va faire?
-Je ne sais pas, Marinette et on ne sait pas qui il est non plus, on ne peut donc pas prévenir qui que ce soit.
-Je ne peux pas savoir son identité, ça nous mettrait en danger.
Pendant ce temps, Gabriel est paniqué: son fils a disparu sans laisser un mot ou quoi que ce soit pour le rassurer. La police fouille la chambre, aucune trace de lutte pour un potentiel enlèvement. Le styliste ne perd pas de temps pour lancer un appel à témoin. S' il arrive malheur à son fils, jamais il ne se le pardonnera. Gabriel a regardé ses caméras de surveillance, plus celle de la capitale, mais rien aucune trace de son fils. Il a comme volatilisé. Il ne comprend pas le geste de son fils. Voulait-il lui faire comprendre quelque chose?
-Ce n'est pas possible, il n'a pas pu disparaître comme par magie ! hurle Gabriel.
-Peut-être que le papillon l'a akumatiser, suggère un policier.
-Sombre idiot, Ladybug et chat noir seraient intervenu, là il n'y a eu aucune attaque !
Les larmes de Gabriel roulent sur ses joues. La peur l'envahit, ainsi que sa tristesse. Il ne veut pas qu'il arrive quelque chose a son fils, son seul est unique enfant, la seule chose qui le relie à Emilie. L'homme s'enferme dans son bureau pour éclater en sanglots. Pour la première fois, depuis qu'il est le papillon, il ne souhaite qu'une chose que Ladybug et Chat noir retrouve Adrien.
Nathalie arrive au manoir, elle aussi chamboulée par la disparition du jeune homme. La dernière fois qu'elle l'a vu, il était dans sa chambre a travaillé sur son devoir d'histoire. La secrétaire ouvre la porte du bureau et fois son patron a genoux devant le portrait de sa femme.
-Je suis désolé, Émilie, j'ai échoué, je n'ai pas protégé Adrien.
-Monsieur Agreste, je suis désolée.
-Nathalie, laissez-moi, je veux être seul.
La secrétaire sort du bureau. Elle souhaite de tout son cœur qu'il ne soit rien arrivé au jeune homme. Qu'il soit en sécurité où qu'il soit. Le coeur lourd, elle se mit au travail pour se changer les idées.
Marinette sort de la salle de bain, puis s'en va dans la cuisine pour revenir avec une assiette avec un croissant coupé en morceaux avec une gamelle d'eau.
-Tiens, c'est pour toi, en posant l'assiette par terre. Désolée je n'ai pas de pâtée ou de croquettes pour chat.
-Ha ha très drôle princesse.
-Je trouve aussi, bon je laisse, je reviens vers midi pour te donner à manger .
-D'accord à ce midi.
Marinette part comme une fusée. En arrivant devant les grilles du lycée, elle voit tout le monde sur son portable avec une tête horrifiée, elle voit également Chloé en larme dans les bras de Sabrina, ainsi qu'Alya toute tremblante dans les bras de son petit ami.
-Qu'est-ce-qui vous arrive tous aujourd'hui ?
Alya ne semble pas en état de répondre et Nino a visiblement pleuré lui aussi. Marinette regarde autour d'elle. Il n'y a pas Adrien. Des milliers de scénarios dans sa tête. La panique envahit son corps. Elle commence à pleurer à son tour à cause du stress.
-Adrien à disparu, lâche Nino dans un souffle.
-Non, ce n'est pas possible…
-Je suis désolé, dit Alya
Sa meilleure amie essaie de la prendre dans ses bras, mais Marinette la rejette durement. Il lui est impossible qu'Adrien ait disparu du jour au lendemain, impossible qu'il soit parti de lui-même ou même enlevé, il doit avoir une explication. La jeune femme s'enfuit en courant dans les rues de la capitale.
-Marinette attends ! Lui crie Alya
La jeune femme se cache dans une ruelle pour se transformer. Elle parcourut la capitale pendant des heures et des heures. Elle ne trouve aucune trace d'Adrien. La jeune fille est devant la demeure de son ami. Une foule de journalistes et de paparazzi est devant la grille de Gabriel Agreste qui est chez lui au téléphone à insulter la police. Elle aurait sûrement fait la même chose que lui. Le soleil commençait à se coucher. Comment a-t-elle pu tenir si longtemps. Quand la nuit arrive, elle décide finalement de rentrer, ça ne sert à rien de chercher dans tous les recoins de la ville alors qu'elle n'a aucune piste, aucun indice. Elle rentre par la trappe toujours en coccinelle, en oubliant la présence de son partenaire.
Chat noir a la bouche grande ouverte en voyant sa coccinelle entré dans la chambre de son amie, puis une lumière rouge lumineuse éclaire entièrement la pièce, puis plus rien, rien qu'autre que Marinette en larmes dans son lit. Adrien comprit tout de suite que sa Lady est finalement sa princesse. Elles sont une seule et unique personne. Adrien s'approche prudemment.
-Ma lady, tu vas bien ?
-Tu vois bien que non!
-C'est à propos d'Adrien?
Marinette sèche ses larmes. Inconsciemment les caresses le chat, ce qui la calme un peu.
-Il a disparu, aucune trace de lui, aucun indice, la police ne sait pas où chercher, a ce que je sais, il ont interrogé Alya, Nino, Chloé et moi je le serai demain.
-Je suis sûr qu'il va très bien, il n'est pas loin et à l'abri du danger.
-Qu'est-ce-que tu en sais ?
-Je le sais .
- En attendant, tout le monde est inquiet, son père, ses amis, moi… pleure à nouveau Marinette.
La jeune femme refuse de manger à l'heure du dîner, elle n'a pas d'appétit après cette terrible nouvelle. Alya essaie de la joindre, mais elle refuse de discuter, elle n'a pas envie d'être réconfortée, elle veut juste revoir Adrien.
Sur internet, à la radio, à la télé, on diffuse un appel à témoin avec la description du jeune homme et une photo avec un numéro pour un quelconque renseignement.
Marinette finit par s'endormir d'épuisement avec dans ses mains le pull qu'Adrien lui a offert en novembre dernier.
-Tikki, tu sais qui je suis n'est pas ?
-Bien sûr.
-Tu crois que je dois dire qui je suis?
-Je ne sais pas Adrien, je ne sais pas comment elle va réagir, et surtout si cela peut mettre vos vies en danger.
-Nos vies le sont déjà, face aux ennemis que papillon nous envoie.
-Oui mais si vous connaissez vos identités, il risque d'être plus cruel envers vous et de jouer avec vos sentiments.
-Tu as sans doute raison. Tu crois que Plagg va me faire redevenir humain un jour?
-Oui, une fois il a fait ça et ça a duré un mois
-Je ne vais pas rester comme ça un mois !
-Je ne te l'apprend pas, tu sais que Plagg est une tête de mule.
-Non, tu ne m'apprends rien.
La semaine passe lentement pour tout le monde. Marinette passe des heures à chercher Adrien. Heureusement pour elle aucune attaque du papillon n'a eu lieu depuis la disparition du jeune homme. Marinette a d'énormes cernes sous ses yeux à cause d'une accumulation de fatigue, elle était au bout du rouleau.
Adrien lui essaie de lui faire comprendre qu'il est Adrien, mais elle ne l'écoute pas. Pourtant il lui dit : qu'il est proche d'elle, qu'il est même plus proche qu'elle ne pense, il fait même des rapprochements avec chat noir, les cheveux, la taille, la silhouette, la voix, la même sourire, mais rien n'y fait.
Adrien lui désespère de redevenir humain avant la fin de la deuxième semaine. Il n'en peut plus de voir tous ses amis tristes, il n'en peut plus de voir sa camarade de classe le chercher alors qu'il était juste à côté d'elle, il n'en peut plus de la voir rentrer dans un sale état. Il veut que tout cela s'arrête une fois pour toutes.
On est à la fin du mois, Marinette dort paisiblement avec le petit chat dans ses bras. Adrien ne dort pas encore. Il se sent bizarre depuis plus d'une heure. Il a mal partout, vraiment partout de la racine de ses cheveux enfin poils au bout de sa queue. Une petite lumière l'entoure . Il voit enfin ses jambes, ses pieds, ses orteils, il revoit ses bras, ses mains, ses doigts. Il ne sent plus une queue derrière lui, il ne voit plus de poils noirs, enfin il est de nouveau Adrien.
Il sent Marinette bouger. Adrien se retourne pour la regarder. Elle a les yeux grand ouverts. Aucun d'eux n'ose parler. Malgré l'obscurité, la jeune femme voit une grosse ombre allongée à côté d'elle. Elle se mit à hurler et à le taper avec son oreille.
-Marinette, c'est moi, Adrien.
La jeune femme s'arrête instantanément. Elle allume sa lampe de chevet et voit nul autre qu'Adrien. Le jeune homme est gêné et n'ose pas dire un mot. Le visage de Marinette change, mais pas en bien et Adrien comprend qu'il va recevoir la pire dispute de sa vie.
-Dégage de ma chambre toute suite!
-Marinette laisse moi d'expliquer
-Il n'y a rien à expliquer dégagé !
Plagg se sent atrocement honteux, surtout qu'à cause de lui le duo de super-héros doit être uni, alors que maintenant c'est l'inverse. Il a aussi oublié tout l'entourage d'Adrien qui s'est inquiété pour lui, toute la police et gendarmerie qui se sont mobilisés pour le retrouver, tous les médias. Plagg est en tort et il s'en veut. Adrien essaie tout de même de lui dire qu'il a tout fait pour qu'elle sache mais il n'y a rien à faire elle ne veut pas l'entendre, la colère a pris le dessus. Il comprend très bien qu'elle est énervée.
-Je peux dire au moins une chose.
-Quoi!?
-Je t'aime.
La jeune fille reste à le regarder sans rien dire. Le garçon de ses rêves vient de dire qu'il l'aime. Elle attend cela depuis la quatrième, qu'il lui avoue ses sentiments, son rêve se réalise enfin. Elle ne sait plus quoi faire soit le détesté soit lui sauter dans les bras. Marinette voit le visage de son camarade se décomposer à chaque seconde. Mais ce qu'il a fait est impardonnable. Toute la capitale est à sa recherche alors qu'il se trouve dans sa chambre, son père est mort inquiétude, ses amis ainsi que Nathalie et lui ne bouge pas le petit doigt pour dire qui il est.
-Désolé, mais pour l'instant je ne peux pas te pardonner, de ne pas me l'avoir dit, maintenant part, ton père sera heureux de te revoir ainsi que tous les autres.
Adrien ne dit plus rien sauf la formule pour se transformer. Le jeune homme saute de toit en toit. Il ne se dirigeait pas vers sa demeure. Il allait vers la tour Eiffel. Il grimpait au sommet de la dame de fer. Les larmes avaient rempli ses joues. Il prit une grande inspiration puis hurla, toute la tristesse, la rage qu'il a en lui. Marinette entend le cri de désespoir de son partenaire, des larmes coulent sur ses joues. La jeune femme enfouhie sa tête dans son oreille et hurle à son tour.
Adrien rentre chez lui par la porte d'entrée. Le manoir est silencieux et plonger dans le noir, juste un son de télé fait office de bruit de fond. Le jeune homme se dirige vers le salon, il voit son père en train de dormir, allongé dans le canapé et Nathalie également en train de dormir dans un fauteuil. Adrien s'avance vers son père pour le réveiller.
-Papa, réveille- toi, je suis rentrée.
-Adrien…
Gabriel ouvre les yeux et voit son fils debout devant lui, saine et sauve. Son père le prit dans ses bras, ce qu'il n'a pas fait depuis longtemps. Adrien sent les larmes de son père tomber sur lui.
-Adrien où étais-tu ?
-Chez quelqu'un, j'avais besoin de faire une pause, ne t'en fais pas, je te le promets, je le ferais plus.
Son père l'embrasse à nouveau au sommet de sa tête. Son père ne l'a pas quitté le reste du week-end. Ce qui a fait sourire Adrien. Ils ont parlé de tout et de rien comme un père et un fils.
Le lundi matin Adrien est devant la grille avec tous ses amis autour de lui. Nino l'a pris dans ses bras ainsi qu'Alya. Tout le monde lui pose des questions. Où était-il était ? Comment il allait ? Pourquoi il n'avait pas donné de nouvelles ? Pourquoi il avait fait ça ?
-Tu sais que Marinette n'a pas été bien à cause de ta fugue, dit Alya.
Adrien ne dit rien, il le sait très bien, car il a été au première loge. Le jeune homme scrute le coin de la rue pour voir apparaître Marinette, il n'écoute que d'une oreille ses amis. Quand la voilà enfin. IL la voit les yeux rouges et gonflé, des cernes sous ses yeux. Adrien lui sourit doucement mais le visage de la jeune femme se transforme en celui qu'il a vu vendredi soir, le jour de son retour.
-Tient la voilà.
Marinette salue tous ses amis. Eux n'attendent qu'une chose qu'elle saute dans les bras du mannequin. Alya a même préparé son portable pour immortaliser ce moment, mais rien ne se passe, elle ne salue pas Adrien. La jeune femme se dirige vers la salle de classe. Sous le visage choqué de tous ses amis.
-Qu'est qui lui arrive ? Elle aurait dû te sauter dans les bras, d'embrasser, de faire la plus belle des déclarations d'amour!
-Elle ne m'a peut-être pas vu. se défend Adrien.
-Elle t'a regardé! Hurle Nino qui tout aussi investi que sa petite amie.
Le groupe d'amis partent en salle de classe. Une fois en classe Alya est assise au côté de son petit copain et Adrien à la même table que Marinette qui est le plus loin possible qu'elle le peut de lui.
-Si te plaît parle-moi...
-Alya je pourrais me mettre à côté de toi après le cours?
Alya se retourne vers Marinette, stupéfaite de sa question. Elle regarde Nino qui fait oui de la tête. Il est tout aussi choqué que sa petite amie. Ils ne comprennent pas pourquoi elle réagit comme cela avec Adrien.
-Bien sûr.
-Merci.
Adrien se retient de pleurer, il l'a perdu, comme partenaire, ami et amour. C'est tout aussi douloureux qu'un père absent. À la fin de la journée, il partit chez lui et se mit à faire ces leçons, après ça, il part faire sa patrouille avec sa coccinelle mais cette fois elle n'est pas avec lui. Il frappe à la trappe.
-Marinette, ouvre moi, il faut qu'on parle, laisse moi t'expliquer, pleure-t-il.
Marinette est dans sa chambre, elle ne dit pas un mot, ne fait aucun bruit en espérant qu'il parte le plus vite possible.
-Je suis désolé de pas te l'avoir dit, mais j'ai fait tellement d'allusions entre chat noir et moi, mais tu ne m'a pas écouter, je t'aime ma lady, ma princesse, je ne supporte pas qu'on ne se parle plus, comment on va faire durant nos combat ?
Marinette pleure, elle l'aime, mais elle est aussi butée. Elle n'a pas ouvert. Il a attendu près d'une heure mais il a abandonné après un moment. Il repart donc chez lui et a fait son rituel du soir comme donner à manger à Plagg, se mettre en boxeur puis se coucher. Le jeune homme pleure son amour perdu, son kwami essaie de le consoler avec des paroles réconfortantes, mais rien n'y fait, Adrien pleure toujours.
-C'est de ta faute tout ça, dit-il enfin.
-Je suis désolé Adrien…
-Tu aurais pu trouver autre chose que ça comme punition ou attendre un autre moment pour finir ta punition.
-Je suis désolé.
Le kwami s'en va dans un coin pour dormir, il en oublie même son camembert. Adrien s'endort en larmes tout comme Marinette.
