Enfin un nouveau chapitre. Si vous avez déjà lu les 5 premiers chapitres de cette fiction, sachez que je viens de les éditer (27 Juillet 2023). Je reprend cette histoire et cette fois-ci, c'est du sérieux. J'ai 15 chapitres d'avance, un plan détaillé et je compte poster une fois par semaine. Je n'ai pas encore décidé du jour.
Je suis toujours en recherche de beta pour cette histoire. Si cela vous tente, envoyez moi un message ou laissez une review.
Bonne lecture!
Bx
CHAPITRE 6
QG & Réunions
Deux jours étaient passés depuis son arrivée au quartier général de l'ordre du Phoenix et Harry n'avait pas mis les pieds hors de la chambre de son parrain. Grâce aux bons soins de Charlie et aux potions de son professeur, le gryffondor n'avaient plus aucune douleur et son visage avait retrouvé une couleur normale. Il portait néanmoins toujours un bandage à l'avant-bras et malgré les bons soins de Charlie et du Professeur Rogue, les brulures laisseraient surement quelques traces. Pas assez pour couvrir les mots incrustés sur le revers de sa main, malheureusement.
Il n'avait vu personne d'autre que ses sauveurs depuis son arrivée mais il avait pu entendre les voix de certaines de ses connaissances dans les couloirs de la vieille maison. Et c'est l'une de ces voix en particulier qui le réveilla le matin du troisième jour.
- Je sais qu'il est là! Je vous ai entendu parler avec Tonks et le professeur Lupin et je sais qu'Harry est là.
- Ron! Je t'ai déjà dit que tu ne peux pas rentrer dans cette pièce.
- Et moi je t'ai dit d'ouvrir cette porte et de nous laisser voir Harry.
- Harry ouvre-nous . C'est Hermione et Ron. On sait que tu es là!
- Ron, Hermione, je sais que vous vous inquiétez mais Harry va bien. Il a juste besoin de repos.
- Donc il est là!
Harry pouvait parfaitement imaginer l'air satisfait de son amie et il ne put retenir un sourire.
- Pourquoi est ce qu'il a besoin de repos? Il est malade? Il est blessé? Il y a eu une attaque?
- Harry, si tu nous entends ouvre la porte. Charlie s'il te plait! On a pas eu de nouvelles et nos lettres ont été interceptés. Si il s'est passé quelque chose on veut l'aider. C'est notre ami.
- Et on ne partira pas tant qu'on ne l'aura pas vu.
Cela suffit à finir de réveiller le survivant. Des lettres? Il n'en avait reçu aucune et avait donc arrêté d'en envoyer. Après un instant d'hésitation, il se leva et se dirigea vers la porte. Il inspira plusieurs fois pour se donner du courage et finit par tourner la poignée. Il tomba nez à nez avec un Charlie désemparé face à deux adolescents en pyjama assis en tailleur sur le parquet du couloir peu décidés à partir.
- Hey
Le survivant sourit au frère de son meilleur ami qui semblait inquiet et l'interrogeait du regard. Harry n'était pas au mieux de sa forme, mais physiquement il allait bien et ses amis lui manquaient. Il était temps qu'il sorte de sa cachette.
- Je serais dans le salon si tu as besoin de quoi que ce soit.
- Merci Charlie
- Harry!
A peine Charlie hors de son passage, Hermione était déjà dans les bras de son ami. Le survivant lui rendit son étreinte maladroitement tandis que son meilleur ami le détaillait du regard, cherchant des signes de blessures.
- Qu'est-ce que tu fais là? Quand-est ce que tu es arrivé? Tu vas bien?
- Oui oui je vais bien, je suis arrivée il y a deux jours, enfin plutôt trois dans la nuit. Je … c'est une longue histoire, venez on sera mieux dans la chambre.
Harry était nerveux. Ses mains étaient moites, sa bouche sèche et il ne savait pas ou se mettre. Il opta finalement pour le lit, sur lequel il s'assit en tailleur tandis que ses deux amis découvraient la chambre de son parrain. Hermione observait les livres posés sur le bureau tandis que Ron admirait les posters de quidditch vintage.
- Pourquoi on nous a pas prévenu de ton arrivée? T'as quoi au bras.
Comme à son habitude, Ron n'y allait pas par quatre chemin. Il était visiblement inquiet et voulait savoir ce qui était arrivé à son meilleur ami.
- Je me suis brûlé… je n'ai pas envie de rentrer dans les détails mais je me suis battu avec mon cousin et ça a dégénéré. Rémus, Tonks et Charlie sont venus me chercher il y a quelques jours et j'ai eu besoin d'un petit peu de temps pour être sur pied du coup ils m'ont installé ici dans la chambre de Sirius.
Ce n'était pas tout à fait la vérité, mais ce n'était pas un mensonge non plus. Harry sentit le regard perçant d'Hermione peser sur lui avant qu'elle ne fixe la table de nuit où étaient posés plusieurs potions entamées, puis son avant-bras encore couvert d'un bandage serré.
- Et vous quand est-ce que vous êtes arrivés? Je n'ai pas eu de nouvelles à part pour mon anniversaire. Merci pour les cadeaux d'ailleurs.
Ils savaient qu'il mentait mais ils pouvaient aussi voir l'inconfort de leur ami et ils ne voulaient pas le brusquer. Ron et Hermione échangèrent un regard inquiet. Avec les années, ils avaient compris que la situation familiale d'Harry n'était pas la meilleure qui soit. Ron en avait fait l'amère découverte quand il avait du briser les barreaux de la fenêtre de son ami en deuxième année. Il avait tenté de prévenir les adultes de son entourage mais cela n'avait pas donné grand chose.
- On va faire comme si on te croyait pour le moment et si tu veux en parler, j'espère que tu sais que tu peux. Tant que tu nous jures que maintenant tu vas bien.
- Ca ira
C'était tout ce qu'il pouvait dire pour le moment.
- Et ça ira encore mieux quand j'aurais eu des nouvelles de ce qu'il s'est passé cet été. Je n'ai pas reçu une seule lettre au mois de juillet. Enfin jusqu'à mon anniversaire. Et vu que je t'avais envoyé Hedwige Ron, je n'avais aucun moyen de vous contacter.
- Désolée pour ça Harry. On a écrit je te jure! Je t'ai envoyé trois lettres au mois de juillet. Mais Coq est revenu blessé un soir. Maman a prévenu Dumbledore et on en a déduit que mes lettres avaient été interceptées. Il n'y avait rien d'important dedans, mais après ça on m'a dit de ne plus t'écrire. Sauf pour ton anniversaire parce que Dumbledore nous a laissé utiliser Fumseck et il s'est dit que tu apprécierais de revoir Hedwige pour quelques heures.
- Pareil pour moi … enfin j'ai envoyé quelques lettres mais je n'ai pas reçu de réponse. La veille de ton anniversaire, Fumseck est apparu et j'ai pu lui remettre ma lettre et ton cadeau.
Non ça n'était pas suffisant, il était toujours en colère contre son directeur. Mais au moins il était soulagé de savoir que ses amis ne l'avaient pas ignoré tout l'été.
- Je pensais que vous seriez au Terrier? Qu'est ce que vous faites au QG?
- Le Terrier a failli être attaqué. Enfin c'est ce que Dumbledore a dit. Apparement il a plusieurs espions dans les rangs de Tu-Sais-Qui. Mes parents n'ont pas voulu prendre de risques et on est tous venus ici. Même les jumeaux, alors qu'ils ont un appartement sur le Chemin de Traverse. Maman ne leur a pas laissé le choix.
- Et moi, mes parents avaient déjà demandé si je pouvais passer la fin de l'été chez les Weasley vu qu'ils ont une conférence de dentistes à Manchester. Du coup je suis venue directement ici. Le professeur McGonagall est venue me chercher pour me faire transplaner hier.
Harry tentait d'emmagasiner toutes les informations qu'il recevait de la part de ces amis. A présent vide de ses habitants, le Terrier tenait toujours debout et si des mangemorts avaient été repéré à proximité, ils avaient renoncé à l'attaque en voyant qu'il n'y avait pas de victimes à faire. Fred et George avaient ouvert leur boutique sur le Chemin de Traverse et ils faisaient un carton. Ron et Hermione avaient rencontré leur nouveau professeur de défense contre les forces du mal qui apparement connaissait Rémus et était très mignonne selon Ron.
Il y avait eu plusieurs attaques durant l'été. Notamment une près d'Aberdeen dans l'un des plus vieux village sorcier d'Angleterre. Plusieurs sorciers avaient disparu et il y avait eu de nombreuses pertes.
Le survivant passa plusieurs heures à rattraper le temps perdu avec ses amis. Madame Weasley leur apporta un encas et ne manqua pas d'étreindre Harry à l'en étouffer.
- Apparement il y a une réunion de l'Ordre ce soir. On pensait utiliser les oreilles à rallonge pour en savoir un peu plus. Dumbledore sera là. D'après mon père il a manqué plusieurs réunions ces dernières semaines. Il a beaucoup voyagé et a même emmené Bill avec lui.
Si on lui avait demandé son avis, Harry aurait surement dit que Ron aurait dû commencer par cette nouvelle. Les voyages expliquaient le silence radio de son directeur. Mais où avait-il été et pourquoi avait-il eu besoin d'un conjureur de sorts!
Il n'obtinrent aucune réponse interessante pendant cette réunion. Dumbledore avait du repérer leur présence, car à peine quelques minutes après le début, les oreilles à rallonges avaient émis un son strident qui les força à stopper leur écoute.
Résignés, les trois adolescents avaient invité Ginny à les rejoindre pour une partie de cartes en attendant que les 'adultes' daignent accepter leur présence.
- Bonsoir les enfants
Aucun d'entre eux n'avait entendu le directeur approcher l'entrée de la chambre de son parrain.
- Est-ce que je pourrais m'entretenir avec Harry?
Harry pu distinguer Rémus qui patientait à l'encadrement de la porte. Le loup-garou avait les bras croisés et ne semblait pas particulièrement heureux de cette visite.
Ron, Hermione et Ginny s'étaient éloignés après s'être assurés que que leur ami était à l'aise avec cette visite.
- Au cas ou il y aurait un doute, je ne vais nul part.
Harry ne pu empêcher un sourire en voyant le Maraudeur prendre place sur l'une des deux chaises présentes dans pièce. Le directeur qui semblait bien plus vieux que durant leur dernier entretien se retînt de riposter, au grand soulagement d'Harry qui ne voulait pas renouveler l'expérience de son dernier entretien dans le bureau du directeur de Poudlard.
La dernière personne que le jeune homme voulait voir à cet instant était Albus Dumbledore. Mais il savait aussi que si le vieil homme avait décidé de s'entretenir avec lui alors il n'avait aucune chance d'y échapper.
- Pour être tout à fait honnête Harry, j'avais espéré te parler en privé et je comptais venir à Privet Drive dans les jours à venir mais aux vues des circonstances, je suis content de voir que tu es de nouveau sur pieds.
Harry pouvait voir Remus s'agiter sur sa chaise. Le loup-garou voulait clairement dire sa façon de penser au vieux sorcier.
- J'ai été sincèrement désolé d'apprendre ce qu'il s'était passé chez ta tante Harry. Heureusement, la bienveillance de Rémus et … de madame Figg aura permis de te sortir de cette situation délicate. J'espère sincèrement que tu me pardonneras pour mon manque de jugement. Je pensais à ta sécurité et ta protection avant tout face à Voldemort. La protection laissé par ta mère quand …
- Il faut croire que cette protection n'aura pas servi à grand- chose.
Jamais Harry n'avait entendu ce ton venant de la part de Remus. L'homme, d'habitude calme et au tempérament posé, irradiait de colère. Les poings et la mâchoire serré, il fixait d'un regard dur et sans équivoque son ancien directeur.
- La protection d'Harry face à Voldemort était une priorité.
- Qu'est-ce qu'il se passe? Je n'ai reçu aucune nouvelle de tout l'été. Vous n'allez pas me faire croire que Voldemort n'a pas été actif pendant tout ce temps. Ou en est l'Ordre? Vous avez recruté de nouveaux membres ? Est-ce que les mangemorts du ministère ont été arrêté ?
- Harry tu ne devrais pas te soucier de tout cela. L'Ordre du Phoenix ainsi que les aurors se chargent déjà de cela. Tu …
- Vous parlez des aurors qui travaillent pour Fudge et qui crient à qui veut l'entendre que Voldemort est mort et enterré et que je suis fou ?
- Harry, Fudge n'est plus Ministre de la Magie depuis bientôt un mois. Il a démissionné suite à ce qu'il s'est passé au Ministère et un vote aura prochainement lieu pour désigner son remplaçant. Amélia Bones est Ministre de la Magie par intérim et elle a de grandes chances d'être élue.
Harry se souvenait très bien d'Amélia Bones. Elle était présente lors de son procès l'année passée et il devait avouer que même si elle avait un air sévère, elle avait été très juste envers lui et l'avait même soutenu.
- Je devrais savoir tout ça ! Est-ce qu'il y a eu des attaques ? Ron et Hermione m'ont parlé d'Aberdeen? Est-ce que Lucius Malefoy a déjà été jugé pour l'attaque du Ministère ? Nott, McNair, Avery?
- Harry je ne peux rien te dire et tu sais très bien pourquoi !
Le ton était sans appel et cela surpris Harry qui n'avait pas l'habitude de se faire rabrouer de la sorte de la part du directeur. Il allait répliquer mais le vieil homme ne lui en donna pas l'occasion.
- Harry tu es toujours connecté à lui. Cette connexion est interrompue lorsque tu es chez ta tante grâce à la protection de ton sang. Mais à la seconde ou tu as quitté Privet Drive, Voldemort a de nouveau eu accès à toi et à tes pensées et souvenirs. Il peut toujours contrôler ton esprit et obtenir des informations. Te tenir informer des opérations de l'ordre mettrait nos membres en danger.
- Peut-être que désigner Rogue comme professeur d'Occlumencie n'était pas la meilleure idée dans ce cas... Dit le Jeune homme d'un ton acerbe.
Severus l'avait peut être aidé ces derniers jours, mais il lui avait tout de même fait vivre un enfer pendant des mois en tant que professeur d'Occlumencie.
- Professeur Rogue Harry, et je suis conscient de mon erreur et de nombreuses autres. Dit le vieil homme tout en regardant la main bandée de son élève. Le jeune sorcier se pressa de cacher sa main à l'aide de sa manche.
- Je ne suivrais plus ses cours. Et je doute qu'il veuille m'y revoir de route façon. Continua Harry tout en rougissant. Il était impossible que le professeur de potions ait oublié sa petite intrusion dans sa pensine.
- Cela ne sera pas nécessaire. Le nouveau professeur de Défenses Contre les Forces du Mal est une excellente Occlumens et elle a déjà accepté de te donner des cours particuliers.
- Merci de me demander mon avis ...encore une fois.
- Harry il y a tellement de choses que je dois partager avec toi. Mais tant que ton esprit n'est pas à l'abri des intrusions de Voldemort je ne peux pas prendre ce risque. Et crois-moi cela me ronge de te cacher la vérité mais je n'ai pas d'autre choix. Les cours commenceront demain et auront lieu ici.
Le directeur se leva finalement et avant de prendre congés, il se tourna une dernière fois vers son élève.
- Harry, il s'est passé énormément de choses depuis la fin de l'année scolaire. Des choses qui dépassent mon entendement et que j'essaye de maîtriser du mieux que je peux. Je veux partager cela avec toi mais pour ta sécurité et celle de beaucoup d'autres je ne pourrais rien faire tant que je ne serais pas sûr que Voldemort ne puisse atteindre ton esprit… Et j'espère qu'un jour tu me pardonneras de t'avoir laissé chez les Dursley si longtemps.
L'adolescent ne répondit pas. Il savait qu'il ne pourrait pas gagner sur ce terrain. Il se contenta de hocher la tête d'un air las, signalant qu'il avait compris et il laissa le vieil homme s'en aller.
