A translation of A Different Kind of Love by sinemoras09 [AO3].


Elle l'a remarqué pour la première fois lorsque leur fils cadet a furtivement donné des biscuits au chocolat à leur fille rebelle.

"Chéri, regarde". dit Millidiana.

Luigi et elle regardèrent Katarina pousser un cri et enfourner les biscuits dans sa bouche, des miettes et des morceaux de chocolat se collant à son visage avant qu'elle ne réalise qu'ils étaient à table et qu'ils étaient censés être discrets. Luigi se pencha vers Millidiana.

"Il a l'air content. dit Luigi.

Millidiana fronça les sourcils lorsque Keith rougit et donna un coup de coude à Katarina pour lui dire : "S'il te plaît, ma sœur, ne me mets pas dans le pétrin toi aussi !", observant avec un agacement croissant son mari qui réprima un petit rire en voyant les deux enfants se jeter des regards paniqués, le regard implorant de Keith se heurtant au regard indigné de Katrina : "C'est toi qui m'as donné des bonbons !

Comme s'il devinait le mécontentement de sa femme, Luigi haussa les sourcils et lança à Millidiana son propre regard secret : Ne leur crie pas dessus, ma chérie. Ils s'entendent à merveille !

Millidiana soupire et s'évente, puis demande à Anne de la sauce.


Keith Coleman était un enfant adorable. Les cheveux couleur sable et les yeux confiants, il ressemblait à un chiot timide, attendant timidement que quelqu'un le gratte derrière les oreilles.

"Vous êtes désormais officiellement Keith Claes. dit Luigi, en faisant un clin d'œil.

Keith a souri au sol, rougissant, tandis que Katarina criait et hurlait et exhortait Keith à lui donner un high-five, et juste au moment où elle a commencé à crier avec excitation "tiens ta main et laisse-moi la frapper comme ça !

Millidiana se racla la gorge et redressa Katarina, lui rappelant qu'une fille de noble digne de ce nom ne frapperait pas son jeune frère adoptif.

"Mais ce n'est pas un coup ! C'est un high-five". dit Katarina.

"Oh, comme cinq doigts". dit Keith.

Katarina l'a regardé d'un air radieux. "Oui, maman ! Comme ça ! Cinq doigts !"

"Katarina dit Millidiana.

Luigi sourit et secoue la tête.

"Qu'est-ce que je vais faire de cette fille ? Millidiana regarde par la fenêtre Katarina courir dans le jardin, entraînant le pauvre Keith derrière elle. "Regardez comment elle malmène ce pauvre enfant ! Il a du mal à la suivre".

"Je crois qu'il aime ça. dit Luigi, d'un ton léger. Millidiana fronça les sourcils.


"J'ai enfin eu un petit frère mignon et je l'ai tué avec mes fesses ! gémit Katarina.

Millidiana s'évente. Keith rit, rougit et se frotte le cou, tandis que Katarina babille avec excitation, Anne essayant en vain de lui mettre une robe propre.

"Katarina-sama, ne bouge pas ! supplie Anne.

Katarina s'est tortillée.

"Ma sœur, s'il vous plaît, écoutez Anne". dit Keith.

Milliana regardait derrière le seuil, le visage à moitié caché par son éventail. Le petit Keith joignit le bout de ses doigts dans un geste d'inquiétude et de supplication, et ses yeux s'écarquillèrent imperceptiblement tandis que Katarina sautait du tabouret et se déshabillait, jetant sa robe sale à travers la pièce et courant dans sa blouse pâle.

"Katarina ! Millidana ouvre la porte.

Erk. Katarina s'arrêta. "Mère ?"

"Mettez une robe tout de suite ! Tu es presque nue !"

Elle entraîne Katarina dans sa chambre.

"Il faut être plus attentif. dit Millidiana.

Katarina plissa les sourcils. "Attentif ?"

"Keith est ton petit frère. dit Millidiana. "Mais cela ne te donne pas le droit de courir nue devant lui et de salir la réputation de cette maison !

"Keith s'en fiche ! L'équipe est comme une grande robe blanche de toute façon, ce n'est pas comme s'il pouvait voir quoi que ce soit..."

"Katarina. Millidiana dit, et Katarina se tut. Millidiana croisa les bras. "Vous êtes frères et sœurs maintenant, mais c'est d'abord un garçon, pas seulement ton frère adoptif. Et ce garçon, Katarina, deviendra un homme. Un homme devant lequel tu ne dois pas te déshabiller !"

"Oui, maman. Bien sûr, maman."

"Plus de taquineries". dit Millidiana. "Plus question de montrer ses chevilles ou de faire pendre ses pantalons devant lui en grimpant sur ces maudits arbres."

"Oui, maman".

"Et pour l'amour de Dieu, Katarina ! Arrête de te vanter de tout auprès du prince Geordo ! C'est ton fiancé, pas le futur rival de ton demi-frère !"


Les domestiques ricanaient dans les cuisines. Millidiana arqua un sourcil, puis s'approcha d'elles, glissant sur le sol de marbre tandis qu'elles gloussaient.

"Il est si beau ! J'adore ses yeux ! Comme ils brillent quand il me regarde !"

"Oh, mais ses cheveux sont si doux ! Et son sourire est si beau ! Il a l'air si timide et si gentil."

Ils parlaient donc de son fils. La bouche de Millidiana se plissa. Il s'était en effet épanoui en un beau jeune homme, aux yeux doux cachés par les boucles lâches de ses cheveux sablonneux. Katarina, elle aussi, s'était embellie, avec ses yeux de glace et ses traits sculptés, qui semblaient intimidants et froids, si ce n'est que la moitié du temps, elle souriait bêtement lorsqu'elle n'enfournait pas des quantités démesurées de sucreries dans sa bouche.

"Peut-être devrions-nous parler des fiançailles de Keith alors ? dit Luigi, mais les yeux de Millidiana se rétrécirent en regardant par la fenêtre.

Une fois de plus, Katarina traversait la cour en hurlant à tue-tête qu'elle devait récolter ses plantes. Derrière elle, les enfants des autres nobles suivaient, beaux et distants, comme si Katarina menait une étrange petite parade des célibataires les plus convoités de Sorcier.

Et puis il y avait Keith. Millidiana fronça les sourcils, le bout des doigts appuyant sur la vitre, en regardant le prince Geordo et Alan se presser autour d'elle, Nicol et sa sœur sourire sans gêne, Katarina au centre de tout cela tandis que Keith planait à l'arrière-plan. Il s'agitait. Il tira sur ses manches, puis fit les cent pas jusqu'à ce que Geordo se penche en avant de manière suggestive, ce qui amena Keith à se frayer violemment un chemin à travers la foule et à se coincer corporellement entre le prince et sa sœur.

"Oh." dit Millidiana. Elle jeta un coup d'œil à son mari pour voir s'il regardait.

Personne d'autre ne l'a remarqué, pas même Katarina.


C'était la nuit au manoir, et Millidiana marchait dans le couloir sombre en portant une lanterne. Elle avait envie de se rendre dans la cour ce soir-là ; la lune était sortie et, d'après les dames du bal des nobles, elle était censée être particulièrement belle.

Elle s'apprêtait à tourner dans le jardin lorsqu'elle aperçut Katarina et Keith assis dans l'obscurité, regardant les étoiles et le clair de lune argenté. Katarina soupira de bonheur, s'adossa au banc et regarda la lune au-dessus d'eux, tandis que Keith semblait fixer intensément sa sœur.

Oh. Millidiana posa son bras sur une colonne, observant la scène. Katarina rit, puis tapote légèrement l'épaule de Keith. Keith rougit. Elle tendit la main et ramena une mèche de Keith en arrière, le bout de ses doigts passant sur sa pommette.

Keith rougit. Katarina continuait de parler, souriant au ciel, inconsciente. Millidiana vit Keith se pencher en avant avec hésitation, comme s'il s'armait de courage. Katarina s'arrêta et se tourna vers lui. Elle a l'air surprise, leurs visages sont proches. Si Keith penchait la tête en avant, leurs lèvres se frôleraient.

Puis Keith s'est éloigné, rougissant. Katarina rit à nouveau et lui donne une tape dans le dos avec bonhomie. Millidiana regarda Keith se replier sur lui-même, comme une tortue qui rentre dans sa carapace.


"Madame Claes ! Madame Claes !" Les domestiques se précipitent dans sa chambre à coucher.

Millidiana se leva. "Qu'est-ce qu'il y a ?

"C'est Maître Keith. L'une des servantes tendit l'enveloppe, essoufflée. "Maître Keith s'en va !"

"Donne-moi ça". Millidiana saisit la lettre et déchire l'enveloppe.

"Je ne peux plus supporter les obligations du successeur du duc, alors je m'enfuis de chez moi. S'il vous plaît, ne me cherchez pas."

"Luigi ! Millidiana se précipite vers son mari. "Qu'est-ce que cela signifie ?"

Luigi a pris la lettre. "Keith s'est enfui ?

"Évidemment !

"Parce qu'il estimait qu'il n'était pas apte à diriger le duché ?"

"Parce que les servantes ont dit que parler à Katarina le rendait dépressif !"

S'ils n'étaient pas frère et sœur, s'il était un garçon comme les autres et Katarina une fille comme les autres, elle penserait qu'il s'est enfui parce qu'il ne pouvait pas l'affronter. Mais ce n'est pas possible, n'est-ce pas ?

"Je le savais. Ce doit être parce qu'il en avait marre de garder Katarina, la suivre partout, c'était trop pour lui."

"Tu es sûr que c'est ça ?" dit Luigi.

Millidiana a plissé le front.

Plus tard, après le sauvetage de Keith, Millidiana a vu Katarina s'occuper de lui, s'arrêtant dans sa chambre pour soigner ses blessures et lui donner des friandises.

"Qu'en penses-tu, Anne ? demanda Millidiana. Anne se redressa, surprise.

"Vous voulez parler de Lady Katarina et de Maître Keith ?"

Millidiana acquiesce. Anne baisse les yeux.

"Je pense que Maître Keith est amoureux de Lady Katarina, mais elle est trop bête pour s'en rendre compte."

Ils ont tous deux jeté un coup d'œil par l'embrasure de la porte. Katarina était à moitié sur le lit, la main sur la poitrine de Keith qui riait de lui, essayant de lui faire goûter un autre bonbon.


"Chéri, il y a quelque chose dont toi et moi devons discuter". dit Millidiana.

Luigi lève les yeux de sa feuille. "Eh ?"

Millidiana croise les bras. "Je veux que Katarina épouse Keith".

"Eh ?!"

"Chéri, regarde-moi". dit Millidiana. Elle fait un geste vers la fenêtre. "Tu vois notre fille épouser un prince ?"

Millidana et lui jetèrent un coup d'œil par la fenêtre, où Katarina frappait le sol avec une houe et se balançait avec vigueur, s'arrêtant de temps en temps pour essuyer la sueur de son front. "Elle est un peu... excentrique".

"Excentrique n'est pas le mot". dit Millidiana. Elle fait les cent pas, agitée. "Mais plus précisément, ma chère, avez-vous vu la façon dont Keith la regarde ? C'est vraiment déchirant !"

"Mais comment cela fonctionnerait-il ? Nous l'avons adopté comme héritier."

"Il y a de nombreuses façons de garder un héritier. Le mariage est tout aussi légitime que l'adoption. Ce ne serait pas différent s'il s'était fiancé à elle dans son enfance."

Luigi se frotte le cou. "Et tu es sûr que Keith serait d'accord avec ça ?"

"Oh, ma chérie, tu es un homme magnifique, mais tu es aussi magnifiquement dense. Regarde-le."

Ils ont de nouveau jeté un coup d'œil par la fenêtre et ont vu Keith courir autour de Katarina avec un mouchoir, l'exhortant à s'essuyer le visage avec quelque chose en soie plutôt qu'avec cette serviette miteuse. Katarina rit, prend le mouchoir, puis le remet dans la poche de Keith, laissant des traces de doigts sales sur les bords. De leur perchoir, deux étages plus haut, ils pouvaient encore voir le visage de Keith rougir.

"Il rougit parce qu'elle l'a touché. dit Millidiana.

Luigi soupira à nouveau et se frotta la tête. "Chérie, si tu crains qu'elle nous fasse honte dans la haute société, ou que les membres de la famille royale nous critiquent après son mariage, je dois te dire que le prince Geordo s'est entiché d'elle, sans parler de la grave insulte que serait la rupture des fiançailles avec un membre de la famille royale".

Votre fils parle de partir pour "se trouver". Que ferez-vous de votre duché si Keith n'est pas là pour en hériter ? Il parle déjà de parcourir le monde et de devenir un homme meilleur pour elle ! Pourquoi souriez-vous ?"

Luigi secoue la tête. "Il fut un temps où tu ne l'as jamais accepté comme notre fils."

Millidiana a soufflé. "Bien sûr, c'est notre fils ! Et il te ressemble tellement qu'il n'est pas exagéré de penser qu'il est en fait un bâtard de toi..."

"De l'eau a coulé sous les ponts, chérie, et dois-je te rappeler que c'était un Coleman. L'homme qui était son père et moi n'avons aucun lien de parenté. Sa mère était une prostituée."

"Et la mère de ses frères ?"

"Quatrième cousin, une fois enlevé".

"Ce n'est donc que par le mariage qu'ils sont apparentés. Ce qui revient à dire, mon chéri, qu'au lieu de l'adopter, Katarina aurait dû se fiancer à lui."

"Cela n'aurait-il pas été plus scandaleux pour la haute société ?" demande Luigi. Millidiana se frotta le menton.

"Hmm, maintenant que vous en parlez..."

Luigi soupire à nouveau et secoue la tête.


"Dan, laisse-moi te tendre l'oreille un instant". dit Luigi. Le Premier ministre lui jette un coup d'œil.

"Tu veux rompre les fiançailles ?" dit Dan. Luigi et lui étaient assis en face de la table, discutant de leurs enfants entre des sandwichs et des tasses de thé. Luigi hocha la tête d'un air sombre. Dan se frotta la tête. "Bien que je compatisse à votre situation difficile, accepteriez-vous que Nicol devienne son mari ?

"Nicol ? dit Luigi. Dan acquiesce.

"Mon fils est amoureux d'elle". dit Dan.

"La moitié du royaume est amoureuse d'elle. dit Luigi. "Oh, mais Keith est un garçon si timide, il l'adore".

"Mon fils est timide et socialement maladroit. Sais-tu, Luigi, que nous avons cherché une fiancée dans la moitié du royaume à sa demande, juste pour qu'il puisse l'oublier ?"

"Au moins, il accepte sa situation. Millidiana m'a dit que Keith essayait de saboter les fiançailles à chaque fois qu'il en avait l'occasion."

"Mais ne crains-tu pas d'offenser la famille royale si tu romps les fiançailles ?" dit Dan. Luigi soupire et secoue la tête.

"Millidiana a un plan. Il y a une fille roturière qui manie la magie légère avec laquelle ils sont tous amis. Elle est convaincue qu'elle peut changer les circonstances pour que le prince tombe amoureux d'elle. Vous pourriez peut-être convaincre Nicol d'envisager d'épouser Frey. Regardez les jeunes Mary et Alan. Tous deux sont épris de Katarina, mais ils restent fiancés". dit Luigi.

Dan s'est penché en arrière, réfléchissant. "Bien sûr, je veux que mon fils soit heureux, mais tu as raison. S'il surmonte ses sentiments, je suis sûr que quelque chose peut s'épanouir entre lui et Frey."

"Et ?"

"Et de tous les garçons qui l'aiment, votre Keith finira célibataire."

"Peut-être que Keith et Sophia pourraient se fiancer ?"

Les deux hommes rient de l'absurdité de la suggestion.

"Je veux que mes enfants soient heureux". dit Dan. Il pose sa tasse. "Je veux qu'ils se marient par amour, comme je l'ai fait".

"Moi non plus, je ne veux pas qu'ils connaissent la solitude d'un mariage arrangé. dit Luigi.

"Je pensais que vous et Millidiana étiez heureux ?"

"Oh, absolument. Mais les premières années, nous pensions que nous nous entendions pour nous entendre, en quelque sorte. Aucun de nous ne savait que l'autre s'aimait".

"Je me demande pourquoi tout le monde est si attiré par elle". dit Dan. Luigi secoue la tête.

"Elle est douce, gentille et attentionnée, mais si vous demandiez à ma femme, elle dirait qu'ils trouvent son idiotie charmante".

Dan laisse échapper un rire tonitruant. "Ta femme a toujours été un sacré pétard !

"Ne lui laisse pas entendre cela, Dan, de peur qu'elle ne te parle sévèrement".


La nuit est calme au manoir de Claes, mais Millidiana n'arrive pas à dormir. Elle enfile son châle et sort dans la cour.

"Keith ? Dans l'obscurité, elle vit son fils assis sur un banc de marbre surplombant le jardin de Katarina. Il tenait dans ses mains la boîte de cadeaux que Katarina lui avait offerte lorsqu'ils étaient enfants.

"Oh, maman". dit Keith. Millidiana ajusta son châle et s'assit à côté de lui.

"Et toi, comment vas-tu, Keith ?"

"Je vais bien, maman, merci."

"Des babioles de votre sœur ? demanda Millidiana. Keith jeta à nouveau un coup d'œil sur la boîte.

"Lady Larna, du Département de la Magie, s'en est servie pour me trouver. dit Keith. Il sourit tristement. "Ce sont les choses les plus précieuses pour moi."

"Parce que Katarina te les a donnés ?"

"Parce que cela montrait que la sœur se souciait de moi."

Millidiana soupire et tire sur son châle.

"Keith. Elle commença, et Keith leva les yeux, sans ruse et innocent, ses cheveux ondulés rebondissant un peu lorsqu'il tourna la tête. "Est-il vrai que tu essayais de quitter cette famille ? Que la note que tu as écrite était vraie, mais que tu as été kidnappé avant de pouvoir vraiment partir ?"

Keith a baissé les yeux. Il ne la regarde pas.

"Je veux être digne d'elle. Ses doigts se sont refermés sur la boîte. "Je veux être ma propre personne."

"Vous voulez être capable de rivaliser avec un prince."

Keith lève les yeux.

Millidiana l'étudie tranquillement. "Keith. Tu es un membre important de cette famille. Lorsque ton père t'a fait entrer dans notre vie, ta sœur et moi avons été plus qu'heureux."

"Oui. Keith baisse à nouveau les yeux.

"Mais je ne pense pas que vous compreniez, Keith". Millidiana continue. "Ton père et moi sommes heureux que tu hérites du duché. Tu es notre fils unique, précieux et irremplaçable. Et nous serions du même avis si tu étais notre fils par alliance."

"Mariage ?" Keith reprend son souffle.

"Si tu acceptes d'épouser cette fille stupide qu'est ma fille, ton père et moi serons très heureux. Elle a dit, et elle s'est levée. "Nous te soutiendrons toujours. Quoi qu'il arrive, tu fais partie de notre famille."

"Mais ma sœur... Euh, Katarina... Je ne pense pas qu'elle ressente la même chose pour moi."

"Naturellement, puisque son fiancé est beaucoup plus direct avec elle. Vous devrez adopter une approche plus énergique."

"Mère..." Les yeux de Keith s'assombrissent.

Millidiana lui tourna le dos et commença à partir. "Tu peux penser que tu ressens pour ta sœur un amour différent de celui qu'elle éprouve pour toi. Mais elle peut ressentir la même chose sans s'en rendre compte. Fais de ton mieux. Fais-le pour la famille, de peur qu'elle ne salisse le nom des Claes et qu'elle ne se ridiculise en épousant un prince."

"Merci, maman. dit Keith. Ses yeux brillent.

Millidiana lui a jeté un coup d'œil et a souri.