Hello !

Shadow : Bon... il semblerait que j'ai été maladroite... (C'est là tout l'intérêt des retours de lecteur). C'est bien, j'ai vu mon chapitre précédent sous un autre œil et, tu as raison... En fait, Shûzo qui est censé être le personnage droit d'esprit, n'aurai jamais du faire la proposition qu'il a fait. C'était pas conforme à sa mentalité. C'est le premier problème. Akashi est un personnage déséquilibré et qui n'a pas les notions de bien et de mal habituelle. Néanmoins, je n'ai pas présenté son acte de la bonne façon. Ça aurait dû être un élan désespéré vers quelque chose qui le fait se sentir vivant et vers celui qu'il aime et qu'il pourrait perdre. D'ailleurs, Akashi est terrifié à l'idée que Shûzo se mette à le détesté en découvrant sa vraie nature. Et l'erreur que j'ai fait est de ne pas présenter le duel comme quelque chose de sérieux ou bouleversant pour Akashi (car lui-même est dans une forme de déni. Il ne réalise pas qu'il va devoir tuer son frère mais ça viendra... plus le déni est important plus le contrecoup sera violent...). Je suis obligée de prendre ton commentaire personnellement car ça reste moi qui choisi les actions de mes personnages ^^' Je suis donc désolée de t'avoir déçu. Je ne trouve pas que tu dramatise, bien au contraire. Avoir un retour c'est toujours important surtout que c'était pertinent. Quand on écrit, qu'on se relit plusieurs fois, on fini par perdre cette objectivité. Bon, j'espère que ce chapitre te plaira un peu plus et qu'il ne présentera pas le même défaut que le dernier, ahah

Bee-gets : Je t'en prie. Pas forcément l'action. Je trouve au contraire que les scènes d'action sont ce qu'il y a de plus difficile à écrire car il faut les rendre claires. Oui, c'est ça l'ironie du sort ! Merci ! Bonne journée à toi aussi.

Bonne lecture !


Ce sera toi

« Je préfère me battre. »

Satsuki s'était attendue à la visite de Tetsuya. Elle le vit descendre du toit. Son ombre ouvrit la porte coulissante qui donnait sur la terrasse en bois. Sans faire le moindre bruit, il s'avança vers la jeune fille et se laissa tomber près de son futon.

Elle se releva et lui fit face, seulement habillée de son yukata qui laisse deviner le haut de sa poitrine.

-Je suis désolé, Satsuki-san.

-Ne le sois pas, s'empressa-t-elle de le rassurer en lui prenant la main.

Elle lui sourit dans la semi-obscurité de la pièce.

-As-tu peur ? demanda-t-elle.

-Je ne sais pas. J'ai l'impression d'être vide. J'ai l'impression que ce n'est pas réel. Est-ce que ça l'est ?

-Oui… soufflât-elle.

Il étouffa un sanglot.

-Tu pourrai t'enfuir.

-Non. Ce serait être un lâche. Je dois affronter Seijuro, répondit Tetsuya sur un ton plus dur.

Il essuya ses joues humides.

-Pourquoi ? Tetsu-kun… je… ce n'est pas que je ne crois pas en toi mais…

Dans l'ombre, elle devina un petit sourire étirer ses lèvres.

-Tu as raison. Mais je dois essayer. Je n'ai pas envie de mourir. Je préfère me battre.

-Je comprend… je t'aime. Tu le sais, n'est-ce pas ?

Tetsuya du se retenir de pleurer. Il leva la main pour caresser le visage de Satsuki. Ses yeux rosés luisaient dans la nuit. Elle sentait son odeur de pêche fraiche. Elle était si belle… pourquoi la trouvait-il si belle ce soir ? C'était de la torture.

-C'est aussi pour toi que je veux me battre. Si j'ai la moindre chance de monter sur le trône et de pouvoir t'épouser, je dois la saisir.

-Et si nous fuyons tous les deux ?

Il avait déjà envisagé cette possibilité. Mais ce serait imposer à Satsuki une vie d'errance. Et s'enfuir avec elle, c'était compromettre l'alliance avec Hokkaido. Sans leur aide, impossible de gagner la guerre. Mais, songeât le jeune homme, perdre cette guerre ne serait-il pas préférable ? Il était perdu.

-Nous ne pouvons pas fuir.

Elle soupira douloureusement.

-Après la mort de Ryota, j'ai surpris une conversation entre Seijuro et l'empereur. Ils parlaient de la mort de Ryota et il était clair que mon frère n'était pas innocent dans cette affaire. J'ignore à quel point. A-t-il poussé Kise dans l'eau ? S'est-il contenté de le regarder se noyer sans rien faire ? L'a-t-il tué autrement et débarrassé de son corps dans le lac ? Après tout, nous ne l'avons jamais retrouvé. Quand l'empereur s'est rendu compte que j'avais tout entendu, il m'a demandé si, un jour, je serai prêt à mourir pour le bien de mon frère.

-Il savait que vous en arriveriez là ?

-Je crois que oui. Il a toujours perçu la noirceur en Seijuro et l'alimente. Je crois que tout ceci l'amuse.

-Et… tu es donc… prêt à mourir pour ton frère ?

-Je ne veux pas mourir, Satsuki-san. Encore moins pour ça. Au contraire, je pense que le mieux… serait que Seijuro meure demain. Est-ce que le penser et le dire fait de moi un monstre ?

-Non, murmure-t-elle. Je te comprends.

Elle se pencha vers lui pour l'embrasser. Tetsuya hésita avant de lui rendre son baiser. Il ne voulait pas prendre le risque d'être découvert, puis songeât qu'au point où il en était, il n'avait plus rien à perdre.

Satsuki, sous ses yeux ébahis, retira son yukata et laissa la lune éclairer son corps. Tetsuya approcha ses mains de ses seins, toucha la peau délicate, la faisant frissonner.

-Je veux que ce soit toi, Tetsuya, dit-elle avant de s'offrir à lui.