Je ne possède aucun des personnages de la série TV.

Recueil de textes autour du fandom Battlestar Galactica (1978)

Ce texte a été écrit dans le cadre d'un défi bromance

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Sacrifice

Le combat spatial faisait rage. Jamais Apollo n'avait vu autant de chasseurs cylons et jamais il n'avait connu autant de pertes depuis le jour néfaste où ils avaient détruit les colonies. C'était terrible à vivre, comme si cette fois, ils étaient vraiment là pour achever le travail et tuer ce qu'il restait de l'Humanité en exil.

Les tirs venaient de toutes parts et l'appareil d'Apollo encaissa l'un d'eux à l'arrière. Par chance, il n'explosa pas, mais le tir avait été suffisamment violent pour endommage une partie de ses commandes. Le Viper ne répondait plus vraiment et le capitaine comprit que le prochain passage lui serait sans doute fatal. Son cœur se mit à battre vite alors qu'une voix résonna dans la cabine, une voix inquiète, mais déterminée.

- Apollo, est-ce que tu peux retourner au Galactica ?

- Starbuck ?

- Est-ce que tes commandes répondent assez pour que tu rentres au Galactica.

- Peut-être, mais je suis lent et au prochain passage, ils…

- Ne t'en fais pas je te couvre !

- Quoi ?

- Manœuvre ! Allez ! Je te couvre !

Apollo hocha la tête, mais ne put s'empêcher de ressentir une pointe d'angoisse devant la détermination de son ami. Il n'aimait pas sa manière de lui affirmer qu'il le couvrait… Cependant, le Viper d'Apollo parvint à prendre la direction de l'appareil principal et le pont d'envol n'était plus aussi loin. Peut-être qu'il allait s'en sortir finalement.

C'était précisément ce qu'il était en train de dire lorsqu'il perçut un groupe de chasseurs cylons plonger dans leur direction. Il tenta d'activer ses commandes de tirs, mais une nouvelle fois la voix de Starbuck lui répondit.

- Ne t'en occupe pas, je me charge d'eux.

Cette fois, la vois de Starbuck le fit frémir.

- Ils sont nombreux, même pour toi.

- Ne t'en fais pas.

Ce fut tout le contraire qui se passa parce qu'Apollo comprit soudainement ce qui était en train de se passer. Les cylons étaient déjà sur eux. Ils étaient nombreux, destructeurs et Starbuck en élima deux alors que l'appareil d'Apollo était en train d'atteindre l'abri du pont d'envol, c'était une belle réussite, mais il n'avait plus de missiles et l'un des tirs endommagea son canon avant, neutralisant les armes du Viper de Starbuck.

- Starbuck !

- Passe devant, je te suis !

Apollo hocha la tête sauf qu'au moment où il s'engagea, il vit arriver sur sa droite deux chasseurs Cylons, mais aussi le Viper de son meilleur ami qui hurla.

- Rentre à l'intérieur ! Vite !

- Starbuck ! Non ! Ne fais pas ça ! Hurla Apollo avant que les Cylons n'ouvrent le feu, comprenant la manœuvre de Starbuck.

- Sauve-toi Apollo, répondit d'une voix douce son meilleur ami.

- Non !

Mais il était déjà trop tard. Pour protéger Apollo et dans un dernier geste désespéré, se sacrifiant, Starbuck venait de jeter son appareil entre les tirs cylons et le Viper de son ami devant les yeux désespérés duquel il se fit toucher.

- Non !

- Sauve-toi ! Eut le temps de crier Starbuck avant que son appareil ne devienne une gigantesque boule de feu, lui donnant l'impression de lui exploser le cœur…

Apollo ne pouvait pas le perdre, pourtant Starbuck venait de sa sacrifier et plus rien ne serait comme avant.