"- Zhong Xing Zongzhu. Le Seigneur Anbei vous salue et vous présente ses excuses mais une urgence s'est présenté sur le domaine. Il ne peut venir lui-même. Je viens à sa place prendre livraison du paquet."
Le chef de secte hocha la tête.
"- Salutation Xue Mao. Merci d'être venu." Il s'inclina sommairement. "Boya…."
"- Non… Zhong Xing Zongzhu, pitié…." Finalement, il ne voulait pas. Il ne pouvait pas. Pas de démons. Pas de démons !
Le démon tigre haussa un sourcil fournit. Il reconnaissait le petit humain qu'il avait calmé bien des lunes auparavant. Il aurait dû être honoré d'être un invité de marque auprès du Seigneur Anbei mais semblait… terrorisé.
"- Boya… Ce n'est que pour quelques mois. Et cela vous fera beaucoup de bien. Vous savez parfaitement que vous êtes arrivé à un plateau ici. Et la secte n'a pas les ressources pour vous aider davantage"
"- Zongzhu…" La terreur de l'ancien chasseur était si forte qu'elle était sensible de tous.
Une fois de plus, on le chassait de sa maison. Mais cette fois, pour le pire inconnu qu'il pouvait imaginer.
"- Xue Mao, le Seigneur Anbei accepterait-il que j'accompagne Yuan Boya quelques jours ? Le temps qu'il s'habitue ?"
Le tigre-démon fit une tête de trois pieds de long. Il connaissait l'homme en face de lui. Il savait très précisément qui et ce qu'il était. Et qu'il ne pouvait évidemment pas refuser. Il n'appréciait quand même pas la situation dans laquelle Abe no Seimei autant que son maître le mettaient.
"- Je ne vois pas quels problèmes cela pourrait poser. Si vous pouviez refreiner votre habitude de faire encore exploser des trucs par contre… MiChong est toujours chiffon quand vous faites exploser des trucs."
La dernière fois que Abe no Seimei avait foulé le Domaine, il en avait bien profité. Certains s'en souvenaient encore avec angoisse et terreur.
Zhong Xing commença à protester mais le vieux cultivateur s'en fichait.
"- N'allez pas vous plaindre de ne pas m'avoir dans les pattes quelques jours, Zhong Xing. Vous vous plaignez tout le temps quand je suis là."
Le chef de secte protesta plus fort mais le vieux maître avait déjà passé un bras dans le dos de Boya pour le rassurer.
"- Tout va bien se passer, Boya. Vous ne serez pas seul. Je connais le Seigneur Anbei depuis très, très longtemps." Xue Mao leva les yeux au ciel. Ben voyons. "Il ne vous fera aucun mal. S'il a accepté votre présence sur son domaine en tant qu'invité, il va être aux petits soins avec vous."
"- Il va être plus qu'un invité."
"- Ho ?" Seimei avait un sourire en coin sous le regard noir du démon-tigre. "Vraiment ?"
"- Ouai. Le Seigneur Anbei a décidé de le prendre comme disciple personnel pour la durée de son séjour."
Zhong Xing hoqueta de stupeur, comme la plus part des anciens ainsi que Fangyue. De mémoire d'humain, le vieux renard démon n'avait jamais pris de disciple. Pour qu'il décide de changer ainsi ses habitudes, c'était que Boya devait vraiment l'intéresser de très, très près.
Boya tremblait toujours mais un peu moins. Le bras de Seimei Daren dans son dos, le calme tranquille du vieux maître, l'idée de ne pas être seul en territoire hostile même… Il avait peut-être une chance de s'en sortir et de rentrer ? Il comprenait qu'on le punisse pour ce qui s'était passé avec He Shouyue et qui avait contraint Zhong Xing à punir durement son rejeton. Mais le chasser lui aussi ? Le chef de secte pourrait le présenter comme il voulait, Boya avait peut-être accepté sur le moment mais il se sentait quand même chassé brutalement de son chez lui une fois de plus. Que Seimei Daren l'accompagne ne faisait pas disparaitre la terreur, mais au moins, il avait quelqu'un à qui se raccrocher.
"- Vous avez toutes vos affaires, Boya Daren ?"
La voix de Xue Mao avait quelque chose de réellement gentil. Comme s'il s'adressait à un shidi finalement.
Boya hocha simplement la tête, incapable de faire autre chose. S'il ouvrait la bouche, il allait hurler.
"- Alors allons-y."
Les petits shidi du nord échappèrent à leurs maîtres le temps de venir serrer Boya dans leurs bras puis le lâchèrent.
Seimei l'aida à passer le portail qui se referma dans son dos.
"- Bienvenue sur le Domaine du Seigneur Anbei." Sourit une voix à la fois féminine, douce et enjouée.
Boya sursauta. Il s'accrocha un peu plus au bras de Seimei.
"- M… Merci ?" Sans doute.
Il n'avait aucune envie d'être là. Il voulait rentrer chez lui.
Xue Mao échangea rapidement un coup d'œil avec Abe no Seimei qui hocha sèchement la tête.
Le général s'inclina profondément devant son maître.
"- Yuan Boya, je vous laisse entre les mains de l'intendante de notre Seigneur. Mi Chong Guniang…"
"- Ne vous en faites pas, Général. Je prendrais soin de ce jeune homme comme de mes propres chenilles." Sourit-elle encore. "Nous nous connaissons déjà."
Le démon tigre renifla avec amusement avant de rompre les rangs, claquer des talons et s'éloigner. Très vite, Boya l'entendit gueuler après quelqu'un. Le chasseur se crispa en réalisant à quel point le qi démoniaque autour de lui était prenant et… absolument partout.
La main dans son dos tenta de l'apaiser gentiment.
"- Vous ne risquez rien, Boya Daren. S'il vous arrivait quelque chose pendant votre séjour ici, c'est l'honneur du domaine tout entier qui serait remis en question. Prenez une grande inspiration. Détendez-vous. Vous êtes en sécurité. Vous n'avez jamais de votre vie été plus en sécurité qu'ici."
Boya tenta d'obéir mais c'était difficile. Il était plongé au cœur de son pire cauchemar ou presque, sans ses yeux, à la merci de tout le monde et n'importe qui. La dernière fois qu'il avait été à ce point sans défense, ses frères étaient mort et lui… tout comme ou presque.
La démone, Mi Chong, attendit patiemment que le jeune homme se calme. Elle échangea un coup d'œil avec Abe no Seimei, surprise de le voir là et… comme ça. Elle était triste de voir Boya aussi effrayé. Ils se connaissaient en plus ! C'était elle qui l'avait sorti à l'épée lors des jeux. Avait-il oublié ?
Boya finit par reprendre le contrôle de sa respiration.
Il tremblait encore bien sûr, mais la chaleur du vieux maître contre lui, le manque d'agressivité du qi démoniaque autour de lui malgré sa prédominance, petit à petit, son cerveau reptilien acceptait qu'il n'y avait pas de danger immédiat autour de lui.
"- Vous ne vous souvenez probablement pas de moi, mais nous nous sommes déjà rencontré, Boya Daren." Elle attendit un peu une réponse qui ne vint pas. Boya était toujours aussi perdu dans son angoisse même si ses paroles l'avait légèrement intrigué. "Oui, vous avez perdu contre moi à l'épée lors des jeux."
L'information fut comme un électrochoc pour le chasseur. Une intendante ? Il s'était fait fumer par une INTENDANTE ! Mais le SCANDALE ! L'outrage avait rejeté un peu la peur, juste assez pour qu'il puisse un tout petit peu fonctionner.
"- Pardonnez-moi."
"- Il n'y a aucune raison de vous excusez, Yuan Boya." Sourit encore la jeune démone avec douceur. "Votre situation est compliquée. Je suis presque sûre que le Seigneur Anbei va souffler très fort dans les bronches de Zhong Xing de ne pas vous avoir prévenu de sa décision de vous envoyer ici quelques temps."
"- Je ne veux pas causer de problème à Zhong Xing. Enfin, pas plus que je ne l'ai déjà fait. Et il m'a prévenu. Il m'a demandé si j'acceptais de venir mais… je crois que je n'avais pas pris la mesure de la chose avant."
Seimei encouragea le jeune chasseur à se mettre en marche pour suivre la démone.
"- Vous n'avez causé aucun problème à ce vieil imbécile, Yuan Boya. Il se débrouille très bien tout seul pour ça."
"- He Shouyue…"
"- He Shouyue aurait dû être fouetté le jour où il a commencé à utiliser sa soi-disant faiblesse physique pour se sortir des mauvais coups dans lesquels il se met depuis qu'il a huit ans. Vous n'êtes pas responsables des errances éducatives de ses parents. Vous l'avez piqué au vif et il a commis l'irréparable. Il est normal qu'il soit punit en conséquences. Il n'est pas, n'a jamais été et ne sera jamais votre responsabilité, Yuan Boya." Souriait toujours la jeune démone.
Boya était surpris. Elle était au courant de beaucoup de choses. Trop ? En tout cas, c'était étonnant
"- Vous savez bien des choses."
"- Le Seigneur Anbei ne cache pas grand-chose à ses serviteurs les plus proches. Nous sommes ses yeux, ses oreilles et souvent ses mains, voir sa voix."
Boya était perturbé. C'était presque ce qu'il connaissait d'un lien entre maître et shishen qu'elle décrivait. Il n'en dit rien. Il ne voulait gêner personne. Ni mettre son nez dans ce qui ne le regardait pas.
Il frissonna soudain. Il avait froid malgré ses vêtements épais.
"- Vous avez froid, Yuan Boya ? Ne vous en faites pas. Nous allons bientôt sortir des cavernes."
"- …Les cavernes ?" Parler lui faisait du bien. Apprendre des choses sur sa situation actuelle le rassurait. Il parvenait ainsi à appréhender un peu plus ce qui lui arrivait.
Si Seimei ne l'avait pas accompagné, il y aurait réellement eut un gros problème.
"- Xue Mao a ouvert son portail dans l'une des salles d'arrivée du Domaine." Expliqua Seimei "Ce sont des salles prévues pour les voyageurs et protégées avec de lourds enchantements. Vous en avez déjà parcouru une lorsque vous êtes venu il y a quelques mois"
"- La Capitale est à quelques heures de cheval d'ici. Ou à une ouverture de portails. Le Domaine Intérieur est au centre de la Capitale. C'est notre destination dès que je pourrais ouvrir un portail. Le Domaine lui-même entier est protégé contre les indésirables." Souriait toujours Mi Chong. "Il est compliqué d'y entrer sans y être invité. Bien sûr, c'est toujours possible, mais vous vivrez au sein du Domain Intérieur. Vous y serez en parfaite sécurité."
Seimei conserva son bras dans le dos de Boya jusqu'à ce que de délicates odeurs de printemps ne lui effleurent les narines.
"- Que.."
La main dans son dos disparue mais Seimei glissa son bras sous sa main pour que le chasseur ne soit pas seul.
"- Nous arrivons à la surface. Normalement, les jeunes disciples du Yin Yang ne quittent pas la Ruche." Continua MiChong. "ce sont les contreforts rocheux du domaine. C'est là que sont entrainés une partie de l'armée et les démons adeptes du combat."
"- …L'armée ?"
"- Je crois que le terme de "Domaine" vous a donné une mauvais idée de ce que sont les terres sur Seigneur Anbei, Yuan Boya. Une petite partie est situé sur le plan humain. Ce sont les contreforts de la montagne où sont invités les membres de la secte pour les fêtes. Il y a quelques petits villages qui servent pour le commerce."
"- Et l'espionnage." Insista Seimei.
"- Et l'espionnage." Approuva la petite démone. "Mais le Domaine, est dans le monde des démons. Evidemment. Et c'est l'un des dix grands Domaines Démoniaques. Votre Empire humain ne serait qu'une fraction de ce Domaine s'il était superposé à celui-ci."
"- Une fraction ?" Boya avait soudain envie de vomir.
"- Il s'étends jusqu'à la mer dans toutes ces directions. De la mer de glace au nord à celle des tropiques au sud. De la mer infinie après les iles sauvages de l'est et presque jusqu'à la mer infinie de l'ouest là où cheminer vers lui donne l'impression que le soleil ne se couche jamais." Continua Seimei comme s'il avait arpenté ce Domaine de long en large plus d'une fois.
Mais ce n'était pas ce qui gênait Boya. Ce n'était même pas l'idée d'être dans le monde des démons qui le dérangeait. C'était qu'on lui dise tout ça.
Pourquoi ? Pourquoi lui donner ces informations qui étaient, il en été certains, un secret inconnus de tous les humains. A part Seimei sans doute.
Boya se figea soudain.
"- Abe no Seimei. A qui va réellement votre allégeance ? Au Bureau ou au Domaine."
Le vieux, très vieux prêtre rit doucement.
"- Mon allégeance ne va qu'à ma terre et aux miens, Yuan Boya. Quant à savoir qui ils sont… Soyez certains que nous ne sommes pas ennemis. C'est le mieux que je puisse vous dire."
Boya frissonna. Malgré la trouble menace qu'auraient pu être les paroles du vieux prêtre, il n'avait pas peur. Il n'en ressentait aucune crainte ou angoisse.
Jamais avec Seimei il n'avait eu la moindre inquiétude.
C'était troublant. Et un peu inquiétant de ne pas l'être.
Mi Chong tapa gentiment dans ses mains.
"- Nous arrivons sur la terrasse d'Observation. Bienvenue dans le Domaine du Seigneur Anbei, Yuan Boya. Nous espérons tous que vous profiterez pleinement de votre séjour ici. Soyez certain que vous pouvez considérer chaque serviteur, servant ou homme du Seigneur Anbei comme un allié et un ami."
A peine avait-elle dit ça que Boya reconnu une voix.
"- HA ! Il est là !"
"- Doucement, Xie Weizhe" Gronda gentiment Abe no Seimei qui n'avait pas encore lâché le bras de Boya.
Le soldat s'inclina devant le prêtre.
"- Désolé, désolé ! J'avais hâte de revoir Boya Daren. J'espère que vous avez progressé à l'épée ! Je compte bien vous fumer."
"- Xie Weizhe..." Cette fois, la voix du vieux maître du yin yang était sèche.
Un frisson remonta dans le dos de Boya. Comment Seimei pouvait-il avoir une telle autorité sur des démons ?
Le démon carra les épaules avant de sourire difficilement.
"- Ha ! Oui, oui… Pardon Boya Daren. Pardon."
"- Boya. Juste Boya." S'entendit murmurer l'aveugle.
Qu'est ce qui se passait ?
"- Seimei Daren est un très vieil ami du Domaine et du Seigneur Anbei." Expliqua un peu précipitamment Mi Chong. "Il a vu naitre et grandir une bonne partie des plus jeunes habitants du Domaine Intérieur."
Boya ouvrit la bouche pour poser un question mais la referma aussitôt. Il n'allait pas commencer à poser des question. S'il commençait, il n'allait jamais s'arrêter et quelque chose lui disait qu'il en savait déjà bien trop pour un simple humain, quand bien même était-il un cultivateur. A moins que le Seigneur local ne voit en lui un nouveau Seimei ? Ou que Seimei l'ai adoubé à ce rôle de quelque façon que ça soit pour une raison qui lui échappait.
"- Vous alliez dire, Boya Daren ?"
Le jeune chasseur hésita encore une seconde.
"- Qu'est-ce que le Domaine Intérieur ?" Il s'inquiétait de savoir déjà la réponse.
"- L'habitation privée du Seigneur Anbei bien sûr." Souriait largement Mi Chong.
L'estomac de Boya lui donna l'impression de lui tomber dans les pieds.
"- P… Pourquoi ? je veux dire, je suis juste un cultivateur comme les autres." Et si le seigneur local s'inquiétait qu'il ne parte en croisade contre les démons du coin, il était un Chasseur mais ni stupide, ni suicidaire.
"- Vous êtes son invité personnel et son élève. Vous l'avez entendu de la bouche de Xue Mao n'est-ce pas ? Le Seigneur Anbei a décidé d'être votre professeur de Cultivation Musicale lorsque vous serez officiellement un Harmoniste. Vos résultats avec les quelques bases que Kuang HuaShi vous a donné jusque-là sont trop remarquables pour qu'il vous abandonne à quiconque. Et puis…"
Le démone se tut soudain. Boya sentit qu'elle jetait un coup d'œil inquiet vers Seimei qui s'était très légèrement crispé sous son bras.
"- Et puis ?"
"- Rien, juste une théorie sans importance pour l'instant, Boya Daren. Je ne veux pas vous troubler avec quelque chose qui n'aura aucune chance d'arriver tant que vous serez à l'abri ici."
Boya ne savait pas si elle mentait ou non. De quoi parlait elle ? De JingYun ? D'autre chose ?
La démone grimaça silencieusement pour Seimei qui la foudroyait du regard. Boya n'avait pas besoin de savoir certaines choses. Pas encore. Plus tard. Peut-être. Quand il serait assez fort psychologiquement pour accepter qu'il avait une goutte de sang non-humaine dans les veines sans que Seimei puisse estimer ce que c'était sans chercher précisément. Mais il faudrait un sigil puissant pour ça. Il ne pouvait le faire sans l'accord de Boya. Il y avait une raison pour que les meilleurs Harmonistes et Chorégraphes soient des esprits et des démons.
"- Boya Daren, nous arrivons."
"- Déjà ?"
"- Mes portails ont toujours été décrit comme très doux." Souriait MiChong "Nous sommes dans le Domaine Intérieur."
Boya frémit. Maintenant qu'il savait, y avait-il une différence entre le Domaine Intérieur du Seigneur Démon et le Palais Intérieur Impérial ? Sans doute pas.
Il se concentra timidement sur ses yeux pour tenter de "voir" autour de lui. Immédiatement, sa vue fut agressée par des centaines et des centaines de présences démoniaque évidemment. Mais si la plus part bougeaient, les plus grandes, elles, ne bougeait pas. Et étaient de la forme de bâtiment.
"- …. La maison elle-même est un démon ?"
La stupéfaction autour de lui fit confusément très plaisir à Boya.
"- Boya Daren ? Comment le savez-vous ?"
"- Je… Tout émets du qi ici. Et c'est un qi qui est heu… démoniaque et vivant ? Je ne sais comment vous expliquer. Sans que vous ne puissiez voir le monde comme moi… C'est compliqué."
Honey Bug était perturbée. Autant que Xie Weizhe. Seimei lui exsudait la satisfaction.
"- Pourquoi Xie Weizhe est-il avec nous ?"
"- Parce que c'est votre ami, Boya Daren." Répondit une voix inattendue du jeune humain.
"- Sha ShengShi." Lui aussi, qu'est-ce qu'il fichait ici ?
"- Sha ShengShi est votre ami aussi et l'un des rares shishen du Seigneur Anbei." Souriait toujours Mi Chong. "Le Seigneur Anbei a décidé qu'il serait votre nounou pour tout votre séjour."
Boya se crispa un peu pendant que Sha ShengShi protestait de manière très virulente. Il n'était la nounou de personne, lui !
"- Et comme l'a dit Sha-didi, Xie Weizhe est votre ami. Votre situation est assez difficile sans que le Seigneur Anbei vous retire les personnes que vous connaissez déjà."
Boya était, encore, perdu. C'était une sensation qu'il commençait à maitriser quelque peu depuis des mois. A chaque fois qu'il arrivait quelque part, il était perdu. C'était la complexité d'être aveugle sans doute. A moins que ce ne soit d'être enterré sous les gens de bonne volonté qui voulaient bien trop l'aider.
Il se pinça la racine du nez entre deux doigts.
"- Seimei, arrêtez de rire."
Le vieux maître gloussa.
"- Je n'ai rien dit."
"- Je commence à vous connaitre. Je sais que vous avez un immense sourire très fier de vous même si je ne sais pas pourquoi. Mais arrêtez de vous ficher de moi."
Honey Bug se mordait les lèvres pour ne pas rire alors que Seimei se lançait dans une protestation aussi outrancière que ridicule. Lui ? se moquer d'un jeune collègue ? Pour qui le prenait-il ? Il était un vieux monsieur qui avait mal à ses jambes, qu'on le laisse tranquille.
Boya renifla avec hauteur. Les pitreries de Seimei l'avaient un peu détendu. Avoir auprès de lui les deux démons auxquels il s'était attaché aussi.
Il avait encore peur, il était perdu, inquiet et incapable de se projeter dans l'avenir pour l'instant, mais au moins, il ne se sentait pas abandonné.
C'était déjà mieux qu'à son arrivé au Yin Yang.
Les doigts de Seimei serrèrent doucement son poignet.
"- Venez, Boya. Nous n'allons pas rester là, nous gênons quiconque voudrait entrer en passant par le portail."
Le Chasseur se laissa gentiment entrainer le long des préaux qui parcouraient tout le Domaine Intérieur.
"- Entre nous, nous appelons le Domaine Intérieur la Maison du Lac. A cause du lac qui est au centre des bâtiments. C'est apaisant. Sauf au printemps quand tous les canards du coin décident de s'affronter pour les femelles. C'est d'un bruyant !" Expliqua Mi Chong. "Je suis l'intendante principale du Domaine Intérieur. Si vous avez besoin de quoi que soit, ou si quelqu'un vous pose le moindre problème, n'hésitez pas à me prévenir. Ou à en parler à Sha-didi. Je ne plaisantais pas quand je disais qu'il vous est affecté pour toute la durée de votre séjour."
Boya protesta immédiatement. Il n'avait pas besoin de serviteur !
"- Croyez-moi, Boya Daren. Vous serez heureux d'avoir quelqu'un pour vous guider. Et ça n'a rien à voir avec votre handicap. Je me perds encore parfois dans la Maison alors que je suis ici depuis une éternité"
"- Pas tant que ça."
"- Non, c'est vrai. Le Seigneur Anbei m'a pris à son service la nuit où j'ai réussi à vous échapper à la Capitale."
Boya baissa la tête, un peu mal à l'aise. Que pouvait-il dire ? Le démon qui se présentait comme son ami, que Boya lui-même commençait à considérer comme un potentiel ami pour de vrai avait failli être tué par son épée. S'il n'avait pas réussi par un miracle que Boya ne s'expliquait toujours pas à disparaitre en tombant d'un toit, il l'aurait tué. Avec une flèche dans la cuisse, il n'aurait jamais dut pouvoir lui échapper. Le sort en avait décidé autrement. Sha ShengShi avait survécut, il lui avait pardonné et avait une réelle affection pour Boya que le Chasseur ne comprenait pas. Pas plus qu'il ne comprenait pourquoi Xie Weizhe s'était attaché à lui avait qu'il avait failli le tuer pendant les jeux. A croire que les démons étaient des masochistes de première.
"- Cessez de froncer ainsi les sourcil, Boya Daren. Vous allez vous faire une ride." Plaisanta encore Sha ShengShi.
"- Juste Boya, s'il vous plait." Soupira encore le Chasseur.
"- Le respect veut.."
"- Que vous me dénommiez comme je vous le demande. Juste Boya. S'il vous plait."
Xie Weizhe fut le premier à reprendre les bonnes habitudes. D'accord, ils étaient dans le Domaine Intérieur. Mais si c'était la demande expresse du jeune homme, il aurait été incorrect de lui refuser plus longtemps sa demande.
"- Vous l'avez installé où, Mi Chong Guniang ?"
"- Dans l'aile Sud. C'est la plus agréable. Le Seigneur Anbei à ses appartements privés et son bureau dans l'aile Nord de la Maison. Vous êtes à l'opposé pour que ses nombreuses allées et venues ne vous dérangent pas trop. Il y a beaucoup de passage ici. Des ambassadeurs, des serviteurs, des visiteurs divers et variés. Ceux qui sont logés sur place sont en général dans l'aile Est. L'aile Ouest comporte les cuisines, les bains et les unités de stockage dont la Grande Bibliothèque. La Petite Bibliothèque n'est accessible que par les appartements du Seigneur Anbei." Et conservait les ouvrages les plus précieux et les plus dangereux. Evidemment.
Mi Chong les conduisit le long de préaux interminables. Boya commençait à se dire qu'avoir quelqu'un avec lui pour le guider ne serait finalement pas du luxe. Il comprenait aussi pourquoi le nom de Maison du Lac. Non seulement la Maison était construite autour d'un lac, mais elle était en grande partie sur des pilotis. Il sentait l'odeur délicate des lotus qui montait autour d'eux autant qu'il sentait la douce vibration rythmique des infimes vagues qui heurtaient les pilotis. Le lac devait vraiment être énorme.
"- Le Seigneur Anbei n'est pas là. Il est très occupé avec une révolte dans le sud du Domaine."
"- C'est fréquent ?"
"- Moins que vous pourriez le croire, plus que ne le souhaiterait le Seigneur Anbei. Mais j'imagine qu'il faut que jeunesse se passe. Il n'est pas rare que de jeune apprentis seigneurs tentent de fonder leur propre domaine un peu partout parce que les plus vieux ne sont plus capable de contrôler leurs troupes. C'est une méthode aisée et peu couteuse de refaire le cheptel des seigneurs locaux qui répondent aux Seigneur Anbei. Le Domaine est bien trop grand pour que le Seigneur Anbei gère tout lui-même. Il délègue énormément aux locaux.
Boya secoua la tête, amusé malgré lui.
"- Vous vous rendez bien compte que l'Empereur serait horrifié de ces manières ?"
"- L'Empereur n'est que le reliquat d'une lignée qui s'éteint. D'ici quelques années, une autre dynastie aura pris sa place et nous seront repartis pour quelques siècles de nouveaux imbéciles avec de nouvelles lois idiotes. Elles n'ont heureusement pas court ici. A part pour s'en amuser, rassurez-vous."
"- J'imagine que les Temples non plus n'ont pas court ici ?"
"- Et vous auriez tort. Nous avons fréquemment des Prêtres qui viennent étudier ici ou qui sont envoyés par leurs temples comme émissaires. Il y en a d'autre évidemment qui trouvent le moyen d'entrer sur le Domaine et d'y causer des dégâts. Ils semblent se croire capable de renverser le Seigneur Anbei. Au moins, ils abiment quelques récoltes et se font pulvériser par les seigneurs locaux. Il arrive parfois que les seigneurs locaux n'aient pas la force de les repousser quand ils viennent en nombre. C'est arrivé il y a quelques siècles dans l'ouest."
Boya réfléchis un instant. S'il se souvenait bien de ses cours d'histoire, la secte ouest avait été exterminée à part les juniors et les plus jeunes près de quatre siècles auparavant. Personne n'avait jamais su quel était le démon responsable. Les adultes de la secte avaient été retrouvés tous alignés au milieu de la cour intérieure du temple, morts mais respectés. Les enfants, les juniors et les serviteurs n'avaient pas une égratignure.
"- C'est le Seigneur Anbei qui les a tué ?"
"- Avec une partie de son armée, oui. Ils avaient réussi à entrer sur le Domaine et à massacrer plusieurs villages."
Le visage de Mi Chong s'était fermé.
Seimei serra doucement le poignet de Boya.
"- J'étais déjà là à l'époque. J'ai vu ce qui restait du Temple. Ils ont eu ce qu'ils méritaient, Boya. S'ils s'étaient contenté de tuer des démons avec le respect nécessaire à la guerre entre nos deux races, ça aurait été acceptable. Mais ils avaient massacrés des villages entiers, torturés des enfants, juste pour le plaisir… Ils ne méritaient pas d'être pardonnés."
Boya hésita. Lui aussi avait massacré des démons à ne plus savoir qu'en faire.
"- Boya. Vous êtes un chasseur. Mais vous avez toujours tué le plus vite possible, sans souffrance inutile. Vous êtes hais pour ça. Mais respecté aussi."
"- Les démons qui ont massacrés mes frères et m'ont pris mes yeux n'étaient pas de votre avis."
"- Les démons qui ont massacrés vos frères et prit vos yeux ont été payés pour ce massacre." Assura encore Sha ShengShi. "J'ai passé toute ma vie ou presque à la Capitale. Nous ne sommes pas des animaux contrairement à ce que vous pourriez croire."
"- Je n'ai pas…" Boya se tut, un peu honteux.
Plus il en apprenait sur les démons et moins il savait comment les traiter. Ils étaient si différent de ce que JingYun lui avait appris. Si différents des shishen du yin yang. Il était entouré de démons libres et indépendant qui n'avaient pas besoin de tuer pour vivre réalisa-t-il soudain.
"- Certains d'entre vous massacrent les humains pour leur plaisir."
"- Evidemment. Les humains restent une source de nourriture inappréciable pour notre espèce. Mais il y a façon et façon de se nourrir." Assura Mi Chong. "Il n'est pas forcement nécessaire de tuer pour se nourrir d'un humain. Permettez-vous que je vous montre ?"
Boya eut un mouvement de recul mais Seimei le tenait fermement.
La démone attendit que Boya se décide.
"- Vous n'êtes pas forcé d'accepter, Boya." Rassura-t-elle encore.
Boya se retenait de trembler jusqu'aux bouts des cheveux.
"- Je… je ne…"
"- Alors n'y pensons plus." Sourit encore la jeune démone.
Seimei lui serra encore gentiment le bras. Boya était inquiet d'avoir vexé ses hôtes mais il ne pouvait se résoudre à se laisser manger par un démon !
"- C'est la différence entre un démon comme ceux qui sont ici, et les laissés pour compte et les dépravés qui viennent se nourrir des humains." Souffla doucement le vieux maître. "Ici, on respecte le choix que tu fais."
"- … Il y a beaucoup d'humains qui vivent sur le Domaine ?" Si ici il y avait un choix à faire, c'était qu'il devait y avoir des gens en capacité d'avoir à faire ce choix.
Sha ShengShi répondit pour MiChong.
"- Il y en a. Plus que je n'imaginais. Il y a pas mal de familles. Les demi-sang ne sont pas quelque chose de rare ici." S'il avait su, il aurait proposé à son épouse de venir dans le Domaine. Peut-être qu'elle aurait pu guérir de la maladie des poumons qui l'avait finalement emporté.
"- Ils sont ici de leur plein grès ?"
"- Certains oui. D'autres non. Il y a peu d'esclaves dans le Domaine, Boya. Mais il y en a quand même. La plus part sont là pour dette. Dès qu'ils ont payé ce qu'ils doivent par leur travail, ils sont libres de rentrer chez eux. Ou pas. Une partie préfère rester dans le monde des démons. Soit parce qu'ils y ont fondé une famille, soit parce qu'ils se sentent plus heureux ici."
"- N'allez pas vous tromper, Boya." Reprit Mi Chong en entrant dans un grand appartement dont elle ouvrit tous les volets pour l'aérer rapidement. "Le Domaine est un peu comme votre Empire. Sa capitale à ses codes qui ne sont pas forcément en usage ailleurs. La capitale du Domaine est très tolérante pour les humains et les demi-sang. Mais plus vous vous en éloignez, et davantage règne la loi du plus fort. La Capitale est civilisée. Ce n'est pas forcément le cas des Marches. Là-bas, des clans de démons y élèvent encore des humains comme de la nourriture. Mais les humains font pareil avec leurs bœufs et leurs poules."
Boya en était presque… Rassuré. Ce qu'on lui racontait depuis qu'il était arrivé ressemblait fort à une utopie bien trop belle pour être vraie.
Elle l'était peut-être au plus près du Seigneur Anbei parce qu'il avait la poigne de la faire vivre autour de lui. Mais à l'autre bout de son Domaine ? Il était même douteux que les plus sauvage de ses sujets sachent qu'il existe et que le Domaine avait des lois.
Boya pouvait le comprendre et l'accepter.
Il pouvait faire avec. Surtout qu'il ne serait jamais exposé à cette sauvagerie. Il resterait probablement dans le Domaine Intérieur. Au pire dans la Capitale du Domaine. Pas plus loin.
"- Nous sommes dans l'appartement qui vous a été attribué, Boya." Coupa soudain la jeune démone.
"- Je suis tellement JALOUX !" Protesta Sha ShengShi "Moi aussi je veux une terrasse avec vue sur le lac intérieur."
"- Je doute de profiter de la vue." Rappela drôlement Boya.
Sha ShengShi lâcha un coassement d'outrage avant de s'excuser maladroitement. Ce n'était pas ce qu'il avait voulu dire et…
"- Vous vous trompez, Boya." Coupa Mi Chong. "Regardez l'extérieur avec votre qi. Vous comprendrez."
Seimei l'accompagna jusqu'à la terrasse. Elle était une avancée dans l'eau d'une vingtaine de mètres carrés en bois sombre si poli par les années que Boya aurait pu y marcher pieds nus sans risquer la moindre écharde.
Boya concentra sa "vision" pour percevoir le lac. Un hoquet lui échappa.
"- C'est magnifique !"
