Je ne possède aucun des personnages des films.

Parfois, être l'ami d'Ethan Hunt pouvait vous attirer des ennuis. Billy Baird risquait de l'apprendre douloureusement à ses dépends.

Ce texte a été écrit dans le cadre de la Nuit du FOF sur le thème "Traque" et répond aussi à la Roulette surprise du 02/11/2021 qui mélange deux personnage au hasard d'une franchise : Roulette surprise : Mission Impossible : Zola Mitsopolis et William « Billy » Baird

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


LA FINE LIGNE ENTRE LA VENGEANCE ET LA FOLIE

Prologue

2018. Banlieue de Moscou

William Baird, surnommé Billy était l'un des pilotes d'hélicoptères les plus ancien du FMI. En quittant l'armée après une opération qui avait mal finie, il avait été approché par des recruteurs de la Force Mission Impossible. Un peu réticent, il avait fini par accepter et il ne le regrettait pas. Après plusieurs années au sein des Forces Spéciales, il ne savait pas réellement ce qu'il aurait pu faire comme métier. Il ne se voyait pas ouvrir une compagnie de transport en hélicoptère, de toute manière, il n'avait pas les finances pour se lancer. Alors rejoindre le FMI avait été une option intéressante et puis, il servirait toujours son pays, mais d'une autre façon et cela lui plaisait.

Très vite Billy était devenu le pilote le plus côté et il n'avait pas tardé à coopérer avec des agents parmi les plus confirmés du FMI tels que Luther Stickell et Ethan Hunt… Après plusieurs opérations, Ethan était devenu un vrai ami. Il avait travaillé sur plusieurs opérations avec lui et c'était même vers lui que l'agent senior s'était tourné quand il avait décidé d'apprendre à piloter.

Le seul problème c'était qu'être ami avec Ethan Hunt pouvait entraîner certains « désagréments » et le coup de poing brutal qui lui coupa la lèvre en deux et empli sa bouche de sang lui rappela douloureusement.

- Alors ? Tu n'as toujours pas retrouvé ta langue ? Lui demanda un homme au fort accent.

Avec ses épaules carrées et ses yeux sombres, il paraissait fou. Billy frémit, crachota du sang et observa la pièce autour de lui. C'était un vieux dépôt de bric et de broc avec des caisses de fringues ou d'objets variés provenant de magasins ayant fait faillite depuis plusieurs décennies. Autant dire qu'il y avait peu de chance qu'on le retrouve, il fallait donc qu'il trouve une solution pour se tirer de là tout seul.

- Je ne connais pas cette personne…

- Comment tu peux oser me dire que tu ne connais pas Ethan Hunt ? Tu as été son partenaire et son instructeur !

Billy ouvrit la bouche pour lui répondre, mais n'en eut pas le temps. Il encaissa un violent coup de poing à l'estomac puis un autre à la mâchoire. Il haleta, crachota du sang et redressa la tête.

- Bon sang, mais vous êtes qui à la fin, bordel ?

- Je m'appelle Zola Misopolis.

- Ça devrait me parler ? Demanda Billy en triturant les cordes qui lui maintenaient le bras solidement attachés dans le dos.

- Pas vraiment, mais je veux Hunt, je suis prêt à tout pour le trouver. Je le traquerais jusqu'au bout du monde comme un animal. Tout le monde le laisse faire depuis des décennies, mais c'est terminé. Sa traque est la seule chose qui m'anime désormais.

- Vous êtes dingues !

- Non ! A cause de Hunt ma mère a fini en prison et ma sœur a failli se faire tuer. Elle ne lui en veut pas, mais moi je veux le voir mort… Pas de chance pour toi, tu es le premier ami de Hunt sur lequel j'ai pu mettre la main.

- Pas de chance pour toi, je n'ai pas vu Hunt depuis au moins quatre ans, répliqua Billy en le regardant droit dans les yeux.

- Mauvaise réponse ! Répliqua Zola en brandissant un couteau à cran d'arrêt.

Billy serra les dents. Avec l'air fou de son geôlier, les moments à venir risquaient d'être douloureux et cela ne se fit pas attendre. Zola ne prit pas le temps de lui laisser du répit. D'un geste rapide et précis, il fit tournoyer la lame de son couteau et la planta dans la cuisse de son prisonnier. Billy laissa échapper un cri de douleur et haleta.

- Tu peux bien me tuer, je ne pourrais pas te répondre.

- Moi, je suis sûr que tu me seras utile… et puis on dit que Hunt est fidèle à ses amis, il faut juste que je l'attire ici.

- Il ne viendra pas…

- Alors dans ce cas, tu ne me sers plus à rien et ce serai dommage, lança Zola en poignardant de nouveau son prisonnier.

Billy glapit et s'effondra en avant sur sa chaise. La lame lui donnait l'impression de brûler sa chair tellement la douleur était violente. Zola sourit tout en laissant sa lame dans le torse du pilote.

- Pour le moment, aucune blessure n'est mortelle, mais il va falloir être coopératif.

- Tu perds ton temps.

- C'est là que tu te trompes. J'ai tout mon temps, toi non…

D'un geste précis, il retira sa lame du torse de sa victime, trancha les cordes qui le retenaient et le jeta à terre avant de le rouer de coups de pieds. L'un d'eux l'atteignit à la pommette droite et l'ouvrit. Du sang coula sur sa joue. Zola se baissa, le cramponna et lui passa des menottes avant de l'accrocher à un crochet. Billy tenta de rester conscient et de se redresser, mais Zola activa le mécanisme et le crochet le leva du sol. Se retrouver pendu par les bras, les pieds ne touchant pas le sol, blessé et à la merci d'un fou, ne rassura pas le pilote d'hélicoptère. Zola lui fit comprendre effectivement qu'il ne pourrait pas lui échapper en lui portant un violent coup de poing sur sa blessure au torse. Billy hurla de douleur et manqua de perdre connaissance. Des points noirs passèrent devant ses yeux, mais il tint bon.

- Si tu me tues, tu as conscience que lui aussi va te traquer ?

- Parfait… Comme ça on verra qui est le meilleur chasseur, maintenant sourit pour la photo… Il faut que nous le motivions à nous rejoindre !