Je ne possède aucun des personnages des films.

Parfois, être l'ami d'Ethan Hunt pouvait vous attirer des ennuis. Billy Baird risquait de l'apprendre douloureusement à ses dépends.

Ce texte a été écrit dans le cadre de la Nuit du FOF sur le thème "Traque" et répond aussi à la Roulette surprise du 02/11/2021 qui mélange deux personnage au hasard d'une franchise : Roulette surprise : Mission Impossible : Zola Mitsopolis et William « Billy » Baird

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


LA FINE LIGNE ENTRE LA VENGEANCE ET LA FOLIE

Chapitre 5

Quand la porte claqua dans son dos, Ethan tenta de trouver une solution. Pour se sortir de là, il devait déjà réussir à se décrocher, mais c'était difficile. Il avait dû rester pendu par les bras pendant un certains temps avant de reprendre connaissance, ce qui expliquait les douleurs dans les articulations de ses épaules qui avait supporté son poids pendant trop longtemps. Une douleur qui s'était accru avec la plaie infligée par Zola. Pourtant, Ethan savait qu'il devait essayer de se détacher.

Pour cela, il tenta de se balancer afin d'essayer de faire sauter ses chaines du crochet, mais ne parvint qu'à accroître sa douleur. Ethan gémit et dû même lutter contre l'abime qui tentait de le happer. Il serra les dents et son regard tomba sur le corps de Billy toujours attaché à la chaise sur laquelle il était effondré. Un long frémissement remonta le long de son échine alors qu'il se remémora leurs opérations ensembles, leurs discussion et tous ses éclats de rire quand il avait commencé à lui apprendre à piloter et qu'Ethan n'était pas tout à fait habile avec un manche et une boule se noua dans sa gorge.

- Je suis tellement désolé Billy, ça n'aurait jamais dû t'arriver…

OoooO

Dans sa cellule dont elle faisait encore le tour à la recherche d'une solution pour se tirer de là, Ilsa perçut subitement des bruits de pas résonnaient dans le couloir, des bruit de pas qui venaient dans sa direction. Si cela ne l'avait concerné qu'elle, la jeune femme se serait positionnée pour sauter sur le dos du premier type venu pour l'assommer et s'ouvrir un passage, mais il n'y avait pas qu'elle dans cette histoire. Il y avait Billy, retenu prisonnier quelque part. Elle ne le connaissait pas, mais c'était un agent du FMI et un ami d'Ethan… Ethan qui n'était pas là lui non plus et pour qui la jeune femme ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter.

Ilsa décida donc de ne pas passer à l'action et d'attendre pour voir ce qu'il allait se passer. Avec un peu de chance, on allait la ramener à proximité d'Ethan. Elle recula donc au fond de la pièce alors que la porte de sa cellule s'ouvrit, laissant la place à quelqu'un qu'elle reconnut d'un seul coup d'œil.

- Zola Mitsopolis !

- Mademoiselle Faust, c'est une vraie joie de vous revoir. Je sais que le contrat mis sur votre tête par ma sœur a été retiré, du coup je suis d'autant plus content de vous retrouver ici… nous allons nous amuser. Venez ! Et pas de gestes brusques !

Ilsa frissonna, mais lui obéit. Elle se rapprocha et Zola le cramponna par le bras avant de lui enfoncer douloureusement le canon de son arme dans les cotes.

- Ne me donne pas une bonne raison de tirer avant qu'on ait retrouvé Hunt, je crois qu'il t'attend avec impatience…

OoooO

Ethan se tendit quand la porte de la pièce s'ouvrit et que Zola entra avec Ilsa qu'il tira sans ménagement derrière lui. Le regard des deux amis se croisa, heureux de se voir en vit, mais inquiet pour la suite. Surtout qu'en une fraction de seconde, le regard d'Ilsa balaya la salle et toute l'horreur de la scène la frappa brutalement. Son premier coup d'œil fut pour Ethan, pendu par les poignets à un crochet, torse nu, les pieds ne pouvant pas toucher le sol, mais ce n'était pas tout. Il était blessé. Son bras droit et son côté était maculé de sang et elle lut de la douleur tout autant que de la peur pour elle dans son regard vert. Elle tenta de lui transmettre une partie de ses forces pour le soutenir et tourna la tête vers la chaise où Zola l'entraînait… et ce fut là que l'horreur montant d'un cran parce que la jeune femme reconnu Billy… Billy qui était affalé dans une piscine de son sang, les yeux grands ouverts et la gorge tranchée si profondément qu'il était à demi décapité. Elle frémit et Zola ricana.

- Eh oui, c'est ce qui vous attend Mademoiselle Faust.

Rangeant son arme à eu, Zola ressortit son poignard et trancha les cordes de Billy avant de jeter son corps sur le sol… Puis, il cramponna Ilsa et la força à s'asseoir avant de l'attacher. Puis, satisfait, il se redressa et afficha un grand sourire en regardant Ethan droit dans les yeux.

- Alors, au tour de Mademoiselle Faust ?

Ethan frissonna alors que son regard plongea dans celui d'Ilsa qu'il venait de cramponner par les cheveux.

- Non ! Zola, non ! Ne faites pas ça !

Pour toute réponse l'homme ricana et brandit son couteau encore couvert du sang de Billy.

- Vous ne comprenez pas que vous ne pouvez rien faire pour la sauver Hunt ?

- Non… S'il vous plaît… C'est moi qui ait causé la perte de Max, moi et moi seul… Arrêtez…

- Je le sais tout ça ! C'est bien pour ça que vous allez souffrir ! Hurla Zola en plaquant sa lame sur la gorge de la jeune femme.

Ethan frissonna plus fort. C'était un cauchemar, il ne pouvait pas la perdre… pas elle… Ilsa… Ilsa était son double, son âme sœur… une partie de lui-même… Elle lui offrait une légère lumière au bout du tunnel sombre de son existence… Elle lui montrait qu'il pouvait peut-être reprendre un peu le contrôle de sa vie, qu'il pouvait vivre un peu pour lui au lieu de se sacrifier et elle allait mourir à cause de ça, elle allait mourir parce qu'il l'aimait et que comme trop souvent, pour s'en prendre à lui, on s'en prenait à ses proches… Désireux de lutter contre cette injustice, Ethan tira sur ses chaines, mais il se sentait vidé de ses forces et la détresse prit le dessus en même temps que ses larmes.

- Je vous en prie non… Ne faites pas ça…

Pour toute réponse, il n'obtint qu'un ricanement suintant la folie et la lame pressa un peu plus fermement sur la gorge d'Illya.

- Il est trop tard pour me supplier.