Bonsoir,

Cette fiction est avant tout un dramione comme vous l'avez compris. Or en lisant vos commentaires au sujet du très discret couple Harry - Théo, je me suis décidée à écrire deux chapitres bonus à leur sujet.

Il me reste quelques corrections à effectuer, et ils seront publiés après l'épilogue ;)

En attendant, voici le chapitre du jour !

Bonne lecture


Mal à l'aise, Hermione laissa échapper un rire nerveux. Harry sembla comprendre son malaise, puisqu'il s'approcha d'elle pour passer le bras sur ses épaules.

— Finalement, Ron n'est pas le seul idiot à oublier que tu es…

Hermione lui donna un coup de coude dans les côtes en fronçant le nez, faussement agacée.

— Ne t'avise même pas de terminer cette phrase, Harry.

Ils échangèrent un regard complice, puis Harry haussa les épaules, avec un sourire amusé.

— Nous devrions aller nous installer plus confortablement.

Lorsque Hermione se tourna pour le suivre, elle entendit un hoquet étranglé et la seconde d'après, une main brûlante se posait sur son dos dénudé, presque possessivement.

Surprise, elle se crispa légèrement et elle tourna la tête. Lorsqu'elle se rendit compte que c'était Drago qui était près d'elle, elle se détendit immédiatement et lui sourit, un peu incertaine.

Il se pencha vers elle pour murmurer, presque à son oreille.

— Tu es très en beauté ce soir.

Hermione le remercia en balbutiant, sentant ses joues chauffer une fois encore et elle croisa le regard amusé de Théo, qui n'avait rien manqué de la scène. La jeune femme se reprit et elle jeta un regard en direction de Drago, notant son costume gris foncé, parfaitement ajusté. Les manches de sa chemise blanche étaient fermées de boutons de manchette en argent, délicatement gravés à ses initiales.

Hermione se passa nerveusement la langue sur les lèvres, avant de murmurer en retour, la voix peu assurée.

— Tu es également très élégant.

Elle ne fit rien pour s'écarter de Drago et il garda la main au creux de ses reins, restant à ses côtés. Il guida Hermione jusqu'au sofa et s'installa près d'elle, sans un mot, tandis que Blaise les observait étrangement.

Hermione se reprit du mieux qu'elle le put, un peu troublée par la familiarité soudaine de Drago. Cependant, elle devait s'avouer qu'elle appréciait ses attentions.

Elle croisa le regard amusé de Harry, mais elle l'ignora, préférant écouter d'une oreille la conversation entre Drago et Théo, qui échangeaient des nouvelles au sujet des camarades de leur maison.

La soirée se révéla agréable et malgré leur passé empli de rivalité, la conversation resta légère. Ils n'eurent aucun mal à plaisanter ensemble, riant de leurs anciennes disputes.

Personne n'évoqua la guerre et les ravages qu'elle avait causés, pas plus que ses conséquences. Aucun d'entre eux ne voulait raviver d'anciennes blessures ou leur rappeler tout ce qu'ils avaient perdu.

Alors que Drago évoquait un match de Quidditch dans lequel il avait affronté Harry, Hermione s'appuya un peu plus contre lui, bercée par sa voix grave. Elle se sentait soudain fatiguée, puisque la journée avait été longue entre ses emplettes au milieu de la foule et sa nervosité croissante. Drago ne sembla pas s'étonner de son soudain abandon, puisqu'il continua de parler sans marquer de pause, levant juste le bras pour l'enlacer.

La jeune femme se laissa aller à une douce somnolence, jusqu'à ce que Harry annonce le moment de passer à table. Elle se redressa, un peu étourdie, et se rendit compte qu'elle était moins lasse après ces quelques instants de repos.

Sans surprise, Drago s'installa à ses côtés, non sans avoir tiré la chaise pour qu'elle puisse prendre place. Hermione ne put s'empêcher de rougir légèrement en s'asseyant, le remerciant d'un sourire. Elle savait qu'il avait dû apprendre ces gestes dans son éducation et que ça n'avait probablement pas le moindre sens à ses yeux, la jeune femme n'était pas vraiment habituée à être dorlotée ainsi et elle appréciait l'attention.

Elle croisa le regard de Harry, qui semblait beaucoup s'amuser à les observer, ce qui la fit lever les yeux au ciel. Cependant, elle savait que son ami ne ferait pas la moindre remarque, pas pendant la soirée au moins. Il s'en donnerait probablement à cœur joie lorsqu'ils seraient seuls, mais ce serait plus par jeu que pour lui faire des commentaires négatifs.

Ils se régalèrent des plats cuisinés par Harry, ce dernier recevant les compliments en rougissant, mal à l'aise. Le jeune homme n'était pas vraiment confortable avec les louanges et comme à son habitude, il haussa juste les épaules avec un petit sourire en coin, en affirmant que ce n'était que quelques plats basiques. Aucun des Serpentard n'insista, ce qui sembla soulager Harry et ils continuèrent à plaisanter.

Hermione regarda la tablée en pensant qu'ils avaient fait du chemin, finalement. Leur amitié était improbable, surtout après des années d'affrontement. Ils avaient tous subi la guerre de plein fouet, puisque les Serpentard étaient destinés à être enrôlés de force chez les Mangemorts par leurs parents, fidèles à Voldemort.

Si Harry et Hermione avaient risqué leurs vies en se battant et s'ils avaient tout perdu, se retrouvant orphelins et sans famille, les Serpentard n'étaient pas mieux lotis : les pères de Théo, Drago et Pansy étaient à Azkaban, tandis que leurs noms à tous étaient frappés du sceau de l'infamie.

Même Blaise, dont la mère n'avait rien d'une fidèle aux idéaux du mage noir, était concerné, puisqu'elle avait eu deux maris mangemorts… décédés depuis longtemps.

La jeune femme songea que leurs nouveaux amis auraient pu leur en vouloir d'avoir tout perdu : sans Harry, Voldemort ne serait pas tombé après tout. Ils auraient encore leurs parents et un avenir brillant… Pourtant, aucun d'entre eux ne regrettait la chute du tyran qui avait terrorisé l'ensemble du monde magique.

Elle fut tirée de ses pensées par Harry qui sautillait presque sur place, les joues rouges et les yeux brillants, affirmant qu'il était temps d'échanger les cadeaux. Il était à peine minuit, mais personne ne protesta, le laissant décider du déroulement de la soirée à sa guise.

Blaise commença à ouvrir ses cadeaux et il reçut de tous des friandises. Drago passa ensuite et il leva un sourcil moqueur en voyant que Harry lui avait offert un manuel pour améliorer ses compétences sur un balai. Lorsqu'il ouvrit le paquet de Hermione, il sembla surpris et ravi de ses présents, admirant un long moment les boutons de manchette que la jeune femme avait choisis. Blaise plissa les yeux, mais il garda le silence.

Harry remit un paquet plat à Théo et ce dernier se figea en l'ouvrant, les yeux pleins de larmes. Avant que quiconque ne puisse poser de questions, il s'était jeté dans les bras de Harry, qui le serra contre lui en murmurant quelques mots à son oreille.