À la fin des vacances, peu avant le retour à Poudlard, Hermione lança un Gemimo sur ses fiches de révision et resta longuement devant un parchemin vierge, essayant de trouver ce qu'elle pourrait dire à Drago Malefoy.

Ils avaient convenu de faire connaissance en s'écrivant régulièrement, mais elle n'avait pas la moindre idée de ce qu'elle pourrait lui dire. Sa correspondance avec Viktor Krum avait été bien plus simple, parce qu'ils étaient au début réellement des inconnus…

Drago et Hermione ne s'étaient pas revus depuis la soirée de Noël, échangeant juste leurs vœux pour la nouvelle année, de façon presque formelle après leur proximité précédente. Narcissa lui avait envoyé un mot pour la remercier de son présent, répétant son invitation à venir au manoir Malefoy lorsqu'elle le désirait.

Après la soirée, Théo l'avait rassurée au sujet de Blaise : le jeune homme pouvait s'emporter facilement, mais il se calmerait tout aussi rapidement et s'excuserait probablement à la rentrée d'avoir été aussi soupçonneux. Ensuite, Harry l'avait taquinée sans pitié, en affirmant que Drago Malefoy avait été fasciné par sa présence, la couvant en permanence du regard.

C'était la raison principale pour laquelle elle avait poliment décliné toute invitation, en prétextant avoir des projets prévus. Elle avait imaginé qu'elle deviendrait amie avec Drago et qu'ils envisageraient leur union comme un partenariat. La demande de Narcissa l'avait surprise, mais elle avait compris son point de vue et elle avait pensé qu'ils devraient mimer une proximité amoureuse uniquement en public.

Hermione n'avait jamais été quelqu'un de très démonstratif après tout et elle avait supposé qu'ils s'en tiendraient à quelques étreintes brèves.

Cependant, lors de la soirée de Noël, Drago s'était comporté avec elle comme s'il cherchait à réellement la séduire. Comme s'il était réellement intéressé, comme s'il la trouvait… attirante.

Et Hermione ne savait pas quoi en penser.

Elle avait besoin d'un peu de temps pour y réfléchir, ce qui la rendait confuse. Elle n'avait aucun mal à envisager d'épouser Drago Malefoy, mais cette séduction soudaine lui semblait étrange et presque incongrue. C'était aussi terriblement attirant.

Finalement, Hermione repoussa toutes ses pensées et elle soupira avant de commencer à écrire.

Cher Drago,

J'espère que tu vas bien depuis que nous nous sommes vus à Noël. Je te remercie une fois de plus pour le magnifique présent que tu m'as fait et j'aurais probablement beaucoup de questions à te poser à ce sujet lors de notre prochaine rencontre.

En attendant, j'ai pensé que mes fiches de révisions pourraient t'aider et je t'en fais parvenir une copie.

N'hésite pas à me contacter si tu as la moindre question, je me ferais un plaisir de te répondre.

J'ai beaucoup aimé la serre des roses lors de ma visite et j'ai mille questions à ce sujet également : est-ce une tradition familiale de cultiver des roses ? Est-ce que ta famille a déjà créé une rose ? Après tout, il existe une hybridation de rose nommée « Narcisse », ce qui est proche du prénom de ta mère.

J'ai fait quelques recherches à ce sujet et je dois avouer que c'est fascinant et il est facile de se perdre dans la multitude d'espèces qui existent. Je suis tombée sur une espèce nommée « Black Dragon » et je me suis demandé s'il y en avait chez toi.

Hermione relut ces quelques lignes et grimaça, mécontente. Cependant, elle ne savait absolument pas quoi dire ni quoi demander.

Finalement, elle se remit à écrire, les sourcils froncés.

Je tenais également à répéter que si tu n'es pas à l'aise avec la situation ou que tu changeais d'avis, je ne t'en voudrais pas et je mettrais un terme à toute cette histoire.

Hermione secoua la tête, en se demandant pour quelle raison elle ne parvenait pas à écrire plus. Probablement parce qu'elle connaissait déjà Drago en partie et qu'ils avaient été… ennemis. Ou parce que la plupart de ses questions sur son enfance ou son passé risqueraient d'amener entre eux l'ombre de Lucius Malefoy, désormais à Azkaban.

Elle regarda d'un œil critique sa courte lettre et décida que ce serait suffisant pour une première approche. Après tout, elle lui envoyait ses fiches de révisions et il n'espérait probablement pas un roman-fleuve de sa part. Elle attendrait la réponse du jeune homme pour s'adapter.

Elle termina sa lettre, en se mordillant la lèvre.

Prends soin de toi, affectueusement

Hermione.

Elle mit le tout dans une enveloppe et calligraphia soigneusement le nom de Drago, en se trouvant stupide de s'inquiéter autant.

Elle partit à la recherche de Harry et le trouva une fois encore en train de cuisiner. Hermione savait que Harry avait dû apprendre à cuisiner chez ses tuteurs moldus, mais elle découvrait à quel point il était doué depuis qu'ils étaient arrivés chez lui.

Lorsqu'elle s'étonnait du temps qu'il passait en cuisine, Harry riait et haussait les épaules, les joues un peu rouges. Il prétendait qu'en temps normal, il n'avait pas vraiment l'occasion de cuisiner puisqu'il était seul et que c'était une activité qui lui permettait de se détendre et de réfléchir.

Hermione l'observa quelques instants, amusée, avant d'attirer son attention.

— Harry ? Puis-je emprunter ton hibou ? J'ai une lettre à envoyer.

Ce dernier hocha la tête d'un air absent, le regard fixé sur le plat qu'il préparait. Hermione hésita, puis murmura.

— Harry, tout va bien ?

Il s'ébroua, comme s'il sortait soudain de ses pensées, et il lui offrit un petit sourire en haussant les épaules.

— Bien sûr. C'est juste… un peu étrange. Je m'étais habitué à vous avoir avec moi durant les vacances et vous allez repartir bientôt. Ça va faire un vide, c'est tout.

Hermione eut un petit rire.

— Je comprends. C'était agréable, effectivement, mais tu as conscience que ce n'est que provisoire ? Nous allons tous… tracer nos chemins.

Harry ricana, mais une lueur triste persistait dans son regard vert.

— Tu veux dire que tu vas épouser ce cher Malefoy ? J'ai hâte de te voir le mater… Bien qu'à ce sujet, les choses me semblent en très bonne voie, non ?

Hermione renifla, mais un léger sourire jouait sur ses lèvres. Refusant d'entrer dans le jeu de Harry, elle haussa les épaules.

— Idiot. Si tu te sens si seul, pourquoi tu n'envisages pas un colocataire ?

Le regard de Harry se perdit dans le vague, puis il soupira et haussa les épaules.

— Ceux qui voudraient vivre ici ne verraient que ma célébrité ou… pire. Je ne veux pas que la Gazette publie des photos de moi sous la douche, merci bien !