Le samedi suivant, Hermione se rendit à Pré-au-Lard en compagnie de Théo.
Lorsqu'ils entrèrent aux trois balais, Harry n'était pas encore arrivé, ils s'installèrent donc à la table qu'ils utilisaient habituellement, au fond de l'établissement, dans l'ombre.
C'était l'endroit parfait pour ne pas être remarqué et pour pouvoir converser tranquillement.
Lorsqu'il y eut un silence soudain dans le bar, Hermione se redressa, un peu inquiète. En voyant Harry émerger de l'âtre de la cheminée en compagnie de Drago Malefoy, elle écarquilla les yeux, stupéfaite.
Aussitôt, elle regarda en direction de madame Rosmerta, craignant un esclandre, mais la tenancière le salua sèchement. Drago lui retourna son salut, visiblement mal à l'aise, et il suivit Harry qui se dirigeait vers eux.
Les regards de toutes les personnes présentes étaient fixés sur eux et Hermione déglutit, avant de se lever et de les rejoindre, à quelques pas de leur table.
Elle prit Harry dans ses bras brièvement avant d'enlacer Drago maladroitement, un peu hésitante.
Ce dernier lui rendit son étreinte sans la moindre hésitation et il se pencha pour déposer un baiser sur sa joue. Cependant, Hermione tourna la tête vers lui au même moment, et leurs lèvres se frôlèrent brièvement.
Hermione se figea, les yeux écarquillés, et elle fut reconnaissante à Drago de la tenir contre lui solidement, sans quoi elle se serait écroulée. Elle se reprit rapidement et lui sourit, avant de prendre sa main pour l'attirer à leur table.
Elle croisa le regard moqueur de Harry, mais elle l'ignora, préférant reprendre sa place et laisser Drago s'installer près d'elle sur la banquette en cuir fatigué.
Ils étaient ainsi collés l'un à l'autre et lorsqu'elle se rendit compte que tous les regards étaient fixés sur eux, Hermione sentit ses joues chauffer. Elle se tortilla légèrement, mais elle ne chercha pas à s'éloigner, redressant fièrement la tête et refusant de se sentir mal à l'aise d'être à proximité de Drago.
Ce dernier ne laissait pas filtrer ses émotions, le visage lisse, mais lorsqu'il se pencha vers elle, elle nota l'agitation dans son regard mercure.
— Tout va bien ?
Hermione lui sourit, reconnaissante de sa prévenance, et elle hocha fermement la tête.
— Bien sûr. Je ne savais pas que tu viendrais.
Un bref sourire étira les lèvres de Drago et il marmonna, avec un reniflement moqueur.
— Potter ne m'a pas vraiment laissé le choix.
Hermione fronça les sourcils.
— Tu n'étais pas obligé de venir, si tu ne le voulais pas, tu sais ?
Drago resta silencieux une longue seconde, puis il répondit tranquillement, sans la quitter des yeux.
— J'avais envie de te voir, également.
Les joues de Hermione la brûlèrent et elle baissa la tête pour cacher ses rougeurs, sans pouvoir s'empêcher d'afficher un léger sourire satisfait.
La curiosité des autres clients finit par se calmer, probablement parce que Rosmerta elle-même ne faisait pas vraiment cas d'eux. À moins que la présence de Harry ne soit suffisante pour apaiser les esprits.
Ils purent boire leur bièraubeurre tranquillement, en discutant avec animation. Harry semblait confiant, riant et souriant avec insouciance, mais Hermione nota une certaine raideur dans sa posture ainsi que ses regards furtifs pour s'assurer que personne n'approchait leur table.
Lorsque Harry proposa qu'ils profitent un peu du temps magnifique en se promenant à l'extérieur, Drago se raidit et Hermione lui jeta un coup d'œil inquiet. Cependant, il hocha la tête d'un air guindé, visiblement réticent, mais prêt à les suivre.
Hermione n'insista pas, le laissant décider par lui-même, tout en jetant un bref coup d'œil en direction de Harry. Ce dernier lui retourna un regard innocent, mais elle le connaissait trop bien pour se laisser prendre.
Lorsqu'ils se levèrent, toute l'attention fut de nouveau fixée sur eux, et Hermione grogna, agacée.
— Ils n'ont pas mieux à faire sérieusement ? Ils espèrent quoi ? Qu'on commence à se battre après avoir bu un verre ensemble ?
Harry ricana et il adressa un clin d'œil malicieux à Drago.
— Tu devrais leur donner de quoi cancaner, Malefoy…
L'ancien Serpentard hésita brièvement et il croisa le regard de Hermione, qui le fixait, attendant de voir ce qu'il allait faire. Comme Harry et Théo s'avançaient, il se pencha vers Hermione et il posa sa main dans son dos, avant de murmurer, presque à son oreille.
— Nous devrions profiter de leur état de choc avant de filer, avant qu'ils ne se décident à tenter de te sauver de mes griffes…
Hermione laissa échapper un gloussement nerveux et elle plissa le nez.
— Qu'ils essaient… n'oublie pas que je suis pleinement capable de me défendre et qu'à nous deux, ils n'auront pas la moindre chance de l'emporter.
Ils échangèrent un bref regard complice, puis Drago guida Hermione jusqu'à la porte des trois balais, adressant un signe de tête poli à madame Rosmerta. Cette dernière fixa Hermione un moment, puis elle hocha la tête en retour, avec un sourire crispé.
Drago s'approcha un peu plus de Hermione et elle put sentir la main posée dans son dos trembler légèrement. Il murmura, amer.
— Je suppose qu'elle ne me pardonnera jamais réellement. Et je ne peux pas lui en vouloir. J'ai au moins la chance qu'elle me tolère ici.
Hermione lança un coup d'œil en biais en direction de la patronne du bar et elle soupira.
— Je peux comprendre qu'elle t'en veuille, mais tu n'avais pas le choix. Elle n'a pas été blessée finalement…
Drago resta silencieux jusqu'à ce qu'ils atteignent la porte et ils sortirent, ignorant les têtes réduites qui caquetaient. Ils firent quelques pas, mais Drago s'immobilisa avant de rejoindre Harry et Théo. Il soupira.
— Hermione… si ce sort est nommé Impardonnable, ce n'est pas pour rien. Je sais parfaitement quel en est l'effet, puisque pour l'apprendre j'ai… Je l'ai reçu encore et encore.
Il marqua une pause, visiblement hanté par ses souvenirs et Hermione se tourna vers lui, les yeux écarquillés. Elle passa un bras autour de son cou et le serra contre elle, espérant le réconforter un peu.
— Je ne savais pas. C'est…
Drago l'empêcha de continuer, en murmurant, amer.
— Peu importe, Hermione. C'est terminé. Au moins, cette harpie est morte…
Ces quelques mots chuchotés permirent à Hermione de comprendre qui lui avait enseigné l'impardonnable. Un bref instant, elle se souvint de son rire hystérique alors qu'elle la torturait et elle frissonna, sans pour autant s'écarter de Drago.
Le jeune homme lui passa distraitement la main dans le dos, puis il cligna des yeux avant de terminer ce qu'il avait commencé à dire.
— Imagine qu'elle était consciente d'être piégée dans son propre corps, d'être ma marionnette, totalement impuissante. Ce sort ne laisse peut-être pas de douleurs physiques, mais… il est impossible d'oublier cette sensation.
