Drago se laissa consoler par Hermione, la serrant dans ses bras en retour, le visage plongé dans ses cheveux.

Ils furent tirés de leur bulle par des cris perçants et Drago s'éloigna légèrement de Hermione. La jeune femme lui sourit avant de regarder autour d'eux et elle ne fut pas vraiment étonnée de découvrir qu'ils étaient le centre de l'attention.

Les cris venaient de Ginny Weasley, accompagnée d'un garçon plus jeune que Hermione n'eut aucun mal à identifier : Dennis Crivey. Ils semblaient tous les deux furieux et sans Harry pour leur faire barrage, ils se seraient probablement précipités sur Drago et elle.

Hermione soupira et jeta un coup d'œil en coin à Drago.

— Prêt à affronter ces deux-là ?

Drago hocha la tête, les sourcils froncés, un peu crispé.

— Je reconnais la belette femelle, mais pas son copain.

Hermione murmura tristement.

— Dennis Crivey. Tu te souviens du petit blond qui suivait Harry partout avec son appareil photo ?

Drago se figea, pâlissant soudain.

— Il est mort, n'est-ce pas ? Je me souviens…

Hermione lui prit la main et la lui serra, avant de hocher la tête.

— Oui, le jour de la bataille. C'est son petit frère…

Drago déglutit, soudain moins sûr de lui, mais Hermione lui sourit.

— Il n'est pas mort à cause de toi, Drago.

Ils avancèrent vers le couple vociférant, notant que Harry répondait fermement, mais avec calme aux cris de Ginny. Lorsqu'ils arrivèrent près d'eux, Ginny pointa du doigt Hermione, le visage écarlate.

— Toi ! Comment oses-tu ? Comment peux-tu faire ça à Ron ?

Hermione cligna des yeux et secoua la tête, perplexe.

— Faire quoi à Ron ? Il ne m'a pas donné de nouvelles depuis une éternité !

Ginny sembla prête à exploser de colère, tandis que Dennis à ses côtés fixait Drago d'un air mauvais, les poings serrés. Harry s'était déplacé pour se trouver devant Théo et Hermione fit un pas de côté, afin de ne pas leur laisser la possibilité de s'en prendre à Drago.

Finalement, Ginny cracha, avec haine.

— Il prépare votre mariage ! Tu es une traînée !

Il y eut un soudain silence alors que Hermione fixait Ginny, les yeux ronds et la bouche ouverte. Puis elle secoua la tête, incrédule, et elle se mit à rire nerveusement.

— Quel mariage, Ginny ? Il n'a jamais été question de quoi que ce soit entre nous ! Il n'y a rien, nous ne sommes… que des amis ! Quoique j'en doute puisqu'il n'a jamais pris la peine de m'écrire depuis la rentrée.

Ginny crachota, s'accrochant encore à ses illusions.

— Il pensait que nous pourrions nous marier ensemble. Lui et toi, Harry et moi.

Harry grogna, le regard s'assombrissant dangereusement.

— Il n'y aura jamais de mariage entre nous, Ginny. J'ai été clair pourtant : je ne veux pas de toi dans ma vie. Tout comme Hermione est libre de faire ce qu'elle veut ! Il faut être deux pour décider de se marier, ce n'est pas le genre de prise d'otage que tu imagines avec ton frère !

Ginny vacilla et Dennis passa son bras autour de sa taille pour la soutenir. Le garçon montra les dents en fixant Harry et il cracha, amer.

— Quand je pense que mon frère te voyait comme un héros… non seulement tu l'as tué, mais en plus tu sèmes le malheur autour de toi !

Hermione hoqueta, horrifiée, et la main de Drago se posa sur son épaule. Elle se laissa aller contre lui, avec l'impression que tout tournait autour d'elle, se demandant quand ils étaient entrés dans cet étrange cauchemar. Immédiatement, Drago l'enlaça, la soutenant sans hésitation. Près d'eux, Théo prit la main de Harry discrètement et Harry s'agrippa à lui, presque avec désespoir.

Ginny les dévisagea encore une fois l'un après l'autre en évitant soigneusement de regarder les Serpentard. Puis elle laissa échapper un ricanement sinistre et elle secoua la tête, les yeux rouges.

— Quand je pense que Ron s'inquiétait que tous les deux… il pensait que vous étiez trop proches. Mais finalement, c'était mieux que… ça ! La si parfaite Hermione Granger qui se tape du Mangemort ? Quelle blague ! Ça t'excite qu'il te traite de sang-de-bourbe ?

Sans le bras de Drago autour de sa taille, la ceinturant presque pour la retenir, Hermione se serait jetée sur Ginny pour la faire taire. Elle ne chercha pas à se libérer de l'étreinte de Drago, la fusillant du regard, refusant d'entrer dans son jeu en alimentant sa colère.

Harry laissa sa magie exploser autour de lui, faisant sursauter tout le monde, et il grogna, les poings serrés.

— Tu es ridicule, Ginny. La prochaine fois que tu créeras un esclandre de cette façon, je dépose une plainte contre toi… ça t'apprendra peut-être à réfléchir avant de parler. Tu voulais savoir pourquoi je n'ai pas voulu de toi ? Regarde ton comportement mesquin et ton étroitesse d'esprit !

Harry fit volte-face, entraînant Théo avec lui et il fit signe à Hermione et Drago de le suivre. Le public qu'ils avaient eu les laissa passer sans un mot, les observant s'éloigner, alors qu'ils avançaient en direction de la cabane hurlante.

Lorsqu'ils furent près de l'orée de la forêt interdite, Harry hésita brièvement, puis il murmura, inflexible.

— On transplane chez moi. Pas besoin de rester sur place plus longtemps. J'enverrais un message à Minerva pour justifier votre absence de Poudlard.

Hermione savait qu'elle aurait dû protester et assurer qu'elle se sentait de taille à faire face aux regards curieux ainsi qu'au mépris d'une partie de leurs camarades, mais elle ne voulait pas vraiment s'éloigner de Drago. Elle voyait la tension dans ses épaules et sa mâchoire crispée et elle devinait qu'il se sentait coupable de cette scène pénible.

Elle haussa juste les épaules, laissant Harry gérer la situation, tout en restant près de Drago, refusant de le lâcher même lorsqu'ils transplanèrent.

Une fois dans le salon familier de Harry, Hermione se laissa tomber dans le sofa, soudain épuisée. Elle se passa une main un peu tremblante sur le visage et elle sursauta presque lorsque Drago murmura, d'une voix douce.

— Je devrais peut-être partir. Je suis désolé de…

Hermione le coupa immédiatement, le fixant droit dans les yeux, lui montrant qu'elle était pleinement sincère.

— Tu peux rester et tu n'as rien à te reprocher. Nous passions un très bon moment et cette… furie a décidé de tout gâcher.

Harry hocha la tête, avant d'ajouter, avec une expression décidée.

— Cette fois, Ginny a dépassé les bornes. Son chagrin n'excuse pas tout, pas plus que les années difficiles à vivre dans le danger. Bill et Charlie vont devoir rapidement prendre la situation en main avant que tout ne déraille…