Hermione prit une grande inspiration et elle hocha la tête, avant de reporter son attention sur Drago. Il se tenait près de Harry, habillé d'un pantalon et d'une chemise noirs, les mains dans les poches, le regard posé sur elle. Il semblait agité lui aussi, elle le voyait à sa façon de se mordiller la lèvre par intermittence et de se balancer légèrement d'un pied sur l'autre.
Lorsqu'il leva une main jusqu'à son visage pour se frotter la bouche, Hermione nota qu'il avait pris soin de porter les boutons de manchettes qu'elle lui avait offerts à Noël, et ce détail lui permit de se détendre totalement.
Elle lui sourit avec joie et compléta les quelques pas qui les séparaient avant de l'attirer contre elle, un peu maladroitement. Il se raidit un instant avant de se détendre et de la serrer contre lui.
Hermione soupira, appréciant la discrète odeur de parfum qu'elle put sentir — quelque chose de légèrement citronné — et elle se détendit contre Drago. Elle leva les yeux vers lui et lorsqu'elle plongea dans son regard gris, elle lui sourit.
— Bonjour.
Il émit un léger rire, sans la lâcher, ni reculer et il murmura en retour.
— Bonjour.
La jeune femme hésita brièvement, puis elle osa, les joues légèrement rouges.
— Je suis contente de te voir. C'est une très bonne surprise.
Drago leva un sourcil surpris et il murmura, prudent.
— Vraiment ?
Hermione hocha immédiatement la tête, sans la moindre hésitation.
— Bien sûr ! Aussi surprenant que ça puisse paraître, j'aime passer du temps avec toi.
Drago la dévisagea un instant, comme pour s'assurer qu'elle ne mentait pas, puis il lui sourit.
— J'aime également passer du temps avec toi.
Hermione ne répondit pas, le cœur battant, fascinée par le sourire sincère et lumineux de Drago. À chaque fois qu'elle l'avait vu rire ou sourire jusqu'à présent, il avait une sorte de retenue, comme s'il ne voulait pas exposer ses véritables émotions. Cette fois, il n'y avait rien de tout ça, il ne se cachait pas et Hermione espérait de tout cœur avoir la possibilité de le faire sourire de nouveau de cette façon.
Ils furent tirés de leur petite bulle par du chahut autour d'eux et Hermione cligna des yeux, maudissant tous ceux qui n'étaient pas capables de s'occuper de leurs propres affaires. L'étreinte de Drago se resserra brièvement sur elle et elle se surprit à apprécier ce geste protecteur.
Toute sa joie s'évapora en découvrant les raisons de l'agitation autour d'eux.
Harry faisait face à Ron et l'empêchait d'avancer. Les deux amis se défiaient du regard et aucun des deux ne voulait céder le moindre pouce de terrain.
Le visage dur et les poings crispés, Ron se tenait parfaitement droit dans son uniforme d'Auror flambant neuf. Il avait également coupé ses cheveux, bien plus courts qu'il ne les avait jamais eus.
Visiblement, il n'avait pas eu à faire la formation entière avant d'être lâché sur le terrain, probablement parce qu'il était ami avec Harry. Tout du moins avant.
Théo avait reculé d'un pas, les yeux écarquillés, et Harry s'était placé de façon à être devant lui, s'érigeant en protecteur.
Drago la lâcha lentement, comme pour ne pas attirer l'attention sur ses gestes et il voulut reculer d'un pas, mais Hermione l'en empêcha, attrapant sans hésiter sa main et en lui adressant un sourire un peu nerveux.
Lorsqu'elle tourna de nouveau la tête vers Ron, il la fixait avec une expression enragée et elle soupira, se préparant à la confrontation.
Elle s'attendait à ce que Ron se mette à hurler stupidement, parce qu'il n'avait jamais su réfréner ses colères autrefois. Cependant, il siffla, avec un rictus mauvais.
— Et bien, quelle surprise. Je ne pensais pas entamer ma carrière en arrêtant un Mangemort…
Hermione vit Harry se tendre du coin de l'œil et elle soupira, en fixant Ron d'un air sévère.
— Ron. Qu'est-ce que tu veux ?
Il plissa les yeux et il haussa les épaules brusquement, avant de renifler, moqueur.
— Oh, je ne sais pas vraiment. Peut-être sortir ma fiancée des griffes d'un Mangemort connu pour utiliser l'Imperium.
Il y eut un lourd silence autour d'eux et Hermione prit conscience que Ron avait volontairement parlé très fort. Il y avait soudain un cercle de curieux autour d'eux, qui voulait assister à la scène, et la jeune femme regrettait d'avoir pris son temps pour saluer Drago. Elle aurait dû l'entraîner loin de la gare à la seconde où elle l'avait vu.
Puis, une petite voix dans sa tête lui rappela qu'ils ne pourraient pas fuir la foule toute leur vie. Elle n'avait jamais tourné le dos devant les obstacles et elle ne commencerait pas maintenant.
Elle laissa la colère couler en elle, oubliant son amitié avec Ron et le chagrin de ce dernier, puis elle écarquilla comiquement les yeux et regarda autour d'elle, comme si elle cherchait quelqu'un.
— Oh vraiment. Ta fiancée ? Je l'ignorais ! Tu étais probablement trop occupé à devenir Auror pour nous la présenter…
Il y eut quelques rires discrets dans la foule autour d'eux, et les joues de Ron s'empourprèrent. Hermione leva un sourcil en le fixant, attendant sa réponse, certaine qu'il n'allait pas abandonner si rapidement.
Bingo.
Comme elle s'y attendait, Ron grogna et cracha, avec colère.
— Ce foutu serpent t'a lavé le cerveau.
Harry se crispa un peu plus et Hermione soupira, s'empressant de répondre pour éviter une bagarre entre les deux anciens meilleurs amis.
— Ronald. Ce n'est pas parce que j'ai de nouveaux amis après avoir tourné la page sur le passé que j'ai subi un lavage de cerveau. Tu es celui qui n'a pas donné signe de vie depuis la rentrée à Poudlard, j'ai supposé que… tu avais ta propre vie désormais.
Son ton raisonnable sembla le rendre encore plus furieux, puisqu'il avança d'un pas, le regard assombri.
— Tu devais m'épouser, tu as oublié ? On devait se marier, mais tu préfères… ce foutu mangemort ! Il est évident qu'il a encore une fois abusé de la magie noire, c'est dans ses gènes, non ?
Hermione oublia toute diplomatie et elle laissa échapper un rire triste.
— Qui se marie après un unique baiser échangé durant une bataille où nous pensions mourir ? Certainement pas moi. Je n'ai jamais été fiancée avec toi, Ron. Ni même en couple avec toi. Nous étions amis, mais ton comportement actuel me fait revoir mes positions sur le sujet.
