Hello ! Joyeuses Pâques !

Shadow : Tu as raison, il ne voulais pas le tuer. D'ailleurs, après avoir obtenu sa réponse, il a voulu le sauver mais c'était déjà trop tard. Ouais, l'empereur est... bah c'est Masaomi quoi ! J'espère que tu comprendra un peu plus sa personnalité dans ce chapitre. Il est à la fois l'allié et l'ennemi de Seijuro. Bah tu sais, pour du SM, il faut bien un sadique et un maso MDR Bye !

Bee-gets : Salut ! Merci d'avoir pris le temps de me laisser un review ! Et merci, je suis contente de lire qu'on sens un évolution dans mon écriture. En sept ans, l'inverse aurait été dommage XD Du reste, je t'ai répondu en MP ;) Bye !

Bonne lecture !


Seul et par la force

« Je compte sur toi »

-Votre majesté.

L'empereur releva la tête du plateau de shogi. Ils étaient muets depuis le début de la partie. Le silence était de mise mais le garçon ne pouvait plus se taire. Il avait besoin de réponses.

-J'aimerai vous poser une question.

Seijuro n'était pas sûr de pouvoir reparler avec l'empereur avant plusieurs semaines. Certes, il semblait aimer passer du temps avec le garçon surtout pour jouer au shogi ou au go. Mais ces moments étaient très rares. Il fallait savoir saisir sa chance.

-Je t'écoute.

-Pouvez-vous me dire ce que vous savez sur la mort de ma mère ?

Le regard de l'empereur se posa sur son fils et il sourit.

-Et toi ? Que peux-tu me dire au sujet de la mort de Ryota ?

Seijuro se mordilla la lèvre. Il inspira pour se calmer et ne pas pleurer en repensant au visage et aux cris de Ryota. Il devait rester de marbre comme l'empereur l'exigeait de ses enfants.

-Je pense que tu sais déjà ce qui est arrivé à ta mère, repris l'empereur.

-Je… je n'ai qu'une version de l'histoire et... Mais concernant Ryota je… c'était un accident.

-Et tu ne peux pas te contenter d'une seule version ? Surtout compte tenu de son prix.

Cherchait-il à le torturer ? Seijuro serra très fort ses poings pour contenir ses vives émotions. Comment l'empereur pouvait-il savoir ce qui s'était passé sur la montagne ?

-J'allais épouser ta mère, éluda l'empereur. Et les concubines ont bien compris ce que cela allait impliquer… ta mère était une femme exceptionnelle qui m'a donné une progéniture exceptionnelle.

Le regard de l'empereur se perdit à peine une seconde dans ses souvenirs. Puis ses yeux se reportèrent sur Seijuro.

-Pourquoi ne pas annoncer que je serai le prochain empereur ?

-J'aimerai que ce soit toi, Seijuro. Tu es de loin supérieur à tes frères. Mais si j'annonce que mon cadet sera mon successeur, soit sûr que tes frères et leurs mères essaierons immédiatement de te tuer. Tu monteras sur le trône, mais tu devras le faire seul et par la force. Ne me déçois pas.

Le garçon acquiesça, prenant conscience de l'implication de ces paroles. Dans le silence qui caractérisait ces rares moment entre lui et l'empereur, il reprit la partie de shogi et gagna. Il rangea le plateau en bois sous la table et s'inclina avant de quitter la salle.

Une fois seul, l'empereur se leva à son tour et approcha d'un des panneaux coulissants.

-Tetsuya, appelât-il.

Il attendit, puis une petite tête se montra dans l'ouverture du panneau.

-Votre majesté, marmonnât-il tout tremblant.

-Je sais que tu as entendu.

-Ce… Ce n'était pas mon intention, votre majesté. Je…

-C'est bon. Exploites donc tes talents.

L'enfant rougit. C'était la toute première fois que l'empereur lui faisait un compliment. Mais l'allégresse fut de courte durée.

-Le jour venu, Tetsuya, sera-tu prêt à mourir pour le bien de ton frère ?

Il écarquilla les yeux. L'ainé des enfants de l'empereur garda la tête basse et n'osa pas répondre. Il ne savait pas. Au fond de lui, Tetsuya ne pensait pas que ce serait une bonne chose que Seijuro soit le prochain empereur. Pour lui comme pour l'empire.

-Je compte sur toi, Tetsuya, annonçât l'empereur sans attendre de réponse.

Partie I fin