Heya ! Voici le début de cette partie deux ! Votre accueil chaleureux de la partie I m'a fait très plaisir !

Shadow : XD T'inquiète je ne suis pas fouet non plus mdr Il ne pouvais y avoir qu'une seule reine, ça ne pouvait être que Shiori ! En effet, ce Masaomi est assez proche de celui du manga (peut-être même plus cruel...). Oui, Tetsuya a un certain pressentiment... Bye !

Bee-gets : Merci ! Tu verra au moment venu si Tetsuya s'est décidé à accepter "l'offre" de l'empereur (bien qu'il s'agisse d'un ordre). Concernant Bokushi... oui et non... Dans ma vision des choses, ce ne sont pas deux entités mais simplement sa personnalité qui est comme ça. Mais si ce que tu veux dire c'est : est-ce qu'il va y avoir une rupture nette entre Oreshi et Bokushi, alors la réponse est non. J'ai pris les deux et j'en ai fait sa personnalité. Mais bon... il a donc cette "violence" en lui. J'espère que tu as pu profiter de pâques également !

Akashi la fraise : Merci beaucoup ! J'espère que cette suite te plaira.

Bonne lecture !


PARTIE II

Le kofun de l'empereur Masaomi

« il y a des noms qui ont été effacés »

Nash avait un fort esprit de contradiction. Ses parents n'avaient pas arrêté de lui conseiller d'aller visiter le kofun de l'empereur Masaomi et dès qu'il cherchait sur internet : « visite Kyoto », le site faisait partie du top 10.

Pour ne pas faire ce qu'on attendait de lui, il était d'abord allé voir le kofun du successeur de Masaomi. C'était lui aussi un grand parc en forme de serrure, orienté vers le soleil et donc la déesse Amaterasu, avec, en son centre, la tombe en elle-même, entourée de tertre. Cette sépulture était plus grande que celle de Masaomi mais moins jolie. Les arbres n'étaient pas aussi beaux et le parc en lui-même était moins bien entretenue. Nash vit cependant un bel érable rouge au milieu des arbres vieillissants. Il prit une photo de l'arbre et admira les couleurs intenses de ses feuilles avant de reprendre sa visite.

Le successeur de Masaomi avait eu une vie moins faste et suscitait à ce jour moins d'intérêt que son père. Il s'était pourtant efforcé de réparer les blessures de la guerre et de la famine. Tout comme Masaomi, il avait épousé une fille d'Hokkaido. La nièce de l'impératrice défunte.

Nash avait résisté une semaine. Entre temps, il avait fait le tour de la ville, de ses musées, de ses temples, de ses parcs, avait mangé dans plein de restaurants typiques. Pour finir devant les portes du parc du kofun. C'était un lieu hautement respecté.

Le jeune homme pris un audioguide disponible au guichet et s'aventura dans le parc. Il était assez à l'aise avec le japonais depuis le temps qu'il en entendait à la maison, pour comprendre ce qu'on lui racontait. Plusieurs subtilités lui échappaient cependant.

La tombe se trouvait au centre du parc en forme de serrure. Les arbres étaient magnifiques et l'air frais et pur. Nash compris pourquoi ce parc était tant apprécié. On n'entendait plus la ville. On avait l'impression d'être en pleine campagne.

Tout en se baladant, Nash écouta la longue vie de l'empereur Masaomi. Il était l'ainé de trois frères et avait succédé à son père en 1475 à l'âge de vingt-six ans. La même année il avait épousé la fille du daimyo de Hokkaido afin qu'il lui prête main forte pour ses conquêtes. Le but était de prendre possession de l'île de Shikoku. Mais avant, il fallait s'emparer des ports alentours, capables de venir prêter main forte aux daimyo adverses.

L'empereur avait ainsi mené une vie de guerre, poussant son peuple à sa limite. Le tout en faisant face à la variole qui avait entre autres emporté l'impératrice.

En 1480, l'empereur avait eu cinq fils mais un était mort accidentellement en 1490. D'après les récits de l'époque, il se serait noyé.

Nash perdit petit à petit le fil de l'histoire. Il avait pris l'audioguide en japonais pour s'exercer mais c'était encore difficile pour lui de se concentrer si longtemps sur une langue étrangère. Néanmoins, il retint que Masaomi était mort en 1499 dans des circonstances douteuses. Il aurait été assassiné mais les historiens ne parvenaient pas à se mettre d'accord sur l'identité de l'assassin. L'épidémie de variole avait atteint un nouveau pic si bien que la panique engendrée n'avait pas permis de retranscrire en détail ce qui s'était passé cette nuit de mars 1499.

Quand Nash revint à l'hôtel où la famille Gold séjournait, il demanda à son père des informations complémentaires, lui qui connaissait si bien l'histoire de cet empereur.

-Tu es finalement allé au kofun, le taquina son père.

-Oui, bon… j'avoue que c'était sympa comme balade.

Reese rit.

-Alors, que veux-tu savoir ?

-On sait vraiment pas comment il est mort ? Enfin, je veux dire, c'est un empereur. On est censé savoir comment les empereurs sont morts, non ?

-C'est vrai. Mais ils ont dû te le dire durant la visite : la variole battait son plein. Même si c'était très important, même si on a cherché à savoir, personne n'a dû le retranscrire. Or nous ne pouvons nous baser que sur des sources écrites de l'époque. De plus, beaucoup de sources se contredisent sur certains points, notamment le nombre d'enfants. Le plus probable est qu'il ait été assassiné par un de ses fils pour le pouvoir. Sur de nombreux document, il y a des noms qui ont été effacés.

-C'est-à-dire ?

-Et bien des noms raturés, brûlés, des visages détruits sur des estampes… De nombreux historiens se mettent d'accord sur le fait qu'il y a eu une guerre de sécession. Et ce serait logique : Masaomi n'a eu que des fils illégitimes. Ils sont tous morts jeunes. S'il avait épousé une de ses concubines, il aurait alors légitimé un des garçons.

-Pourquoi il ne l'a pas fait ?

-Je ne sais pas.

-Mais c'est quoi le rapport avec les noms brûlés ?

-Quand il y a une guerre de succession, il n'est pas rare que le gagnant efface le nom de ses rivaux. Ou bien, si l'accession au trône s'est faite de façon frauduleuse, le nom du souverain est détruit à la fin de son règne. Pour une lignée aussi importante que les empereurs japonais, qui disent être des descendants de la déesse Amaterasu, maintenir la pureté de la lignée est très importante. Imagine que celui qui accède au trône ne soit pas un descendant. Ce serait effroyable.

-Mais ils étaient tous les enfants de l'empereur, non ?

-Oui. Mais illégitimes. Et ça peut faire la différence. De toute manière, on ne sait pas ce qui s'est passé.


Voilà pour le chapitre de Nash ^^

On se retrouve la semaine prochaine pour la suite de l'histoire des enfants de l'empereur !