Salut ! On retourne du côté des princes !

Bee-gets : Salut ^^ Bien sûr qu'on reste en bons termes XD Masaomi va mourir en 1499 or l'histoire, actuellement, se passe en 1496 donc il y a du temps avant que ça arrive. De plus, l'empereur n'a jamais dit officiellement qu'il voulait que Seijuro le succède. Merci !

Shadow : Je ne sais pas s'il est rare qu'on ne sache pas précisément comment un souverain est décédé. Après tout, je suppose que si on a aucune trace de l'époque et pas de corps, ça doit arriver... je pense à tous les Pharaon. Est-ce qu'on sait comment ils sont tous morts ? Mais dans mon histoire, c'est le contexte qui fait que l'information n'est pas passée à la postérité. Merci beaucoup ^^

Bonne lecture !


La princesse d'Hokkaido

« Après le décès de Ryota, elle offrait un vent de fraicheur mais également une distraction »

Les enfants étaient tous réunis dans la grande salle du palais, celle où l'empereur recevait les gens importants et là où, le jour de leurs dix ans, ils avaient tous reçu un sabre. Le sabre de Ryota avait rejoint sa sépulture, située à l'extérieur de Kyoto.

Ils ignoraient la raison de leur présence. Ils devaient attendre, à genoux devant le trône, que l'empereur daigne apparaître et leur expliquer. Shirogane se tenait dans un coin. Lui, savait.

Entrèrent alors dans la pièce un homme, à priori plus jeune que Shirogane, accompagné d'une jeune fille. Elle avait de longs cheveux et de grands yeux. Ses habits, très beaux et richement décorés, trahissaient une appartenance à la haute société de Hokkaido.

Enfin, l'empereur fut annoncé alors que la fille et celui qui devait être son précepteur, s'installaient.

L'empereur s'assit dans son trône, salua les invités et ses fils.

Les enfants n'eurent besoin que de quelques mots pour comprendre : cette fille sera la promise du prochain empereur. Elle allait désormais vivre au palais, mais dans une aile séparée, proche de celle des concubines. Elle s'appelait Satsuki Momoi, deuxième nièce de l'impératrice défunte.

L'alliance avec Hokkaido était indispensable. Outre des militaires, l'île leur fournissait des minerais de meilleure qualité. En échange, l'empire, qui s'étendait de Tottori à Yamagata, leur échangeait des céréales. Les royaumes du sud, moins étendus et plus divisés, étaient la cible de l'empereur. L'île de Shikoku était connue comme « l'île du riz » et, le pays souffrant d'une sévère famine depuis le début de la guerre, conquérir cette terre était devenu capital. Même si la guerre empirait la situation, l'empereur n'avait plus d'autre choix que de continuer.

Satsuki était une jeune fille lumineuse, d'un an leur ainé. Dès son arrivée, l'ambiance changea au sein du palais. Après le décès de Ryota, elle offrait un vent de fraicheur mais également une distraction. Elle ne pouvait remplacer leur frère, mais sa présence apaisa les tensions entre les princes. Daiki souhaitait faire bonne impression devant elle et cessa pour un temps de maltraiter Seijuro. Pour autant, il ne cessa pas de le mettre de côté.

Dès qu'ils allaient jouer dans le jardin, Daiki et Shintarô rejetaient Seijuro. Atsuchi fit, pendant un temps, l'effort de rester auprès de Seijuro, puis s'en lassa, préférant jouer avec ses frères. Tetsuya restait le plus neutre possible pour ne fâcher aucun des deux clans qui s'étaient formés au sein de la fratrie.

Même s'il se désolidarisait de Seijuro quand il fallait jouer, Atsuchi restait son défenseur. Il n'hésitait jamais à frapper Daiki s'il le fallait, quitte à se faire disputer et punir par Shirogane.

Satsuki s'interrogea sur la raison pour laquelle Seijuro était mis de côté par ses frères. Daiki fut le premier à lui en parler afin d'assurer la pérennité de sa version : à ses yeux, Seijuro était responsable d'une façon ou d'une autre, de la mort de Ryota. Il refusait d'écouter les explications de Seijuro ou de Shirogane.

Daiki espérait regagner des points auprès de l'empereur en devenant ami avec Satsuki.

Shirogane, comprenant la manœuvre, imposa des moments, au cours de la semaine, où chaque frère passait du temps seul avec Satsuki afin de s'assurer qu'elle établirait un lien avec chacun d'eux.

Seijuro montra à la jeune fille le cheval que l'empereur lui avait offert pour son onzième anniversaire. C'était une jeune jument de cinq ans désormais, née le même jour que Seijuro. Le jeune prince n'avait pas le droit d'aller se balader avec la jument en dehors du palais et les jardins, bien que très grands, n'offraient pas une surface suffisante pour galoper. Il se contentait de la dresser et de quelques promenades.

Satsuki venait ainsi regarder Seijuro prendre soin avec amour de Yukimaru.

Mais le plus souvent, Seijuro et Satsuki jouaient ensemble du shamisen. Le garçon était parvenu à faire réparer le sien et était très heureux d'avoir quelqu'un avec qui partager sa passion de la musique. Satsuki n'avait pas l'apaisante présence de sa mère, mais les doux sons du shamisen lui rappelaient les moments passés avec elle.

C'étaient des moments aussi douloureux qu'apaisants. Ils ravivaient la blessure de la disparition et la haine de la trahison.