TU PEUX TOI AUSSI COMMANDER TA FICTION

Oui tu peux toi aussi commander une fiction en te rendant sur notre histoire "Commandes de fictions" ou sur notre forum, et review le mois en cours !


Hé ! Bien le bonjour (ou le bonsoir) à toi qui arrive sur cette histoire ! Almayen nous a demandé un BohortxJaskier dans l'univers de Kaamelott mais sans UA moderne!

Marina Ka-Fai, une des auteurs de notre collectif, a décidé répondre à cette commande.


Disclaimer : The Witcher appartient à Netflix, à sa créatrice Lauren Schmidt Hissrich et au créateur original de cet univers, Andrzej est l'oeuvre d'Alexandre Astier.

Résumé : C'est à croire que dans chaque univers guerrier et belliqueux, il faut cette personne plus douce, celle qui apporte la sensibilité nécessaire pour équilibrer la balance.

Note de l'auteur: Je n'en suis encore qu'aux débuts de la saison 1. Merci aussi de ne pas poster de spoils de la saison 3 de la série pour ceux qui lisent les reviews mais n'ont pas encore eu le temps de la voir.

Le barde et le chevalier

-Vous faites une fête du printemps ? Mais c'est merveilleux !

-Je suis heureux de voir votre enthousiasme, Jaskier ! Nous travaillons très dur pour que cela soit un succès et pour prouver que notre beau royaume est aussi un lieu de culture ! Tenez, les seigneurs Yvain et Gauvain sont en train de répéter une pièce !

-Oh, je veux voir les répétitions !

Le barde se tourne vers son compagnon de voyage, les yeux brillants d'excitation, le suppliant presque de rester jusqu'après les célébrations. Geralt grogne. Il aurait envie de l'envoyer promener : ils n'ont pas que cela à faire, de jouer les touristes ! Sauf qu'il se dit que son ami, parce que oui, pour son malheur Jaskier est son ami, mérite une pause. Il se tourne vers Arthur.

-Vous avez des monstres à dépecer dans le coin ?

-On a bien un dragon au fond d'une caverne. Par contre, je ne sais pas si les dieux accepteraient que j'engage un Sorcelleur. Parce que c'est censé être une quête pour le Graal, donc les Chevaliers de la Table Ronde, tout ça…

-C'est facile ! Reprend le noble. Faites de Geralt un chevalier !

-Je n'ai pas le luxe de pouvoir rester coincé dans un château, Jaskier.

-Il y a bien des chevaliers qui voyagent à l'étranger, on bouge tellement, on entendrait peut-être parler du Graal !

Ca y est, le peu d'empathie qu'il avait pour le troubadour vient de s'envoler.

Jaskier n'est qu'un enfant gâté.

Auquel il est incapable de dire non.


Ils y sont allés, à cette chasse aux dragons. Les dieux, si ça les emmerde, ils n'ont qu'à le prévenir et puis c'est tout. Arthur l'avoue, un chevalier de la trempe de Geralt l'aiderait énormément. Et quand ils rentrent dans la cour du château, ils se figent.

Bon, Yvain et Gauvain déguisés en fleurs et en abeilles, c'est déjà débile mais passons.

Par contre, voir Jaskier et Bohort assis côte à côte, c'est touchant.

Le barde compose un air avec son luth pendant que le chevalier cherche des paroles agréables. Le musicien lui suggère des rimes, comment améliorer le rythme tout en gardant l'essence de son œuvre. Il y a entre eux la connexion la plus pure, la plus sincère : celle des âmes-sœurs, celle de ceux qui se rencontrent et ont pourtant le sentiment de se retrouver après une longue séparation. C'est à croire que dans chaque univers guerrier et belliqueux, il faut cette personne plus douce, celle qui apporte la sensibilité nécessaire pour équilibrer la balance.

-Vous croyez que je dois leur fournir une chambre ? Lance le roi de Logres

-Sans doute. Répond lacunairement le Sorcelleur

-Quoi que… Bohort est marié.

-L'un n'empêche pas l'autre.

-Ouais, je sais bien. Je suis marié et j'ai plein de maîtresses. Mais Bohort, il est fidèle à sa femme, lui.

-Ca peut changer. Ou alors il passe de monogame à bigame.

-J'ai déjà du mal à leur faire comprendre le principe du « pas d'esclave » alors si en plus que je dois leur apprendre la notion de trouple…

Jaskier remarque enfin leur présence.

-Majesté. Geralt. Il faut absolument que vous écoutiez la ballade du Seigneur Bohort ! Vous avez là l'incarnation de l'art !

-Vous êtes trop bon, Jaskier ! Vous allez me faire rougir.

Le souverain et le chasseur de monstres échangent un regard.

Oui, ils meurent d'envie de leur crier d'aller baiser, ça leur ferait du bien.

-Jaskier. On reste jusqu'après la fête du printemps.

-Merveilleux ! Oh, merci Geralt ! Merci !

Ils vont le regretter amèrement.

C'est con d'aimer autant leurs férus d'arts du spectacle.

-Sinon. Lance Yvain. C'est quand vous lui roulez une pelle, à Jaskier, Seigneur Bohort ?

FIN