Final Fantasy VII appartient à Square Enix. Merci de ne pas reposter cette histoire ailleurs sans m'en informer. Tout vol ou plagia sera signalé. Merci.
Chapitre 3
- Tu te fous de moi ? C'est hors de question !
Tifa était hors d'elle. Il comprenait. Si c'était elle qui était rentrée avec Sephiroth au bar, lui aussi aurait pété les plombs. Mais il ne pouvait pas le laisser dans sa cellule. Pas après l'avoir vu aussi mal.
- On ne va pas l'héberger ! Je ne garde pas ce psychopathe à côté des enfants !
- C'est pas un psychopathe... Enfin, je pense pas.
Tifa le foudroya du regard.
- Tu le gardes où tu veux, mais pas là. Et de préférence, dans un endroit très très profond d'où il ne pourra pas s'échapper. Comme les enfers !
- Mademoiselle Lockheart, commença Sephiroth.
- Je t'interdis de m'appeler comme ça, cria Tifa. Je t'interdis de me parler !
Sephiroth soupira et se tut.
- Il restera dans ma chambre en attendant qu'on lui trouve un autre endroit, dit Cloud. Il sera vite parti, promis.
Tifa mit du temps à arrêter de fixer Sephiroth.
- Je ne veux pas qu'il s'approche des enfants, déclara-t-elle enfin.
- Il le fera pas.
Cloud en profita pour terminer la discussion, prit Sephiroth par le bras et lui fit monter l'escalier. Il le conduisit à sa chambre.
- Reste ici et ne bouge pas.
Sans protester, Sephiroth s'assit sur le lit et fixa le sol. Cloud alla chercher une serviette qu'il lui donna.
- La salle de bain est à gauche dans le couloir.
- La salle de bain ?
- Tu schlingues.
Cloud sortit de la chambre et ferma la porte. Il soupira. ''Il y a le modèle original de mon pire ennemi assis sur mon pieu'' se dit-il. Dans quelle dimension il était tombé, encore ? Pourquoi c'était toujours à lui de s'occuper de ça ? Il grogna en entendant Tifa l'appeler du bar. Vivement qu'il parte à la retraite.
Après une douche bien méritée, Sephiroth se rasa. Il le fit par automatisme parce qu'il avait trop de pensées qui tournaient pour se concentrer sur autre chose.
Après ce qui était arrivé à Angeal et Genesis, il s'était douté que lui aussi, n'était que le résultat d'une expérience sordide. C'était ce qui avait motivé son départ, à l'origine. Et voyant que Zack pensait la même chose, il voulait qu'ils partent ensemble. Qu'ils refassent leur vie tous les deux, et qu'il puisse essayer d'oublier les horreurs qu'il avait pu voir. Mais Hojo s'était mis en travers de sa route, comme à chaque fois qu'il faisait part de son envie de voir quelque chose de différent. Il n'avait même pas été étonné de se réveiller dans un caisson de mako. Il savait comment le scientifique traitait ses cobayes. Mais de là à imaginer qu'il l'avait cloné... Hollander avait fait la même chose, alors ça n'avait rien d'étonnant ni de nouveau.
Il rinça le rasoir. Il savait depuis longtemps que la vie qu'il menait n'avait rien de normale. Que son corps n'avait rien d'ordinaire. Que sa personne entière était étrange. Il connaissait ses employeurs, ses fabricants, il savait qu'il était naïf et stupide d'espérer prendre sa retraite, un jour. Mais quelque part dans son esprit, il s'était toujours imaginé finir ses jours au grand air. Certainement pas dans la ville étouffante qu'était Midgar. Mais Midgar n'existait plus, aujourd'hui, d'après ce que lui avait dit Reeve. Tout comme la ShinRa. Tout comme les gens qu'il avait toujours connus. Il avait du mal à croire qu'il s'était écoulé neuf ans depuis qu'il s'était fait endormir. Pour lui, il ne s'était écoulé que quelques secondes. Mais neuf ans étaient bien passés, et on le rendait coupable de tellement d'horreur qu'il en était malade. Depuis que Cloud avait été le voir dans sa cellule la première fois, il avait une sensation de dégoût qui lui tiraillait l'estomac. Ce n'était pas la première fois qu'il croisait des gens qui le détestaient, mais personne ne l'avait encore regardé avec une haine aussi viscérale dans les yeux.
Après s'être rincé le visage, il sortit de la salle de bain pour retourner dans la chambre de Cloud. Avant d'entrer dans la pièce, il entendit des éclats de voix au rez-de-chaussée. Malgré lui, il entendit.
- Il ne peut pas rester là, quand même !
- Tu as écouté ce que je t'ai dit ? Il peut pas rester seul !
- Tu aurais dû le laisser là-bas, dit la voix du type dénommé Barret. Reeve aurait pu le flinguer au moindre écart. Je refuse que Marlène reste dans la même maison que lui.
- Il représente pas un danger, dit Cloud. Tu l'as pas vu dans sa cellule.
- Tu aurais mieux fait de le buter, dit Barret. Qu'il soit innocent ou non, il est dangereux. On est pas à l'abri qu'il pète un câble. Et on aura l'air fin si on a eu l'occasion de le tuer, mais qu'on l'a laissé partir.
Sephiroth déglutit. Depuis son réveil, il avait pas mal réfléchi, et sa mort s'était imposée à son esprit comme la seule solution. Il avait été dégoûté de voir ce que son clone avait été capable de faire. Et comme il l'avait dit à Cloud, même si le Sephiroth qu'ils avaient croisé avant n'avait été qu'un clone créé à partir de lui-même, ça voulait dire que lui aussi était capable de ça. Lui aussi avait cette noirceur en lui. Et il ne voulait pas l'imposer au monde. Il en avait assez des horreurs et des tueries. Barret avait raison, autant l'achever pendant qu'ils le pouvaient encore. Sentant la nausée monter, il retourna dans les toilettes et y vomit la bile qui remplissait son estomac. Après s'être rincé la bouche, il rentra dans la chambre de Cloud et s'assit sur le lit. Il ne voulait plus écouter les autres en bas discuter, alors il essaya de se concentrer sur le bruit des voitures qu'il entendait dans la rue. Mais malgré ses efforts, leurs paroles tournaient en boucle. Il savait qu'ils avaient raison. Et s'il n'avait pas été aussi lâche, il n'aurait pas accepté de suivre Cloud et aurait continué de mettre un terme à son existence dégénérée. Tristement, il regarda la tunique blanche qu'il avait prise dans le laboratoire où il s'était réveillé, et se demanda s'il devait la remettre. Il choisit de rester en serviette le temps que Cloud revienne.
Le blond remonta dans sa chambre quelques minutes plus tard. Il entra dans sa chambre en grognant. Il se figea en voyant Sephiroth.
- Qu'est-ce que tu fais ?
- Rien, répondit Sephiroth, incompréhensif.
Cloud vit sa tunique sale, pliée au pied du lit. Il soupira.
- J'vais voir si je peux pas te trouver des vêtements.
Il sortit de la chambre et revint quelques minutes plus tard avec un T-Shirt blanc, une paire de chaussettes noires et un jean usé.
- Je crois que c'est tout ce qu'on a.
- Merci, dit simplement Sephiroth.
Il mit le T-Shirt.
- Je suis désolé, je crois qu'on a pas de sous-vêtement à ta taille.
- De toute façon je n'en mets pas.
Il enfila le jean et les chaussettes. Il remarqua que Cloud l'observait en fronçant les sourcils. Il ne prit pas la peine de lui demander ce qu'il avait. Il savait que son existence même devait lui être insupportable. Si leurs positions avaient été inversées, il n'était pas sûr d'accepter qu'un homme avec la tête de celui qui lui avait tout pris vienne s'installer dans sa maison.
- Quelle est la suite du programme ?
- Tu peux pas rester là.
- J'avais cru comprendre.
- Je vais te trouver un endroit où vivre. Tu as une idée de ce que tu veux ?
- Peu importe, je ne chéris pas mon confort tant que ça.
- Hum.
Quand Cloud allait sortir de la chambre, Sephiroth lui fit part de sa pensée.
- Ton ami a raison, tu sais. Vous devriez me tuer tant que vous en avez la possibilité.
Cloud soupira et referma la porte.
- Je pense que tu as surtout besoin d'aide.
- Pourquoi veux-tu m'aider ? Je croyais que tu me détestais...
- C'est pas vraiment ça.
Il s'assit sur le lit et regarda dans le vide. Il parla d'une voix éteinte.
- Si tu savais comment j'ai pu te haïr. Comme j'ai pu détester chaque fibre de ton être. Ce que tu m'as fait... J'ai parfois souhaité que tu me tues parce que je supportais ce que tu avais fait de moi. À cause de toi, j'ai été démantelé au plus profond de moi parce qu'Hojo essayait de me transformer en clone de toi. Je suis devenu... Je ne sais pas trop qui. Mais plus moi. Ça fait des années que j'essaye de réparer... De retrouver qui j'étais. Et aujourd'hui, j'arrive à gérer. Mais il m'a fallu du temps. Et de te voir aujourd'hui, innocent des crimes que j'ai vu ton sosie commettre, ça, j'ai... J'ai du mal à encaisser.
Cloud soupira. Sephiroth s'assit à côté de lui.
- Alors pourquoi veux-tu m'aider ?
- Parce que je crois que ce qu'on m'a fait, ce n'est qu'une fraction de ce qu'on t'a fait. Que tu as vu plus d'horreur qu'il n'est possible d'en endurer. Et tu es resté dans l'armée pendant si longtemps, à supporter toutes les monstruosités qu'a commises la ShinRa. Et je pense que si je te laisse seul, tu vas mettre fin à tes jours parce que tu ne supportes pas qu'on t'accuse d'avoir voulu détruire le monde.
Il s'arrêta un instant et le regarda dans les yeux.
- Et tu es un être humain. Tu n'es pas fait pour encaisser autant de merde et survivre.
Sephiroth ne dit rien, méditant sur ses paroles. On vantait tellement son côté arme de guerre, qu'il en oubliait parfois qu'il était humain, aussi.
- Et je crois que j'ai besoin de ça pour aller mieux, aussi. Faire enfin la paix avec cette partie de mon histoire.
- Qu'est-ce que nous allons faire ?
Cloud soupira mais quand il parla, son ton n'avait plus rien de triste.
- J'en ai pas la moindre idée.
