Final Fantasy VII appartient à Square Enix. Merci de ne pas reposter cette histoire ailleurs sans m'en informer. Tout vol ou plagia sera signalé. Merci.
Chapitre 5
Un jour, cependant, quand la structure de la maison était presque finie, Reeve appela Cloud en lui demandant son aide de toute urgence. Il raccrocha en promettant de venir dès que possible.
- Je dois y aller. Il y a une urgence, apparemment.
- Tu sais quand tu comptes revenir ?
- Quand ce sera fini, probablement.
- D'accord.
Sephiroth s'était alors retourné et avait continué de scier sa planche de bois. Cloud ne dit pas un mot, un peu étonné, et rentra dans la maison pour prendre ses affaires. Il enfourcha sa moto et regarda Sephiroth longuement avant de démarrer. L'ancien général continua de l'ignorer jusqu'à ce qu'il disparaisse de sa vue. Il s'interrogea sur son comportement tout le long du trajet. Sephiroth n'était pas très bavard, mais toujours plus que lui. D'habitude, ils échangeaient quelques paroles avant que Cloud ne parte. Il s'assurait qu'il avait de quoi manger et lui disait de faire attention sur la route. Là, il avait à peine fait attention à lui et avait continué comme s'il n'était déjà plus là. Ça continua de l'inquiéter jusqu'à ce qu'il arrive et que Reeve mentionne un tueur en série.
- Nous n'avons aucune idée de qui est ce type, mais sa façon d'agir est toujours la même. Il attaque les gens seuls, le soir. Nous avons conseillé aux gens d'être prudents, mais les disparitions continuent. Les victimes se font enlever le soir et sont retrouvées quelques jours après, dans un état de décomposition plus ou moins avancé.
- Qu'est-ce qu'on a sur lui ?
- Pas-grand-chose. On suppose que c'est un homme, parce qu'on a un témoin qui l'a aperçu.
- Et les patrouilles ? Demanda Barret.
- Personne ne l'a vu, à part le témoin. On a l'impression qu'il sait où on place nos patrouilles.
- Tu penses que c'est que c'est quelqu'un de chez vous ? Demanda Tifa.
- Non. Mais on sait que notre système de protection informatique n'est pas infaillible. Il a très bien pu pirater nos ordinateurs sans qu'on ne le sache.
- Alors comment on l'attrape ? Demanda Cid.
- On reste vigilant, soupira Reeve.
Il leur exposa son plan, plaçant chacun d'entre eux à des endroits stratégiques. Il leur expliqua que personne, en dehors des gens de ce bureau, n'était au courant qu'il faisait appel à eux ni de leur point de contrôle. Il comptait sur eux pour attraper le tueur.
Avant de quitter son bureau, Reeve demanda à Cloud de rester. Quand Vincent ferma la porte, malgré les protestations de la jeune ninja, Cloud regarda l'autre homme.
- Comment va Sephiroth ? Demanda Reeve.
Le blond fronça les sourcils.
- C'est pas lui qui a fait ça.
Reeve sourit.
- Je sais. Je ne t'imagine pas le laisser sans surveillance suffisamment longtemps pour qu'il aille commettre des meurtres et revenir sans que tu ne le remarques. Mais comment il va, lui ?
Cloud soupira.
- Il va un peu mieux. Pour l'instant, il se préoccupe des réparations de la maison. J'ai l'impression que ça l'aide à lui changer les idées.
- Tant mieux, dit Reeve.
Il s'assit sur son bureau.
- Le Sephiroth que j'ai connu à la ShinRa était quelqu'un de bien. Et je n'imagine pas ce qu'il doit ressentir en pensant à ce qu'Hojo a pu lui faire. J'aimerais vraiment qu'il aille mieux.
Il soupira.
- Si j'avais imaginé à l'époque, ce qu'il se passerait en parlant au Président de l'envie de Sephiroth de partir de la ShinRa...
Cloud ne dit rien, ne souhaitant pas entrer dans un débat qu'il savait tournerait en dispute. Selon lui, si Reeve n'avait rien dit, ils auraient pu peut-être éviter tout ce merdier. Et c'était un peu tard pour avoir des remords.
Il préféra sortir de la pièce.
Il s'écoula plusieurs jours de patrouille avant qu'un nouveau témoin ne se fasse connaître. Il avait débarqué en hurlant au QG de la WRO et selon lui, il avait un homme massif avec une longue chevelure argenté emporté un jeune homme endormi. Le lendemain, on retrouva le cadavre du jeune homme près d'un parc. Reeve l'avait convoqué dans son bureau.
- Tu dois le ramener.
- C'est pas lui.
- Peu importe. C'est ce que tout le monde pense.
Cloud avait grogné et envisagé de dire à Reeve d'aller se faire foutre. Mais il avait raison sur un point. Si Sephiroth était dans un endroit d'où il ne pourrait pas s'échapper et que les meurtres continuaient, il serait innocenté pour de bon. Tout le long de la route qui menait jusqu'à la maison qu'il avait achetée, il appréhendait la réaction de l'ancien général. Voilà des jours qu'il était parti et il allait revenir pour demander à Sephiroth qu'il se laisse enfermer pour un crime qu'il n'avait pas commis. Il sentait la migraine arriver à plein nez.
Quand il arriva, Sephiroth était dehors, en train de couper des planches de bois. Pendant son absence, il avait visiblement fini de recouvrir la maison et s'affairait visiblement à construire un plan de travail. Quand le blond arriva à sa hauteur, Sephiroth ne se retourna pas. Il posa la scie qu'il avait dans les mains et déclara d'une voix monocorde.
- Reeve m'a appelé.
Cloud soupira.
- Il ne pense pas que tu es responsable, c'est juste que...
L'argenté se tourna vers lui et Cloud vit qu'il avait de nouveau les joues creusées et des cernes cerclaient ses yeux vides.
- Pourquoi chercher un tueur quand on sait où il y en a un ? Déclara l'ancien général d'une voix faible.
- On sait que c'est pas toi. C'est surtout pour l'image publique.
- L'image publique, hein...
Il soupira et marmonna :
- Comme si je ne l'avais jamais entendu, celle-là...
Sans lui accorder un regard, Sephiroth prit un sac en toile que Cloud n'avait pas remarqué et se dirigea vers sa moto.
- Finissons-en.
Cloud enfourcha Fenrir et Sephiroth s'installa derrière lui. Cloud hésita à démarrer. Il ne voulait pas l'amener, mais c'était la solution la plus réaliste. Parce que s'il était soupçonné à l'égard du publique, si Cloud s'y opposait, ce serait la WRO qui viendrait le chercher. Néanmoins, il tenait à le rassurer.
- Je sais que tu n'as rien à voir là-dedans. Dès qu'on aura la moindre preuve que tu n'y es pour rien, tu seras libéré.
- Jusqu'à la prochaine fois, marmonna l'argenté.
Cloud démarra et dit d'une voix assurée.
- Il n'y aura pas de prochaine fois.
La prochaine fois, Reeve irait se faire foutre. Il s'engagea sur la route.
