Final Fantasy VII appartient à Square Enix. Merci de ne pas reposter cette histoire ailleurs sans m'en informer. Tout vol ou plagia sera signalé. Merci.


Chapitre 7

Sur le parking, Sephiroth essaya d'ignorer les regards des gens. Ils étaient tous en cercle autour de lui, à bonne distance, néanmoins, certainement persuadés qu'il deviendrait fou et massacrerait tout le monde. Il essayait de ne pas entendre les murmures de leur conversation. Et il fit de son mieux pour ne pas penser qu'au lieu de Cloud, ça pourrait être une escouade qui viendrait le chercher, si personne ne le croyait. Il essaya de visualiser la maison et les travaux qu'il avait encore à faire. Et il se rendit compte qu'il avait oublié son carnet dans sa cellule. Il se demanda s'il devait aller le chercher quand Cloud arriva vers lui. Il soupira de soulagement. Ce n'était pas une escouade qui était sortie la première, finalement.

- C'est réglé, dit Cloud. Reeve l'a fait arrêter, et il a tout avoué.

- Vraiment ?

- Oui. Apparemment, il a passé sa vie à se faire marcher sur les pieds et à échoué à tout ce qu'il a entrepris. Et buter des gens, ça lui donne un sentiment de contrôle. En réalité, c'est juste un sale con avec un complexe de supériorité.

- Donc je suis libre ?

- Oui. Reeve voulait attendre pour faire un communiqué de presse avant de te libérer, mais je lui ai dit d'aller se faire foutre.

Sephiroth sourit.

- Merci.

- De rien, dit Cloud sans le regarder.

Il enfourcha sa moto.

- Et tiens, au fait.

Cloud lui tendit son carnet.

- Tu l'avais oublié. Je me suis dit que tu voudrais le récupérer, maintenant.

Sephiroth le prit.

- Merci.

Il s'installa derrière lui et Cloud démarra. Il observa la route pendant un moment et ne se rendit compte qu'il s'était endormi que lorsque Cloud le secoua légèrement en l'appelant. Il remarqua qu'ils n'étaient pas arrivés à la maison, mais devant le bar de Tifa.

- Ça va aller ? Demanda Cloud avec un air inquiet.

- Oui. Je suis juste fatigué.

Il bailla et son estomac grogna.

- Je croyais que tu devais manger ? Demanda Cloud en fronçant un sourcil.

- Les gardes sont venus me chercher avant que je n'ai le temps de finir mon plateau.

- Viens, on va manger.

Il le fit descendre de la moto et ils entrèrent dans le bar. Barret, Cid et Yuffie protestèrent en le voyant et Tifa, Vincent et Nanaki n'eurent aucune réaction.

- Qu'est-ce qu'il fout là ?! Cria Barret.

- On se calme, dit Cloud. Il prend une douche, on mange et on part.

- Ce n'est pas un hôtel, dit Tifa en grognant.

- Tifa, il n'a pas mangé depuis des jours, il tient à peine debout.

- Ce n'est pas mon problème.

- Tifa...

- Ce n'est pas grave, dit Sephiroth. Ça peut attendre qu'on soit rentré.

- Pas si tu t'endors encore sur la route, dit Cloud. Je ne peux pas conduire et te maintenir en même temps.

- Je tiendrais.

Il regarda les autres.

- Je n'ai pas eu l'occasion de vous dire que je suis sincèrement désolé pour ce que mon double vous a fait. Alors je vous présente...

Mais Barret se rua sur lui en hurlant. Il le plaqua violemment contre un mur.

- Ferme-là espèce d'ordure ! T'es en rien innocent dans ce que la ShinRa a fait subir à tout le monde !

- Barret, lâche-le !

- C'est vrai, dit Sephiroth d'une voix calme et épuisée. J'ai des crimes à expier. Mais je ne mérite pas votre haine pour ce que mon double vous a fait. Je n'ai pas tué votre amie, ni le père de mademoiselle Lockheart.

Barret le lâcha et il manqua de tomber. Cloud l'aida à se relever.

- Je t'ai dit qu'il tenait à peine debout !

- C'est pas mon problème, grogna Barret.

Sans dire un mot, Sephiroth sortit du bar. Il retourna à côté de la moto en essayant d'ignorer les éclats de voix qu'il entendait. Contrairement à sa réputation, il n'aimait pas les conflits et évitait de les provoquer. Et si les choses devaient empirer, il demanderait à Cloud de ne plus rester avec lui dans la maison. Il appréciait sa présence, pourtant. Cloud le traitait comme s'il était une personne normale. Il était tellement habitué à ce qu'on lui voue un culte dès qu'on le voyait ou qu'on lui crache de la haine au visage. Mais il était rarement traité comme quelqu'un de normal. Mais s'il devait s'imposer un choix à faire, il lui demanderait de choisir ses amis. Il savait à quel point les amis étaient importants, et il ne voulait pas l'en priver. Il ne méritait pas que Cloud lui accorde cet honneur.

Cloud le secoua légèrement et il réalisa qu'il s'était endormi debout. Il lui tendit un sandwich.

- Tiens.

Sephiroth bailla et prit le sandwich. Il le mangea et son estomac gronda sa joie d'être nourri.

- Essaye de ne pas t'endormir sur la route, d'accord ? Je vais faire ce que je peux pour qu'on arrive au plus vite.

Sephiroth hocha son accord et termina son sandwich. Il monta sur la moto et ils démarrèrent. Ils filèrent d'abord à travers les rues de la ville puis à travers la campagne. Sephiroth essaya de ne pas s'endormir, mais à environ vingt minutes de la maison, il sentit le sommeil le gagner. Sa tête tomba contre celle de Cloud. Il sentit ses bras lâcher sa taille avant qu'une main puissante ne lui agrippe le bras.

- Reste avec moi.

- Je suis fatigué...

- Concentre-toi sur moi, dit Cloud en serrant davantage son bras.

La moto commençait à trembler, signe qu'il perdait le contrôle de l'engin. La réalisation d'avoir un potentiel accident permit à Sephiroth de sortir des limbes. Il resserra la taille de Cloud et fit ce qu'il lui avait conseillé : il se concentra sur lui. Il ouvrit un œil et observa sa joue, collée tout près de son visage. Il essaya de compter le nombre de taches de rousseur presque invisibles qu'il avait. Après, il ouvrit l'autre œil et regarda le gant qui tenait le frein. Il essaya d'en déduire le temps que Cloud l'avait utilisé.

- T'es toujours avec moi ? Demanda Cloud.

- Oui, murmura-t-il.

- C'est bien. On est presque arrivés.

Sephiroth releva la tête et se força à se redresser.

- Sephiroth ? Demanda Cloud, inquiet.

- Ça va, répondit-il. Je dois juste me réveiller.

Il secoua la tête pour essayer de chasser la brume qui continuait d'envahir son esprit.

- On est presque arrivé, répéta Cloud.

L'ancien général regarda la maison qui s'étendait au loin. Il essaya d'estimer la distance qu'il restait à parcourir. Environ mille mètres. Huit cents mètres. Cinq cents mètres. Deux cents mètres. Cent mètres. Cloud commença à ralentir. Cinquante mètres. Vingt mètres. Cinq mètres.

Sephiroth s'endormit.


Lorsqu'il se réveilla, le soleil était levé. Il se leva, s'habilla d'un pantalon de pyjama et d'un T-Shirt et chercha la pièce qui servait de cuisine. Il y trouva Cloud qui était en train de mesurer un mur.

- Ça va ? Lui demanda-t-il.

- Oui. Il est quelle heure ?

Cloud posa le mètre.

- Midi.

- Déjà ?

Cloud lui tendit un sandwich et une tasse de thé.

- Tu étais à plat, hier.

- Merci. Oui, je n'aurais pas dû sauter autant de repas.

Cloud fronça les sourcils et soupira.

- En parlant de ça, j'aimerais que tu ne recommences pas. Arrête de te torturer. C'est pas comme ça que ça ira mieux. Je t'aurais jamais laissé dans cette cellule.

- Je suis désolé. Je réagis mal quand...

Il soupira.

- Je déteste savoir que les gens ont une opinion erronée de moi. Qu'on me pense coupable des crimes de mon double, ce n'est pas quelque chose que j'ai encore accepté, tu comprends ? Et là, que l'on me croit coupable de ces meurtres horribles... Ça me rend malade.

- Mais il n'y a pas que ça. Quand je suis venu te chercher, tu étais déjà mal en point.

Sephiroth évita son regard.

- Je suis désolé. J'ai encore du mal à me dire que... Que tu es vraiment là. Que j'ai cette nouvelle vie. J'ai l'impression qu'un matin, je vais me réveiller et que je serais encore à la ShinRa, que tout ça n'existe pas vraiment. Quand tu pars, que ce soit pour une livraison ou parce que Reeve t'appelle, j'ai l'impression que tu vas disparaître et cette nouvelle vie aussi. D'habitude, j'arrive à gérer, mais là...

- Je suis parti plus longtemps que d'habitude.

- Écoute, je ne veux pas te mettre dans une position délicate avec tes amis. Donc, s'ils te demandent de choisir entre eux et moi, promets-moi que tu les choisiras.

Cloud posa sa main sur son bras.

- Je ne choisirais pas. Tu as autant besoin de moi qu'eux.

- Ce que j'ai dit, sur le fait de ne pas aimer être seul, je ne veux pas que ça te lie à moi de force, parce que tu penses me devoir quelque chose.

- C'est pas ça. Tu as besoin de temps pour te remettre de ce qu'il t'est arrivé. Tu as besoin de temps pour enregistrer la réalité. Et tu as besoin de quelqu'un pour te le rappeler.

Sephiroth soupira.

- Je ne veux pas gâcher ta vie plus que je ne l'ai déjà fait.

- Ce n'est pas toi qui as gâché ma vie.

- Non. Mais c'est un clone conçu à partir de moi. C'est comme si j'avais ma part de responsabilité.

Il soupira.

- Pourquoi je suis allé le voir, ce jour-là...

- Hey, répondit Cloud doucement. Ce qui est fait est fait. Tu ne peux pas revenir en arrière. Même si tu étais parti avant, ton clone serait quand même allé à Nibelheim.

- Mais si j'y avais été ? Est-ce que moi aussi, je serais devenu...

- Non, coupa Cloud. Pas toi.

Sephiroth le regarda, les yeux un peu moins vides.

- Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Cloud prit le temps de réfléchir.

- Tu es plus humain que tes clones ne l'ont jamais été. Ils ont été façonnés d'une manière à servir le plan de l'autre taré. Mais pas toi. Toi, tu as voulu partir et laisser toute cette merde derrière toi. Tu étais plus humain qu'il ne l'avait prévu. C'est pour ça qu'il t'a remplacé.

Sephiroth soupira. Puis après un long silence, il posa sa main sur la sienne.

- Merci.