Final Fantasy VII appartient à Square Enix. Merci de ne pas reposter cette histoire ailleurs sans m'en informer. Tout vol ou plagia sera signalé. Merci.
Chapitre 10
Sephiroth se leva dans l'après-midi. Barret les laissa en disant qu'il allait rendre visite à sa fille. Quand il partit, Sephiroth se retrouva seul dans la pièce avec Cloud, qui continuait de lui tourner le dos. L'odeur d'essence et de sang s'était beaucoup atténuée, mais restait présente.
- Cloud...
Le blond se leva, se retourna et posa sur lui un regard indéchiffrable.
- Ne refais jamais ça.
L'argenté baissa les yeux.
- Je suis désolé de ce que j'ai fait. J'étais tellement mal, hier soir...
- Je peux savoir pourquoi hier soir en particulier ?
Il soupira.
- Je t'ai entendu quand tu étais au téléphone. Tu disais que tu ne pouvais pas me laisser seul et j'ai eu l'impression... Que je t'empêchais de vivre ta vie. Je n'ai envie d'être un poids pour personne.
Cloud souffla, clairement irrité.
- Tu n'es pas un poids. Sephiroth, tu n'es pas un sac que je trimballe parce que je le dois, tu es une vraie personne !
- Je sais. J'ai juste... J'ai juste du mal à intégrer que j'en suis une.
Cloud soupira.
- Ne me refais jamais ça. S'il te plaît. T'imagines pas comment ça m'a rendu malade.
- J'imagine. Et je te rembourserais la perceuse.
- J'm'en fous de la perceuse ! T'étais allongé dans tout ce sang, tu bougeais plus et ça puait l'essence et j'ai cru... Putain, j'ai cru que t'étais mort !
- Cloud, je ...
Cloud le frappa.
- J'ai cru que t'étais mort ! J'ai cru que t'avais enfin fini par te foutre en l'air et que je n'étais pas là pour t'en empêcher !
- Je suis...
Il lui redonna un coup.
- Tu baignais dans ton propre sang ! Il y en avait partout ! Et t'étais au milieu ! Et j'ai cru...
- Cloud...
Il le frappa de nouveau.
- Quand j'ai compris ce que t'avais fait ! Arg ! J'aurais voulu te rebuter moi-même !
Il voulut le refrapper encore une fois, mais Sephiroth para son coup. Cloud lui en jeta un autre qu'il para tout aussi facilement et il le prit par les épaules.
- Je suis désolé. Je ne peux pas te promettre que je vais mieux, mais je ne recommencerais pas. Tu as ma parole.
Cloud soupira et le serra contre lui.
- J'espère bien. Tu m'as foutu la peur de ma vie...
Sephiroth l'enlaça à son tour.
- Je suis désolé.
Et il l'était. Sincèrement.
Un peu plus tard, il remarqua que Cloud avait enlevé les meubles de la pièce et commençait à enlever les lattes du plancher de la cuisine, ainsi que certaines poutres sous les lattes et des morceaux d'isolant. Il démontait la cuisine morceau par morceau. Quand il y entra, Sephiroth comprit pourquoi. Presque aucune latte de bois n'avait été épargnée par son sang. Le liquide nauséabond s'était infiltré dans le bois et les effluves d'essences étaient présentes malgré tout.
- J'ai préféré tout enlever, expliqua Cloud. J'ai pas envie qu'on recouvre juste et que ça reste caché derrière. J'ai pas envie qu'il reste...
- Une trace de ce que j'ai fait ?
Cloud baissa les yeux.
- Ça me rendait malade, j'ai préféré tout enlever pour tout brûler.
- Je peux t'aider ?
Il le regarda.
- Tu veux ?
L'argenté soupira.
- Hier soir, j'ai... J'ai perdu pied avec la réalité et je ne voyais plus clairement. Il n'y avait que la douleur et l'envie de tout arrêter. Et quand je vois ça... Je ne me souvenais plus qu'il y avait autant de sang. Alors j'ai envie de t'aider. Et de...
Il scanna la pièce des yeux.
- J'ai besoin de comprendre ce que j'ai fait.
À deux, ils continuèrent d'enlever le plancher et l'isolant. Vers la fin d'après-midi, Cloud reçut un coup de fil de Tifa. Depuis qu'il avait annulé sa venue la veille, il ne l'avait pas rappelé. Mais il savait que Barret lui avait donné une explication.
- Cloud ?
- Oui.
- Tout va bien ?
- Ça va. Écoute, on décale, pour la soirée avec les enfants, d'accord ? On doit refaire la cuisine et...
- Je veux bien que vous soyez occupé, mais ça ne peux pas attendre ?
- Tifa...
- Non, je comprends. Barret m'a expliqué. Mais j'aimerais savoir si tu te sers de cette excuse pour ne pas venir nous voir ?
Cloud frissonna. Bien sûr que c'était l'excuse parfaite. Il ne savait pas pourquoi il avait tendance à éviter le bar, ces derniers temps. Probablement parce qu'ici, il avait une tranquillité qu'il n'avait pas au bar. Et certainement parce que la dernière fois qu'il y avait été, il s'était disputé avec tout le monde. Il n'avait pas envie d'affronter une autre dispute. Il savait que ses amis commençaient à voir l'ancien général comme lui le voyait, mais il ne voulait pas risquer une autre altercation. Ça ne serait bon pour personne. Ni pour Sephiroth, ni pour eux, ni pour lui. Et plus il reculait le moment où il devait rentrer, plus il trouvait des excuses pour ne pas y aller.
- Non, mentit-il.
- Parce que tu sais que les enfants ont envie de te voir ?
- Je sais mais...
- Et ils ne sont pas en colère, d'accord ?
Cloud déglutit.
- Je sais bien...
- Cloud, c'est okay que tu passes, d'accord ? Dit-elle avec sa voix de ''j'en ai assez de t'expliquer tout le temps la même chose''. On sait que tu aimes ta tranquillité, et on le respecte. On ne te reproche rien. On ne va pas t'engueuler parce que tu restes avec lui, on veut juste te voir plus souvent, d'accord ?
Le blond soupira. Des fois, il avait l'impression que Tifa lisait en lui comme dans un livre ouvert.
- D'accord.
- Parfait.
- Je veux juste finir de démonter la cuisine, avant, d'accord ? Je te promets que je passe après.
- Barret m'a expliqué... C'est si moche que ça ?
- Si je le finis pas maintenant, je n'aurai pas la force de continuer plus tard.
- Je comprends. Fais-moi signe si tu as besoin de quelque chose, d'accord ?
- C'est promis. Et merci, Tifa.
- De rien, dit-elle, et au son de sa voix, il savait qu'elle souriait.
Il raccrocha et continua sa tâche.
Environ une heure après, tout le bois imbibé avait été rassemblé dehors, en tas.
- Tu le fais ou je le fais ? Demanda Cloud.
- À toi l'honneur, répondit l'argenté.
Le blond craqua une allumette et ils regardèrent le tas de bois se consumer en silence. Après quelques minutes, quand il ne resta plus que quelques planches braisées, l'ancien général prit la parole.
- Je sais que Tifa t'a demandé de passer. Et je voudrais que tu y ailles.
- Après ce que tu as fait hier ? Hors de question.
- Cloud, je peux me débrouiller seul...
- C'est ce que tu m'as dit hier.
Sephiroth déglutit. Il savait que son geste avait profondément choqué le blond. Et il se doutait qu'il ne le laisserait pas seul de sitôt. Pourtant, il avait vraiment envie d'aller mieux et si Cloud partait ce soir, certes, il serait triste, mais plus au point de se trouer le corps à la perceuse.
- Je veux juste que tu voies ta famille.
- Je te laisserais plus jamais seul. Pas après hier.
Sephiroth soupira. Il essaya de trouver une alternative et la seule qui s'offrait à lui ne l'enchantait pas. Mais après son geste d'hier soir, il commençait à comprendre la peur et la colère du blond. Alors il se devait de faire un effort.
- Je comprends. Alors peut-être que je peux venir avec toi ? Je resterais dans ta chambre pour ne pas indisposer Tifa et tu pourras garder un œil sur moi si tu y tiens.
Cloud le regarda longtemps en silence, comme s'il essayait de comprendre son secret. La vérité, c'est qu'il n'avait pas de secret. Il n'avait plus envie de finir ses jours. La discussion qu'il avait eue avec Barret l'en avait dissuadé, au moins pour un moment. Il avait encore la nausée quand il pensait à sa personne et à sa vie, c'était vrai. Mais c'était un peu moins fort que la veille. Peut-être que Barret avait raison et qu'il finirait par aller mieux, un pas devant l'autre.
- J'vais l'appeler pour lui demander.
