Final Fantasy VII appartient à Square Enix. Merci de ne pas reposter cette histoire ailleurs sans m'en informer. Tout vol ou plagia sera signalé. Merci.


Chapitre 11

Tifa ne s'était pas opposée à l'arrivée de Sephiroth mais n'avait pas l'air enchanté non plus. Malgré ce que lui avait dit Cloud, elle refusait de lui faire confiance. Certes, elle restait polie en parlant de lui et ne faisait plus de remarque, mais elle restait sur ses gardes. Cet homme lui avait déjà tellement pris qu'elle n'était pas prête de faire confiance à quelqu'un qui avait son visage, aussi innocent soit-il.

Lorsqu'ils arrivèrent, elle salua Cloud avec affection et serra la main de l'ancien général sans enthousiasme. Ils rentrèrent dans la partie habitée du bar et le malaise commença. L'ancien général restait dans un coin, immobile et ouvrait la bouche uniquement pour répondre aux questions qu'on lui posait. Tifa essaya d'être polie et de lui poser des questions, histoire de le faire parler, en vain. Il restait poli, mais en retrait. Ils mangèrent et les enfants demandèrent à faire des jeux. Tifa avait allumé le juke-box, quand elle avait fermé le bar et ils s'y étaient installés. Ils faisaient des parties de cartes sur le comptoir quand Barret arriva, accompagné de Cid et Yuffie. Ils trinquèrent tous ensemble et firent des parties de jeux de société.

La soirée se passa dans la plus grande des convivialités. L'alcool coulait à flots pour les adultes, les rires des enfants se poursuivirent un moment et lorsqu'ils furent lassés de jouer, ils commencèrent à danser devant le juke-box. Tifa dansa avec Marlène, tout en rigolant et lorsqu'elle retourna au bar pour aller servir une autre tournée, elle remarqua que Sephiroth était absent. Ne voulant alarmer personne, elle le chercha discrètement. Elle fit quelques pièces avant de monter à l'étage et de le trouver dans la chambre de Cloud, allongé sur le lit face à la fenêtre, un oreiller sur chaque oreille.

Timidement, elle toqua. Presque tout de suite, Sephiroth se redressa et se tourna vers elle.

- Excusez-moi, je n'ai pas le droit d'être là ?

Elle s'étonna de sa question et se demanda s'il était sincère ou s'il était juste très très ironique.

- Si bien sûr, mais... Pourquoi tu n'es pas en bas ?

Il déglutit.

- J'ai mal à la tête.

- Oh...

Elle ne s'attendait pas à cette réponse.

- C'est la musique qui est trop forte ?

- C'est un peu tout. J'ai les oreilles sensibles et... Avec autant de bruit, j'ai rapidement mal au crâne.

Tifa se sentit soudainement stupide. Lorsque Cloud regardait la télé quand il était seul, il baissait systématiquement le volume. Pas beaucoup, mais assez pour qu'elle remarque. Il lui avait expliqué qu'avec ce qu'on lui avait injecté, son ouïe était devenue plus affinée. Il entendait plus loin, il entendait mieux, mais il entendait plus fort. Elle lui avait demandé comment il faisait avec le bruit constant de la ville et il lui avait expliqué qu'en soit, ça n'était pas trop incommodant s'il n'y restait pas toute la journée. Et quand elle lui avait demandé comment il faisait avec le bruit du moteur de sa moto, il lui expliqua qu'en se concentrant sur la route, il percevait moins le bruit.

Et à aucun moment, elle ne s'était dit que l'ouïe de Sephiroth devait être encore plus développée. Elle lui demanda de ne pas bouger et elle alla dans sa chambre récupérer son objet fétiche quand Barret dormait au bar.

- Essaye ça.

- Qu'est-ce que c'est ?

- Des bouchons d'oreilles.

- Je ne comprends pas.

- Tu mets ça dans tes oreilles et ça atténue le bruit. C'est très utile. Surtout quand un 35 tonnes ronfle dans la même maison.

Il la regarda sans comprendre et ouvrit la petite boite. Il mit les morceaux en silicone dans ses oreilles et son visage fermé se décontracta.

- C'est formidable...

- Ça va mieux ? Demanda-t-elle.

- J'entends beaucoup moins de choses.

Il sourit.

- Merci infiniment.

Elle se figea. Elle comprenait mieux ce qu'avait dit Barret. Il lui avait expliqué que quand il avait regardé l'ancien général au-delà de ses traits physiques, on percevait immédiatement la différence. Comme elle l'avait fait remarquer la première fois qu'elle l'avait revu, elle l'avait toujours connu avec un air arrogant. Une sorte de sentiment de supériorité qui s'était inscrit sur ses traits. Elle se souvint qu'elle s'était fait la remarque qu'il avait l'air plus gentil à la télé. Et ce nouveau Sephiroth ne l'avait plus. Il avait l'air presque humain. Et c'était peut-être pour ça qu'elle avait autant de mal avec lui. Elle n'était pas arrivée à faire la différence entre celui qui lui avait tout pris et celui qui souriait devant elle. Jusqu'à maintenant.

- Je dirais à Cloud de t'en acheter, répondit-elle en souriant.

Mais Sephiroth dut percevoir son trouble puisqu'il lui dit :

- Je suis désolé. Je vous fais penser à mon double, n'est-ce pas ?

Elle secoua la tête.

- Un peu. Mais plus trop, maintenant.

Elle perdit son sourire.

- C'est un peu difficile de te voir là. L'autre m'a pris tellement...

Il soupira.

- J'en ai bien conscience, sachez-le. Je sais que c'est difficile pour tout le monde et c'est pour ça que je ne souhaite pas vous déranger. Ni vous, ni les autres. Et j'en profite d'ailleurs pour vous remercier de votre hospitalité. Je n'aurais pas voulu que Cloud manque cette soirée.

Maintenant qu'elle le voyait, elle se demandait comment elle avait pu faire pour ne pas le voir avant. Il n'avait rien à voir avec le monstre qui lui avait planté une épée dans la poitrine sans le moindre remord. C'était flagrant.

Elle lui sourit, et pour la première fois, elle sentit son cœur s'alléger.

- Je ne pense pas que Cloud voudrait que tu manques cette soirée non plus.

Il lui sourit faiblement.

- Vous avez raison.

Ce n'est qu'à ce moment de la conversation qu'elle remarqua le vouvoiement.

- Tu peux me tutoyer, tu sais ?

- Vous êtes sûr ?

- Bien sûr. Sinon, je ne te l'aurais pas dit.

Il sourit.

- Merci.

Elle se leva et il l'imita.

- J'espère que ton mal de crâne est passé, parce que les enfants vont certainement te réclamer de lire une histoire.

Il se figea.

- C'est une obligation ?

Elle le regarda, surprise.

- Ça te pose un problème ? Demanda-t-elle doucement.

Il déglutit.

- J'ai du mal à lire à voix haute.

Elle haussa un sourcil.

- C'est vrai ?

Il soupira, soudainement triste.

- J'ai une excellente vue de loin, mais je dois me concentrer pour voir de près. Et lire et parler en même temps... C'est un exercice compliqué pour moi.

Elle comprenait mieux pourquoi Cloud posait le journal aussi loin de lui pour le lire, maintenant.

- Écoute, je connais un ophtalmologue qui doit un petit service à Cloud. Je pourrais lui demander de regarder tes yeux et de voir s'il ne peut pas te faire une paire de lunettes ?

- Vous pensez... Tu penses qu'il pourrait faire quelque chose ?

Elle haussa les épaules.

- Ça vaut le coup d'essayer.

- Si ça ne marche pas, vous aurez perdu votre service pour rien.

Elle lui fit un clin d'œil.

- On lui a sauvé les fesses un certain nombre de fois avec sa femme. On n'est pas à un service près.

Quand il haussa un sourcil, elle expliqua :

- Avec sa femme. Il a une sale manie de boire un peu trop et de ne pas pouvoir rentrer chez lui. Alors pour ne pas que sa femme l'engueule, je demande à Cloud de le ramener de temps en temps.


- Vous étiez où ? Demanda Cid en les voyant redescendre.

- En haut.

- Ça, je m'en serais douté. Mais vous foutiez quoi, vous avez raté une belle performance de Marlène.

- Désolé, dit Tifa. On avait besoin de discuter.

- Tout va bien ? Demanda Cloud en fronçant les sourcils.

- Oui, répondit-elle. Figure-toi que monsieur a besoin de lunettes. Tu pourras aller voir le docteur Bord, demain ? J'aimerais qu'il regarde sa vue pour voir si on ne peut pas faire quelque chose.

Cloud se leva en fronçant les sourcils. Sephiroth crut qu'il allait se mettre en colère, mais il remarqua qu'il regardait Tifa.

- Je te préviens, c'est pas moi qui le ramène la prochaine fois qu'il est trop bourré.

La barmaid sourit.

- Ça me va.

- Il a des problèmes de vue, le héros national ? Demanda Cid sur un ton sarcastique.

Il vit Tifa froncer les sourcils, mais l'ancien général tenta de prendre sur lui.

- J'ai une vue sur-développée, expliqua-t-il. J'ai des problèmes pour lire.

Cid ricana.

- Si j'm'attendais ! Et il voit comment, le super soldat ?

Barret gronda.

- Fous-lui la paix, Cid.

- Je vois très bien de loin, et très bien de près. Mais j'ai du mal à me concentrer sur les lettres. Elles sont trop grandes pour que mes yeux les gèrent sans problèmes.

- Ah oui ? Et il voit jusqu'où ?

- 27 kilomètres de rayon.

- Et il voit mal de près ?

- Mais suffisamment bien pour voir que vous avez reçu un travail de qualité quand vous avez fait recouvrir le tatouage que vous aviez au poignet droit.

Tous regardèrent Cid, étonné. Le pilote n'avait jamais parlé d'un tatouage. Et contre toute attente, le quarantenaire rigola.

- J'vois ça !

Il lui frappa amicalement l'épaule avant d'aller se resservir à boire.

- Tu as fait un tatouage ? Demanda Tifa.

- T'occupes. Tu n'étais même pas née qu'il existait déjà plus.

- Alors Highwind ? Ricana Barret. On a voulu effacer le prénom de son ex ?

Il le rejoint au bar. Tifa se pencha vers lui.

- Tu l'as vraiment vu ?

- Le grain de peau diffère d'un ou deux chiffres. C'était très bien fait.

- Et... Tu as remarqué... Hum... D'autres gens avec des tatouages ?

Il la regarda en se demandant s'il devait lui dire que si elle parlait du tatouage discret qu'elle avait sur sa cheville, oui, il l'avait vu. Finalement, Cloud intervint.

- Si je l'ai remarqué, lui aussi.

Tifa rougit légèrement et murmura un ''Génial'' avant de filer vers le comptoir à son tour pour se servir une rasade de Whisky qu'elle but d'une traite sous l'admiration des deux hommes à côté.

- Ça va ? Lui demanda Cloud.

Il avait l'air inquiet. Sephiroth sourit.

- Ça va. On avait besoin de parler.

- Je suis désolé. J'avais pas pensé que ta vue devait être pire que la mienne. J'imagine que ton ouïe aussi, du coup...

- Tifa m'a donné des bouchons d'oreilles. Ça atténue beaucoup le bruit. C'est pour ça que je suis monté, j'avais mal au crâne.

Cloud lui mit la main sur l'épaule, l'air un peu triste.

- Je suis désolé. J'avais pas réfléchi...

Sephiroth haussa les épaules en souriant.

- C'est pas grave. C'est résolu, maintenant. Je suis venu profiter de la soirée.

Cloud lui sourit à son tour.


De l'autre côté du bar, la barmaid avait encore un peu de mal à accepter que trois sur les cinq adultes présents étaient au courant qu'elle avait un tatouage. C'était un truc stupide qu'elle avait fait en arrivant à Midgar. Elle regarda Cloud et Sephiroth en se demandant s'ils tiendraient leur langue quand elle se figea, son verre de Whisky à la main.

Les deux épéistes discutaient. Sephiroth avait retiré un de ses bouchons d'oreilles pour le montrer à Cloud, qui avait toujours sa main sur son épaule. Depuis qu'elle avait vu Sephiroth sourire dix minutes avant, elle avait l'impression que c'était son visage naturel, donc le voir sourire en parlant au blond ne l'étonnait pas plus que ça. Ce qui l'étonnait davantage, c'était de voir Cloud sourire. Elle aimait beaucoup le voir sourire, car c'était rare, mais sincère à chaque fois. Mais là, en parlant avec l'ancien général autour d'un bout de silicone orange, il avait l'air parfaitement détendu. Parfaitement à l'aise. Elle ne l'avait pas vu aussi serein... Depuis longtemps.

Elle sourit. ''Évidemment, il a toujours le même type. Courageux, force de caractère qui s'ignore.'' Aerith était pareille. Même elle-même avait été comme ça et elle savait parfaitement que le coup de cœur qu'il avait eu pour elle datait de cette époque. Finalement, ça ne l'étonnait pas plus que ça.

''Enfin'' se dit-elle en finissant son verre, ''s'il peut lui faire décrocher plus d'un sourire par an, pourquoi pas.''

Elle savait qu'elle le laissait entre de bonnes mains.