Final Fantasy VII appartient à Square Enix. Merci de ne pas reposter cette histoire ailleurs sans m'en informer. Tout vol ou plagia sera signalé. Merci.


Chapitre 13

- Tu vois quelque chose ? Supplia Sephiroth.

Cloud déglutit. Un bout d'os et de plume ensanglantée parvinrent à percer la peau, mais elle se reforma presque immédiatement. Pas étonnant qu'il souffrait le martyre.

- Cloud ?

Le blond se reprit. Que l'ancien Sephiroth avec son aile et son sourire démoniaque aille se faire foutre.

- Bouge pas.

Il courut en bas récupérer un couteau dans la cuisine. Il prit le plus fin et posa la lame dans le feu pour la stériliser. Au bout de quelques secondes, il remonta dans la chambre. Sephiroth le regardait, un air inquiet sur le visage.

- Qu'est-ce qui m'arrive ?

Il écarquilla les yeux en voyant le couteau.

- Qu'est-ce que tu vas faire ?

Cloud soupira.

- Tu as une aile qui essaye de sortir.

- Quoi ?

- Seulement ta peau est trop résistante. Je dois ouvrir pour la laisser sortir.

- Je n'ai pas d'aile ! Hurla presque l'argenté.

- Si, soupira le blond. Ton clone en avait aussi.

Il s'assit à côté de lui.

- Écoute, je comprends que ce soit dur à encaisser, en plus de tout le reste, mais soit on le fait maintenant, soit on le fait demain matin, mais si on le fait pas, tu vas continuer de souffrir indéfiniment.

Sephiroth le contempla pendant de longues secondes, le regard vide, et Cloud se félicitait de ne pas avoir racheté de perceuse. Il soupira tristement et se retourna.

- Vas-y.

- Allonge-toi.

L'argenté s'exécuta sans enthousiasme.

- Quand est-ce que ça va s'arrêter...

- Bientôt.

Il prit le couteau et s'installa sur lui. Il lui maintint l'épaule de sa main qui ne tenait pas la lame et il maintenait fermement le bas de son dos avec ses cuisses.

- Je vais y aller.

Et il pénétra la chair. Sephiroth hurla et bougea, mais Cloud le tenait fermement. Voyant que la méthode douce était trop longue et donc trop douloureuse, il décida d'y aller en un coup. Il ouvrit la peau sur vingt centimètres environ et l'aile se déplia toute seule. Une seconde après, la peau se reformait et épousait gracieusement la jonction avec l'appendice plumeux. Sous lui, il sentait l'ancien général respirer bruyamment.

- Ça va ? Demanda Cloud, inquiet.

- Je crois...

Cloud descendit de son dos.

- Je suis désolé que ça se soit passé comme ça. J'aurais voulu faire autrement...

- Pourquoi ça ne s'arrête jamais...

Le blond s'assit au bord du lit, mais l'autre homme lui tourna le dos et se cacha sous sa couverture.

- Je ne sais pas combien de révélations de ce genre je vais pouvoir encaisser... Je voudrais juste que tout s'arrête.

Cloud pâlit. Le soir de son suicide, il avait dit la même phrase. Il regarda le couteau de cuisine qu'il avait encore dans la main.

Il sortit de la chambre et alla ranger l'ustensile. Quand il remonta dans la chambre, il remarqua ce qui aurait dû lui sauter aux yeux et aux narines avant. Le matelas et la couverture avaient des traces de sang. Il soupira et s'approcha du lit. Il mit une main sur la pile de couvertures qu'était devenu Sephiroth.

- Tu peux pas rester là.

- Va-t'en.

- Je ne te laisserai pas, non. Viens avec moi, on va dormir dans ma chambre.

- Laisse-moi.

- Ton matelas est foutu, tu peux pas y rester...

- S'il te plaît, pars, murmura Sephiroth.

Cloud soupira. Il savait pertinemment que s'il le laissait seul, demain matin, il aurait droit à un même spectacle que dans la cuisine. Et il en était hors de question.

- Je ne te laisserai pas, répéta-t-il.

L'ancien général ne bougea pas.

- Viens dormir avec moi, dit-il d'une voix douce.

Sephiroth sortit sa tête des couvertures.

- Je vais prendre toute la place...

Cloud soupira. Il avait envie de lui sourire pour le rassurer, mais il n'avait pas envie de se forcer.

- On va se débrouiller.

Il se leva du lit et lui tendit la main.

- Viens.

Lentement, Sephiroth sortit des couvertures, son aile pendant dans son dos comme un membre sans vie et il prit sa main.


Le lendemain matin, Cloud se réveilla le premier. Il avait une forte envie d'uriner et essaya de sortir du lit. Tâche ardue quand il constata que l'ancien général l'avait pris pour un coussin. Il avait posé sa tête sur son torse qu'il maintenait de ses deux bras. Il dormait à poings fermés et Cloud ne se voyait pas le réveiller. Il essaya d'oublier son envie d'aller aux toilettes et regarda le plafond en se demandant comment il allait pouvoir gérer la situation. Ils avaient prévu d'aller quelques jours au bar, la semaine prochaine, mais il doutait qu'ils y aillent, maintenant. Il doutait fortement que l'ancien général accepte que qui que ce soit le voit dans cet état-là. Et il ne voulait pas le laisser seul.

Au-delà de sa peur de le retrouver dans le même état qu'il y a une semaine, il ne voulait pas le laisser affronter ça seul. Il avait déjà suffisamment merdé en ne réalisant pas la taille de la haine que Sephiroth avait pour lui-même, et il avait honte en repensant que c'était Tifa qui lui avait fait avouer ses problèmes de vues et d'audition. Il aurait dû y penser, en en souffrant lui-même. Il était tellement habitué à avoir des sens plus affûtés que la moyenne, qu'à aucun moment, il n'avait réalisé que ça devait être pire pour lui.

''Je me demande s'il a un odorat plus développé que le mien, aussi...''

Tout en réfléchissant, il caressa machinalement la tête de l'autre homme, passant ses doigts à travers les mèches argentées. Sephiroth soupira et le serra davantage contre lui, mais ne se réveilla pas.

''Si c'est le cas, lui aussi a dû remarquer l'odeur de clope qu'à Barret des fois...''

Il ignora combien de temps il resta là, à servir d'oreiller à Sephiroth tout en lui caressant les cheveux, mais il oublia sa vessie. Il n'y avait quasiment pas de bruit, le jour se levant à peine. Au loin, à plusieurs kilomètres, il entendait quelques voitures rouler, mais dans l'ensemble, la seule chose qu'il entendait, c'étaient les bruits de la nature, faible et doux. Comment Tifa pouvait-elle lui demander de revenir au bar quand il avait accès à une tranquillité pareille ?

Environ une heure après, Sephiroth se mit à bouger. Tout doucement, il ouvrit les yeux puis leva la tête. Il le regarda, les yeux encore dans les limbes du sommeil.

- Cloud ?

- Bien dormis ?

- Qu'est-ce que je fais dans ton lit ?

Puis soudain, le regard vert se voilà et il tourna la tête pour essayer de regarder dans son dos. Il grogna.

- J'aurais aimé que ce ne soit qu'un cauchemar.

- Je suis désolé.

Sephiroth s'assit dans le lit.

- Pourquoi est-ce qu'il n'y a rien de normal, chez moi...

Cloud se redressa à son tour et passa une main sur son bras.

- Hey...

- Je suis désolé, s'excusa Sephiroth. Je sais que je ne devrais pas me plaindre, tu fais beaucoup pour moi et...

Il soupira sans finir sa phrase. Il mit une main devant ses yeux et soupira.

- Excuse-moi.

Cloud posa sa tête contre son épaule.

- Ne t'excuse pas. C'est normal que tu te sentes comme ça. Mais je voudrais que tu fasses quelque chose pour moi, d'accord ?

Sephiroth le regarda, les yeux vides.

- Il n'y a pas que des trucs anormaux, chez toi, d'accord ? Concentre-toi sur ça et pas sur le reste.

- Cloud, il n'y a rien de normal chez moi.

- Je ne sais pas... Tu as des amis, ça me parait assez normal, moi. Et tu as des rêves, comme tout le monde. Tu as des besoins, comme tout le monde. Tu as des joies et des peines, comme tout le monde.

- Quelle joie ? J'ai l'impression que ma vie n'est qu'un tourbillon de souffrances sans fin.

- Je ne sais pas, tu n'as pas passé un bon moment au bar, l'autre fois ?

Contrairement à ce qu'il pensait, Sephiroth sourit légèrement.

- C'était agréable, c'est vrai.

Il lui caressa le bras gentiment.

- C'est sur ces moments-là, que je veux que tu te concentres, d'accord ? Ne pense pas au reste.

Sephiroth ne répondit pas et regarda dans le vide. Cloud essayait de déterminer ce qu'il allait dire pour essayer de trouver de quoi le réconforter. Exercice difficile, parce qu'il ne savait jamais vraiment ce que pensait l'autre homme. Et réconforter les gens, ça n'avait jamais été son fort.

- Je peux rester dans ton lit encore un peu ? Demanda-t-il.

- Bien sûr.

- Et... Tu pourrais rester avec moi ?

Surpris, Cloud sourit. C'était déjà un progrès.

- Bien sûr. Je vais juste aller aux toilettes avant, mais je reviens, d'accord ?

Lentement, Sephiroth hocha la tête et le remercia.


Finalement, ils restèrent allongés à discuter de tout et de rien jusqu'à midi. Un peu plus tard dans la journée, Barrer arriva leur livrer un nouveau matelas, généreusement offert par Reeve qui leur avait dit de le contacter s'ils avaient besoin de quoi que ce soit. Le soir venu, même s'il avait un nouveau lit, Sephiroth demanda à dormir avec le blond parce que malgré la nuit haute en couleur, il avait très bien dormi dans sa chambre. Cloud accepta, espérant silencieusement ne pas faire de rêve dans le même genre que la nuit d'avant.

Il fallut encore quelques jours à Sephiroth pour qu'il accepte de voir quelqu'un d'autre que Cloud. Il avait décidé d'attacher son aile à son dos à l'aide d'une ceinture et il la cachait sous ses vêtements. C'était très inconfortable, mais il oubliait presque qu'elle était là. Quelques jours plus tard, Tifa les appela en leur proposant de venir au bar. Il y avait une fuite d'eau et Barret n'était pas disponible. Cloud lui expliqua qu'elle évitait de toucher à la plomberie parce que la dernière fois qu'elle s'en était occupée, le bar avait été inondé pendant deux jours.

Le blond lui avait demandé si ça ne l'ennuyait pas de venir avec lui et l'ancien général avait bien compris que s'il disait non, Cloud trouverait une excuse pour rester avec lui. Alors il prit sur lui et lui dit la vérité. Il n'avait pas envie de voir des gens, surtout s'ils étaient au courant de sa difformité. Il n'avait pas envie de rester seul, mais il n'avait pas envie de priver Cloud de sa famille et Tifa d'une plomberie fonctionnelle. Alors il accepta. Cloud le remercia en souriant et lui dit que s'il était mal à l'aise, il pouvait toujours rester dans sa chambre et que s'il voulait que le sujet de son aile ne soit pas abordé, Tifa et tous les autres respecteraient son choix.

Le lendemain, ils partirent en direction du bar. Cloud s'occupa de la plomberie une bonne partie de la matinée alors que Tifa s'occupait du bar. Sephiroth avait voulu suivre le conseil de Cloud et rester dans sa chambre, mais les enfants vinrent lui parler et il se retrouva à leur lire des histoires sur le lit de Cloud. Il était en train de leur lire un troisième conte quand il entendit Tifa.

- Sephiroth ?

Il leva la tête et vit uniquement un flash. Il cligna des yeux et entendit le déclic caractéristique d'un appareil photo. Elle sourit en voyant son œuvre.

- Désolé, mais j'ai pas pu résister.

Elle lui montra la photo et il fut surpris. Dessus, on le voyait assis sur le lit, penché sur un livre, un enfant de chaque côté. Mais le plus étonnant, c'était de voir à quel point il avait l'air normal sur la photo. Les lunettes et la queue-de-cheval aidaient, certes, mais s'il n'avait pas vu son visage et qu'il n'avait pas une couleur de cheveux si caractéristique, il aurait pu penser que c'était n'importe qui d'autre.

- Elle te plaît ?

Sephiroth la regarda en souriant.

- Beaucoup.

Elle lui sourit en retour.

- Vous venez manger ? C'est bientôt prêt.