Final Fantasy VII appartient à Square Enix. Merci de ne pas reposter cette histoire ailleurs sans m'en informer. Tout vol ou plagia sera signalé. Merci.
Épilogue
Sephiroth tata ses poches. Juste au cas où.
Juste au cas où il l'ait perdu. Non, elle était bien là.
Cloud arrive.
Tifa l'avait appelé une heure avant pour lui dire ça. L'argenté avait été anxieux toute la journée en attendant le retour de son amant.
Depuis quelques mois, maintenant, ils menaient une vie simple. Quand Cloud n'était pas occupé avec ses livraisons, il aidait Sephiroth avec la construction de ses meubles et le potager. En effet, quelques semaines après être revenu d'entre les morts, l'argenté avait décidé de planter des légumes. Il y en avait largement assez pour deux, et le surplus dont ne voulait pas Tifa, Cloud allait le déposer anonymement chez des personnes en difficulté. C'était une demande de son amant qui estimait que c'était le moins qu'il pouvait faire pour rattraper ses erreurs passées.
Tous les week-ends, ils allaient au bar voir leurs amis, aider Tifa avec la salle et passer du temps avec les enfants. La plupart du temps, c'était Cloud qui s'occupait du comptoir, mais il arrivait que Sephiroth dépanne. Il avait été mal à l'aise, au début, mais ils s'étaient rapidement rendu compte que personne ne l'avait reconnu. Ça avait commencé à soigner sa phobie sociale et il s'était mis à sortir plus. Il allait faire des courses, acceptait d'aller au parc avec les enfants, et quand on lui demandait son nom, il répondait qu'il s'appelait Seth.
Il avait d'ailleurs suivi les conseils de Genesis, qui passait le saluer de temps en temps, quand il n'était pas en mission pour sa déesse, et avait appris à se servir de son aile. La première fois, il avait sauté du toit et s'était royalement écrasé par terre, sous les rires de son amant qui, selon lui, avait fait un saut magnifique. Et même s'il n'était pas familier avec le second degré, il avait parfaitement compris qu'il se payait sa tête. La deuxième fois, il resta en l'air un peu plus longtemps mais avait encore fini par terre. Seulement au bout de la troisième fois, il arrivait à quelque chose de correct. Il s'entraîna toute la journée et à la fin de la soirée, il arriva à voler sans trop dévier.
Le commerce de meuble s'était bien étendu et il avait assez d'argent pour pouvoir rembourser son amant. Amant qui refusa et la soirée s'était finie en dispute. Ça avait été la première fois qu'ils se disputaient, mais ils s'étaient réconciliés à l'heure du coucher, aucun des deux n'ayant envie de s'endormir sur un conflit. Cloud avait fini par accepter qu'il le rembourse, mais il avait découvert par la suite (surtout parce qu'il avait fait boire Barret) qu'il avait tout donné à un orphelinat. Quand le blond rentra le soir, il avait fait semblant de ne pas savoir. Si Cloud avait accepté qu'il le rembourse, Sephiroth devait accepter qu'il ne veuille pas de son argent.
Ils en avaient fait, du chemin, depuis qu'ils s'étaient rencontrés pour la première fois dans la salle d'interrogatoire de la WRO. Aujourd'hui, Sephiroth arrivait à oublier son passé et son corps pour profiter de la vie. Il menait la vie simple dont il avait toujours rêvé, avec son compagnon qui avait été le premier depuis très longtemps à le voir comme il était réellement. Son compagnon qui ne faisait plus de cauchemars sur son double maléfique et qui était de plus en plus détendu avec les autres. Barret, Cid et Nanaki étaient venus le remercier chacun leur tour, insistant sur le fait que c'était son aide qui l'aidait à aller mieux. Tifa avait fermé le bal en le remerciant parce qu'aujourd'hui, son meilleur ami était redevenu lui-même. Sans vanité aucune, Sephiroth avait été heureux de constater que pour la première fois de sa vie, il avait réellement aidé quelqu'un. Et pas n'importe qui. Il avait aidé la personne qui l'avait sortie du tourbillon morbide qu'était sa vie à faire la même chose.
Personne qui n'allait pas tarder à arriver, songea-t-il en entendant le bruit de Fenrir au loin. Il estimait qu'à la vitesse à laquelle roulait le blond, il serait là d'ici une dizaine de minutes.
Il vérifia une dernière fois que tout était prêt, et il alla accueillir son amant qui arriva avec trois minutes de moins que prévu. Il devait être pressé d'arriver.
- Ça c'est bien passé ? Demanda l'argenté après l'avoir enlacé et embrassé.
- Ça a été, répondit le blond en soulevant son siège pour prendre un dossier.
- Tu sais ce que Rufus voulait ?
-Mouais.
- Tu n'as pas l'air ravi.
- Si, si, mais je préférerais qu'on rentre.
Interloqué, Sephiroth l'accompagna à l'intérieur. Dans la maison, Cloud posa son épée à sa place habituelle et s'assit sur le canapé. L'argenté s'assit à côté de lui.
- Tu es sûr que tout va bien ?
- Oui. Disons que...
Il soupira.
- J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.
- D'accord... Commence par la mauvaise.
Le blond soupira.
- Okay, ça ne va pas être facile... Je veux dire, tu as fait tellement de progrès et...
Il s'arrêta et soupira. Son amant lui prit la main.
- J'ai fait des progrès, c'est vrai. Et je peux encaisser.
Le blond le regarda tristement. Il soupira.
- Ils ont fini par décoder les travaux d'Hojo. Et... Apparemment, il t'a gardé dans le caisson pour pouvoir te cloner. Et...Ta... Ta date d'expiration était prévue. Dans ses plans, si ton clone parvenait à l'amener à la Terre Promise, il était prévu qu'il meurt en arrivant. Et comme il avait ton ADN...
- Il comptait me cloner indéfiniment ?
Le blond soupira.
- Il semblerait. Et le pire...
- Qu'est-ce qui peut être pire que ça ?
Cloud le regarda tristement.
- Si tu as pu sortir de ton caisson, c'est qu'il y a eu un orage la nuit d'avant et un arbre est tombé sur un panneau électrique. Un éclair est venu taper dessus et le réseau électrique du labo à cramer. Et il y a une sécurité qui s'est déclenchée et qui a ouvert ton caisson.
Sephiroth essaya d'analyser la situation.
- Donc... S'il l'arbre n'était pas tombé...
- Tu serais resté dedans indéfiniment.
L'argenté se laissa tomber contre le canapé, abasourdi.
- Le laboratoire dans lequel j'étais... Il n'était répertorié sur aucun document officiel de la ShinRa.
- Je ne pense pas qu'il voulait qu'on te trouve.
- Et me garder pour me cloner indéfiniment.
L'ancien général soupira et son amant lui prit la main.
- Hey... Je sais que c'est dur à entendre, mais...
- En fait, je ne suis même pas étonné.
- Seph...
- Comment j'ai pu croire qu'à un moment donné... Il avait planifié ma vie dans les moindres détails...
- La seule chose qu'il n'avait pas prévue, c'était de mourir avant qu'on te retrouve.
- Mais s'il n'y avait pas eu cette tempête...
- Hey... Moi, je suis content qu'elle ait eu lieu.
Sephiroth regarda son compagnon, tristement et soupira.
- Excuse-moi, c'est juste que... Quand je pensais que ma vie ne pouvait pas être pire...
- Je sais. Mais ta vie, aujourd'hui, ce n'est plus ça. Tu en as fait quelque chose de magnifique, et c'est bien. C'est juste un triste petit bonhomme qui n'a pas été capable de te voir comme la personne exceptionnelle que tu es. Tu vaux cent fois mieux que ce fils de pute.
Sephiroth l'enlaça et le blond fut content de voir qu'il était soulagé. Pour un homme aussi réservé qu'était son amant, il laissait passer beaucoup d'émotions dans ses accolades. À présent, Cloud savait faire la différence entre le câlin affectueux et le câlin 'besoin de réconfort', même s'il n'y en avait aucune à l'extérieur.
- Tu veux la bonne nouvelle ?
- Je veux bien.
Cloud s'écarta de lui.
- J'ai été voir Rufus, aujourd'hui. Et je sais pourquoi Rude et Reno se sont pointés l'autre fois.
Sephiroth grogna au souvenir. Il n'avait vraiment pas aimé retrouver quelqu'un dans le salon qui n'était pas invité. Même si sa démonstration de force avait eu beaucoup d'effet sur son amant. Et sur son propre postérieur. À partir de ce jour-là, depuis qu'il avait expérimenté lui-même le fameux ''mal au cul'' dont s'était plaint son amant la première fois, il redoublait d'attention pour son compagnon, qui appréciait visiblement le petit déjeuné au lit les lendemains matin.
- Qu'est-ce qu'il voulait ?
Le blond lui tendit le dossier qu'il tenait dans la main depuis son arrivée.
- Qu'est-ce que c'est ?
- Le conseil d'administration de la WRO a reconnu que tu étais innocent et ils vont faire un communiqué pour expliquer ce qu'il s'est passé. Sans trop rentrer dans les détails, bien sûr. Mais ça va te réhabiliter aux yeux du public. Et Rufus voudrait faire une conférence de presse, à laquelle tu es convié. Dans ton uniforme si possible. Alors je lui ai dit d'aller se faire foutre.
- Tu as bien fait.
- Mais tu es quand même invité. Et ça, ajouta-t-il en regardant le dossier. Ce sont les papiers que tu dois remplir.
- Pour aller à sa conférence de presse ? Je suis obligé ?
- Personnellement, j'aimerais te dire que non, mais Reeve trouvait que c'était une bonne idée. Et comme il a jamais tort...
Sephiroth soupira.
- Et les papiers, c'est pour ta nouvelle identité.
- De quoi ?
- Comme tu as été déclaré mort il y a presque dix ans, apparemment, il y a une montagne de paperasse à remplir pour te ressusciter. Reeve en a rempli la plupart, mais il voulait que tu remplisses ceux-là.
Sephiroth ouvrit le dossier.
- Il veut te donner la possibilité de te changer de nom, si tu le veux. Et tu peux même choisir ton nom de famille.
L'argenté le regarda longuement en silence. Tout ça pour ça...
- Il a pensé que tu voudrais peut-être le nom de ta mère, alors...
- Non.
Le blond le regarda surpris.
- Non ?
- Non, je ne veux pas son nom. En d'autres circonstances, j'aurais certainement accepté, mais ce n'est pas le nom que je veux porter.
- Alors tu voudrais quoi ?
L'argenté le regarda longuement et soupira. Il mis la main dans sa poche et en sortit un petit écrin en velours noir.
- Le tien.
Le blond le regarda, interdit. Devant son silence, Sephiroth baissa les yeux et parla :
- Écoute, je sais que nous n'en avons jamais parlé, mais... Le week-end dernier, la mère d'Haku me racontait comment son mari l'avait demandé en mariage et... Elle avait l'air tellement heureuse... Je me suis dit que moi aussi, je voulais pouvoir un jour raconter mon mariage avec autant de joie... et... C'est peut-être idiot, mais...
- Oui.
L'argenté leva les yeux vers lui.
- Hein ?
- Oui. Enfin non. Non, c'est pas idiot... Oui...
Le blond rougit et laissa échapper un petit gémissement.
- C'est vrai ? Demanda Sephiroth sans trop y croire.
- Oui...
Ils ne savaient pas trop qui avait bouger le premier, mais la seconde d'après, ils s'enlaçaient comme si demain n'existait pas en riant et criant comme des bienheureux. Après de longues minutes, ils s'écartèrent et le blond l'embrassa :
- Comment tu te débrouilles pour ne jamais faire exprès d'être si...
- Si quoi ?
Mais le blond l'embrassa encore une fois et Sephiroth ne sut jamais ce qu'il ne faisait pas exprès de être. Mais ce n'était pas grave. Plus maintenant.
Aujourd'hui, il savait qui il était.
Le titre est flingué, mais il m'est venu à la fin. J'en ai cherché, pourtant, mais impossible à trouver. J'avais bien des propals, mais je n'étais pas vraiment satisfaite. Et quand j'ai relu la dernière phrase après l'avoir écrite, ça m'a popé directe et je me suis dit que ça résumait bien mon histoire. J'ai pensé à mettre la version française, mais c'était moche.
