Chapitre 14 : Baisers
Suite aux révélations de Law, Lyra était restée un long moment silencieuse, puis elle semblait avoir balayé le sujet et être passée à autre chose, tout comme lorsque Law lui avait annoncé qu'il avait caché son existence à Luffy. Peu importe le sujet, les propos de Law étaient placés au-dessus des siens. Cela l'embêtait, mais c'était sans doute normal : elle le connaissait bien mieux que lui après tout. Il espérait qu'un jour ils pourraient être aussi complices que Lyra et Law. Heureusement, maintenant que l'enfant ne se braquait plus systématiquement à son approche et qu'ils partageaient des moments de complicité, Luffy savait qu'il n'avait plus qu'à être lui-même et à laisser le temps faire.
C'est pourquoi, lorsqu'une envie subite de jouer avec sa fille se fit ressentir, il ne se fit pas prier.
- Lyra ! Je veux un bisou ! clama-t-il.
La petite posa sur lui un regard interrogateur.
- Pourquoi ?
- Parce que j'en ai envie, répondit-il avec un immense sourire en lui ouvrant ses bras. Viens faire un bisou.
- Non ! répliqua l'enfant avec une légère grimace.
- Bisous !
Alors qu'il allait la saisir entre ses bras pour réclamer son baiser, la petite se déroba et s'enfuit ne courant.
- Bisou ! Je veux un bisou ! s'exclama Luffy en se mettant à la poursuivre.
Le capitaine et sa fille jouèrent un long moment au chat et à la souris. Ils se poursuivaient en zigzaguant entre les pirates, les arbres et les rochers, criant allègrement. Luffy répétait envers et contre tout qu'il voulait son bisou et Lyra qu'il ne l'attraperait pas et qu'elle ne voulait pas l'embrasser. Dans un premier temps, les spectateurs restèrent dubitatifs devant ce spectacle, se demandant ce quelle idée avait encore traversé la tête de Luffy pour qu'il martyrise ainsi sa fille, mais ils remarquèrent bien vite le sourire qui ornait les lèvres de Lyra, très semblable à celui qui étirait celles de Luffy. L'un comme l'autre s'amusaient beaucoup.
- Ce n'était pas gagné, mais je suis content que ça s'améliore entre eux, sourit Nami à Penguin, assis près d'elle.
- Ils se ressemblent plus qu'on ne pourrait le penser, répondit son compagnon. Dès qu'elle a commencé à grandir et à explorer le sous-marin, on a tout de suite vu un peu du Chapeau de Paille en elle. Rien que la quantité de nourriture qu'elle ingurgitait, c'était magistral. Ça c'est un peu calmé maintenant sauf...
- Sauf avec les fruits, compléta la navigatrice en riant. On a constaté ça oui.
- Le côté têtu, on a eu du mal à se décider si ça venait du Capitaine ou du Chapeau de Paille, mais c'est un peu des deux en fait.
- Son côté sadique, c'est tout Law par contre.
- Aaaaah !
Les deux amis tournèrent leur regard vers Lyra qui venait de pousser un cri perçant. Luffy venait de bondir sur elle pour l'emprisonner dans ses bras et les deux roulaient à présent au sol, emportés par leur élan.
- Bisou ! clama Luffy en plaquant finalement un baiser bruyant sur le front de la fillette.
Elle tenta de le repousser, mais tous pouvaient bien voir qu'elle n'y mettait pas de conviction. Luffy en profita pour la couvrir de baisers en commençant à la chatouiller, provoquant des rires incontrôlés.
Alors que la petite commençait à être à bout de souffle, Luffy cessa ses chatouilles et la prit dans ses bras pour continuer à la sentir près de lui tout en lui permettant de souffler. Relevant les yeux, il croisa le regard de Law. Assis à l'ombre, il les observait par-dessus son livre de médecine avec un petit sourire. Il lui en adressa un et sentit son cœur faire un bon dans sa poitrine lorsque celui du médecin s'agrandit très légèrement.
- Hey, et si on allait faire une farce à Law ? proposa le petit capitaine à voix basse.
La petite eut d'abord une réaction très positive avant que le scepticisme ne se lise sur ses traits.
- Personne ne peut surprendre papa...
- On peut toujours essayer, l'encouragea tout de même Luffy. Je fais diversion et tu lui sautes dessus et moi ensuite. D'accord ?
- Ok ! répondit l'enfant avec un enthousiasme retrouvé.
Ils échangèrent un sourire complice et se séparèrent. Comme si de rien n'était, Lyra se dirigea vers Shachi et Sanji qui discutaient à proximité de son père. Luffy, lui, se dirigea directement Law avec un air de joie si factice que son homologue se méfia immédiatement.
- Qu'est-ce que tu veux, Chapeau de Paille ? l'interrogea le concerné en délaissant son livre.
- Un bisou ! déclara Luffy avec un large sourire.
Et il plongea vers Law dans l'attention évidente de l'embrasser. Il n'avait pas fait plus d'une dizaine de centimètres en avant qu'une épaisse bûche, téléportée grâce au fruit du bistouri, ne lui tombe sur la tête.
- T'es con ou ... ?
Law ne put finir sa phrase, car sa fille, qui avait discrètement fait le tour de l'arbre, lui sauta dessus et posa un baiser sur sa joue. Malgré la douleur, Luffy profita de sa surprise pour déposer à son tour un baiser sur l'autre joue.
- On t'a eu ! rit Lyra, victorieuse.
Le regard de Law se posa sur sa fille, puis sur Luffy, avant que ses yeux ne se mettent à luire dangereusement.
- Puisque vous vous liez contre moi...
La seconde suivante, ils se retrouvèrent tous les deux têtes en bas, pendus par les pieds à un arbre non loin.
- C'était à prévoir, marmonna Lyra, fataliste.
- Oui, mais on a eu notre bisou ! relativisa Luffy en pouffant.
Il y eut un court silence avant que l'adulte ne reprenne d'une voix incertaine :
- Il va nous laisser là combien de temps à ton avis ?
Il reçut un soupir pour toute réponse.
Ils restèrent pendus pendant de longues heures. Si les Chapeaux de Paille s'interrogèrent sur leur étonnante capacité à rester tête en bas sans s'évanouir malgré le sang qui devait leur descendre à la tête, ils se promirent de ne jamais contrarier Law lorsque son équipage leur apprirent que le chirurgien gérait lui-même la pression de sang dans l'organisme de ses victimes de façon à leur éviter de sombrer. Son fruit du bistouri n'avait-il donc aucune limite ?
Ils ne furent libérés qu'après le repas, pour la plus grande contrariété de Luffy qui avait dû les regarder manger sans pouvoir lui-même se remplir la panse alors que son estomac criait famine. Heureusement, Sanji leur avait gardé quelques restes, sur lesquels le plus âgé se jeta comme s'il n'avait rien avalé depuis plus de dix jours.
Ce malencontreux accident de parcours n'entama pas la bonne humeur des deux victimes. Décidant néanmoins qu'elle s'était suffisamment donnée en spectacle pour la journée, Lyra choisit de ne pas poursuivre ses bêtises avec Luffy et de rester tranquillement avec les Pirates du Heart et son père. Celui-ci ne le prit pas mal et se contenta de lui faire des grimaces de loin à la moindre occasion, ce qui ne manquait jamais de lui tirer un rire ou un sourire.
Lorsque vint l'heure d'aller se coucher, Lyra fit un nouveau geste envers Luffy.
- Est-ce que Luffy peut écouter l'histoire lui aussi ? demanda-t-elle à son père.
Law haussa un sourcil, mais acquiesça.
- T'inquiète pas, papa, c'est toi que j'aime le plus.
- Je ne m'inquiète pas, répondit Law en lui ébouriffant les cheveux. Arrête de t'en faire pour moi, mon cœur. Va plutôt chercher le Chapeau de Paille.
Comme on pouvait s'y attendre, Luffy sauta de joie devant la proposition de sa fille et la suivit à travers le Polar Tang. Il n'avait jamais jamais vu sa chambre, mais fut surpris de la voir très colorée et agréable. Des jouets et des peluches étaient disposés un peu partout, rendant le tout très chaleureux et absolument pas à l'image des autres pièces du sous-marin. Si sa mémoire est bonne, celle de Law était plus aseptisée qu'une chambre d'hôpital et rien ne pouvait prouver que quelqu'un y vivait.
Law s'allongea sur le lit et Lyra prit aussitôt place contre son flanc droit, la tête sur son épaule. Sans hésiter, Luffy s'installa contre son flanc gauche et passa d'autorité son bras autour de sa taille avant de poser sa tête contre sa poitrine, à quelques centimètres de celle de sa fille. Aussitôt, son ouïe perçut le battement du cœur de Law et il retint à grande peine un soupir d'aise. Il comprenait tout à fait que ce son puisse bercer Lyra au point de l'endormir.
- Surtout fais comme chez toi.
- Merci, c'est gentil, rétorqua Luffy avec un petit rire.
- Tss... siffla Law.
Néanmoins, il ne bougea pas et le silence s'installa entre eux tandis qu'aucun ne bougeait.
- L'histoire, exigea Lyra.
- Où en étions-nous ? demanda Law, même si c'était apparemment une question purement formelle.
- J'étais arrivée sur Grande Line, répondit immédiatement l'enfant en trépignant.
Law acquiesça et se plongea un instant dans ses pensées avant de se lancer dans un long et passionnant monologue. En quelques instants, Luffy se retrouva totalement absorbé par l'histoire – peut-être même la future destinée – de leur fille partie sur les océans. Law lui avait construit tout un univers basé sur le monde actuel et sa potentielle évolution. Dire que lui se contentait de lui lire un simple livre pour enfant, il se sentait bien ridicule. Il eut l'agréable surprise de découvrir qu'il avait été intégré à l'histoire en tant que Roi des Pirates à détrôner et commença dès lors à ajouter son grain de sel à l'histoire. Si au début, cela sembla contrarier Law, il finit par le laisser faire sans intervenir. Le principal était que le tout convienne à Lyra.
Celle-ci finit par rendre les armes contre le monstre de sommeil et rejoignit les bras de Morphée sous le regard tendre de ses deux parents.
- Elle est adorable quand elle dort, murmura Luffy en repoussant une mèche de cheveux qui avait glissé devant le visage de l'enfant pour la mettre derrière son oreille.
Puis, il leva le nez vers lui.
- Vous êtes pareils sur ce point.
Les ongles de Law s'enfoncèrent profondément dans sa peau, lui tirant une grimace.
- Une autre réflexion de ce genre et je t'envoie au fond de l'océan.
- Tu tuerais le père de ta fille ? plaisanta le jeune homme.
- Sans le moindre état d'âme.
Luffy leva les yeux au ciel et se redressa un peu plus.
- Merci.
- De ?
- De me laisser connaître Lyra.
Law ne répondit pas, se contentant de le fixer sans la moindre émotion sur le visage.
- Tu n'étais pas obligé de tout me révéler à son sujet.
- Je ne l'ai pas fait pour toi. C'est à elle que je pensais.
- Merci quand même.
Luffy posa une main sur sa joue et lui sourit.
- Il faut que je te dise quelque chose.
Il sentit aussitôt Law se méfier, mais poursuivit néanmoins sans ôter sa main.
- Je ne veux pas te prendre Lyra, et elle ne t'abandonnera pas pour moi. Si elle a été aussi méchante avec moi, c'est parce qu'elle avait peur que je te fasse du mal. Tu comptes pour elle et ça ne changera pas. Tout comme tu comptes pour moi.
Avec beaucoup de douceur, il posa ses lèvres sur les siennes. Contrairement à ce qu'il imaginait, Law ne le repoussa pas et répondit même à son baiser. Luffy sentit aussitôt son esprit être transporté par les sensations qui l'envahirent et approfondit immédiatement le baiser.
- Ne t'emballe pas, dit Law en le brisant. Allez, lève-toi.
- Pas envie.
- Chapeau de paille, menaça-t-il.
Luffy soupira et se détacha à regret de lui. Il ne voulait pas prendre le risque de réveiller leur fille, surtout qu'il était certain que Law le lui ferait amèrement regretter.
- Avant que je parte, tu peux me dire c'est quoi ce tatouage sur le cœur de Lyra ?
Le regard de Law se fit aussitôt de glace et ses sourcils se froncèrent.
- Ce n'est pas un tatouage. C'est tout ce que tu as à savoir.
- Mais...
- Bonne nuit, Chapeau de Paille, le coupa le jeune homme.
La seconde suivante, Luffy se retrouva hors du Polar Tang. Law avait utilisé son fruit du démon pour l'envoyer balader. Il rit tout seul, face aux étoiles. Il avait bien avancé, il ne pouvait pas trop lui en demander d'un seul coup.
Le lendemain, Luffy se réveilla le cœur en joie. Il espérait que la journée qui s'annoncerait serait aussi prometteuse que la précédente. Non seulement il se rapprochait de sa fille, mais aussi de Law. Que pouvait-il espérer de plus ? Bientôt, ils pourraient former la famille qu'il espérait depuis leurs retrouvailles.
Il venait de se poser pour le petit-déjeuner quand, soudain, Bepo accourût vers Law à toute vitesse.
- Capitaine ! Capitaine !
- Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda le concerné en se redressant immédiatement.
Bepo s'apprêtait à tout déballer quand son regard se posa sur les Chapeaux de Paille. Il se retint juste à temps.
- Bonney a appelé, déclara-t-il simplement.
Aussitôt, Law se leva, confiant sa fille à Luffy, assis près de lui, et l'entraîna sans un mot à l'écart. Sous le regard inquiet de tous, agité et faisant de grands gestes de mains, il fit part à son supérieur de son message apparemment urgent. Le visage de Law se ferma et ses yeux se mirent à lancer des éclairs. Ils restèrent un moment à discuter avec un grand sérieux et une colère refoulée évidente.
Lorsque les deux pirates amorcèrent leur retour vers l'ensemble du groupe, Lyra fondit en direction de son père. Penguin qui avait veillé jusqu'ici à la tenir éloignée l'avait laissé échapper après s'être pris un coup de coude traître dans le genou.
- Papa ! Qu'est-ce qu'il se passe ? Pourquoi tu es en colère ? Pourquoi tu as peur ? Pourquoi...
- Lyra. Ce n'est pas le moment, rétorqua son père avec mauvaise humeur. J'ai besoin de réfléchir.
- Dis-moi ! Je veux savoir ! Pourquoi tu... ?
- Lyra, j'ai dit ça suffit ! tonna Law.
La petite fille se tut, les yeux écarquillés devant cette réaction apparemment exceptionnelle, avant de tourner les talons et de s'enfuir en pleurant. Law la regarda s'éloigner en soupirant.
- Fais chier, gronda-t-il en tournant à son tour les talons et partant dans l'autre sens.
Bepo regarda l'enfant s'en aller avant de faire signe à Penguin de s'occuper d'elle et de lui-même emboîter le pas de son capitaine.
- Cette manie de sauter sur Law à chaque fois qu'il ressent un truc un petit étrange selon elle, vous ne trouvez pas que ça ressemble à ce que ferait Luffy ? nota Usopp à ses comparses à voix basse.
- Et la réaction de Law semble être un peu la même, souffla Chopper.
- Ça a l'air grave, murmura Nami. Vous croyez qu'on doit intervenir ?
- Attendons que Law revienne, répondit Zoro alors que son capitaine allait rejoindre sa fille. On risquerait d'aggraver les choses.
Une longue attente débuta.
Les deux équipages tentèrent de distraire Lyra de ses sombres pensées et des émotions sans doute identiques qu'elle recevait de Law, mais rien y faisait. L'enfant refusait de leur parler et, si l'un d'eux insistait un peu trop près à son goût, elle les envoyait sur les roses avec une hargne commune à son père.
Law, quant à lui, n'était toujours pas réapparu, laissant tout le monde dans l'incertitude la plus totale. Certains de ses compagnons échangeaient des regards, comme s'ils se demandaient mutuellement d'infirmer la théorie qu'ils avaient en tête, mais aucun ne pipait mot.
Lorsque, à la tombée de la nuit, Law apparut à la porte de son sous-marin, une tension sans nom s'abattit sur l'ensemble des pirates. Ils se rassemblèrent d'eux-mêmes près de lui, qu'ils appartiennent ou non aux Pirates du Heart, espérant en savoir plus. Le visage fermé, les yeux brillants d'une nouvelle flamme déterminée, il balaya le groupe du regard avant de se focaliser sur Luffy. Il sauta à terre.
- J'y vais, déclara Luffy, qui commençait à être habitué à ses ordres silencieux. Restez ici.
Il le rattrapa, mais, avant qu'il n'est pu demander quoi que ce soit, Law prit la parole :
- J'ai un service à te demander.
