Chapitre : Une pelle pour Saga
« Tiens tu pourras dire que je t'ai mis une pelle ! » sont les derniers mots que j'ai entendus avant un trou noir. Je viens de me réveiller et il est 10h00 du matin ce 29 juillet. Mes derniers souvenirs étaient une promenade avec Marley dans le Sanctuaire et en me dirigeant vers la chambre j'ai pu voir l'horloge d'Athéna indiqué 23h14 le 28 juillet. J'ai ouvert la porte de ma chambre pour voir mon crétin de frère avec Eléa, il a dû la mettre en colère car le coup de pelle m'était destiné. Il prend bien ses responsabilités car il s'est écarté et je me suis pris le coup.
« Elle a un sacré coup de pelle mon ange », elle m'a bien sonné. Avant de m'évanouir je revois son visage changé. Je n'ose pas imaginé ce qu'elle a dû ressentir et la colère après l'andouille qui me sert de frère. Je crie après lui mais je l'aime malgré tout, même la tornade qu'est Eléa. Je sais une chose Kanon en est aussi tombé amoureux.
Je porte la main sur la bosse, tiens quelqu'un a mis de la crème dessus, je soulève les draps, quelqu'un m'as déshabillé et mes vêtements sont pliés et posés sur le fauteuil. « Ceci est sûrement l'œuvre d'Eléa mais elle est trop frêle pour me porter jusque mon lit, il a dû l'aider. Est-ce les remords ? Faudra un jour que je mette les pieds dans le plat mais je veux perdre personne ni les blesser ».
Saga quitte son lit péniblement en ^prenant la direction de la salle de bain, sous la douche l'eau chaude agit comme un relaxant sur ses muscles. Il réfléchissait à la manière d'aborder l'incident avec Eléa en s'appuyant de son bras droit sur le mur de la douche. « Elle a un fichu caractère de cochon, un Kanon bis, mais qu'est-ce que je peux bien lui trouver. Elle me mène par la bout du nez et mon frère aussi. Elle me manque. J'ai aimé habiter avec mon frère, on s'est retrouvé et rapproché. Elle a mis de l'ambiance avec son caractère bien trempé. Redescendre vivre est impossible, le toit est réparé. Je me demande comment se passe la cohabitation entre eux deux. »
Saga sortit de la douche et fit demander qu'Eléa l'attendent dans le salon privé, pour lui c'était le lieu le mieux adapté car elle pourrait déjà monter en pression si c'est dans le bureau que se déroule l'entrevue. Saga choisit sa chemise bleue en laissant trois/quatre boutons ouverts et un jeans. Il fit une chose qu'il n'a jamais fait depuis qu'il les a, il prit ses lunettes et les portât.
Eléa attandait dans la salon en faisant les 100 pas quand la porte s'ouvrit elle regardat Saga. Il était habillé en tenue décontractée et avait mis cette paire de lunettes de couleur noir avec une fine monture et était très légère. Elle fut surprise car elle vit un autre Saga que ceux qu'elle a cotaoyé jusqu'à lors. Saga prit la parole.
Saga : Bonjour Eléa, concernant hier je voulais que tu saches que je ne suis pas très content. En effet tu as pris une pelle pour frapper sur Kanon, j'ignore ce qui s'est passé mais n'est-ce pas excessif ? J'aimerais qu'à l'avenir tu ne frappes plus personne me suis-je bien fais comprendre même si elle le mérite. Je suis obligé de te donner une sanction, une semaine de retenue de salaire, plus de congé dominical pendant trois mois et interdiction de quitter le sanctuaire pendant 2 semaines. Tu es assignée à résidence aussi pendant 2 semaines. J'espère ne plus devoir en arriver à de telles extrémités.
Eléa déglutit, elle s'attendait à bien pire, elle avait quand même frappé le Grand Pope avec une pelle ! Elle se levât et s'avançât vers lui, d'une geste elle l'embrasât sur la bouche, Saga répondit à ce baiser. Lorsqu'elle se mit à reculer, tous les deux étaient rouges comme des pivoines. Eléa le salut et prit congé. Elle avait embrassé Kanon et voulait savoir une chose, mais en embrassant Saga, elle fut encore plus chamboulée car elle a aimé les deux baisers et ils avaient aussi répondu passionnément.
Eléa en quittant le salon se mit à penser: « Oh ma vielle tu t'es mise dans un sacré pétrin sur ce coup, j'ai intérêt à faire profil bas car je vais être clôitrée deux semaine avec Kanon en plus et voilà que Saga …. »
