Publié le samedi 16 novembre 2019.
Disclaimer : Tout l'univers de Harry Potter appartient à JK Rowling.
Rating M : langage grossier, violence, viol, torture, scènes choquantes
Bonjour tout le monde. Cette histoire me trotte la tête dans la tête depuis un moment et j'ai fini par craquer, j'ai eu envie de la publier. Pour ceux qui suivent Enfants de Maraude I, elle reste mon histoire principale mais elle prend du temps à écrire et j'ai parfois besoin de la mettre de côté pour penser un peu à autre chose. Je pense que j'essayerai de publier les deux en alternance. Il y aura beaucoup de chapitres mais ils seront courts.
Le thème sera extrêmement sombre. Rating M sans hésiter, beaucoup de violence, scènes choquantes et mention de viol, torture et autres. Je remettrai un avertissement en évidence au début des chapitres les plus problématiques. Pour le pairing, il y aura mention de relations homosexuelles plus tard, si ça ne vous plaît pas, ne lisez pas. Par ailleurs, si vous avez moins de 16 ans, je vous déconseille très fortement de lire et surtout, ne faites RIEN de ce qui est décrit ici, même pour rire, même avec vos amis. Le but n'est pas de donner des idées mais au contraire de dénoncer les dérives de ce genre de phénomènes, je n'en dis pas plus pour le moment pour ne pas vous spoiler. J'avais envie d'écrire à propos de la Next Generation et plusieurs choses m'ont inspirée : l'histoire de Roussette, Bittersweet Tragedy, et celle de Nathalea, L'Héritier. Je vous encourage à aller les lire si vous ne connaissez pas, ce sont vraiment deux excellentes fanfics. Il y a aussi la chanson Hey Brother de Avicii.
Voilà, j'espère que vous prendrez plaisir à lire, n'hésitez pas à donner votre avis !
Partie I - James
DÉFI numéro 1 : Dessine-moi un dragon
Ça y est ? Tu es prêt ? On commence doucement.
Tu dois me dessiner un dragon.
James Sirius Potter contemplait le morceau de parchemin posé dans sa main avec l'impression que quelqu'un cherchait à se payer sa tête. Dessine-moi un dragon. La phrase semblait le narguer. L'écriture fine et déliée aux courbes prétentieuses, l'encre vert émeraude… Ce n'était pas possible. Cela ne pouvait pas être aussi simple, aussi stupide. Mais après tout, ce n'était qu'un jeu, comme ne cessait de lui seriner Alex. Un truc de mômes, un divertissement de cour de récréation. Sauf que tout le monde jouait au Jeu.
Ça avait commencé peu de temps après la rentrée, la deuxième semaine de cours. Personne ne savait qui avait eu cette idée mais en quelques jours à peine, le Jeu avait eu un succès monstre. C'était un groupe de Poufsouffle de sixième année qui en avait parlé en premier. Dans un sens, ça n'avait rien d'étonnant. Moins effacés qu'à l'époque de la Grande Guerre, les Jaunes et Noirs laissaient plus volontiers ressortir leur véritable tempérament, bon vivant, pittoresque et inconstant. Les soirées qu'ils organisaient concurrençaient celles des Gryffondor, chacun se battant pour être invité. Et ce qu'ils aimaient par-dessus tout, c'était s'amuser et tester les nouveautés.
En bons téméraires, les Gryffondor avaient également voulu participer, très vite suivis par les Serpentard avec lesquels ils entretenaient toujours une certaine rivalité, même si elle était loin d'être aussi vive que des années auparavant. Les Serdaigle, plus sérieux, plus cartésiens pour la plupart, avaient d'abord été à la traîne mais ça n'avait pas duré. Il se murmurait d'ailleurs que le record de défis effectués était détenu par un Serdaigle de septième année. Se murmurait seulement.
Car c'était là que résidait tout le mystère et l'attrait du Jeu. Ceux qui avaient effectué un défi n'étaient pas autorisés à en parler à ceux qui ne l'avaient pas encore fait. Bien sûr, certains défis avaient fini par être connus de tous. À force de voir des dizaines d'élèves se mettre soudainement à danser sur leur table dans la Grande Salle ou aller plonger dans le lac noir, c'était devenu assez évident. Mais on ne savait ni combien il y avait de défis ni ce que le gagnant recevrait à la fin, si gagnant il y avait.
Pour participer, il suffisait de s'inscrire en mettant son nom et celui de sa maison sur une feuille qui tournait un peu partout dans le château. James avait toujours refusé, malgré les nombreuses incitations d'Alex. Ça ne l'intéressait pas. Pour lui, c'était juste bon pour les premières années et ceux qui n'avaient rien de mieux à faire. Sauf qu'à présent, il se trouvait là, seul dans le dortoir des Gryffondor de septième année, à relire pour la énième fois l'autre côté du parchemin qui était soudainement apparu dans son sac le matin même.
Salut l'ami. Alors comme ça on veut jouer ?
Parfait. Si tu ne connais pas encore le principe, je t'explique : je te donne un défi et tu dois le remplir. Facile, non ? Ensuite il y a trois règles.
- Première règle : Tu peux mettre le temps que tu veux pour effectuer un défi. Dès que tu as fini, tu écris « Défi terminé » sur le parchemin et tu recevras le suivant. Attention ne mens pas, je t'assure que je le saurai. Si tu triches, c'est à tes risques et périls.
- Deuxième règle : Si tu veux abandonner, tu écris « J'ai perdu » sur le parchemin. Tant que tu n'as pas écrit « J'ai perdu », tu seras considéré comme toujours dans la course.
- Troisième règle : Tu as le droit de parler des défis uniquement à ceux qui les ont déjà accomplis. Tu ne peux pas expliquer à quelqu'un de moins avancé que toi ce qui l'attend. Il faut bien laisser les autres découvrir, n'est-ce pas ? Si tu enfreins cette règle, gare aux conséquences…
C'est bon ? Tu as compris ? Alors signe et mets une goutte de ton sang sur ce parchemin. Dès que ce sera fait, le premier défi apparaîtra au dos de la feuille. Tu vas voir, on va bien s'amuser toi et moi…
L'ensemble était complété par un smiley grimaçant qui exhibait son sourire tordu. James avait signé sans hésiter bien sûr. Maintenant qu'il avait cédé, il ne pouvait pas résister à quelque chose de ce genre. Ce qui ne l'empêchait pas d'être surpris. Il ne s'était attendu à rien mais avec un premier défi aussi insignifiant, il y avait quand même de quoi être déçu. En soupirant, il griffonna sur le parchemin un gros dragon qui crachait du feu. De son avis, il était plutôt réussi. James inscrivit la mention « Défi terminé » suivie de sa signature. Il espérait vraiment que la suite serait plus intéressante.
Premier chapitre très court, les autres seront sûrement un peu plus longs. Qu'est-ce que ça vous inspire pour le moment ?
