Disclaimer : Tout l'univers de Harry Potter appartient à JK Rowling

Rating M : langage grossier, violence, viol, torture, scènes choquantes


DÉFI numéro 7 : Les couleurs de l'ennemi

Rouge et Or, Jaune et Noir, Bleu et Bronze, Vert et Argent… on est tous si fiers de nos couleurs… Il va falloir changer ça.

Tu dois porter les couleurs d'une autre maison pendant toute une journée.

Si tu es à Poufsouffle… porte les couleurs des Serdaigle, si tu es à Serdaigle… porte les couleurs des Poufsouffle, si tu à Serpentard… porte les couleurs des Gryffondor et si tu es à Gryffondor… porte les couleurs des Serpentard !

- Alors capitaine, qu'est-ce que tu attends pour faire ton discours ?!

James adressa un sourire en coin à la jeune fille aux cheveux roux clair.

- Tu veux un discours, tu es certaine… ?

- Nooooon ! protesta théâtralement Mélindra. Pas de discours, surtout pas ! Lucy, tu veux nous tuer ou quoi ?! On voit bien que ce n'est pas toi qui vis avec Olivier Dubois !

- Graaave, renchérit Edwin. La dernière fois que papa a décidé de me parler stratégie, j'ai failli m'endormir tellement ça a pris des plombes ! Et vous savez ce qu'il a fait ?! Il m'a secoué et il a tout recommencé depuis le début !

Le petit groupe était réuni dans le vestiaire de Quidditch, chacun se dépêchant de se changer. Aujourd'hui avait lieu le premier match de la saison. Gryffondor contre Serpentard.

- Hé, vous vous souvenez du discours de JS la première année ? les interpella Alex. Ça avait duré… quoi ? Une heure ? « Le grand jour est arrivé, nous ne pouvons pas laisser passer cette occasion… », blablabla, « Nous ne nous en remettrions jamais si nous perdions… j'espère vous prouver que la confiance que vous avez en moi n'est pas mal placée, sachez que je saurai me montrer digne de cet honneur… », blablabla et blablabla…

- Maintenant que tu le dis, je me demande si ce n'était pas encore pire que ceux de papa… admit Mélindra, pensive.

- Haha, très drôle les gars, allez-y continuez de vous foutre de moi…

James n'avait pas renouvelé la prouesse de son père, qui restait à ce jour le plus jeune joueur depuis un siècle. Le jeune homme était entré dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor seulement en troisième année, en même temps qu'Alex. Même Mélindra n'avait pas compris au début. Elle avait intégré l'équipe dès leur deuxième année et avait été ahurie quand James lui avait annoncé qu'il ne souhaitait pas passer les essais.

Il avait hésité, vraiment. Il y avait deux postes de poursuiveur de libre, il aurait pu tenter sa chance. Parce que James Sirius Potter serait forcément un attrapeur comme son père ou à défaut, poursuiveur comme sa mère Ginny Potter, la célèbre Harpie de Holyhead. Sauf que ce n'était pas ce qu'il voulait lui et pour une fois, il avait décidé de ne pas se préoccuper des attentes des autres. James était gardien, tout comme son cousin Hugo qui défendait les buts de Poufsouffle, suivant ainsi les traces de son père. Ron Weasley, le parrain de James.

- Allez, un peu de sérieux ! reprit le brun en tapant des mains pour avoir l'attention de ses joueurs. Mélindra et Edwin, j'espère que vous êtes au taquet, il paraît que Riley Smith leur nouveau gardien est vraiment très bon. Toi aussi Kyle, tu vas devoir tout donner ! Pas trop nerveux ?

Kyle Miller était sa plus jeune recrue. Il avait intégré l'équipe l'année précédente, suite au départ de Willy Finnigan.

- Leur meilleure joueuse reste Elvira, continua James en jetant un regard désolé à son meilleur ami, qui ne broncha pas. C'est d'elle dont il faut se méfier !

- T'inquiète capitaine, on s'en occupe ! assura Lucy. Après tout, c'est notre boulot, non ? ajouta-t-elle en donnant un petit coup de batte amical sur l'épaule du Russe.

James avait par contre réitéré l'exploit de son grand-père, en obtenant le poste de capitaine dès sa quatrième année. Le Gryffondor était plutôt du genre sûr de lui en général. Pourtant, lorsque Minerva McGonagall l'avait convoqué dans son bureau, il s'était demandé si elle était tombée sur la tête. Il ne faisait partie de l'équipe que depuis un an, il était un petit quatrième année, comment pouvait-elle seulement penser à lui confier une telle responsabilité ?!

Il y avait deux candidats logiques pour ce poste : Willy Finnigan, le poursuiveur, et Isabella Crivey, qui jouait comme batteuse. Ils étaient tous les deux en sixième année et ils avaient bien plus d'ancienneté dans l'équipe que James. Mais Aiden Parkin, le capitaine sortant, avait préféré recommander le jeune Potter. Aiden Parkin, fils de Skye Parkin, la descendante du fondateur de la célèbre équipe des Vagabonds de Wigtown... Quand un Parkin parlait Quidditch, tout le monde finissait immanquablement par se ranger à son avis.

Alors James avait accepté même s'il était bien conscient que cette nomination risquait d'en faire grincer des dents certains. Willy n'avait pas posé de problèmes, Isabella en revanche... La jeune fille s'était montrée extrêmement virulente, hurlant au favoritisme. Elle avait préféré quitter l'équipe plutôt que d'accepter de se plier à l'autorité du plus jeune. Par conséquent, James s'était retrouvé capitaine d'une équipe amputée d'un poursuiveur, un batteur et un attrapeur.

Il avait choisi sa cousine Lucy Weasley pour remplacer Isabella et il n'avait jamais eu à le regretter une seule fois. Elle formait avec Alex un duo redoutable, tous les joueurs craignant la puissance des batteurs de Gryffondor. Le choix d'Edwin comme poursuiveur s'était également imposé. Comme sa sœur, le garçon avait hérité du talent de leur père, Olivier Dubois. Quant à l'attrapeur... James soupira en se tournant vers le garçon blond assis sur le banc à côté de Mélindra.

- Et toi, Mal… Scorpius, se corrigea-t-il, tu te sens prêt ? Tant que Higgs ne se décidera pas à prendre un attrapeur décent, on n'a pas grand-chose à craindre, Spencer est trop nul mais bon…

- Elle ne le virera jamais, ricana Alex, tout le monde sait qu'ils couchent ensemble !

Ignorant la remarque, Scorpius se contenta de hausser les épaules.

- Ça va, répondit-il calmement. Je me suis entraîné, je sais que je peux attraper le Vif avant lui.

James hocha vaguement la tête. Lorsqu'il avait organisé les sélections, il avait su immédiatement quelle personne il voulait pour le poste d'attrapeur. Il avait tout essayé. Il avait supplié, menacé, employé le chantage, la corruption, il avait fait jouer la corde sensible en évoquant la fierté de leur mère… en pure perte. Son petit frère n'avait rien voulu entendre, refusant catégoriquement de seulement se présenter aux essais. Alors le nouveau capitaine avait dû se rabattre sur Scorpius Malefoy, faisant contre mauvaise fortune bon cœur. Non pas que Scorpius soit mauvais, il était même plutôt bon. Mais James savait pertinemment que Albus, lui, était excellent.

- Allez les gars, il est temps d'y aller ! annonça-t-il avec entrain. Dégommez-moi ces serpents !

D'une même voix, l'équipe poussa un cri guerrier. Lucy et Alex entrechoquèrent leur batte avec fracas. Tandis qu'ils s'apprêtaient à entrer sur le terrain baigné de la lumière glaciale de novembre, James sortit sa baguette et tapota sa tenue de Quidditch écarlate, marmonnant une formule entre ses dents.

- Mec, qu'est-ce que tu fous... ?

- T'inquiète Alex, je gère.

Son ami le dévisagea une seconde avant de laisser tomber et de s'avancer sur la pelouse d'un pas conquérant. Habitués aux excentricités de leur capitaine, le reste des joueurs suivit sans poser de questions mis à part...

- JS, à quoi tu joues ?! Si on perd le match à cause de tes imbécillités, je te jure que...

- Lucy, coupa-t-il avec condescendance, tu crois vraiment que moi, je prendrais le risque de perdre un match ? Contre les Serpentard en plus ?!

Sa cousine se mordilla la lèvre inférieure, hésitante, puis elle finit par se décaler pour le laisser passer. James lui renvoya un sourire canaille.

- Fais-moi confiance. On va bien s'amuser...