Disclaimer : Tout l'univers de Harry Potter appartient à JK Rowling

Rating M : langage grossier, violence, viol, torture, scènes choquantes

Hello, je ne sais pas s'il y a encore quelqu'un par ici. Il y a quelques temps j'ai repris cette histoire sur Wattpad du coup je me suis dit que j'allais déposer les derniers chapitres ici aussi. Je suis bien plus active sur Wattpad si vous voulez discuter, compte emrys-chroniques, sinon je check toujours de temps à autre donc n'hésitez pas à laisser une petit review, je répondrai avec plaisir !


DÉFI numéro 10 : L'effet boule de neige

Plus on est de fous plus on rit, n'est-ce pas ?

Il est temps d'avoir un peu de compagnie.

Tu dois convaincre une autre personne de jouer au Jeu.

L'entraînement de Quidditch ne fut pas très agréable. Mélindra refusait de lui adresser la parole. Lucy, au courant de toute l'histoire, le fusillait du regard à intervalles réguliers. Même Alex semblait grognon pour une raison qu'il ignorait.

Dépité, James finit par arrêter la séance plus tôt que prévu. Il donna un coup de sifflet à ses joueurs pour leur indiquer de le rejoindre au sol. Kyle et Edwin échangeaient des coups d'œil perplexes, sensibles à la tension environnante et même Scorpius paraissait mal à l'aise.

- Bon euh… c'était pas trop mal… commença James. Il faudra qu'on revoie certaines choses d'ici le match contre Poufsouffle mais c'est en bonne voie…

La vérité, c'était qu'ils avaient tous été franchement nuls et en temps normal, il ne se gênait pas pour faire une mise au point quand cela s'imposait. Mais là, l'ambiance était tellement explosive qu'il préférait arrondir les angles.

- Kyle tu t'en es bien sorti, essaye de redresser encore plus tard la prochaine fois ! Alex et Lucy, faites attention à ce que les Cognards ne l'atteignent pas, c'était tout juste tout à l'heure et Mélindra…

Il n'eut pas le temps de dire un mot de plus. Stupéfait, il vit sa meilleure amie et meilleure poursuiveuse tourner les talons et partir en direction des vestiaires sans même lui accorder un regard.

- Putain Mélindra, reviens ici, j'avais pas fini de parler !

Lucy, qui avait amorcé un mouvement pour la suivre, se retourna et s'avança brusquement vers lui.

- Fiche-lui la paix, JS ! T'en as assez fait comme ça…

James s'étrangla d'indignation.

- J'ai rien fait du tout, c'est elle qui est devenu complètement hystérique !

- Hystérique ? répéta Lucy. Hystérique ? Non d'un dragon mais t'es aveugle ou quoi, pauvre crétin ?!

Sa crinière rousse gonflée autour de son visage à cause du vent, les poings sur les hanches, elle présentait une ressemblance frappante avec leur mamie Molly et il se sentit soudain tout petit.

- C'était pour le Jeu... se défendit-il sans conviction.

- Justement ! C'est ça ton problème, t'es jamais capable de voir quand ça va trop loin. La vérité c'est que tu as tellement la trouille de pas savoir ce que tu vas faire l'année prochaine que t'es prêt à te raccrocher à n'importe quoi et tout ce que tu as trouvé c'est ce stupide jeu !

James eut l'impression qu'elle venait de lui envoyer un Cognard en pleine tête.

- Toi aussi tu as joué au Jeu, Lucy, répliqua-t-il, détestant le tremblement dans sa voix.

- Mais j'ai arrêté ! J'ai arrêté justement à cause de ce défi là parce que c'était méchant et que je n'avais pas envie de faire de peine à quelqu'un, tu comprends ça ?!

- Mais c'était pour rire ! C'était pas…

Lucy secoua la tête impitoyablement.

- Parfois, tu es vraiment con JS.

James serra les poings. Si c'était comme ça… Il se dirigea à grandes enjambées vers les vestiaires pour aller poser son balai et récupérer ses affaires dans son casier avant de repartir vers le château. Il pourrait toujours se doucher dans son dortoir.

Il traversa la cour de métamorphose et se glissa dans la coursive sous les arches de pierre jusqu'à une petite alcôve non loin du portrait de Giffard Abbott. Au moins ici, il n'y aurait personne pour l'insulter et le regarder de travers. James laissa tomber son sac à terre, fauchant au passage une plume et le parchemin du Jeu, histoire de se changer les idées. Même si les paroles de sa cousine résonnaient toujours dans un coin de sa tête…

Avec un petit pincement de culpabilité, il griffonna l'habituel « Défi terminé » au bas du défi numéro neuf. Avec tout ça, il n'avait même pas eu le temps de s'en occuper avant. L'encre vert émeraude parut se diluer, devenant de plus en plus pâle, et quelques secondes plus tard, le parchemin était vierge. Puis de nouveaux mots apparurent, comme tracés par une main invisible, pour donner l'intitulé du prochain challenge.

Un grognement s'échappa des lèvres de James après avoir lu la description. Ça aurait dû être un défi facile. Ça l'était probablement au mois de septembre quand le Jeu était apparu. Sauf qu'entre-deux, presque tout le monde avait commencé à jouer, ne serait-ce que pour essayer. Albus, Rose, Alex… A qui allait-il bien pouvoir demander ?

Son regard se perdit machinalement sur la cour. Il n'y avait pas grand monde à cette heure-ci, à part un groupe de deuxième années plongés en pleine partie de Frisbee à dents de serpent et un garçon aux cheveux blonds beaucoup trop longs qui s'engouffra sous les arcades, une pile de livres coincée sous le bras.

En le voyant, James eut une illumination. Il y avait au moins une personne qui ne jouait pas, il en était à peu près certain. La convaincre n'allait certainement pas être une partie de plaisir mais ça se tentait.

- Hé Dragonneau, attends !

Lysander Dragonneau s'immobilisa au milieu du couloir et se tourna lentement vers lui. Avec son nez un peu crochu et ses petites lunettes rondes démodées, il avait des allures de hibou dépenaillé.

- Dis, je voudrais parler à ma sœur, tu peux me faire entrer dans votre salle commune ? quémanda James.

L'autre garçon l'observa fixement pendant quelques secondes, la tête penchée de côté, avant de faire un petit signe pour acquiescer et James lui emboîta le pas. Le trajet se fit dans un silence désagréable. Il ne détestait pas Lysander mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'il était... spécial.

Si Fred et Lily le percevait comme une sorte de génie incompris, Albus se plaisait à répéter qu'il était taré et sur ce coup, James avait plutôt tendance à se ranger à l'avis de son frère. Contrairement à son frère jumeau Lorcan qui – en bon Poufsouffle – était plutôt sociable, Lysander s'était construit une réputation d'intello réservé mais excentrique. Il possédait des connaissances quasi encyclopédiques en histoire de la magie, il brillait dans ses cours de sortilèges et d'arithmancie… ce qui ne l'avait pourtant pas empêché de rater ses BUSES et de redoubler sa cinquième année.

Ils arrivèrent bientôt à leur destination et le blond murmura un « Memento Mori » devant le mur qui gardait l'entrée de la salle commune des Serpentard.

James repéra tout de suite le chignon blond vénitien qu'il cherchait devant la cheminée. Il se précipita dessus, s'attirant quelques « chut ! » et regards réprobateurs de la part des occupants. Même si les tensions entre les deux maisons s'étaient largement apaisées depuis la fin de la guerre, les serpents n'étaient jamais quand les lions faisaient irruption dans leur antre aussi bruyamment qu'un troupeau d'hippogriffes. Et sa sœur ne faisait pas partie des plus conciliants. Elle fronça son nez couvert de taches de rousseur, roulant des yeux derrière ses lunettes lorsqu'il se laissa tomber à ses côtés avec la grâce d'un Troll des montagnes.

Lily Luna Potter avait des cheveux roux mais parés d'une nuance qui ne ressemblait pas à la teinte éclatante caractéristique de la famille Weasley. Lily Luna Potter avait des yeux verts qui n'avaient pourtant rien en commun avec les iris émeraudes de son père et de sa grand-mère. C'était une couleur qui n'appartenait qu'à elle, un mélange unique de vert et de gris qui s'éclaircissait ou s'assombrissait au gré de la météo et de son humeur. Lily Luna Potter était une personne à part entière, pas une copie conforme de leur père ou leurs grands-parents. Elle était la seule de la fratrie à avoir échappé au poids de l'héritage et James en était autant soulagé que jaloux.

- Je jouerai pas à ça, Jamsie.

Malheureusement pour lui, Lily Luna Potter était également la seule de leur famille à être aussi bornée. Il n'avait même pas pu avancer un seul argument. À peine avait-il commencé à parler qu'elle lui avait jeté cette phrase, l'air superbement ennuyée comme tout bon Serpentard qui se respectait. Son ton définitif indiquait que ce n'était pas la peine d'insister mais James n'avait pas dit son dernier mot.

- Allez Lil', même Albus l'a fait !

- Oh, si Albus le fait, évidemment dans ce cas ! Bien sûr que je vais m'empresser d'imiter monsieur Parfait… commenta sa petite sœur avec sarcasme. Laisse tomber, je n'y jouerai pas. C'est dangereux et malsain de s'embarquer là-dedans, tu devrais arrêter ça tout de suite.

Le Gryffondor leva les yeux au ciel.

- Ça va, exagère pas, c'est juste un jeu… Et je t'ai pas demandé ton avis, j'ai posé la question, c'est tout !

- Eh bien la réponse est non, voilà !

- Parfait ! répliqua James sur le même ton, se laissant aller dans son fauteuil avec mauvaise humeur, les bras croisés contre son torse.

Il n'était pas fâché, pas vraiment. Il s'était attendu à une réaction de ce genre même s'il avait espéré jusqu'au dernier moment. Par contre, son problème n'était pas réglé pour autant.

- Et toi, Dragonneau ? Ça t'intéresse pas ? lança-t-il à tout hasard.

Assis en tailleur sur le tapis, occupé à étudier un énorme grimoire, Lysander ne tourna même pas la tête.

- Ce jeu, répondit-il seulement, c'est... une extraordinaire expérience sociale, vous ne trouvez pas ? Ça permet de voir jusqu'où les gens sont prêts à aller pour un peu de reconnaissance et de gloire. Qui sera capable de se dépasser, de briser des amitiés de longue date… Qui sera assez fou pour aller jusqu'au bout. Pourquoi je gâcherais ça en y participant ? C'est bien plus intéressant d'observer.

- Tu pouvais juste dire non, grogna James, agacé par ses élucubrations.

Il fit craquer ses doigts avant de se lever.

- Bon, j'y vais du coup… Franchement Lil' t'es pas cool. Je partagerai plus mes Fiwizbiz avec toi.

Sa sœur lui adressa un geste grossier de la main et James étouffa un rire. C'était un vieux sketch qui datait du jour où il avait généreusement partagé ses confiseries de Noël avec ses cadets, parce qu'ils étaient tristes que leur père ait été appelé pour une mission le soir du réveillon. Il avait juste oublié que Lily était allergique aux dards de Billywig contenus dans les Fizwizbiz et la petite fille en avait été quitte pour une affreuse éruption de boutons orangés.

James avait à peine mis les pieds dans le couloir des cachots qu'il entendit quelqu'un le héler dans son dos. Surpris, il se tourna vers Fred qui venait de sortir de la salle commune à sa suite.

- Hé, j'ai entendu ce que tu disais à Lily… moi je veux bien jouer.

- Sérieux ? T'as pas encore essayé ? s'étonna le plus vieux.

Son cousin lui renvoya un sourire crispé.

- C'est le genre de trucs que mon père et mon oncle auraient adoré, non ? Je préférerais éviter mais si ça peut te rendre service…

- Oh mec, tu me sauves la vie ! s'extasia James en lui assénant une grande tape dans le dos. J'te revaudrai ça, promis !

Et un défi de plus !