Pas de Voldemort!
Chapitre 1er:
Ixora et Nicolas Prince attendaient avec les autres premières années pour entrer dans la Grande Salle de Poudlard. Les jumeaux Prince avaient rencontré leurs nouveaux meilleurs amis dans le train. Une jeune fille aux cheveux touffus qui voulait tout savoir et un garçon aux cheveux noirs et aux yeux aussi verts qu'eux, ce qu'ils trouvaient un peu… particulier.
Tout le monde disait toujours que seule leur mère avait des yeux comme ça, des billes d'émeraudes perçantes. Les jumeaux Prince n'avaient pas de père… enfin, ils avaient un géniteur, comme tout le monde. Mais leur paternel avait foutu leur mère à la porte de chez lui en la traitant de tous les maux avant même qu'elle n'ait eu le temps d'annoncer sa grossesse à son fiancé de l'époque. Elle n'avait rien caché à ses enfants de comment ça s'était passé entre eux et comment Severus avait mis une fin abrupte à leur relation alors qu'elle n'avait pas compris de quoi il l'accusait, tout en essayant de minimiser les faits. Qu'elle l'avait trahie de la pire des façons, qu'elle n'aurait pu lui faire plus mal que ça et qu'il ne voulait plus JAMAIS la revoir. Elle l'aimait, alors elle avait fait ce qu'il avait demandé, elle était définitivement sortie de sa vie avec les enfants qu'elle portait sans rien lui dire à ce sujet. Si elle lui en avait parlé, ils auraient dû se revoir, ne serait-ce que pour la garde des enfants. Et Lily Evans sait très bien que ça aurait été bien trop douloureux pour elle. Elle était donc partie de la maison de l'Impasse-du-Tisseur sans rien dire, les larmes aux yeux mais l'air fier et n'y était plus jamais retourné.
Elle avait emménagé dans l'ancienne maison de ses parents et s'était donné corps et âme à ses études et à l'arrivée de ses enfants. Elle avait donc pris une pause d'un an pour s'occuper des nourrissons avant de leur trouver une crèche Moldue et continuer ses études en potions et en sortilèges et était devenue la Langue-de-Plomb la plus compétente du département des Mystères. Son champ d'expertise: les vieilles magies.
Les jumeaux Prince étaient, du moins physiquement, un savant mélange de leurs parents. Ils avaient les yeux verts émeraudes, la pilosité auburn, quelques tâches de rousseurs sur le nez et les pommettes, un teint pâle, un visage délicat et le corps athlétique et fin de leur mère. Mais ils avaient aussi le regard dur de leur père, les lèvres fines, un nez imposant, les mains longues et délicates ainsi que le caractère soupe au lait de leur géniteur. Leur arrière-grand-père leur disait souvent qu'ils étaient les premiers, nés Prince, à ne pas avoir les yeux noirs typiques. Que les gènes de leur mère étaient sacrément plus acharnés que ceux de leur père, ce bon à rien qui avait foutu sa fiancée enceinte à la porte sans explication claire ou justifiée. Les jumeaux haussaient toujours un sourcil septique quand Lily tentait mollement de défendre Severus sur ses actes passés. Ils savaient bien que leur mère l'aimait toujours, mais pour eux, c'était inexcusable. C'est donc très contrariés qu'ils se rendent compte que l'une des personnes assises à la table des enseignants est l'homme sur les photos que leur mère refuse de jeter.
Au départ, Lily avait l'intention d'appeler ses enfants Ixora et Nicolas Evans, comme elle allait être "fille mère". Quelle n'avait pas été sa surprise quand Lord Prince avait frappé à sa porte pour lui demander pourquoi elle était apparue sur la tapisserie familiale de son manoir. Elle l'avait donc invité à prendre le thé et lui avait tout expliqué, donc sa grossesse naissante. Comme ses futurs enfants avaient du sang Prince, elle était apparue sur la tapisserie familiale comme la mère des futurs petits Prince à naître et de qui ils étaient. Brutus Prince voulait friser les oreilles de ce petit-fils ingrat qui ne mesurait pas la valeur d'une famille pour la 2e fois! Brutus était passé par Dumbledore pour prendre contact avec son petit-fils une fois qu'il avait appris qu'il existait et Dumbledore lui a dit que Severus ne voulait RIEN savoir de lui, des Prince en général et qu'il était très bien sans LUI dans sa vie. Lily avait froncé les sourcils de doute, mais n'avait rien dit. Ça ne la regardait pas et si Sev avait décidé de ne pas lui en parler, elle se devait de respecter son choix. Jamais Sev n'avait fait mention de ça! Elle avait donc débattu longtemps avec Lord Prince pour qu'il laisse Sev tranquille et qu'elle ne voulait pas le revoir. Elle avait l'impression de vivre avec un poumon en moins depuis leur rupture et ne voulait en rien envenimer les choses si Lord Prince se pointait chez Severus après ça! Brutus avait donc accepté la demande de Lily à contre-cœur. Il lui avait donc proposé de la prendre sous son aile, lui avait offert une magnifique petite maison rustique dans le village aux abords du Manoir Prince une fois qu'il avait appris à connaître ses goûts simples et chaleureux et lui avait donné son nom pour que ses enfants l'aient aussi. Nicolas était l'Héritier Prince principal en titre mais partageait le reste avec sa sœur et sa mère sur le testament de son arrière-grand-père qui lui avait fait promettre de ne rien donner à Severus Rogue si un jour il se manifestait. Nick ne s'était pas fait prier. Autant sa sœur que lui éprouvaient un mélange étrange de fierté et de dégoût envers leur géniteur. Fierté pour ce qu'il a accompli dans sa vie professionnelle, le plus jeune Maître des Potions que la Terre ait porté, le plus jeune enseignant de Poudlard, le plus jeune directeur de maison de Poudlard, le Maître des Potions avec le plus de brevets à son actif. Mais un profond dégoût pour ce qu'il avait fait à leur mère. Lily ne s'était jamais mariée, peu importe le nombre de prétendants potables que Brutus pouvait lui avoir présentés. Elle n'avait jamais fréquenté qui que ce soit, comme si elle espérait qu'un jour, Severus Rogue finisse par ouvrir les yeux et revienne la retrouver.
- Ixora Prince! dit le professeur McGonagall.
La jeune fille regarde son jumeau dans les yeux un long moment avant de lui faire un signe de tête affirmatif et de s'avancer vers l'estrade. Dès que le Choixpeau frôle sa chevelure couché de Soleil, il scande un haut et fort "SERPENTARD"! C'est donc avec un rictus satisfait que la jeune fille va s'asseoir à la table des verts et argents. La même chose se produit pour Nicolas Prince qui rejoint sa sœur en silence sous les applaudissements de ses nouveaux camarades de maison, de Harry Potter et Hermione Granger. Cette dernière avait été répartie à Gryffondor et Harry n'était pas encore passé sous le Choixpeau. Ce dernier finit par rejoindre Hermione à la table des lions.
Quand le festin de bienvenue est enfin fini, les Prince suivent donc le préfet de leur maison et regardent avec un air quasi assassin leur directeur de maison quand il entre dans la salle commune pour expliquer les règles de la maison Serpentard. Quand l'homme en noir balait la salle commune du regard, il semble avaler un citron quand il croise les regards froids des jumeaux roux devant lui, mais il semble garder son calme et continue son discours. Tous les Serpentard de première année devront passer un examen médical avec Mme Pomfresh, SANS EXCEPTION, s'il y a un problème, ils seront rencontrés en privé pour s'occuper de la suite. Qu'il a étudié CHAQUE dossier scolaire et qu'il les rencontra tous en privé pour leur poser certaines questions si besoin.
- Ixora et Nicolas Prince, vous serez les premiers, à 15h30 demain dans mon bureau et je ne tolère pas les retards, dit la voix traînante de la tête des Serpentard.
Les jumeaux se regardent en haussant un sourcil à l'unisson, mais hochent tout de même la tête en signe d'acceptation.
Ça leur fait très bizarre de ne pas dormir dans la même chambre. Ixora dans le dortoir des filles et Nick dans celui des garçons. Nick se dit qu'Ixo à plus de chance que lui, elle n'a pas à endurer le bavardage incessant de cet imbécile de Malefoy!
