Chapitre 22:
- On a rien fait, professeur! s'exclament les jumeaux à l'unisson en entrant dans le bureau de leur nouvelle directrice de maison.
- Rien à part donner un pétard Fizzboum à ma fille, dit-elle en haussant un sourcil.
- On ne savait pas qu'elle allait faire exploser les toilettes! se défend Fred Weasley.
- De toute façon, ce n'est pas de ça dont je voulais vous parler. Je ne veux plus que vous fassiez des farces qui visent les Serpentard!
Lily lève la main pour les faire taire quand les jumeaux ouvrent la bouche pour protester.
- Je veux la coupe des 4 maisons et ce n'est pas en faisant baisser notre sablier que vous m'aiderez à y arriver! Si vous avez à faire des farces, je veux qu'elles ne soient ni humiliantes, ni dangereuses… et qu'elles visent TOUS les étudiants de ce château.
- Pardon?! s'exclament les jumeaux d'une même voix.
- Si on ne peut pas vous accuser, vous ne nous ferez pas perdre de point. Et je sais que si vous faites partie des "victimes", vous ne ferez rien de dangereux. N'est-ce pas?
- Non, madame, dit George, aussi surpris que son jumeau.
- Écoutez, à mon époque, il y avait un groupe de 4 étudiants, donc deux d'entre eux aimaient beaucoup faire des farces, ce qui était très drôle au début. Mais à partir de notre 3e année, Cornedru et Patmol ont commencé à être de plus en plus violents et humiliants. Ils ont failli tuer plusieurs étudiants, juste parce que pour eux, c'était "drôle". Et ils justifiaient leurs attaques en disant que leurs victimes étaient des Serpentard, alors ça n'avait pas d'importance… Ils ont failli tuer mon conjoint! Plus d'une fois! JAMAIS je n'accepterai ce genre de comportement dans MA maison. Suis-je clair?!
- Oui, madame, dirent les jumeaux d'une même voix troublée en comprenant que leurs idoles étaient moins marrants qu'ils le pensaient.
- Et j'ai pensé qu'on pourrait faire une petite surprise au professeur McGonagall, pour la féliciter de son nouveau post… Je vais en parler à l'équipe d'enseignants, mais j'aurais besoin de votre aide… pour les feux d'artifices… Sev m'a dit que vous travaillez là-dessus et que je pourrais… vous être utile.
- On est à votre disposition, professeur! dirent les jumeaux au diapason.
- Excellent! Passez une bonne nuit, messieurs. On en discutera demain soir.
Sur ce, les jumeaux la saluent avec une révérence exagérée qui fait rire la jeune femme qui lève les yeux aux plafond. Ils sont comme Nico et Ixo, ces deux-là. Elle n'allait pas s'ennuyer!
Pendant ce temps, dans la salle commune des Serpentard, Severus Rogue servait à peu près le même discours à ses étudiants. La guerre Gryffondor et Serpentard s'arrêtait maintenant et si un Serpentard était pris à chercher un Griffon, il allait nettoyer le plancher du laboratoire à la brosse à dents!
- De plus, le professeur Prince fera TOUT pour gagner la coupe des 4 maisons et la coupe de Quidditch, annonce Severus. Elles ont toutes les deux élues domicile dans mon bureau et s'y sentent comme chez elles, alors arrangez-vous pour qu'elles y restent! Et vous deux, dans mon bureau, maintenant! termine le Docteur en potion en pointant Ora et Nico.
Surpris, les jumeaux suivent donc leur père juste dans son bureau pour savoir ce qui se passe.
- Qu'est-ce qui se passe? demande la jeune fille.
- Vous venez juste d'arriver et je sais que votre mère vous a un peu parlé de la guerre entre Gryffondor et Serpentard qui il y a ici. Mais comme Dumbledore n'est plus là maintenant et que Minerva a été promue directrice de cette école, nous, les directeurs de maisons, avons maintenant le soutien de la direction pour sévir et éradiquer cette guerre débile qu'Albus s'est toujours fait un point d'honneur à alimenter. Mais beaucoup ne seront pas de cet avis et je crains que des étudiants tentent de la continuer.
- Et qu'est-ce que tu attends de nous? demande Nico.
- Je veux que vous protégiez Miss Granger, dit Severus en regardant ses enfants dans les yeux. J'en parlerai à votre frère quand j'en aurai l'occasion. Certains Serpentard tenteront de s'en prendre à elle et d'autres Né de Moldus et certains Gryffondor pourraient le faire aussi, pour faire accuser des Serpentard. Je sais que ça ressemble à du complotisme, mais je suis enseignant et directeur de maison ici depuis plus de 10 ans et j'en ai vu beaucoup. Je ne vous demande pas du tout de jouer aux délateurs. Mais veillez sur elle. Je sais que vous en êtes capable.
- Mione est notre amie, papa. On la protégera, que tu le demandes ou pas, dit Ixo avec assurance, soutenue par son frère d'un geste sec de la tête.
- C'est exactement ce que je voulais entendre, dit Sev avec un sourire fier. Vous pouvez retourner dans la salle commune, le couvre-feu va bientôt sonner. Bonne nuit, les enfants. Je vais faire mon tour, dit-il en se levant. On se revoit dans quelques minutes.
- Bonne nuit, papa, dirent les jumeaux à l'unisson en prenant Severus dans leurs bras avant de sortir avec lui du bureau.
Deux jours plus tard, c'est le premier cours de première année avec le professeur Prince. Pour faire une blague à leur mère, Ioan et Nicolas se mettent ensemble alors que Mione et Ora partagent une table de travail. Ils espèrent qu'elle se trompe entre eux. Ioan a souvent entendu les jumeaux Weasley dire que même leur mère n'arrivait pas à les différencier. Alors ils espèrent lui jouer ce petit tour en classe aujourd'hui.
- Pansy Parkinson?
- Présente, dit la jeune fille en levant la main.
- Ioan Prince?
- Présent.
- J'ai dit Ioan Prince, pas Nicolas Prince, dit Lily en haussant un sourcil.
- Ça marchait avec le professeur McGonagall, soupire Nico.
- Alors vous n'avez qu'à faire ça dans le cours du professeur Binns, ajoute Lily en cochant les noms de Ioan et Nicolas Prince ainsi que celui d'Ixora.
