Salut à toustes ! C'est ma première histoire sur mon ship préféré, TemaXShika. Oui je sais le manga est terminé depuis belle lurette mais tant pis, je continuerai mon combat pour faire revivre la flamme entre ces deux-là ! J'espère que vous allez aimer, soyez indulgent.e.s SVP :3
Chapitre 1 :
- Devine qui est le responsable de cette situation Nara ? Hein ? À cause de tes performances absolument pitoyables, je me retrouve avec une arriviste de 20 ans de moins que moi qui va venir me faire la leçon. Dans ma foutue branche ! Tout ça parce que t'es pas fichu de bosser correctement. Comment Shizune a pu te nommer superviseur ?
Vu l'humeur massacrante dans laquelle était sa responsable, Shikamaru préférait éviter de lui rappeler qu'en réalité, sans son aval, il n'aurait jamais obtenu cette promotion dans cette grande entreprise d'import-export. Ce n'était pas de sa faute s'il n'avait pas envie de faire des heures supplémentaires, s'il n'avait pas envie de se donner à fond pour que son PDG puisse s'acheter un nouveau jet. Alors oui, il fallait bien payer son loyer et surtout que le diplôme en économie qu'il a obtenu en un claquement de doigt à l'Université de Konoha lui serve bien à quelque chose. Mais il était hors de question qu'il se rende malade pour autant. Il aimait s'accorder du temps libre. Peut-être qu'il avait un peu délaissé son département, en même temps, avec la mort de son ancien manager et ami, Asuma Sarutobi, il avait du mal à avoir le goût à quoi que ce soit.
Ce n'était pas la première fois que sa responsable, Tsunade, dirigeante de la branche de Konoha de l'entreprise Kage, se mettait en colère à cause de lui. Mais aujourd'hui, elle semblait hors d'elle, plus que d'habitude. Il sortit de son bureau en gardant un peu de ce qui lui restait de dignité devant ses subordonnés. Il passa devant Shizune, la manager de la boite, seconde après Tsunade, qui tenta de le rassurer comme elle le pouvait mais il ne l'écoutait plus. Neji et Shiho, les deux subordonnés sous sa responsabilité se dirigèrent vers son bureau pour en savoir plus sur la situation.
- Alors Shikamaru, on l'entendait crier d'ici, qu'est-ce qu'il se passe exactement ? Demanda Neji.
Neji était un homme plutôt calme et très performant dans son métier. Il inspirait le respect et c'était un très bel homme de 32 ans aux yeux gris clair virant vers le nacré. Il était devenu Team Leader du département commercial de la boîte il y a peu avec quatre agents sous sa direction : Naruto, Sasuke, Sakura et Sai. Même s'il était de nature posée, il restait tout de même inquiet de la situation actuelle. Toutefois, les chiffres de son équipe étant excellents, c'est plutôt pour l'équipe de Shiho que ça allait mal. Elle n'osait même pas parler. Pour se donner bonne contenance, elle se rattacha les cheveux et de réajusta ses lunettes. En vain, puisque malgré elle, elle se triturait les lèvres et faisait grincer ses dents, laissant entrevoir la panique dont elle était victime. Elle savait pertinemment qui si Shikamaru se trouvait dans cette situation, c'était en très grande partie de sa faute. Devenue Team Leader à ses 26 ans, depuis presqu'un an, ses résultats étaient plutôt déplorables. Elle avait pourtant des agents très compétents dans son département d'authentification des opérations tels qu'Ino, Hinata, Shino et Kiba. Mais son obsession pour attirer l'attention de Shikamaru ainsi que son manque de sérieux aura eu raison de sa performance.
- Neji, tu sais pertinemment que tu n'es pas concerné.
Shikamaru était quelque peu ennuyé, mais il fallait que ses employés soient au courant des changements qui allaient survenir sous peu.
- Shiho, tes chiffres de ce trimestre sont tels que malgré la performance de Neji, nous nous trouvons quand même dans le rouge. Parce que les authentifications ont pris du temps, nous n'avons pas pu remplir les objectifs fixés avec le nombre de clients gagnés. Si bien que ces mêmes clients sont extrêmement mécontents et menacent de partir chez la concurrence. Le service client est débordé et nous perdons beaucoup d'argent à devoir leur faire des gestes commerciaux. Alors, plus haut, on a décidé de faire venir la manager de la branche de Suna pour rééquilibrer tout ça.
On pouvait lire une pointe de soulagement sur le visage de Shiho même si elle ne semblait vouloir rien laisser paraître. Après tout, elle pensait qu'elle allait se faire rétrograder ou même perdre son poste. Si ce n'est que ça, elle pouvait bien y survivre.
- Je te vois te réjouir mais sache que c'est la situation la plus galère qui pouvait nous arriver parce que vue la réputation de cette femme, tes pauses intempestives et tes retards quotidiens ce sera terminé. Elle vient avec un pouvoir décisionnel alors si elle décide que tu n'es pas la bonne personne pour nous, tu te feras remplacer.
Il souffla d'ennui et leur demanda de quitter son bureau en les prévenant qu'elle arriverait au début de la semaine prochaine. Du haut de ses 28 ans, Shikamaru contempla son bureau. Bien plus organisé qu'on aurait pu le croire pour un flemmard de son genre, il se dit qu'il aurait peut-être dû continuer dans le monde de la recherche, il aurait pu gérer son temps comme il le voulait, et ce serait sûrement moins galère qu'ici. Il détacha son catogan un instant et se mit à réfléchir. Comment allait-il se sortir de cette situation ? Est-ce que cette manager était si horrible qu'on le disait ?
Pendant ce temps-là, les deux teams leader annonçaient à leur subordonnés respectifs dans une réunion conjointe, les changements qui auraient lieu suite aux chiffres de ce trimestre.
- Donc tu veux dire qu'on fait notre boulot correctement mais que malgré ça, on doit payer pour ces incapables aux ops ?
Celui qui prononça cette phrase cinglante n'était autre que Sasuke Uchiha, un jeune homme de 27 ans, taciturne et avec un mauvais caractère. Plutôt exigeant, il abhorrait et méprisait ses collègues de l'autre équipe.
- Tu te prends pour qui exactement ? Quand tout ce que t'as à faire c'est aller chercher des clientes en te prostituant, c'est pas si compliqué, n'importe qui peut le faire ! Cria Kiba
- Kiba ! Ça suffit ! Nous ne sommes pas réunis pour ça mais pour vous prévenir de l'arrivée de la manager de la branche de Suna. Les insultes de bas étage, vous ferez ça hors d'ici. La situation est grave et nous ne voulons pas de licenciement. Tâchons de garder le plus important à l'esprit, la performance de chacun. Déclara Neji.
Kiba, un jeune homme du même âge que Sasuke, se contenta de siffler entre ses dents et de croiser ses bras. Il avait lui aussi un caractère bien trempé et se sentait en compétition avec tous les membres de l'équipe commerciale. Tous avaient à peu près le même âge dans le département et certains se connaissaient déjà depuis la fac. Cela n'empêchaient pas un certain esprit de compétition même si la plupart étaient tout de même amis en dehors du travail.
Tous s'accordaient pour dire que Shiho n'était pas une bonne Team Leader. Elle ne venait que lorsqu'elle le voulait et abusait souvent de son pouvoir. Elle aimait convoquer ses agents sans aucune raison et les traiter comme des assistants en leur demander d'aller chercher son café ou ses plats en ville. Elle n'a pourtant pas toujours été ainsi. C'était une personne très appliquée dans son travail mais depuis que Shikamaru l'avait nommé team leader après lui, elle avait pris la grosse tête et se reposait sur ses lauriers.
Se rendant tous au bar du coin comme à leur habitude, ils se mirent à se plaindre et à craindre l'arrivée de la manager.
- Tout ça parce que t'as fait de Shiho la nouvelle Team Leader. T'aurais dû nommer Hinata à ce poste, tu sais qu'elle assure pourtant ! Pourquoi t'as fait ça Shikamaru hein ? Brailla Naruto.
Hinata baissa la tête de gêne. Elle qui était très timide, elle avait du mal lorsqu'on la mettait sur le devant de la scène ainsi.
- Parce qu'elle avait les meilleures performances à l'époque tout simplement. Et je n'ai pas à me justifier de mes décisions devant toi Naruto. Tsunade me les brise assez pour ça. Lança Shikamaru visiblement agacé par le tourbillon blond.
Naruto avait toujours le chic pour agacer Shikamaru, c'était quelqu'un de très direct et qui n'avait pas sa langue dans sa poche. Mais il avait la capacité de convaincre n'importe qui si bien qu'il était considéré comme l'un des meilleurs commerciaux, toutes branches comprises.
- Pourtant il n'a pas tort Shikamaru et tu le sais, cette femme est tout bonnement inutile et me sort par les trous de nez. Je ne peux pas me la voir, surtout qu'elle se permet de me donner des ordres alors qu'on n'est pas dans la même équipe. Insista Sakura.
- Je n'ai pas vraiment de mal avec son comportement, il est vrai que je m'en fiche un peu, mais que notre service soit perturbé à cause d'elle, ça m'ennuie fortement. Répliqua Sai, très posément avec un sourire forcé.
Tous se demandait pourquoi il était ainsi, toujours le sourire aux lèvres tout en étant très direct.
- Oui, on sait qu'elle est inutile, surtout qu'au lieu de faire notre boulot, on est obligés de partir au bout de la ville pour elle. Elle a beaucoup trop de pouvoir et ça on le doit à mon cher ami d'enfance, Shikamaru.
Ino était effectivement l'ami d'enfance de Shikamaru et se permettait parfois ce type de liberté, mais toujours en dehors du travail. Elle ainsi que les autres membres de son équipe se sentaient mal par rapport à cette situation, mais toujours est-il qu'ils faisaient ce qu'ils pouvaient.
- Bon, on va arrêter de parler boulot. Demain en plus on commence tôt. Je ne sais pas pour vous mais moi je rentre. Annonça Neji.
- C'est pour ça qu'à l'heure actuelle t'as personne Neji. Il est que 20 heures, vient au moins manger avec nous. Je régale à condition qu'on aille chez Ichiraku. Invita Naruto.
- Je vais faire pareil que Neji, qui je rappelle est marié, et y aller parce que je suis claqué et qu'avant de dormir, j'ai quelques rapports à remettre. Déclara Shikamaru. Ça sera pour une autre fois les amis, reposez-vous bien. Et je parlerai à Shiho. De toute façon, ça ne continuera pas cette situation.
Il se voulait rassurant surtout parce qu'il s'en voulait d'avoir laissé la situation s'envenimer à ce point. Il savait qu'il devait se reprendre pour le bien du département. En rentrant dans son duplex, il monta à l'étage dans son bureau afin d'en finir avec les quelques rapports urgents qu'il avait mis de côté. Il s'endormit vers 1 heure du mat' prêt à arranger les choses le lendemain. Il s'entendait bien avec Shiho malgré tout. Il l'avait connu en arrivant il y avait maintenant 4 ans et avait intégré le même service qu'elle. Ils travaillaient souvent ensemble et il aimait l'intelligence dont elle pouvait faire preuve. C'était d'ailleurs pour ça qu'il avait tenu à lui donner le poste de team leader. Ça n'était jamais allé plus loin entre eux parce qu'il se disait que se mettre avec une collègue de travail était carrément galère, mais il aurait pu puisqu'elle a souvent laissé entendre qu'elle était intéressée par lui.
Shikamaru avait l'intention de venir au travail très tôt, contrairement à son habitude, de convoquer Shiho pour lui parler de son comportement et son leadership et de reprendre tout le travail qu'il avait laissé s'accumuler afin de recevoir le moins de reproche possible de la manager de Suna. Mais ses plans allaient être contrariés puisque la fameuse manager qui devait arriver la semaine suivante se dressait là, devant lui avec une Shizune qui ne semblait plus savoir quoi faire.
