Hello tout le monde ! Désolée pour ce retard, ces derniers mois ont été rudes ! Mais je poste les trois derniers chapitres, l'histoire est terminée ! Ce n'est pas exactement ce que je voulais mais j'espère que vous aimerez quand même.

LaLaDo : Moi aussi, plus que jamais T-T, merci pour le commentaire !

Sandou : Wow, j'arrive pas à croire que tu sois tombée sur mon histoire, j'ai lu pas mal de tes fics déjà :) merci de me lire et je suis contente que ça te plaise. Et merci aussi pour "ria" et "souria", je n'y avais jamais fait attention. Je vais reprendre les autres chapitres et corriger ces vilaines fautes. Concernant le rythme de leur rapprochement, je le trouvais un peu lent et j'avais peur que les gens aient du mal avec ça. Par contre là, je pense avoir passé la 5e sur ces derniers chapitres...

Sandri Bee : Once again, thank you for reviews, and for your support ! I hope that you'll enjoy the last chapters :)


Chapitre 8

- Quoi ?! Sérieusement, Temari je suis trop contente pour vous ! S'exclama son amie aux chignons.

A son retour de Kiri, Tenten était venue le lendemain matin lui rendre visite. Elle lui avait raconté autour d'un café que non seulement ils s'étaient réconciliés mais qu'ils avaient franchi un nouveau pas durant leur voyage pro à Kiri. Temari sourit légèrement face à l'enthousiasme de son amie mais se reprit rapidement car elle devait ensuite lui expliquer qu'elle avait décidé que ça n'irait pas plus loin.

- Après ça, il m'a dit qu'il voulait continuer mais j'ai dû lui mettre un stop. Déclara Temari.

- Mais pourquoi Tem ? Il avait l'air de te plaire le flemmard, pourquoi lui avoir dit non ?

Elle lui expliqua les raisons et Tenten comprit. Mais ça lui rappelait aussi que la Suniène partait et ça la rendait assez triste. Elle s'était attachée et aimer passer du temps avec elle. Non pas qu'elle n'aimait pas Sakura, Ino et Hinata, mais Temari était beaucoup plus mature dans sa manière de penser, et ça allait lui énormément lui manquer. Elle essaya de ne pas y penser pour l'instant. La blonde lui indiqua qu'aujourd'hui elle allait télétravailler et lui proposa de rester si elle le voulait, mais Tenten refusa.

- Non merci, je vais aller au bureau. Si j'avais pris mon ordi, je me serais aussi mise en télétravail. On sort cette semaine de toute façon.

Shikamaru remarqua immédiatement que sa supérieure n'était pas là. Il se demandait pourquoi et eu sa réponse quand Ino l'informa qu'elle télétravaillait. Même si c'était quelque chose qu'elle avait déjà fait auparavant, il ne pouvait s'empêcher de penser que d'une certaine manière elle voulait le fuir. Et il n'était pas loin de la vérité. Temari avait besoin de temps avant de le revoir et faire semblant que tout allait bien. Donc elle avait décidé de rester dans le confort de son appartement pour travailler. Même à distance elle arrivait à manager l'équipe et faire en sorte que son absence sur place ne se fasse pas trop remarquer. Elle communiquait aussi avec Shikamaru, ils avaient d'ailleurs une réunion de prévue pour discuter des objectifs du mois prochain. Elle le redoutait car ils seraient seuls, Lee et d'autres managers étant en congés. Elle se prépara intérieurement avant de rejoindre la réunion en ligne. Ils se connectèrent et aucun d'eux ne prononça un mot. Après quelques secondes qui semblaient être une éternité, l'homme au catogan décida de briser la glace.

- Alors t'avais pas envie de venir aujourd'hui ? Dit-il sur le ton de la plaisanterie pour détendre l'atmosphère.

- Oui c'est ça, j'avais la flemme de voir vos tronches ce matin. Répondit-elle, en blaguant.

Malgré ces tentatives d'apaiser la tension qui s'était installée entre eux, l'atmosphère était toujours aussi pesante. Ils réussirent quand même à passer outre et à discuter travail.

- Comment ça se présente pour Neji et Shiho ? Les chiffres semblent s'améliorer mais je ne suis pas sûre que les objectifs seront atteints à temps pour Shiho… Elle fait des efforts mais elle a tellement accumulé de travail que pour rattraper ça…

- Oui, oui mais elle a l'air de s'y mettre là. Je l'ai vu ce matin, et elle est redevenue comme avant, vraiment appliquée dans son travail et efficace. Je pense que d'ici le mois prochain, elle aura résorbé tout ce travail en retard. Défendit Shikamaru.

Il lui venait toujours à la rescousse. Décidemment, c'était vraiment quelqu'un d'important pour lui. Il fallait qu'elle l'admette, le fait que Shiho l'énervait ne venait pas tellement de son attitude au travail mais c'est ce pouvoir qu'elle semblait avoir sur Shikamaru. A chaque fois qu'elle faisait la moindre critique sur Shiho, il arrivait presque instantanément à se défaire de sa flegme habituelle et la défendait comme un avocat payé 100 000 yen de l'heure. Ça avait le don de l'exaspérer.

- Nara, je sais bien que Shiho t'es énormément importante, tu la défends bec et ongle à chaque fois. Je ne dis pas que tu ne dois pas défendre tes subordonnés, mais au bout d'un moment, il faut admettre que son attitude nous a mené là où nous en sommes aujourd'hui. C'est bien qu'elle se soit réveillée d'un coup, mais il est trop tard, et visiblement, à moins qu'elle et son équipe travail 24h sur 24, il n'y a pas moyen d'atteindre nos objectifs maximum ce mois-ci. Et c'est fort regrettable.

Elle ne voulait pas s'emporter, mais elle n'en pouvait plus de l'entendre défendre la team leader ainsi à chaque fois quand clairement, elle ne le méritait pas. Shikamaru, un peu surpris par cette véhémence, ne répondit rien et se contenta de noter qu'il fallait qu'il motive Shiho davantage. Ils poursuivirent la réunion sur la performance de l'ensemble de l'équipe de façon individuelle ainsi que celle de Shikamaru.

Après lui avoir donné ses points forts et axe d'amélioration, même si elle avait voulu poursuivre la conversation avec lui, elle dut raccrocher et passer à la réunion qu'elle avait avec Tsunade.

- Bonjour Tsunade, désolée j'étais en réunion et ça a un peu tardé, tu n'as pas trop attendu j'espère.

- Non Temari, ça va. Tu sais, je n'aime pas trop les réunions à distance, je ne sais pas utiliser ces logiciels et j'aime voir les personnes devant moi quand je leur parle.

Oui visiblement, Tsunade avait du mal avec cette technologie. Elle avait cliqué sans faire exprès sur un filtre chien qui recouvrait l'entièreté de son visage. Temari dut momentanément couper son micro et sa caméra pour rire aux éclats et faire une capture d'écran pour la montrer à ses amies. Une fois remise, elle ralluma la caméra et écouta ce que Tsunade avait à dire.

- A vrai dire Temari, je ne t'aimais pas beaucoup au début. Je n'aime pas trop les employés dirigistes. Toutefois, tu as prouvé ta valeur assez rapidement. L'équipe de manière générale, surtout celle de Shikamaru se porte plutôt bien depuis ton arrivée. Complimenta Tsunade.

- Merci, mais en réalité, les employés ont fourni tout le travail, je n'ai fait que les assister. Répondit Temari, flattée par ce compliment. Tsunade en était plutôt avare d'habitude.

- Ne soit pas modeste Temari. Depuis ton arrivée, nous avons des chiffres très élevé par rapport aux trimestres derniers. Et c'est pourquoi je voulais te faire une proposition. Shizune a l'intention quitter la boite pour poursuivre une carrière dans les soins infirmiers. J'ai autrefois été en médecine aussi donc je comprends l'attrait. D'ailleurs, moi aussi je songe à y retourner. Il manque de médecins et c'est là-bas que je me sens le plus utile. J'ai déjà pensé à nos successeurs pour nos postes mais je voulais te faire une autre proposition.

Temari la laissa poursuivre, intriguée.

- Tu as démontré qu'une personne ayant de l'expérience dans d'autres branches pouvait s'avérer fort utile pour redresser les branches en difficulté. En tant que directrice générale de la branche de Konoha, j'ai soumis l'idée au comité de direction de créer un poste de consultante experte en finance et management. L'idée serait pour toi de te rendre dans les branches qui en ont besoin sur plusieurs semaines et d'apporter ton expertise. Tu ne serais pas obligée de te déplacer à chaque fois sauf quand la situation le requiert. Tu superviserais l'ensemble du management des 5 branches et soumettrais un rapport mensuel au comité de direction. Non seulement nous pourrons gagner du temps avec ce qui est plus important mais en plus avoir une référente au lieu de cinq peut aider à l'harmonisation de nos pratiques. Bien sûr, ce poste est proposé avec un salaire et des primes bien plus conséquentes. En outre, ce poste serait flexible, donc tu pourrais tout à fait l'occuper à Suna, Konoha etc…

L'offre était alléchante et allait récompenser ses heures de travail interminables pour le meilleur de l'entreprise. De plus, elle pouvait apparemment vivre où elle le souhaitait et cela changeait tout. Pendant que Temari évaluait cette nouvelle, la directrice continua :

- Bien sûr, j'ai vérifié que ton directeur à Suna était d'accord et il pense que c'est une excellente idée. La décision te revient et tu as jusqu'au mois prochain pour revenir vers moi avec ta réponse.

- Très bien, je te remercie infiniment pour cette offre et te ferai part de ma décision au plus vite.

Après cette réunion, Temari était perdue. D'un côté, si elle n'avait pas grand-chose à perdre à Suna, elle avait tout de même sa famille, et avait vécue là-bas toute sa vie. Les champs de fleurs, les forêts lui plaisaient bien, mais elle aimait le sable aussi et l'air sec de son pays natal. D'un autre côté, elle s'était faite de véritables amies à Konoha, son cadre de travail était bien plus convivial et moins compétitif et surtout… il y avait Shikamaru.

Rien ne servait de se mentir à elle-même, il était clair qu'il pesait bien plus dans la balance qu'elle ne voulait l'admettre. Ce qu'elle ressentait pour lui était étrange, car c'était arrivé très vite. Si au début elle le trouvait plutôt flemmard et avait une mauvaise image de lui, il était progressivement devenu quelqu'un sur qui elle pouvait compter et un véritable ami… voire plus. Finalement, elle ne regrettait pas du tout la nuit qu'il avait passé ensemble mais regrettait la situation dans laquelle cela les avait mis. Il lui manquait beaucoup. Ils avaient pris l'habitude de s'envoyer des SMS, des memes sur les réseaux sociaux toute la journée, de se voir pour des soirées films, mais depuis le retour de Kiri, pas un seul message, DM n'a été envoyé par l'un et par l'autre et Shikamaru ne lui avait pas rendu visite. Elle voulait l'inviter à boire un verre mais pensait que c'était trop tôt et qu'elle voulait d'abord réfléchir à l'offre de Tsunade avec ses amies. Elle finit sa journée un peu plus tôt que d'habitude car elle avait encore besoin de se remettre du voyage. Elle demanda à ses employés de lui préparer un plat pour l'après-midi et de lui préparer son bain. Elle n'avait même pas la force de ranger son bureau donc elle ordonna qu'il soit nettoyé car elle ne supportait pas la poussière. Durant son bain elle réfléchit à inviter ses amies à venir à la maison ou à sortir ce soir pour discuter de la proposition. Elle appellerait ensuite sa famille pour s'enquérir de leur avis. En sortant du bain et se préparant pour aller sur sa terrasse, après avoir envoyé le message à ses amies, elles avaient décidé que le mieux était d'aller en ville pour prendre un peu l'air.