Je ne possède aucun des personnages des films.
Parfois, être l'ami d'Ethan Hunt pouvait vous attirer des ennuis. Billy Baird risquait de l'apprendre douloureusement à ses dépends.
Ce texte a été écrit dans le cadre de la Nuit du FOF sur le thème "Traque" et répond aussi à la Roulette surprise du 02/11/2021 qui mélange deux personnage au hasard d'une franchise : Roulette surprise : Mission Impossible : Zola Mitsopolis et William « Billy » Baird
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
LA FINE LIGNE ENTRE LA VENGEANCE ET LA FOLIE
Chapitre 2
Ethan poussa la porte du sous sol d'une villa italienne qui donnait l'impression d'être abandonnée depuis de très longue année dans une rue de traverse du quartier historique de Rome. Pourtant, à la voir agir, il était clair que le bâtiment ne l'était pas vraiment ou pas comme on pouvait le penser. Une fois la porte ouverte, Ethan se faufila dans le couloir, suivi par Ilsa, et referma derrière lui avant de se pencher sur la droite. Une petite niche s'ouvrit et un scanner rétinien balaya son œil droit pendant qu'il murmurait pour la reconnaissance vocale.
- Agent 8 2 Delta Echo.
Dans son dos, le mur coulissa, révélant un lieu sécurisé du FMI dans lequel les deux amis pénétrèrent rapidement sans dire un mot. La porte coulissa dans leur dos, se refermant pendant Ethan se rapprocha de l'un des ordinateurs devant lequel il s'assit. Rapidement et tentant de ne pas penser à la photo qu'on lui avait transmise, il entra les coordonnées que lui avait donné le message tout en observant qu'il restait un peu plus de 22 heures sur le chronomètre de sa montre qu'il avait lancé en même temps que celui du message.
Rapidement, les satellites s'alignèrent, balayèrent la planète et plongèrent en direction de la Sibérie avant de zoomer sur une zone plus précise.
- Sverletskaya, lut Ilsa par-dessus l'épaule d'Ethan. Apparemment c'est une ancienne ville minière abandonnée depuis la fin des années 80. La population a tout abandonné sur place avant de se déplacer. La ville habitée la plus proche est à 25 km.
- C'est le lieu parfait pour séquestrer quelqu'un, pas d'habitants, pas de moyens de communication… Une large plaine désertique avant d'y arriver. Si on s'approche en voiture on sera repéré plusieurs kilomètres avant de pénétrer dans la ville.
- Ils ont tout calculé.
- Apparemment, souffla Ethan en continuant à chercher des informations sur la ville.
- Qu'est-ce que tu vas faire ?
- Qu'est-ce que je peux vraiment faire, à ton avis ? Je n'ai qu'un choix et il est simple, je pars pour la Sibérie. Il me reste 22 heures pour arriver sur place.
- Ils vont t'attendre.
- Je sais, à moi d'anticiper pour ne pas tomber dans leur piège.
- Bien, je sais comment trouver un avion.
- Ilsa, non, répondit Ethan en se tournant vers la jeune femme.
- Comment ça ?
- Ilsa… Billy est mon ami, qui que soit celui qui est derrière tout ça, c'est à moi qu'il en veut et uniquement à moi, je refuse que tu viennes avec moi et que tu te mettes en danger.
- Attends, tu es sérieux ?
- Oui. Je ne peux pas t'emmener avec moi. Ce sont mes affaires et je ne veux pas te mettre en danger.
- Ethan, non, regarde-moi. Je suis une grande fille, je vais où j'ai envie d'aller et là, je vais avec toi, un point c'est tout.
- Ilsa, je…
- Ethan, tu l'as dit toi-même, ce message est pour toi… Quoi que ceux qui retienne ton ami ait prévu tu es sensée te rendre là-bas tout seul, c'est ce qu'ils veulent parce qu'ils savent parfaitement que seul tu seras vulnérable, alors laisse-moi venir avec toi pour les surprendre… Je serai ton joker, le grain de sable qu'ils n'ont pas prévu… De toute manière, je ne te laisserai pas plonger seul dans la gueule du loup…
Ethan resta les yeux dans les yeux de la jeune femme pendant quelques secondes, partagés entre l'admiration de sa détermination et la peur de la perdre, avant d'hocher la tête. Un léger sourire se dessina même sur son visage préoccupé.
- D'accord…Merci… mais si ça tourne mal, jure-moi que…
- Non, quoi tu veuilles me demander, ça je ne peux pas te le promettre parce que je ne pourrais jamais t'abandonner, mais nous sommes tous les deux, alors tout ira bien… ça, je peux te le promettre…
Ethan frissonna et sa main glissa sur la joue d'Ilsa pendant que ses yeux s'accrochaient aux siens. Jamais il ne s'était senti aussi proche et aussi connecté avec quelqu'un. Jamais il n'avait aimé comme il pouvait l'aimer… cela lui donnait de la force et l'effrayait en même temps…
OoooO
Russie. Sibérie australe. Ville de Sverletskaya
Debout devant la jeep dans laquelle attendait Ilsa, Ethan observait à la jumelle l'ancienne ville minière devenue depuis une ville fantôme. Rien ne bougeait, mais pourtant, d'un seul regard, il remarqua plusieurs éléments qui lui firent comprendre que la ville n'était pas aussi abandonnée qu'on voulait bien le laisser croire. Ethan tiqua, baisse ses jumelles et revint vers la jeep au volant de laquelle il monta.
- Qu'est-ce que tu as vu ? Demanda Ilsa.
- C'est bien ici.
- Tu as vu des hommes ?
- Non, mais il y a une antenne de télétransmission active et de la lumière dans certains bâtiments.
- Comment on procède ?
- Glisse-toi à l'arrière, s'ils voient que je ne suis pas seul, ils risquent d'ouvrir le feu sur nous.
Ilsa hocha la tête et enjamba son siège pour se glisser à l'arrière et s'aplatir entre les fauteuils avant la banquette arrière, non sans avoir agrippé son fusil de sniper. D'une main, Ethan jeta une bâche sur elle et mit le contact. Ce n'était pas la meilleure idée qu'il avait eu, mais il ne pouvait pas approcher de la ville sans se faire remarquer. On était à découvert de tous les côtés, c'était forcément pour ça qu'ils avaient choisi cet endroit.
Ethan démarra donc doucement et resta aux aguets alors qu'il se dirigea vers la ville abandonnée. Quand la jeep remonta le long des rues, il observa autour de lui d'un œil expert, ne pouvant pas s'empêcher de penser qu'il y avait des centaines de cachettes pour un sniper.
Pariant sur le fait que ses ennemis devaient se trouver non loin de l'antenne de transmission, il se dirigea dans les environs de cette dernière, se gara et prit une inspiration avant de couper le moteur et de sortit du véhicule en levant les mains en l'air pour montrer qu'il est désarmé.
Il fit quelques pas pour s'éloigner de la voiture, tourna sur lui-même et hurla.
- Vous me voulez, je suis là ! Où êtes-vous ? Hurla Ethan.
Personne ne lui répondit et le cœur de l'agent senior, se mit à battre plus vite. Quelque chose n'allait pas. Prudent, il tenta de repartir vers la jeep mais n'en eut pas l'occasion. Un coup de feu claqua, le touchant dans le dos et l'envoyant rouler au sol.
De la jeep, Ilsa assista à la scène et un cri de terreur lui échappa alors qu'elle perdit toute prudence en jaillissant de la voiture.
- Ethan ! Non ! Ethan !
Ilsa se jeta à genoux à côté de son ami, mais n'eut pas le temps de le prendre dans ses bras, à découvert elle aussi, un autre coup de feu claqua et la jeune femme s'effondra sur le corps inerte de l'agent senior.
