Je ne possède aucun des personnages des films.

Parfois, être l'ami d'Ethan Hunt pouvait vous attirer des ennuis. Billy Baird risquait de l'apprendre douloureusement à ses dépends.

Ce texte a été écrit dans le cadre de la Nuit du FOF sur le thème "Traque" et répond aussi à la Roulette surprise du 02/11/2021 qui mélange deux personnage au hasard d'une franchise : Roulette surprise : Mission Impossible : Zola Mitsopolis et William « Billy » Baird

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


LA FINE LIGNE ENTRE LA VENGEANCE ET LA FOLIE

Chapitre 3

Une violente douleur remonta le long de la poitrine d'Ilsa alors que la jeune femme reprenait lentement connaissance. Son souffle était court, elle avait du mal à respirer, mais paradoxalement, elle savait qu'elle ne perdait pas de sang. Pourtant, elle se rappelait des coups de feu, d'Ethan étendu sur le sol, de sa peur et de son imprudence et puis…

Sa vision était encore floue, mais l'anglaise tenta de se redresser. Elle gémit, mais y parvint se calant contre le mur derrière elle avant de se rendre compte que ses poignets étaient menottés. Elle cligna des yeux, secoua un peu la tête et sa vision revint lentement.

Il flottait dans l'air une odeur de moisie. La pièce était sombre, humide et sans fenêtre. On devait l'avoir jeté là après… après que quoi en vrai ? Sa respiration était toujours aussi douloureuse. Elle baissa donc les yeux à sa chemise et l'ouvrit de ses doigts qui tremblaient encore. D'un coup d'œil, elle repéra rapidement deux gros hématomes qui avaient fait bleuir sa peau à droite de son torse et comprit d'un coup qu'on ne leur avait pas tiré dessus avec des balles, mais avec des anesthésiants et cela la fit frémir.

Qui que soit ces types, il voulait Ethan vivant, mais pire encore. Ils tenaient déjà Billy et maintenant, elle aussi était entre leurs mains… Elle n'avait rien d'un joker, elle venait de devenir une nouvelle faiblesse et…

Les pensées d'Ilsa se stoppèrent nettes alors que son regard balaya la salle. Elle était là, enfermée dans ce qui ressemblait trop à une cellule, mais où était Ethan ? Qu'est-ce qu'ils étaient en train de lui faire subir ? Et surtout… Depuis combien elle était inconsciente ?

Subitement particulièrement inquiète pour son ami, Ilsa se leva en titubant et fit le tour de la pièce. En l'absence d'ouverture sur l'extérieur, elle se concentra sur la porte et observa la serrure, malheureusement, c'était une serrure à l'ancienne avec une double fermeture. Il fallait deux clés larges. Elle aurait bien voulu tenter de la crocheter, mais elle n'avait rien pour le faire. Il fallait qu'elle se rende à l'évidence, pour l'instant, elle n'avait aucun moyen de sortir de cette pièce.

OoooO

Dans une autre pièce, Ethan torse nu, était pendu à un crochet. Son corps se balançait doucement, ses pieds ne pouvant pas toucher le sol. Sa tête était penchée en avant, montrant qu'il était toujours inconscient. Cependant, son corps frémit doucement et un léger gémissement s'échappa de ses lèvres alors que la douleur dans ses épaules le frappa en même temps que celle qui émanait de son dos. Ethan était dans la douleur, perdu et désorienté. Ses idées étaient embrouillées et il avait du mal à se rappeler de ce qui s'était passé… pourtant peu à peu, les pièces du puzzle se remirent en place dans son esprit. Il se souvint de son arrivée à Sverletskaya, de l'approche à découvert qui lui était imposé et d'une douleur violente avant de basculer dans le noir. Dans le feu de l'action, Ethan avait pensé qu'on venait de lui tirer dessus, mais maintenant, il comprenait qu'on l'avait juste endormi, le kidnappeur étant bien trop sadique pour se satisfaire d'une conclusion aussi rapide…

Pour soulager sa position douloureuse et empêcher que tout son poids ne repose sur ses épaules, Ethan tenta de reprendre pied sur le sol, mais n'y parvint pas. C'était tout juste s'il pouvait l'effleurer du bout des orteils. Il prit donc une longue inspiration pour tenter de se maitriser et se concentrer sur son environnement.

En redevenant nette, sa vision lui fit comprendre que l'horreur ne faisait que commencer.

Ethan n'était pas seul dans la pièce. Billy aussi était là, assis sur une chaise en face de lui, solidement ligoté. Sa peau était trop pâle, recouverte de sueur et Ethan percevait à peine sa poitrine se soulever. L'odeur du sang planait dans la pièce. L'agent senior déglutit. Il était réellement mal en point et cela lui noua une boule à l'estomac. Il était gravement blessé et tout était de sa faute. Qui que soit celui qui s'en était pris à lui, il était l'unique et véritable cible… alors le découvrir en vrai était bien pire que de le voir sur cette fichue photo…

En réflexe, ignorant ses propres douleurs, Ethan tira sur la chaîne qui le retenait pour tenter de se détacher, mais rien ne bougea et la douleur augmenta dans ses bras. Ce n'était pas la meilleure de ses idées… L'agent senior grimaça et profita que les deux amis étaient seuls dans la pièce pour tenter de lui faire reprendre connaissance.

- Billy ! Hey ! Billy ! … Billy !

Contre toute attente et à son grand soulagement, Billy bougea doucement, grogna et redressa un peu la tête vers lui.

- Oui ! Allez c'est ça Billy, fais un effort, je suis là ! Billy !

Le pilote d'hélicoptère frissonna, gémit un peu plus fort, mais parvint à tourner la tête en direction de la personne qui l'appelait. Son regard s'accrocha aux iris verts paniqués de son ami, mais il lui fallut une poignée de secondes pour que ses idées ne se remettent en ordre et qu'il reconnaisse la personne qui se trouvait en face de lui.

- Ethan ? C'est bien toi ? … Ethan…

- Oui, c'est moi Billy, c'est moi. Je suis là.

- Ethan… Fallait pas venir… C'était un piège… Tu m'entends… Fallait pas venir…

- Je sais… Calme-toi Billy, je sais, mais je ne pouvais pas t'abandonner et ne t'en fais, on va s'en sortir.

- Allons, vous faites des promesses bien hasardeuses monsieur Hunt ! Ricana une voix dans son dos.

Ethan frissonna parce qu'il avait l'impression de reconnaitre cette voix et lorsque le type se plaça devant lui, il comprit qu'il avait raison… Il connaissait cet homme.

- Zola ?

En effet, c'était bien le frère de la Veuve Blanche qui se tenait devant lui.

- Oui, Zola et vous êtes en train de mentir à votre ami comme vous nous avez menti par le passé et, à cause de cela, vous allez crever ici.

Ethan frissonna, il avait vraiment l'air dangereux et déterminé, c'était très mauvais signe.

- Ecoutez, je ne sais ce que vous…

- Vous n'avez vraiment pas idée du pourquoi je vais vous tuer.

- Ces bombes nucléaires ne…

- Je ne vous parle pas de vos satanés bombes, ça c'est quelque chose entre ma sœur et vous, non, je vous parle d'un jeune agent secret qui est monté dans l'Eurostar il y a 22 ans… cela vous parle Hunt ? Ce jour-là vous avez brisé ma famille et j'ai juré de vous retrouver et de me venger.

- Je ne comprends pas…

- Vraiment ? Demanda Zola en se rapprochant d'Ethan à tel point que ce dernier pouvait sentir son souffle sur sa peau. Vous n'êtes pas Lark… Vous êtes Ethan Hunt et ce jour-là dans cet Eurostar vous avez sans doute était très fier d'arrêter une marchande d'armes notoire, n'est-ce pas ? Max était ma mère… J'ai juré de la venger et ce jour-là est arrivé. Je vous tiens Hunt et vous allez souffrir avant de payer pour ça… Je vais commencer par tuer ce type, puis ce sera votre petite amie et puis… je vous découperai lentement jusqu'à ce que vous m supplier de vous achever, mais je ne le ferais pas, je vais prendre tout mon temps… Je sais où enfoncer ma lame pour qu'elle évite les organes vitaux, je sais comment trancher les tendons et la moelle pour que votre corps ne soit plus qu'un pantin désarticulé à ma merci… et puis on peut toujours trancher des doigts, des orteils ou la langue sans que ce soit mortel, ajouta Zola en posant la pointe du couteau contre sa joue où coula un fin filet de sang. Les oreilles aussi ça s'arrache bien sans votre mettre en danger de mort imminent. Nous allons tellement nous amusez tous les deux… Enfin surtout moi, parce que vous… Votre agonie durera des jours entiers… Qu'en pensez-vous ?